Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour a tous,
Je me présente, Cyril, 30 ans, du Gers. Après quelques années en MX5, l'agrandissement de la famille me pousse a chercher une voiture plaisir 4 places. Et la 911 reste ce qui se fait de plus sportif dans cette catégorie.
Vu mon budget autour de 45 000/50 000€, je vise la génération 997, mais c'est assez difficile de s'y retrouver. Entre les problèmes d'IMS, de cylindres rayés etc, a priori le mieux serait une 997.1 carrera 3,6L de post 2005.
Me voici donc en recherche d'informations pour trouver la bonne.
A bientôt sur le forum, et j'espère sur la route !
Bonjour a tous,
Je me présente, Cyril, 30 ans, du Gers. Après quelques années en MX5, l'agrandissement de la famille me pousse a chercher une voiture plaisir 4 places. Et la 911 reste ce qui se fait de plus sportif dans cette catégorie.
Vu mon budget autour de 45 000/50 000€, je vise la génération 997, mais c'est assez difficile de s'y retrouver. Entre les problèmes d'IMS, de cylindres rayés etc, a priori le mieux serait une 997.1 carrera 3,6L de post 2005.
Me voici donc en recherche d'informations pour trouver la bonne.
A bientôt sur le forum, et j'espère sur la route !
Bonjour,
effectivement cette génération (idem 996) souffrent d'une réputation de moteur ''fragile'', il est préférable de soit se faire accompagner par un pro dans la recherche ou une fois l'annonce trouvée.
Ou alors s'adresser chez des indépendants qui entretiennent et ou vendent, et ça sur la région Toulousaine, ce n'est pas cela qui manque.
effectivement cette génération (idem 996) souffrent d'une réputation de moteur ''fragile'', il est préférable de soit se faire accompagner par un pro dans la recherche ou une fois l'annonce trouvée.
Ou alors s'adresser chez des indépendants qui entretiennent et ou vendent, et ça sur la région Toulousaine, ce n'est pas cela qui manque.
Phil67 a écrit : Bienvenue. Belle voiture la 997, mais les 2 places arrières sont pour des petits enfants
Plus je me renseigne sur les sièges autos, plus je me demande si ce n'est pas un peu trop ambitieux d'envisager de megtre les deux de 1 et 5 ans a l'arrière...
Membre


perso je partirai plus sur un 3.8L, plus fiable coté IMS pour les cylindres rayés 3.6 et 3.8 c'est la même.
comme déjà dit fait toi aider par un pro, quand tu as les cylindres rayés la voiture fume pas mal au démarrage et sur les accélérations. Le moteur bouffe de l'huile tu t'en rendra vite compte.
par contre je mettrai pas un enfant de 1 ans a l'arrière.
bonne recherche
comme déjà dit fait toi aider par un pro, quand tu as les cylindres rayés la voiture fume pas mal au démarrage et sur les accélérations. Le moteur bouffe de l'huile tu t'en rendra vite compte.
par contre je mettrai pas un enfant de 1 ans a l'arrière.
bonne recherche
Membre


Cyroc a écrit : Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour a tous,
Je me présente, Cyril, 30 ans, du Gers. Après quelques années en MX5, l'agrandissement de la famille me pousse a chercher une voiture plaisir 4 places. Et la 911 reste ce qui se fait de plus sportif dans cette catégorie.
Vu mon budget autour de 45 000/50 000€, je vise la génération 997, mais c'est assez difficile de s'y retrouver. Entre les problèmes d'IMS, de cylindres rayés etc, a priori le mieux serait une 997.1 carrera 3,6L de post 2005.
Me voici donc en recherche d'informations pour trouver la bonne.
A bientôt sur le forum, et j'espère sur la route !
Ayant dû remettre mon projet d’achat d’une 997 il y a 3 ans, me voilà aujourd’hui dans la même situation que toi.
En effet, la recherche de la perle rare n’est pas facile et je profite de ce message pour avoir quelques conseils sur les professionnels sérieux vers qui se tourner en région IDF et régions voisines.
Merci pour vos retours
Hello
J ai une une 997 2s phase 1.
T'en trouveras avec ton budget selon le kilométrage.
1 an à l arrière me semble compliqué.
J ai eu une 996 puis 997.
Les places arrières idem.
Mes filles (2) ont apprécié en bas âges. Plus tard moins. Siege bébé. J ai un avis non légale. Pas besoin au dessus de 6 ans vu hauteur siège et ceinture.
Pour ims. Modèles 997 au delà 2006 quasi plus de soucis. Mais attention année production et carte grise peuvent différer. Astuce sur code vitre , de mémoire dernier chiffre est année de production.
Un Ims cela se change, ne revient pas cher chez un indépendant si en même temps que l'embrayage.
Cylindre raillé , lotterie... comme pour les maladies, les forums regorgent de ceux qui sont malades.
Bonne chasse...
J ai une une 997 2s phase 1.
T'en trouveras avec ton budget selon le kilométrage.
1 an à l arrière me semble compliqué.
J ai eu une 996 puis 997.
Les places arrières idem.
Mes filles (2) ont apprécié en bas âges. Plus tard moins. Siege bébé. J ai un avis non légale. Pas besoin au dessus de 6 ans vu hauteur siège et ceinture.
Pour ims. Modèles 997 au delà 2006 quasi plus de soucis. Mais attention année production et carte grise peuvent différer. Astuce sur code vitre , de mémoire dernier chiffre est année de production.
Un Ims cela se change, ne revient pas cher chez un indépendant si en même temps que l'embrayage.
Cylindre raillé , lotterie... comme pour les maladies, les forums regorgent de ceux qui sont malades.
Bonne chasse...
Je pense repousser la 911 de quelques années, le temps que le grand passe sans siège et que le petit puisse au moins s'installer seul.
En attendant, quitte a garder une 2 places, je pense que je vais me tourner vers un Cayman S 987, qui sera même en dessous du budget.
En attendant, quitte a garder une 2 places, je pense que je vais me tourner vers un Cayman S 987, qui sera même en dessous du budget.