Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Patrickdup a écrit :Tu peux expliquer pour les non pros!Martini-classic a écrit : Encore un service Rolex (?) qui a sacrifié les aiguilles…
Superbe montre
Merci![]()
Ces aiguilles sont donc sûrement beaucoup plus récentes que le reste.

Membre cotisant
n°670

vincent a écrit :les aiguilles sont bien blanches en comparaison des index qui eux ont jauni avec le temps.Patrickdup a écrit :Tu peux expliquer pour les non pros!Martini-classic a écrit : Encore un service Rolex (?) qui a sacrifié les aiguilles…
Superbe montre
Merci![]()
Ces aiguilles sont donc sûrement beaucoup plus récentes que le reste.![]()
exemple : Soviet time !
une rare "général", aiguilles matching et cadran spider

Membre

Martini-classic a écrit : J’ai changé et « réparé » quelques spiraux (accessoirement en ai flingué quelques-uns !, c’est une des opérations les plus difficile) mais pas sur un oscillateur…
Je vais me lancer dans le démontage de ma Patek de 1870, en commençant par le barillet.
A savoir : Glaouiing, dans la tronche

kal24E a écrit : @965yan C'est couillu, qd même comme opération ..... Tu as déjà démonté qq montres, je suppose.

Pas mal de pendules et d'horloges en revanche ...
Je vais voir. Avec les bons outils et prises de photos systématiques.
Dès que je sens venir la connerie, j'arrête !
Et c'est mon horloger préféré qui récupérera l'épave

Membre

Pierrers a écrit : Sans ironie aucune, qu'est ce qui est ingénieux ?
Les index des heures servent a indiquer le mois , rouge pour le mois en cours et blanc pour les autres , ici 2 rouge donc fevrier
Fonction GMT avec le disque a 6h
Ce qui est innovant c est le reglage de la montre , il ne se fait pas par la couronne mais par differentes positions sur la lunette
Il faut devisser la couronne et ensuite tourner la lunette pour regler date , mois etc