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181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49
Bonjour à tous,
novice dans ce produit, j'aimerai avoir votre avis concernant un modele Porsche 996C2 que je vais voir ce soir, je suis très intrigué par le prix, je m'explique :
D'après le vendeur (un particulier) "Vehicule d'origine Allemande qui appartenait à une société, couleur rouge, sièges cuir noir chauffants, TOE, clim auto"
Année 1999, 52000Kms, carnet, état neuf
Prix : 33000€ !
Meme si le rouge ne se vend peut etre moins bien, j'ai un doute sur la fausse bonne affaire.
Qu'en pensez vous?
novice dans ce produit, j'aimerai avoir votre avis concernant un modele Porsche 996C2 que je vais voir ce soir, je suis très intrigué par le prix, je m'explique :
D'après le vendeur (un particulier) "Vehicule d'origine Allemande qui appartenait à une société, couleur rouge, sièges cuir noir chauffants, TOE, clim auto"
Année 1999, 52000Kms, carnet, état neuf
Prix : 33000€ !
Meme si le rouge ne se vend peut etre moins bien, j'ai un doute sur la fausse bonne affaire.
Qu'en pensez vous?
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7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
Tout dépend des options (faudrait une liste précise, il n'a qu'à te donner les codes options figurant sur le carnet ou sous le capot), du suivi, de l'état...
Bref, le seul prix n'est pas un élément d'appréciation suffisant.
Par contre le rouge peut expliquer en France un prix bas.
Bref, le seul prix n'est pas un élément d'appréciation suffisant.
Par contre le rouge peut expliquer en France un prix bas.
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181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49
Merci MarcF
En effet, je compte relever les codes options ce soir, d'après lui, la voiture est très belle... bon faut voir !!
Peut ton verifier facilement le kilometrage comme sur les 964? y'a-t-il un truc à voir en particulier?
Est-ce embettant qu'elle soit d'origine Allemande? en terme de revendabilité?
En effet, je compte relever les codes options ce soir, d'après lui, la voiture est très belle... bon faut voir !!
Peut ton verifier facilement le kilometrage comme sur les 964? y'a-t-il un truc à voir en particulier?
Est-ce embettant qu'elle soit d'origine Allemande? en terme de revendabilité?
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636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54
Il n'y a pas de méthode de controle du kilométrage sur les 964
Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré
Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)
D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré
Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)
D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
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636
Enregistré le : 25 oct. 2006, 08:54
Il n'y a pas de méthode de controle du kilométrage sur les 964
Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré
Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)
D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
Il y a la possibilité de faire un controle du nombre d'heure d'utilisation du moteur et d'en déduire la moyenne horaire avec le kilométrage déclaré
Pour ma part je suis au environ de 64km/h sur 10000km (départemenale et nationale)
D'autres diront que 50km/h est une moyenne raisonnable, au dessous méfiance
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3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
la majorite des 996 proviennent d'allemange (premier code option C00) et au final peu de france !
Il faut un carnet (et si possible factures) sans trous et sans doutes... quant a verifier le kilo le plus simple c'est le feeling : si les sieges, volant, etc... sont uses , fatigues, avachis alors il est peu probable que la voiture ait vraiment 53000 sinon c'est que le proprio n'a vraiment pas ete soigneux, dans les deux cas vaut mieux s'abstenir !
Il faut un carnet (et si possible factures) sans trous et sans doutes... quant a verifier le kilo le plus simple c'est le feeling : si les sieges, volant, etc... sont uses , fatigues, avachis alors il est peu probable que la voiture ait vraiment 53000 sinon c'est que le proprio n'a vraiment pas ete soigneux, dans les deux cas vaut mieux s'abstenir !
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31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05
la norme oscille entre 50 et 70
cela ne signfie pas qu'à 48, le compteur ait été trafiqué

par contre, à 30km/h de moyenne ...

concernant cette 996 rouge, elle est finalement à un prix bas mais finalement pas douteux non plus
le rouge se vend très mal pour la 996
a-t-elle le TOE ?
a-t-elle le PCM (GPS) ?
jantes 18" ?
si non à ces 3 questions, çà explique aussi son prix bas, conséquence des diffucltés à vendre des autos n'ayant pas les options dites "habituelles" sur cette génération, et que possédent 95% des 996
a-t-elle ses factures d'entretien ? ... un carnet tamponné, çà s'achète ... malheureusement
... vous me direz, des factures, çà se "fabrique" aussi ... mais par contre, c'est plus fcaile à vérifier en appelant les centres Porsche qui ont fait les entretiens
pour contrôler sa vitesse moyenne, un p'tit tour chez Porsche pour connaître le nb d'heures de fonctionnement (à l'aide de la valise Porsche)
son avantage, son kilométrage, ... si réel
[Edite le 25-10-2006 par Lionel996]
cela ne signfie pas qu'à 48, le compteur ait été trafiqué


par contre, à 30km/h de moyenne ...


concernant cette 996 rouge, elle est finalement à un prix bas mais finalement pas douteux non plus
le rouge se vend très mal pour la 996
a-t-elle le TOE ?
a-t-elle le PCM (GPS) ?
jantes 18" ?
si non à ces 3 questions, çà explique aussi son prix bas, conséquence des diffucltés à vendre des autos n'ayant pas les options dites "habituelles" sur cette génération, et que possédent 95% des 996
a-t-elle ses factures d'entretien ? ... un carnet tamponné, çà s'achète ... malheureusement

pour contrôler sa vitesse moyenne, un p'tit tour chez Porsche pour connaître le nb d'heures de fonctionnement (à l'aide de la valise Porsche)
son avantage, son kilométrage, ... si réel

[Edite le 25-10-2006 par Lionel996]
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1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
-carnet d'entretien: disponible pour 50E sur fvd.de
-porsche d'origine francaise: pour moi, celà n'existe pas...elles sont toutes importées d'allemagne, à l'exception de quelques boxster suedois et 356 autrichiennes...
-le rouge: ça change un peu, face à la quantité de 996
-en regardant de près l'auto, tu auras une idée de son km (au delà ou sous les 100 000km) et du type d'utilisation (ville: griffes, coups;autoroute:belle auto mais gravillonnage)en regardant l'état de l'interieur des cuirs du tour de volant du pommeau d'embrayage des pedales, de l'état du pare brise du pare choc avt, du capot avt (gravillons, moustiques),; des jantes (notamment arriere: qq coups de parkings),
etc...
sinon, su rle porsche locator, il y a svt qq rouges aux alentours de 35/37000e, vues sur le site, mais jamais analysée de près sur place (nuance).
bonne chance
sur autoscout, particulier,
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=69919799
33000e, 70000km jtes 18
[Edite le 26-10-2006 par redline]
rouge, 18 pouces, porsche zentrum, 70 000 km, 34 000 e
http://www.mobile.de/SIDJsbx7odLGjn5Lgl ... 1230319286&
[Edite le 26-10-2006 par redline]
-porsche d'origine francaise: pour moi, celà n'existe pas...elles sont toutes importées d'allemagne, à l'exception de quelques boxster suedois et 356 autrichiennes...
-le rouge: ça change un peu, face à la quantité de 996
-en regardant de près l'auto, tu auras une idée de son km (au delà ou sous les 100 000km) et du type d'utilisation (ville: griffes, coups;autoroute:belle auto mais gravillonnage)en regardant l'état de l'interieur des cuirs du tour de volant du pommeau d'embrayage des pedales, de l'état du pare brise du pare choc avt, du capot avt (gravillons, moustiques),; des jantes (notamment arriere: qq coups de parkings),
etc...
sinon, su rle porsche locator, il y a svt qq rouges aux alentours de 35/37000e, vues sur le site, mais jamais analysée de près sur place (nuance).
bonne chance
sur autoscout, particulier,
http://www.autoscout.fr/fre/detail.asp? ... d=69919799
33000e, 70000km jtes 18
[Edite le 26-10-2006 par redline]
rouge, 18 pouces, porsche zentrum, 70 000 km, 34 000 e
http://www.mobile.de/SIDJsbx7odLGjn5Lgl ... 1230319286&
[Edite le 26-10-2006 par redline]
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Enregistré le : 03 août 2006, 09:21
Salut,
J'ai acheté la mienne à un particulier français qui l'a gardé quatre mois!!!, en octobre 2005, elle est d'orgine allemande, d'avril 2002 et avait 25.500 km, ce qui me paraissait peu.
Du fait de l'éloignement, je lui ai demandé de se présenter au CP le plus proche de chez lui et j'ai demandé au chef d'attelier de faire un contrôle du véhicule.
Le Chef d'attelier m'avait indiqué avant de la voir ne pas vouloir me faire d'attestation ou de courrier au sujet de la voiture.
Après la visite du vendeur qui lui a laissé la voiture une matinée, j'ai rappelé le CP qui m'a confirmé par téléphone que le kilométrage paraissait juste, que l'état général de la voiture correspondait au kilométraghe (nickel) et que la voiture lui paraissait trés saine.
Je pense qu'une petite vérification de ce genre ne coûte rien ou presque (c'est en fait le vendeur qui a payé cette intervention et qui ne m'a pas indiqué combien ça lui avait coûté) et permet d'acheter un véhicule avec plus de tranquilité.
J'ai acheté la mienne à un particulier français qui l'a gardé quatre mois!!!, en octobre 2005, elle est d'orgine allemande, d'avril 2002 et avait 25.500 km, ce qui me paraissait peu.
Du fait de l'éloignement, je lui ai demandé de se présenter au CP le plus proche de chez lui et j'ai demandé au chef d'attelier de faire un contrôle du véhicule.
Le Chef d'attelier m'avait indiqué avant de la voir ne pas vouloir me faire d'attestation ou de courrier au sujet de la voiture.
Après la visite du vendeur qui lui a laissé la voiture une matinée, j'ai rappelé le CP qui m'a confirmé par téléphone que le kilométrage paraissait juste, que l'état général de la voiture correspondait au kilométraghe (nickel) et que la voiture lui paraissait trés saine.
Je pense qu'une petite vérification de ce genre ne coûte rien ou presque (c'est en fait le vendeur qui a payé cette intervention et qui ne m'a pas indiqué combien ça lui avait coûté) et permet d'acheter un véhicule avec plus de tranquilité.
Membre


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181
Enregistré le : 25 oct. 2006, 16:49
Merci à tous pour vous tuyaux,
bon suite à l'essai qui s'est très bien passé, je pense que le kilometrage est en coherence avec l'usure de la voiture, donc bon etat general.
En revanche, ayant eu une 964C4 avant, j'ai été très decu par le coté aspetisé des performances, donc je crois definitivement que la 996 n'est pas faite pour moi, je vais revenir à mes premiers amours... et donc plutot une 993 desormais....
Meri encore
Pour info les codes options :
C00 041 0139 197 326 340 413 421 441 573 560 659
bon suite à l'essai qui s'est très bien passé, je pense que le kilometrage est en coherence avec l'usure de la voiture, donc bon etat general.
En revanche, ayant eu une 964C4 avant, j'ai été très decu par le coté aspetisé des performances, donc je crois definitivement que la 996 n'est pas faite pour moi, je vais revenir à mes premiers amours... et donc plutot une 993 desormais....
Meri encore
Pour info les codes options :
C00 041 0139 197 326 340 413 421 441 573 560 659
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1499
Enregistré le : 18 mai 2004, 20:00
Message original : TiDimo
Je ne connais pas comment fonctionne l'ordinateur de bord mais en faisant défiler les chiffres, je suis tombé sur 165 km/h !!!
C'est le compteur horaire?? c'est louche non?