Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34792
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Cette voiture a t'elle un carplay de seconde monte ou pas???
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
ça c'est une bonne question.
Si on découvre maintenant que l'auto n'est pas d'origine, que de temps perdu !
Merci à @Boucan26 de répondre.
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
Bonjour
Carplay d'origine ça veut dire installation d'origine ?
Comment savoir si c'est d'origine? j'imagine que oui... je n'ai pas de traces d'interventions
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2799
Enregistré le : 29 mars 2006, 21:44
2

Message Envoyé
Carplay en 1ère monte n'est apparu que sur les 991.2 donc la question est vite répondu à mon avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
voici la photo...
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
On sait ce qu'est un PCM3.1, on en voit tous les jours.

Ce qu'on veut savoir, c'est si ce PCM3.1 a été modifié un jour.
Par exemple, cette version NE SAIT PAS FAIRE FONCTIONNER CARPLAY.

Donc si cette auto permettait d'avoir CarPlay ou Android Auto, c'est donc que le PCM a été modifié à un moment, et une éventuelle mauvaise pose aurait EXACTEMENT les symptômes décrits.

Donc voilà, il faut être précis et si possible complet quand on demande de l'aide.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34792
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
+1
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
Bonjour
Désolé de vous agacer, je ne peux pas être plus précis, je pensais avoir bien décrit mon problème dès le départ
Non, aucune modification n'a été faite, tout est d'origine
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34792
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
bon.... alors peut etre que tu as claqué le CFFL (rétro éclairage de l'écran).

c'est très très rare... mais ca peut arriver... je vais regarder si j'ai un tarif à te communiquer pour la pièce, qui évidement ne se vend pas chez Porsche...
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
Merci d'avance
Depuis hier, écran toujours noir mais le tactile ne réagit plus
Pour la radio et la navigation les commandes au volant fonctionnent
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
Je ne comprends pas...
ce forum est censé être un moyen d'obtenir de l'aide
j'ai été très précis dans la description de mon problème
certains ont mis en doute cette description, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais "pas tout dit" car comment pouvoir être aidé si on cache qq chose ?
Bref mon écran est toujours désespérément noir et mon PCM inutilisable...
le tactile ne réponds plus non plus désormais (peut être bloqué sur une appli ou hs)
@Palmers
@gedeon25
ou d'autres...à l'aide ! :)
Merci infiniment d'avance :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34792
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
11

Message Envoyé
Alors pour bien débuter @Boucan26 , nous sommes ici autant que nous le pouvons, nous aidons autant que nous le pouvons, mais nous restons :

- des hommes, avec femme, enfants, une vie en dehors du forum...
- des professionnels, qui à un moment donné ne peuvent pas faire de miracle à distance

donc, soit tu vas chez Porsche et ils te changent PCM par un échange standard et tu leur laisse un rein, soit tu l'envoies à un professionnel comme Palmers ou moi et nous regarderons ce qui se passe et dans une majorité des cas celà te coutera le 1/3 du prix d'un échange chez Porsche.

Je suis moi aussi très précis dans ce que je t'écris, ce genre de panne n'est pas courante du tout, donc j'émets toujours le doute au préalable que quelqu'un ait pu mettre les mains dans cette unité PCM auparavant puisque par habitude c'est des choses que l'on voit... des gens essayent par exemple de mettre des kits carplay, et tout le monde n'a pas l'habitude et le professionnalisme de @Palmers pour faire ce job et ça fini souvent mal...

Donc tu peux nous contacter en direct pour nous faire parvenir ton unité PCM, mais à distance une fois tous ces éléments vérifiés, nous ne pouvons plus faire grand chose, d'ou notre silence...
Membre
Logo Logo
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2023, 20:38

Message Envoyé
Je comprends
OK je te contacte en MP
Merci beaucoup
Répondre
33 messages
1 2