Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
symbol_ik a écrit : Quant à imaginer que les enregistreurs collectent des données pour qu’elles restent dans la boîte, c’est d’une naïveté confondante.
D’ailleurs, il est exprimé clairement en page 49 que les autorités nationales pourront avoir accès à ces données.
Je ne doute pas qu’un juge pourra probablement demander l’accès à ces données.
on est nombreux a utiliser Coyote ou Waze et ce genre d'appli a accès en temps réel a ton parcours, ta vitesse etc. Et la les infos on ne sait pas trop ce qu'ils font avec. lls s'en servent pour calculer le temps perdu en fonction du traffic mais après...
Membre cotisant
n°151

bug35b a écrit :De cette façon ils vont pouvoir continuer a appliquer la règle du 50-50Chapapi a écrit : Validé au journal de TF1
... pas d'accès pour les assureurs![]()
Qui permet de récupérer deux malus au lien d'un seul.

Dans le style boite noire qui sait tout, j'ai reçu ce matin mes stats mensuelles Coyote, distance parcourue, temps passés dans les bouchons, vitesse moyenne, temps passé en ville, sur route, sur voie rapide, nombre de personnes alertées grâce à moi....
Bref, ils savent

Bref, ils savent

Jean92 a écrit : Dans le style boite noire qui sait tout, j'ai reçu ce matin mes stats mensuelles Coyote, distance parcourue, temps passés dans les bouchons, vitesse moyenne, temps passé en ville, sur route, sur voie rapide, nombre de personnes alertées grâce à moi....
Bref, ils savent![]()
![]()
Membre cotisant
n°151

chris56 a écrit :sans compter les vitesses moyennes entre deux péages.....Jean92 a écrit : Dans le style boite noire qui sait tout, j'ai reçu ce matin mes stats mensuelles Coyote, distance parcourue, temps passés dans les bouchons, vitesse moyenne, temps passé en ville, sur route, sur voie rapide, nombre de personnes alertées grâce à moi....
Bref, ils savent![]()
![]()

GO Pays de Savoie
n°2048

patrick123 a écrit :Ils l'avaient fait à une époque sur les tickets de péagechris56 a écrit :sans compter les vitesses moyennes entre deux péages.....Jean92 a écrit : Dans le style boite noire qui sait tout, j'ai reçu ce matin mes stats mensuelles Coyote, distance parcourue, temps passés dans les bouchons, vitesse moyenne, temps passé en ville, sur route, sur voie rapide, nombre de personnes alertées grâce à moi....
Bref, ils savent![]()
![]()
![]()
Si tu as une vitesse moyenne entre 2 péages de + 160 km/h, la plaque est relevée et signalée à la brigade de gendarmerie (bon faut quand même torcher car c'est à partir du péage, si ce n'est pas une barrière au milieu de l'autoroute, tu as la voie d'accélération + la voie de décélération + la distance jusqu'à l'autoroute prise en compte) :)
Ils déterminent ceux qui vont vite régulièrement et mettent le radar à un moment :)
Pour vous rassurer (ou pas), la boite noire existe déjà plus ou moins: lors d'un accident, des données sont déjà stockées dans la mémoire du calculateur airbag. Ce qui va changer avec cette loi, c'est qu'il va ya avoir une harmonisation et une clarification de ce qui doit être enregistré. Autre changement, aujourd'hui pour extraire les données du calculateur airbag, il faut se tourner vers le fabricant dudit calculateur (ou éventullement utiliser un outil du marché mais qui n'est pas comaptible avec tous les calculateurs), demain, grâce à un outil standard, on devrait pouvoir les récupérer. encore une fois, ce n'est stocké qu'en cas d'accident, à partir d'un niveau de déclenchement donné et c'est dans la mémoire du calculateur airbag. Cela existe déjà aux Etats-Unis, en Chine, en Corée.
L'utilisation des données stockées dans le calculateur airbag est largement répandue aujourd'hui et bon nombre d'experts, de tribunaux, de force de l'ordre y ont recours pour reconstruire la cinématique de l'accident. L'information la plus demandée est la vitesse au moment de l'impact, s'il y avait appui sur le frein ou pas, ....
L'utilisation des données stockées dans le calculateur airbag est largement répandue aujourd'hui et bon nombre d'experts, de tribunaux, de force de l'ordre y ont recours pour reconstruire la cinématique de l'accident. L'information la plus demandée est la vitesse au moment de l'impact, s'il y avait appui sur le frein ou pas, ....
Membre cotisant
n°969

bug35b a écrit :Effectivement les clauses semblent avoir évoluer dans le bon sens pour l'assurépatrick123 a écrit :Tu devrais relire les règles d'application de la clause bonus/malusbug35b a écrit : De cette façon ils vont pouvoir continuer a appliquer la règle du 50-50
Qui permet de récupérer deux malus au lien d'un seul.![]()
Donc autant pour moi.
https://www.sollyazar.com/actualites/Co ... n-accident