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3
Enregistré le : 10 juil. 2023, 10:06
Région de résidence : Belgique Nord
C'est en cherchant des informations sur d'anciennes Porsche, car je suis plutôt Porsche classic, que j'ai découvert le site.
Les quelques échanges que j'ai pu y voir m'ont rapidement décidé à m'y inscrire.
J'ai 68ans, je suis Chti, fan de Porsche depuis très longtemps et amoureux de la ligne intemporelle et épurée de cette oeuvre d'art.
Je possède la même 911 Targa de 1974 depuis 1994, date à laquelle je l'ai importé des US grâce à un copain qui vivait en Californie.
Par la suite elle a reçu la compagnie d'une 356 Roadster de 1960 et d'une 911S Targa de 1968, que j'ai également importées.
Je partage depuis longtemps cette passion avec mes enfants et maintenant avec mes petits enfants.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Cordialement.



C'est en cherchant des informations sur d'anciennes Porsche, car je suis plutôt Porsche classic, que j'ai découvert le site.
Les quelques échanges que j'ai pu y voir m'ont rapidement décidé à m'y inscrire.
J'ai 68ans, je suis Chti, fan de Porsche depuis très longtemps et amoureux de la ligne intemporelle et épurée de cette oeuvre d'art.
Je possède la même 911 Targa de 1974 depuis 1994, date à laquelle je l'ai importé des US grâce à un copain qui vivait en Californie.
Par la suite elle a reçu la compagnie d'une 356 Roadster de 1960 et d'une 911S Targa de 1968, que j'ai également importées.
Je partage depuis longtemps cette passion avec mes enfants et maintenant avec mes petits enfants.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Cordialement.



Membre cotisant
n°3436




Messages :
2725
Enregistré le : 28 mai 2013, 18:54
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Messages :
3
Enregistré le : 10 juil. 2023, 10:06
Merci pour vos messages de bienvenue.
Côté importation, je n'ai pas eu de trop mauvaise surprise.
Aux US, ils bricolent beaucoup les voitures ce qui peut poser des problèmes d'homologation en France.
Il faut échapper aux arnaques, donc être très rigoureux, poser beaucoup de quetions, demander des photos et des vidéos et n'acheter qu'en étant sûr de ne pas tomber sur une ruine ou un véhicule trafiqué.
Pour la 356 et ma première Targa de 1974, ça s'est très bien passé.
Pour la Targa de 1968 que j'ai acheté il y a deux ans, j'ai eu une surprise que le vendeur à mon avis n'a pas vue.
Comme sur beaucoup de véhicules de cette époque, les batteries au plomb coulaient de temps à autre.
La tôle de soubassement maintienant le triangle de suspension avant gauche côté batterie était devenue flexible car rongée par l'acide.
Ma Targa avait malgré tout passé et réussi le contrôle technique en France et ce n'est qu'en refaisant le tour du véhicule sur un pont que je m'en suis aperçu.
Il a donc fallu remplacer la tôle de soubassement.... passage chez un carrossier.
Ça reste quand même une très bonne affaire et un plasir à conduire.
Côté importation, je n'ai pas eu de trop mauvaise surprise.
Aux US, ils bricolent beaucoup les voitures ce qui peut poser des problèmes d'homologation en France.
Il faut échapper aux arnaques, donc être très rigoureux, poser beaucoup de quetions, demander des photos et des vidéos et n'acheter qu'en étant sûr de ne pas tomber sur une ruine ou un véhicule trafiqué.
Pour la 356 et ma première Targa de 1974, ça s'est très bien passé.
Pour la Targa de 1968 que j'ai acheté il y a deux ans, j'ai eu une surprise que le vendeur à mon avis n'a pas vue.
Comme sur beaucoup de véhicules de cette époque, les batteries au plomb coulaient de temps à autre.
La tôle de soubassement maintienant le triangle de suspension avant gauche côté batterie était devenue flexible car rongée par l'acide.
Ma Targa avait malgré tout passé et réussi le contrôle technique en France et ce n'est qu'en refaisant le tour du véhicule sur un pont que je m'en suis aperçu.
Il a donc fallu remplacer la tôle de soubassement.... passage chez un carrossier.
Ça reste quand même une très bonne affaire et un plasir à conduire.
Membre


Messages :
1491
Enregistré le : 09 nov. 2009, 19:40
Bienvenue 
J'aime bien la 2.7 et sa couleur
J'aime beaucoup moins les phares US par contre... j'ai possédé une 911 SC de 79 achetée aux US lorsque j'y résidais et c'est le premier truc que j'ai remplacé ;-) les gouts et les couleurs
Par contre ta 911 S 68 : ça ne serait pas un millésime 69 (vu les ailes) ?

J'aime bien la 2.7 et sa couleur
J'aime beaucoup moins les phares US par contre... j'ai possédé une 911 SC de 79 achetée aux US lorsque j'y résidais et c'est le premier truc que j'ai remplacé ;-) les gouts et les couleurs

Par contre ta 911 S 68 : ça ne serait pas un millésime 69 (vu les ailes) ?
Membre


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540
Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00
Débutant

Messages :
3
Enregistré le : 10 juil. 2023, 10:06
Merci pour vos messages.
Effectivement c'est une Targa 1969, bien vu, toutes mes excuses.
C'est impardonnable, j'aurais dû me relire....
Pour celle de 1974, je cherchais à l'époque une Targa et c'est la couleur qui m'a fait choisir celle-ci.
Pour ce qui est des phares, je suis d'accord.
Mais j'essaie de ne pas modifier les votures que j'ai et de les concerver dans leur état d'origine.
Pour l'instant les ampoules tiennent le coup depuis tout ce temps.
Le jour où un des deux phares lâchera je passerai peut-être sur une optique européenne.
Effectivement c'est une Targa 1969, bien vu, toutes mes excuses.
C'est impardonnable, j'aurais dû me relire....
Pour celle de 1974, je cherchais à l'époque une Targa et c'est la couleur qui m'a fait choisir celle-ci.
Pour ce qui est des phares, je suis d'accord.
Mais j'essaie de ne pas modifier les votures que j'ai et de les concerver dans leur état d'origine.
Pour l'instant les ampoules tiennent le coup depuis tout ce temps.
Le jour où un des deux phares lâchera je passerai peut-être sur une optique européenne.