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20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 11 mars 2009, 21:50

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Bonjour à Tous,

Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
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steflux a écrit :
Bonjour à Tous,

Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Certainement cette pièce qui casse souvent.

Changer la seconde en préventif.

https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
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DANC a écrit :
steflux a écrit :
Bonjour à Tous,

Je reviens d'une balade dominicale ou mon toit ouvrant était ouvert en permanence et quand j'arrive à la maison je veux le fermer et là...impossible de le refermer. Quand j'actionne le bouton en avant et en arrière, le moteur du toit ouvrant fait du bruit donc je me dis que le moteur fonctionne toujours mais rien ne se passe...une idée comment le refermer/réparer ? Merci à tous ?!
Certainement cette pièce qui casse souvent.

Changer la seconde en préventif.

https://www.rosepassion.com/fr/commande ... ure-P17641
Je viens de regarder mais les deux pièces semblent encore intactes, je ne suis pas sûr que cela soit ça...
Je viens de les prendre en photo, cf pièces jointes.
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Rien à voir...

tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.

le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.

Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.

tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.

tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
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Ooops désolé

:(

Merci à Gedeon :thumbup:
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non non y'a pas de mal DANC, rien de grave et au contraire toutes les compétences sont bienvenues, mais dans le cas présent j'opterais plus pour cette foutue molette d'entrainement...
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Mon toit ouvrant m’a fait la même aujourd’hui :(
Dans mon cas je penche pour l’interrupteur car il avait déjà eu des ratés à la fermeture et là je n’entends pas le moteur. J’aurais dû faire du préventif
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gedeon25 a écrit :
Rien à voir...

tu dois avoir la vis de l'entraineur qui est desserrée, c'est un mal assez connu.

le problème évoquée par Danc t'empêche de fermer, mais n'empêche pas le toit de manœuvrer.

Tu as une fermeture éclaire normalement derrière le toit sous le pavillon.

tu ouvres et tu devrais voir le mécanisme.

tu reprends le serrage de la vis d'entrainement car là le charriot doit patiner.
Merci Gédeon,
Ton diagnostic était le bon.
En me glissant sur les places arrières et avec un peu de contorsion, j'ai enlevé la fermeture éclair, démonté les boutons pression du cache moussé qui permet d'accéder au moteur du toit ouvrant. En ouvrant le cache, une des deux vis qui tenait le moteur est tombée, je l'ai revissée et tout est réparé. Un grand merci pour ton aide. avec une seule vis encore fixée, on voyait bien que la roue crantée d'entrainement du moteur n'était plus en contact avec le mécanisme. J'ai appuyé sur le bouton de fermeture en poussant un peu sur le moteur en même temps pour qu'il se remette dans l'axe avant de visser.
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Il est Top ce forum...
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Oui, et il est top gendeon :thumbup:
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Gedeon25 et le forum :
deux indispensables à notre quotidien Porschistique ;):):thumbup:
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Bon à savoir au cas ou... :thumbup:
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Merci de ton retour, content que ça marche. :thumbup:
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:thumbup:
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Petit retour d'expérience sur ce même sujet...
Dimanche de retour de balade, je n'ai pas pu refermer le toit ouvrant de ma 993. Le moteur faisait un bruit de claquement en appuyant sur le commutateur mais le toit ouvrant ne bronchait pas.. Fusible et relais OK...
Hier allo les experts, tour sur le forum.. je tombe sur ce post et procède à la vérification des vis de l'entraineur, démontage, remontage, aucune amélioration mais cela me permet de vérifier que le moteur marche bien (ouf) et de constater qu'il ne fonctionne dans le sens de l'ouverture.... et si le problème venait du commutateur comme me l'avait suggéré un membre du club hier matin au tél ?!? Démontage du cache de la console centrale, puis du commutateur commandant le TO et bingo, ce n'était qu'un faux contact, un coup de soufflette et tout remarche... :)
Cela doit être d'une logique imparable pour pas mal d'entres vous mais si cela peut servir à d'autres... ;) :D :D :D
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Manulemalin En ligne
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Une photo de ton intérieur rouge Cartier ?
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Voilà :cool:

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je pense que c'est la première fois que je vois un volant rouge avec la boiserie :o ce n'est pas commun mais j'adore
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Concorde a écrit :
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question de novice, cela se défait comment la partie de la console que l'on voit enlevé ? vis ou clip ?

;)
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