Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Ma copilote roule au Mt Blanc ,avec son papa ,en skoda R5 ….et comme j’étais copropriétaire de la première M3 de Nathan,je sais les prix de loc pour la vieille …ça devient fou …et quand on rajoute les pneus - 550 e le bout sur la Skoda …à peine moins pour la M3 …ça devient dingue .
denteux42 a écrit : Ma copilote roule au Mt Blanc ,avec son papa ,en skoda R5 ….et comme j’étais copropriétaire de la première M3 de Nathan,je sais les prix de loc pour la vieille …ça devient fou …et quand on rajoute les pneus - 550 e le bout sur la Skoda …à peine moins pour la M3 …ça devient dingue .
D'ailleurs, si j'avais une M3, j'irai rouler en moderne...
Mais pour certains il est plus flatteur de gagner contre des plus petites autos en VH....
Membre cotisant
n°6247




denteux42 a écrit : Ma copilote roule au Mt Blanc ,avec son papa ,en skoda R5 ….et comme j’étais copropriétaire de la première M3 de Nathan,je sais les prix de loc pour la vieille …ça devient fou …et quand on rajoute les pneus - 550 e le bout sur la Skoda …à peine moins pour la M3 …ça devient dingue .



ToTzo a écrit :Et le coût d'entretien, tout cela me donne mal au crâne.denteux42 a écrit : Ma copilote roule au Mt Blanc ,avec son papa ,en skoda R5 ….et comme j’étais copropriétaire de la première M3 de Nathan,je sais les prix de loc pour la vieille …ça devient fou …et quand on rajoute les pneus - 550 e le bout sur la Skoda …à peine moins pour la M3 …ça devient dingue .
D'ailleurs, si j'avais une M3, j'irai rouler en moderne...
Mais pour certains il est plus flatteur de gagner contre des plus petites autos en VH....
un vieux M3 historique

Calvinberu a écrit :denteux42 a écrit : Ma copilote roule au Mt Blanc ,avec son papa ,en skoda R5 ….et comme j’étais copropriétaire de la première M3 de Nathan,je sais les prix de loc pour la vieille …ça devient fou …et quand on rajoute les pneus - 550 e le bout sur la Skoda …à peine moins pour la M3 …ça devient dingue .
Bon… Après c’est peut-être le truc des pilotes de se plaindre. Mon père a arrêté dans les années 70 car ce devenait n’importe quoi![]()
![]()
![]()
Le mien a arrêté en 1984 , un rallye national lui coûtait 10000 fr avec les pneus ….il ne se plaignait pas .
Là , un Mt Blanc , c’est 25 KE ….avec les pneus . Je n’ai pas les moyens , je ne me plains pas , je roule à mon niveau , dans tous les sens du terme ….
Mais rouler avec une M3 , une KC , une S 2000 , une WRC , c’est quand même vraiment kiffant ….et c’est autre chose qu’une hypercar
Y'a le jean claude encore en copil, doit être le doyen

Une affiche habituelle maintenant de Mt blanc, en même temps le VHC est sympa à voir passer..
Pour Stéphane, il me semble qu'il est en alpine rgt cette année ?? la M3, cela fait quoi plus de 20 ans ? après la 11 turbo ?
Si j'ai le temps, j'essayerai de faire un saut a Morzine...



Une affiche habituelle maintenant de Mt blanc, en même temps le VHC est sympa à voir passer..
Pour Stéphane, il me semble qu'il est en alpine rgt cette année ?? la M3, cela fait quoi plus de 20 ans ? après la 11 turbo ?
Si j'ai le temps, j'essayerai de faire un saut a Morzine...
J’avais commencé mon show room en 2011 ,je ne pensais pas avoir autant de caisses de rallyes 12 ans plus tard .
Il me fallait un système simple ,pour ne pas fatiguer l’embrayage de mes grosses autos .
Soit bétonner le devant du show room en pente douce …soit un treuil ,avec télécommande .
Avec mes soucis de l’été ,c’est toujours le bazar pour monter dans une auto avec un arceau et les renforts de portes ….
Du coup ,Amazon fut mon ami ,scellement chimique ,et ce matin ,5 mn pour monter l’auto …
Je vais ,pendant ma convalescence ,créer un post pour chercher un électricien Porsche ,pour repérer les fils qui vont au tableau de bord - Jean Philippe déteste l’électricité - la voiture est chez mon copain carrossier ….
De plus ,après la vente de ma clio super 16 replica ,je suis en recherche …
Doucement ,mais sûrement ,les pistes s’amenuisent ,j’étais sur une seconde 207 ,elle s’est vendue cette semaine ,il me reste désormais ,et uniquement la piste Ford
Ou une escort groupe 4 ,pour rouler autour et faire un rallye VHC par an
Ou une fiesta R5 - ou une belle R5 d’un pilote connu ….- ,à rentrer dans la collection ,et faire mon rallye local annuel ….


Il me fallait un système simple ,pour ne pas fatiguer l’embrayage de mes grosses autos .
Soit bétonner le devant du show room en pente douce …soit un treuil ,avec télécommande .
Avec mes soucis de l’été ,c’est toujours le bazar pour monter dans une auto avec un arceau et les renforts de portes ….
Du coup ,Amazon fut mon ami ,scellement chimique ,et ce matin ,5 mn pour monter l’auto …
Je vais ,pendant ma convalescence ,créer un post pour chercher un électricien Porsche ,pour repérer les fils qui vont au tableau de bord - Jean Philippe déteste l’électricité - la voiture est chez mon copain carrossier ….
De plus ,après la vente de ma clio super 16 replica ,je suis en recherche …
Doucement ,mais sûrement ,les pistes s’amenuisent ,j’étais sur une seconde 207 ,elle s’est vendue cette semaine ,il me reste désormais ,et uniquement la piste Ford
Ou une escort groupe 4 ,pour rouler autour et faire un rallye VHC par an
Ou une fiesta R5 - ou une belle R5 d’un pilote connu ….- ,à rentrer dans la collection ,et faire mon rallye local annuel ….
Cette photo est très chouette et montre parfaitement la souplesse des suspensions.Les Fords MK1 MK2 sont toutes réglées ainsi.Cela leur donne un comportement prévenant et très amusant tout en etant parfaitement efficace.Une super auto à la portée de n'imorte quel pilote amateur niveau pilotage.Demande de l'entretien et une mise de depart importante.En dehors de ça,pas élitiste pour pour 2 sous!!!Géniale auto!!