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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
benoitcup a écrit :C'est quoi ESR?Rennfrog a écrit : Il y a beaucoup d'infos très intéressantes sur les différentes autos usine et privées sur le ESR![]()
https://www.early911sregistry.org/forums/forum.php
Bonne lecture:
https://www.early911sregistry.org/forum ... -ST-thread
928cs a écrit :Je pense qu'il s'agit de ce forum:benoitcup a écrit :C'est quoi ESR?Rennfrog a écrit : Il y a beaucoup d'infos très intéressantes sur les différentes autos usine et privées sur le ESR![]()
https://www.early911sregistry.org/forums/forum.php
Bonne lecture:
https://www.early911sregistry.org/forum ... -ST-thread
Rennfrog a écrit :Oui, effectivement c'est Early911sregistry, les photos et documents d'époque permettent peut-être de justifier des modifications ou montages de pièces non répertoriées par le PTH .928cs a écrit :Je pense qu'il s'agit de ce forum:benoitcup a écrit : C'est quoi ESR?
https://www.early911sregistry.org/forums/forum.php
Bonne lecture:
https://www.early911sregistry.org/forum ... -ST-thread
https://www.24h-en-piste.com/fr/Affiche ... &Numero=41
Deux des pilotes sont assez facile d'accès (JB & Keyser)..... même si l'un d'eux est un peu en disgrâce.
vjim a écrit : Rectification:D :
les vibrations ( frequence de resonance atteinte ) faisaient que les vis du volant moteur se barraient ,rien a voir avec le vilo
Meznarie avait presque résolu le problème en faisant radiographier chaque vis (chez Beauzon moteurs) pour sélectionner des vis sans défaut. Puis il utilisait de la Loctite et augmentait le couple de serrage.
Bonne question: pourquoi A-t-il fait cela puisqu'il était censé utiliser un vilebrequin 66mm de course (qui lui ne vibrait pas)? Aurait-il assemblé un 89 x 70.4 ?
Sinon, Porsche a résolu le problème (enfin presque) en créant le vilebrequin de RSR
3k5g6 a écrit :C'est assez facile à démontrer (peut-être plus difficile à faire accepter):Rennfrog a écrit :Oui, effectivement c'est Early911sregistry, les photos et documents d'époque permettent peut-être de justifier des modifications ou montages de pièces non répertoriées par le PTH .928cs a écrit : Je pense qu'il s'agit de ce forum:
https://www.early911sregistry.org/forums/forum.php
Bonne lecture:
https://www.early911sregistry.org/forum ... -ST-thread
https://www.24h-en-piste.com/fr/Affiche ... &Numero=41
Deux des pilotes sont assez facile d'accès (JB & Keyser)..... même si l'un d'eux est un peu en disgrâce.
JB est facile à contacter.
manu2341S a écrit : Pour les éléments de carrosseries fibre/pas fibre en 1972. On peut extrapoler sur les infos reportées (poids) dans le livre de Dominique Pascal (Porsche au Mans) pour les châssis exclusivement 1972 en les comparant avec ceux de l'édition des 24H 1971.
Membre cotisant
n°2443




3k5g6 a écrit :Si, le vilebrequin est bien la cause. Le "nouveau" vilebrequin 70.4 mm de course avait tendance à générer une vibration harmonique à haut régime ...... avec les résultats déjà évoqués dans ce post.vjim a écrit : Rectification:D :
les vibrations ( frequence de resonance atteinte ) faisaient que les vis du volant moteur se barraient ,rien a voir avec le vilo
Meznarie avait presque résolu le problème en faisant radiographier chaque vis (chez Beauzon moteurs) pour sélectionner des vis sans défaut. Puis il utilisait de la Loctite et augmentait le couple de serrage.
Bonne question: pourquoi A-t-il fait cela puisqu'il était censé utiliser un vilebrequin 66mm de course (qui lui ne vibrait pas)? Aurait-il assemblé un 89 x 70.4 ?
Sinon, Porsche a résolu le problème (enfin presque) en créant le vilebrequin de RSR
En quoi le vilebrequin RSR est il différent ? ( métallurgie, diamètre, géométrie des manetons...)
Merci
rodolfo dillavar a écrit :Bjr3k5g6 a écrit :Si, le vilebrequin est bien la cause. Le "nouveau" vilebrequin 70.4 mm de course avait tendance à générer une vibration harmonique à haut régime ...... avec les résultats déjà évoqués dans ce post.vjim a écrit : Rectification:D :
les vibrations ( frequence de resonance atteinte ) faisaient que les vis du volant moteur se barraient ,rien a voir avec le vilo
Meznarie avait presque résolu le problème en faisant radiographier chaque vis (chez Beauzon moteurs) pour sélectionner des vis sans défaut. Puis il utilisait de la Loctite et augmentait le couple de serrage.
Bonne question: pourquoi A-t-il fait cela puisqu'il était censé utiliser un vilebrequin 66mm de course (qui lui ne vibrait pas)? Aurait-il assemblé un 89 x 70.4 ?
Sinon, Porsche a résolu le problème (enfin presque) en créant le vilebrequin de RSR
En quoi le vilebrequin RSR est il différent ? ( métallurgie, diamètre, géométrie des manetons...)
Merci
Pour la petite histoire, il y a environ 15 ans, les derniers vilebrequins "RSR" ont été vendus par Porsche comme des vilebrequins "normaux". Comme disait Chevalier et Laspalès: "y'en a qu'on essayé..... y zont eu des problèmes" .......... les coussinets "normaux" n'étant pas compatibles avec ce type de vilebrequin.
Membre cotisant
n°2443




3k5g6 a écrit :Les manetons ont des rayons de raccordement beaucoup plus prononcés. Ce qui augmente beaucoup la rigidité. Il est nécessaire d'utiliser des coussinets de bielle dont la largeur est moindre.rodolfo dillavar a écrit :Bjr3k5g6 a écrit : Si, le vilebrequin est bien la cause. Le "nouveau" vilebrequin 70.4 mm de course avait tendance à générer une vibration harmonique à haut régime ...... avec les résultats déjà évoqués dans ce post.
Meznarie avait presque résolu le problème en faisant radiographier chaque vis (chez Beauzon moteurs) pour sélectionner des vis sans défaut. Puis il utilisait de la Loctite et augmentait le couple de serrage.
Bonne question: pourquoi A-t-il fait cela puisqu'il était censé utiliser un vilebrequin 66mm de course (qui lui ne vibrait pas)? Aurait-il assemblé un 89 x 70.4 ?
Sinon, Porsche a résolu le problème (enfin presque) en créant le vilebrequin de RSR
En quoi le vilebrequin RSR est il différent ? ( métallurgie, diamètre, géométrie des manetons...)
Merci
Pour la petite histoire, il y a environ 15 ans, les derniers vilebrequins "RSR" ont été vendus par Porsche comme des vilebrequins "normaux". Comme disait Chevalier et Laspalès: "y'en a qu'on essayé..... y zont eu des problèmes" .......... les coussinets "normaux" n'étant pas compatibles avec ce type de vilebrequin.
