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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°3468
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Messages : 441
Enregistré le : 05 août 2013, 08:03

Message Envoyé
Est-il vrai que le montage de pistons haute compression sur un bloc de Carrera 2.7 (74) non usiné/renforcé le fragilise et ne tient pas longtemps ?
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

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le bloc est fragile avec le montage de série en 8.5, les inserts de bloc permettent de contenir les problèmes, le plus important est de maîtriser la temp de fonctionnement. ;)
Membre cotisant n°2443
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Martini-classic a écrit :
le bloc est fragile avec le montage de série en 8.5, les inserts de bloc permettent de contenir les problèmes, le plus important est de maîtriser la temp de fonctionnement. ;)
Salut Philippe,
Qu entends tu par maitriser le temps de fonctionnement ?
;)
Membre cotisant n°6058
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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

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Maîtriser la température
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Membre cotisant n°2443
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FrankD a écrit :
Maîtriser la température
Merci, j étais distrait . J ai confondu le temps et la température :D
Membre cotisant n°3251
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Le rv du 2.7 mfi de 210 cv est assez faible 8,5.
La 3.0 RS a un rapport volumétrique de 9.8. Le mien a un peu plus 10.5. Le plus difficile lorsqu’on s’écarte de la spécification est le réglage de la pompe à injection :-)
Membre cotisant n°3468
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Ça ne semble donc pas dramatique...

Merci pour vos réponses avisées !
Membre cotisant n°3251
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FrankD a écrit :
Maîtriser la température
L’injection meca est gavée en essence et ça ne chauffe pas bcp.
Mon 3.0 RS ne dépasse guère les 85° même sur circuit. C’est vrai que j’ai le gros radia av.
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