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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre cotisant
n°6096




heu ... j'ai mal lu ou le fenix 44 ne peux pas faire de l'injection en séquentiel sur 6 cylindres mais seulement du 2*3 ....
là va y avoir du rab en essence dans l'échappement au croisement ... et probablement de jolie flamme dans certain cas

c'est voulu ou ???
là va y avoir du rab en essence dans l'échappement au croisement ... et probablement de jolie flamme dans certain cas



c'est voulu ou ???
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n°2443




PhilR26 a écrit : Merci beaucoup pour ces partages, un régal !![]()
![]()
Et je viens d'apprendre l'utilité du Loctite 3020....pas que pour sa belle couleur rose je veux dire !![]()
:)
Le 577, j'utilise régulièrement![]()
Le 3020 , c est pour l étanchéité plane ?
Membre


pikespeak88 a écrit : heu ... j'ai mal lu ou le fenix 44 ne peux pas faire de l'injection en séquentiel sur 6 cylindres mais seulement du 2*3 ....
là va y avoir du rab en essence dans l'échappement au croisement ... et probablement de jolie flamme dans certain cas![]()
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c'est voulu ou ???
rodolfo dillavar a écrit :Le 577 , c est pour l étanchéité filetee.PhilR26 a écrit : Merci beaucoup pour ces partages, un régal !![]()
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Et je viens d'apprendre l'utilité du Loctite 3020....pas que pour sa belle couleur rose je veux dire !![]()
:)
Le 577, j'utilise régulièrement![]()
Le 3020 , c est pour l étanchéité plane ?

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n°6096




FABIENF8422 a écrit :t’a mal lupikespeak88 a écrit : heu ... j'ai mal lu ou le fenix 44 ne peux pas faire de l'injection en séquentiel sur 6 cylindres mais seulement du 2*3 ....
là va y avoir du rab en essence dans l'échappement au croisement ... et probablement de jolie flamme dans certain cas![]()
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c'est voulu ou ???
Gestion des moteurs jusqu’à 12 cylindres en injection groupé, 8 cylindres et 6 cylindres en semi-séquentiel, 4 cylindres entièrement séquentiel et rotatif bi-rotor
et que donc leur descriptif est pas à jour


Membre


y a deux menus déroulants pour choisir les options
dans le 1 , tu peut choisir les sorties d’allumages logiques ou puissances
dans le 2 , le nombres de sorties injecteurs 4 ou 6
quand tu en prend 6 tu perd les sorties aux 1 et aux 2 qui passe en inj E et inj F
de toute façon même sans cela, y a pas de flamme en utilisant que 3 sorties, je fonctionnais ainsi la première année, puisque tu peut sans capteur de phase faire du semi-séquentiel, phasé donc tu injecte toujours au même moment sur chaque cylindres, sauf que tu divise la charge en deux , a 360 degrés d’intervalle , vs 720 sur le full séquentiel, donc 1/2 charge dans le conduit fermé et une sur soupape ouverte ou avant l’ouverture en fonction du choix d’angle de phasage.
vs un motronic de 3,2 qui injecte en 1/2 full groupe c’est déjà beaucoup mieux.
Et comme tu l’a noté l’injecteur sur une moteur de 911 en efi ne peut pas arroser directement la soupape a cause de la rampe d’injecteur qui contraint l’angle et du boulon de fixation du plénum , qui est au centre du conduits , porsche à corrigé le problème sur les 964 qui on 3 boulons de fixation qui on donc l’injecteur au centre du conduit juste au dessus de la soupapes
dans le 1 , tu peut choisir les sorties d’allumages logiques ou puissances
dans le 2 , le nombres de sorties injecteurs 4 ou 6
quand tu en prend 6 tu perd les sorties aux 1 et aux 2 qui passe en inj E et inj F
de toute façon même sans cela, y a pas de flamme en utilisant que 3 sorties, je fonctionnais ainsi la première année, puisque tu peut sans capteur de phase faire du semi-séquentiel, phasé donc tu injecte toujours au même moment sur chaque cylindres, sauf que tu divise la charge en deux , a 360 degrés d’intervalle , vs 720 sur le full séquentiel, donc 1/2 charge dans le conduit fermé et une sur soupape ouverte ou avant l’ouverture en fonction du choix d’angle de phasage.
vs un motronic de 3,2 qui injecte en 1/2 full groupe c’est déjà beaucoup mieux.
Et comme tu l’a noté l’injecteur sur une moteur de 911 en efi ne peut pas arroser directement la soupape a cause de la rampe d’injecteur qui contraint l’angle et du boulon de fixation du plénum , qui est au centre du conduits , porsche à corrigé le problème sur les 964 qui on 3 boulons de fixation qui on donc l’injecteur au centre du conduit juste au dessus de la soupapes
Toujours aussi beau, où plutôt ... toujours plus beau 
"L'excellence, c'est faire mieux demain ce que tu fais déjà très bien aujourd'hui" ... ça doit être ta devise Olivier
Je me délecte de chaque photo, de chaque detail ...
Merci pour le partage de cette passion de l'extrême qualité


"L'excellence, c'est faire mieux demain ce que tu fais déjà très bien aujourd'hui" ... ça doit être ta devise Olivier

Je me délecte de chaque photo, de chaque detail ...
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Membre cotisant
n°6096




FABIENF8422 a écrit : y a deux menus déroulants pour choisir les options
dans le 1 , tu peut choisir les sorties d’allumages logiques ou puissances
dans le 2 , le nombres de sorties injecteurs 4 ou 6
quand tu en prend 6 tu perd les sorties aux 1 et aux 2 qui passe en inj E et inj F
(ça c'est sur l'affectation des sorties ok mais t' es sur que la gestion en amont (du micro a ces 2 drivers est identique au 4 autres ? perso sans les plans j'aurais un doute mais bon cela marchera )
de toute façon même sans cela, y a pas de flamme en utilisant que 3 sorties, je fonctionnais ainsi la première année, puisque tu peut sans capteur de phase faire du semi-séquentiel, phasé donc tu injecte toujours au même moment sur chaque cylindres, sauf que tu divise la charge en deux , a 360 degrés d’intervalle , vs 720 sur le full séquentiel, donc 1/2 charge dans le conduit fermé et une sur soupape ouverte ou avant l’ouverture
vs un motronic de 3,2 qui injecte en 1/2 full groupe c’est déjà beaucoup mieux.
( oui c'est d'ailleir comme cela que fonctionnait les calculo 1A XX , sauf la version 10 pour le moteur 10j4TE, je connais très très bien vu que cela à été développé à Nanterre, et fait le bonheur des possesseurs de Saxo VTS et autres utilisateurs de TU/XU dans les années 90![]()
)
Et comme tu l’a noté l’injecteur sur une moteur de 911 en efi ne peut pas arroser directement la soupape a cause de la rampe d’injecteur qui contraint l’angle et du boulon de fixation du plénum , qui est au centre du conduits , porsche à corrigé le problème sur les 964 qui on 3 boulons de fixation qui on donc l’injecteur au centre du conduit juste au dessus de la soupapes
( sauf si tu prend des culasses avec le trou pour les injections méca là c'est le bon angle (comme koa ya aussi du bon dans ce concept!!! reste à avoir aussi la bonne forme de jet fait par l'injecteur... mais honnêtement en turbo c'est pas vraiment gênant .. voir même là je cercle un peu les mouches vu la louche qu'il va falloir mettre en pleine charge c'est plutôt du débit type tinette à chiotte qu'il faut avoir![]()
)
mes remarques en bluue
j'aime bien cette couleur ... sais pas pourquoi
Bonne fêtes de fin d'année à tous

Marc