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Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:49

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HELP

Je compte acquérir un porshe 996.
Seulement voilà, je suis confronté au multitudes options existantes dont je ne connais pas touours les termes (et les codes !).
Pour le moment, je prospecte et j'attends quelques conseils autres que ceux que j'entends souvent et qui sont importants (l'état de la porshe, son entretien, ses options qui fait le prix de celle-ci dit-on).
Mes questions :
-Quelles options faut-il privilégiées ? (Je pense que les options xénon clim volant sport cuit GPS serait le minimum, vous en pensez quoi, autres - TOE ?)
-Quels sont les années (à problème; j'ai tendance à dire les premières qui essuie les platres des suivantes).
-Quels kms ? (mieux vaut privilègier un modèle qui n'a pas bcp rouler - 50Mkms - avec les risques que cela peut entrainer ou l'iverse - 100Mkms).
-Les points à vérifier avant tout achat ?

Tout ça pour un budget inf. à 40Ke
Millésime visé : 1998 à 2001

Merci d'avance de votre aide précieuse.
DAV
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Messages : 2009
Enregistré le : 30 sept. 2002, 16:39

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Oulala!!!:o

Tu vas te faire allumer!:P


Bonjour????????????????? :o
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Messages : 43
Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:49

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Mince j'ai raté mon entrée, il faut comprendre HELP=BONJOUR car le HELP je voulais le mettre dans le titre.
:(
Membre cotisant n°476
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Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

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Salut:)

Si tu fais une recherche dans la section 996/997, tu devrais trouver la pluspart des reponses à tes questions qui ont déja été largement abordé.:)
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Enregistré le : 01 oct. 2006, 14:49

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Je l'ai fais... cela n'apporte pas les réponses à mes questions
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Bonjour,

Je ne crois pas que tu trouveras de réponse toute faite à toutes tes interrogations ou alors très stéréotypée.

Tous les modèles ont des pro et des anti, mais la 996 a ceci de particulier c'est que c'est la première à avoir succédé à une longue lignée de modèles à air, donc forcément elle a succité un peu plus de contreverses. Si on y ajoute que c'est un modèle plus GT que sportive on en rajoute une couche.

C'est à force de discuter avec des passionnés que tu pourras te faire ta propre opinion.

Avant même de parler de l'achat, la première question à te poser : est-ce que la 996 correspond bien à l'usage auquel tu la destines ?

Commençons déjà par là.
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Messages : 230
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:36

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Message original : rolen

Mes questions :
-Quelles options faut-il privilégiER ? (Je pense que les options xénon clim volant sport cuit GPS serait le minimum, vous en pensez quoi, autres - TOE ?)

Comme toutes les 911, la 996 est une voiture fantastique, une VRAIE sportive, et pas seulement une GT d'autoroute.

Puisque tu nous demandes notre avis,
Les vraies options qui ont un sens sur une Porsche de 300 CV :

- PSM (correcteur de trajectoire / antipatinage) pour rester sur la route, surtout si tu débutes dans la 911...

- chassis "sport" (option 030): pour passer plus vite, tout en restant toujours sur la route ;) (la suspension d'origine est trop souple).

le reste n'est pas essentiel (sauf le toit ouvrant, peut-être).

le cuir (assise des sièges avant) et la clim sont de série.

dans ton budget( 39 à 40 000) , tu trouveras de très belles 3.4 L de 2000; oublies les 98 - 99.

Bienvenue à toi :)

[Edite le 9-10-2006 par choupix]
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Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21

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Message original : rolen
Je l'ai fais... cela n'apporte pas les réponses à mes questions
Salut,

etrange que tu n'ais pas trouve tes reponses car je confirme ce que dit Lalex, tout a deja ete aborde plusieurs fois :)
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Enregistré le : 15 mars 2005, 18:58

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Message original : Nicoo
Message original : rolen
Je l'ai fais... cela n'apporte pas les réponses à mes questions
Salut,

etrange que tu n'ais pas trouve tes reponses car je confirme ce que dit Lalex, tout a deja ete aborde plusieurs fois :)
y compris par moi d'ailleurs quand j'étais en pleine quête !!! J'espère vous mettre les photos de ma trouvaille ce week-end en ligne !!! J'ai déjà mon WW :P
CHP
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Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

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Bonjour ???

Au revoir, même combat :D
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Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00

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Je ne crois pas que l'on puisse sérieusement dire que la suspension d'origine de la 996 est trop souple et que le châssis sport en deviendrait indispensable.
Pour faire du circuit chaque WE, sans doute, mais au quotidien et même en attaquant un peu sur les petites routes, je ne suis pas d'accord.

Sinon, faut acheter une Elise.
Membre cotisant n°476
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Pour te contredire.:D

Pour moi, 996 = chassis sport indispensable.

Mais cela depend, bien evidement, de l'utilisation de chacun.
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Lalex, es-tu certain d'avoir eu une utilisation "normale" de ta 996 :D?

Je rappelle que cet homme trouve la 996 GT3 confortable (l'ambulance est en route et les messieurs vont te mettre la belle chemise blanche avec les manches qui s'attachent dans le dos:D).

Pour être sérieux, si c'est pour attaquer à n'importe quelle occasion et faire des sorties circuit régulières, OK.

Pour une utilisation autre, non.
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deja que ma femme trouvait le boxster 2.5 tapecul avec la monte en 16' alors le chassis sport :D :D :D
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Message original : Nicoo
deja que ma femme trouvait le boxster 2.5 tapecul avec la monte en 16' alors le chassis sport :D :D :D
Un jugement basé sur un total de 30 bornes ça compte pas. :D
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Nan ! on a fait deux we de route (env 1500 km), bon a chaque fois on est rentre en depanneuse.... :D
Membre cotisant n°476
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Message original : Nicoo
deja que ma femme trouvait le boxster 2.5 tapecul avec la monte en 16' alors le chassis sport :D :D :D
La 996 est moins "séche" que le Boxster.;)
Membre cotisant n°476
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Message original : MarcF
Lalex, es-tu certain d'avoir eu une utilisation "normale" de ta 996 :D?

Je rappelle que cet homme trouve la 996 GT3 confortable (l'ambulance est en route et les messieurs vont te mettre la belle chemise blanche avec les manches qui s'attachent dans le dos:D).

Pour être sérieux, si c'est pour attaquer à n'importe quelle occasion et faire des sorties circuit régulières, OK.

Pour une utilisation autre, non.
C'est pas faux.....:D :D
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Message original : lalex
Message original : Nicoo
deja que ma femme trouvait le boxster 2.5 tapecul avec la monte en 16' alors le chassis sport :D :D :D
La 996 est moins "séche" que le Boxster.;)

Je (re)confirme :
j'ai l'option 030 qui procure un confort parfait;
et sur petite route, il faut que ce soit vraiment pourri pour que la voiture commence à chahuter, et encore, il faut être à plus de 150 ... et dans ce cas là, ce n'est pas le confort que l'on recherche ;)

maintenant, si le confort prime avant tout, il y a des marques de voitures françaises qui font cela très bien ... ;)
et rien d'autre ... ;)
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Entout cas merci pour toutes vos précisions, cependant l'option chassis sport semble être assez rare.
Membre cotisant n°476
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Ce n'est pas hors de prix à rajouté.:)

Il y a environ 1000 euros de pièces et 500 de M.O.
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Message original : Nicoo
Nan ! on a fait deux we de route (env 1500 km), bon a chaque fois on est rentre en depanneuse.... :D
y'en a qui font encore le coup de la panne ... et à leur femme:D
c'est pt'et la dépanneuse qu'elle ne trouvait pas confortable ?... y'avait pas un autocollant Porsche dessus ?;)
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Assez d'accord avec ce qu'en dit Choupix, concernant les options ;)

La 996 est plus sèche que le Boxster, mais bien moins que ses grandes soeurs, et sans vouloir faire de circuit ou attaquer forcément, perso je favorise celles qui sont collées parterre, soit avec un chassis sport ;)

En revanche n'y avait -il pas des problèmes avec les premières sorties ?, je crois bien que si (voir les différents topics sur le sujet ), car je crois que certains millésimes sont a éviter ;)
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Message original : laurenta
Le GPS aidera à la revente future..., sauf que sur une 99/2000 il est complétement dépassé (en version PCM 1, 8 bits // le 16 bits c'est ok). Franchement offre toi un Tom Tom que tu donneras le jour de la revente ;)
:D Je confirme, même pr les années suivantes ;)
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tu veux dire que le pcm2, c de la daube???
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Tu ne ferais pas une petite fixation toi ??? ;)
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