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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
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Message Envoyé
Bonjour,
Comment alimenter les essuies glace 6V sur ma voiture passée en 12V.

J'ai vu des convertisseurs 12V / 6V mais je pense que 6V n'est pas assez.

Vos avis!
Merci
Patrick
Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
J’ai sur ma 356 un convertisseur 12v 6v avec un potentiomètre de réglage et ça marche très bien, en tout cas avec mon moteur monovitesse d’origine (1956)
Acheté chez Mecatechnic
;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
je confirme que ça marche plutôt pas trop mal et que c'est la solution la plus rapide et la plus pratique.
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Si mes souvenirs sont exacts, c'est une C....... modèle équipé d'un variateur de vitesse (un rhéostat) dans l'interrupteur.
Passer en 12 volts implique de trouver un interrupteur 12 volts , c'est à dire avec un rhéostat dimmensionné pour le 12 volts.
En faisant le montage moteur 12 volts couplé à un interrupteur 6 volts, le rhéostat ne fonctionne plus est la variation de vitesse n'existe plus.
De mémoire, en utilisant un réducteur de tension, il faut alimenter le moteur et l'interrupteur à partir du réducteur de tension.
Membre cotisant n°1581
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
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Le problème avec Olivier, c’est qu’il a fait l’ENA …
Donc on comprend rien
Membre cotisant n°1581
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
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Message Envoyé
En français moyen , tes balais essuieront 2 fois plus vite
Toujours mal
Mais plus vite mal
Ça console pas je sais
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Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Le problème avec Olivier, c’est qu’il a fait l’ENA …
Donc on comprend rien
Ecole Nationale d'Anerie?
Membre cotisant n°1581
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Message Envoyé
d’Automobiles :)
Membre cotisant n°969
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Message Envoyé
C’est pour ça que j’avais précisé que ça marchait avec le moteur antédiluvien d’une AT1 sans préjuger de l’adaptabilité aux générations ultérieures…;)
Membre cotisant n°1581
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Message Envoyé
Là, on comprend tout.
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
donc c est pas aussi mieux que si c'était pire
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Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
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Message Envoyé
Bonjour,
Oui la voiture est une C avec un rhéostat dans l'inter.

Depuis que j'ai la voiture ça marche avec l'alim 12V de la batterie, mais les essuies glace vont trèèèèèès vite.
Avec le rhéostat au mini je fais juste un A/R à la fois.

Je suis parti il y a 15 jours, et comme il annonçait un déluge, je me suis penché dessus.
Après plusieurs mesures, j'ai monté en série avant le rhéostat une ampoule code phare pour faire chuter la tension.
Ça marche bien avec les essuies glace levés, mais posés sur la vitre, le 1er A/R est bien et après les EG s'arrêtent.
En chauffant la résistance de l'ampoule augmente, donc la tension à ses bornes aussi et plus assez de tension pour le moteur.
Je vais aller voir Mécatechnic
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Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
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Message Envoyé
Le convertisseur 12V / 6V ne fonctionne pas!

Même levés les essuies glace ont du mal à se bouger.
Vu l'effort, la tension de 6V chute même.
A suivre.
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