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Membre cotisant
n°969




Si mes souvenirs sont exacts, c'est une C....... modèle équipé d'un variateur de vitesse (un rhéostat) dans l'interrupteur.
Passer en 12 volts implique de trouver un interrupteur 12 volts , c'est à dire avec un rhéostat dimmensionné pour le 12 volts.
En faisant le montage moteur 12 volts couplé à un interrupteur 6 volts, le rhéostat ne fonctionne plus est la variation de vitesse n'existe plus.
De mémoire, en utilisant un réducteur de tension, il faut alimenter le moteur et l'interrupteur à partir du réducteur de tension.
Passer en 12 volts implique de trouver un interrupteur 12 volts , c'est à dire avec un rhéostat dimmensionné pour le 12 volts.
En faisant le montage moteur 12 volts couplé à un interrupteur 6 volts, le rhéostat ne fonctionne plus est la variation de vitesse n'existe plus.
De mémoire, en utilisant un réducteur de tension, il faut alimenter le moteur et l'interrupteur à partir du réducteur de tension.
Membre


Bonjour,
Oui la voiture est une C avec un rhéostat dans l'inter.
Depuis que j'ai la voiture ça marche avec l'alim 12V de la batterie, mais les essuies glace vont trèèèèèès vite.
Avec le rhéostat au mini je fais juste un A/R à la fois.
Je suis parti il y a 15 jours, et comme il annonçait un déluge, je me suis penché dessus.
Après plusieurs mesures, j'ai monté en série avant le rhéostat une ampoule code phare pour faire chuter la tension.
Ça marche bien avec les essuies glace levés, mais posés sur la vitre, le 1er A/R est bien et après les EG s'arrêtent.
En chauffant la résistance de l'ampoule augmente, donc la tension à ses bornes aussi et plus assez de tension pour le moteur.
Je vais aller voir Mécatechnic
Oui la voiture est une C avec un rhéostat dans l'inter.
Depuis que j'ai la voiture ça marche avec l'alim 12V de la batterie, mais les essuies glace vont trèèèèèès vite.
Avec le rhéostat au mini je fais juste un A/R à la fois.
Je suis parti il y a 15 jours, et comme il annonçait un déluge, je me suis penché dessus.
Après plusieurs mesures, j'ai monté en série avant le rhéostat une ampoule code phare pour faire chuter la tension.
Ça marche bien avec les essuies glace levés, mais posés sur la vitre, le 1er A/R est bien et après les EG s'arrêtent.
En chauffant la résistance de l'ampoule augmente, donc la tension à ses bornes aussi et plus assez de tension pour le moteur.
Je vais aller voir Mécatechnic