Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16934 messages
1 ... 753 754 755 756 757 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui tiens, c’etait cette semaine non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gentleman driver a écrit :
Oui tiens, c’etait cette semaine non ?
Oui, tentative de record sur la boucle nord semaine 41 et semaine 43.
Les photos spottées ne vont pas tarder....
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En esperant qu’Ocon soit sur pied apres avoir vomis dans son casque
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Anachronique que la San Remo soit ouvreuse du Tour de Corse Historique ... mais bon belle auto aussi bien en statique qu'à voir passer en spéciale.

Petites photos à la fraîche

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il se pourrait que les R ne soient plus livrees en jantes carbone
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Anachronique que la San Remo soit ouvreuse du Tour de Corse Historique ... mais bon belle auto aussi bien en statique qu'à voir passer en spéciale.

Petites photos à la fraîche

Image

Image

Image
c'est de la buée dans les phares non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
J'espère qu'elles seront quand même montées plus tard, pendant une révision, sur la R du client (lorsque Duqueine parviendra à tenir les délais !)
Le train avant d'une R avec des jantes carbone doit être certainement plus incisif qu'avec des jantes alu. Les masses non suspendues plus légères sont bénéfiques pour le comportement
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il lui manque juste les jantes :P

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :

Image
La belle et la bête
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :

Image
sympa :thumbup:
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Beef a écrit :
J'espère qu'elles seront quand même montées plus tard, pendant une révision, sur la R du client (lorsque Duqueine parviendra à tenir les délais !)
Le train avant d'une R avec des jantes carbone doit être certainement plus incisif qu'avec des jantes alu. Les masses non suspendues plus légères sont bénéfiques pour le comportement
Bah pour la trophy R c’etait pas un drame non plus la difference entre carbone et alu. Et surtout les carbones impossible de les changer ou presque si pb. Donc comme au temps de la 64 Rs. Les jantes magnesium bien rangées et remplacees par des alus.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Macan et le Cayenne n'ont qu'à bien se tenir !:o :D

https://www.autoplus.fr/actualite/alpin ... 86122.html
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
crapaud73 a écrit :
Beef a écrit :
Bah pour la trophy R c’etait pas un drame non plus la difference entre carbone et alu. Et surtout les carbones impossible de les changer ou presque si pb. Donc comme au temps de la 64 Rs. Les jantes magnesium bien rangées et remplacees par des alus.
Histoire drôle pas marrante...

En attente d'une R commandé début novembre 2022, prévue en juillet, retardée en septembre, puis en octobre. Le centre Alpine m'informe maintenant que la voiture est terminée mais qu'ils n'ont pas de jantes et qu'elle arrivera possiblement en 2024...

Je trouve ça un peu "capillotracté" !

Pour l'annecdote, je me suis séparé il y a peu de ma 964 RS (avec ses jantes en magnésium problématiques), à mon plus grand regret !
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fallait la garder la 64 ! J’ai aussi vendu la mienne comme un con.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout que des jantes aluminium réusinées ont été étudiées et auraient été techniquement viables et aussi bien plus simples à rouler...
Mais les clients de R auraient-ils été sensibles à ce gain de poids peu différenciant par rapport aux jantes déjà vues?
Dommage de ne pas avoir été aussi au bout d'une possibilité de jantes turbine comme sur les Lancia Evo rally.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Lundi, je suis allé chez Alpine Valence pour essayer un modèle S (300ch). Très bon accueil de Djimmy le commercial qui m'a laissé partir seul avec l'auto.

J'ai déjà fait 10000km depuis janvier avec ma Légende (252ch) et je voulais comparer les deux modèles.

Le gain de couple , assez modeste, est sensible .

A faible allure on ressent bien la fermeté plus grande de la suspension et l'auto a tendance à "copier " les irrégularités de la route mais rien de grave. Ce défaut disparait dès qu'on hausse le rythme.
Le Col des Limouches, qui donne accès au plateau du Vercors, était presque désert et j'ai pu me lâcher un peu...: cool: Comparativement, la S est plus incisive , plus précise , elle se place au millimètre, mais décroche plus sèchement. Elle se conduit plus fermement et devient alors très efficace :P
La mienne se conduit tout en douceur, en anticipant et soignant les trajectoires, en jouant avec les légères dérives de l'arrière, c'est amusant mais moins rapide...

En revanche j'ai été déçu par les sièges baquets. Certes, ils étaient réglés en position intermédiaire et trop hauts pour moi , mais en plus j'ai l'habitude de conduire avec le dos plus incliné en arrière . J'aime beaucoup mes sièges confort réglables mais ils ne sont pas dispo sur la S :(
Répondre
16934 messages
1 ... 753 754 755 756 757 ... 847