Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
Sponsor Club
n°742

voici le shooting photo de notre 964 Targa Evocation ST
La base : 911 type 964 Carrera 2 TARGA de 1991
Nous avons voulu faire un look Vintage année 1970 moins agressif que le look Singer que tout le monde connait, mais nous avons quand même greffé des ailes de ST pour une connotation sportive ( la ST n’a jamais existé en Targa, c’est pour cela que nous parlons d’évocation )
Modification de la face avant pour intégrer le dessous de pare choc, le fonds d’origine de la 964 descend trop bas ( la 964 n'est pas une caisse "G" )
Modification des bas de caisses ( différents )
modification des baies de pare brises pour mettre les joints à joncs chromées, vitres AR Targa changé par une ancienne pour mettre les joncs chromées
Modification du circuit d’huile 964 pour l'adapter style caisse G
Echappement sur mesure, il n’éxiste pas dans le commerce d’échappement pour 964 s’intégrant dans un pare choc AR des années 70
Carrosserie :
Evocation 911 2.3l ST avec vraies extensions arrière 2.3l tôle
Pare choc avant + pare choc AR + ailes AV + capot AV et AR en polyester look ST
Butoirs arrières chromés
Grille de capot AR chromé
Arceau TARGA alu
Baguettes chromées
Adjonction des custodes ouvrables sur les vitres AV
Tous les tours de vitres en cadres polis
Poignées portes chromées
Rétros classic
Gicleurs de pare brise classic
Equipement :
Sellerie complète sur mesure faite par notre sellier, sté Bertrandt :
cuir pleine fleur qualité maroquinerie + tissu Pépita + surpiqure de couleur, sièges classic ( type 2.4l S )
Compteurs classic ( VDO ) type 2.4l fonds noir écriture crème
Suppression de la console centrale
Jantes fuchs 16’’ finition RSR
Phares aspect d’origine mais à Led
Toit Targa en Alpaga noir refait à neuf chez Bertrandt
Mécanique :
Moteur 3.6l refait à neuf avec préparation 290 cv ( préparation MCG Propulsion stage 1 )
Echappement classic avec traitement céramique
Boite à vitesses 5 rapport révisée
Amortisseurs avant et arrière bilstein + coupelles
Frein avant et arrière neufs, type 964
Durites aviation
+ toutes les pièces mises à neuf
Poids 1200 kgs en ordre de marche
la base avant travaux:

et la voiture finie

La base : 911 type 964 Carrera 2 TARGA de 1991
Nous avons voulu faire un look Vintage année 1970 moins agressif que le look Singer que tout le monde connait, mais nous avons quand même greffé des ailes de ST pour une connotation sportive ( la ST n’a jamais existé en Targa, c’est pour cela que nous parlons d’évocation )
Modification de la face avant pour intégrer le dessous de pare choc, le fonds d’origine de la 964 descend trop bas ( la 964 n'est pas une caisse "G" )
Modification des bas de caisses ( différents )
modification des baies de pare brises pour mettre les joints à joncs chromées, vitres AR Targa changé par une ancienne pour mettre les joncs chromées
Modification du circuit d’huile 964 pour l'adapter style caisse G
Echappement sur mesure, il n’éxiste pas dans le commerce d’échappement pour 964 s’intégrant dans un pare choc AR des années 70
Carrosserie :
Evocation 911 2.3l ST avec vraies extensions arrière 2.3l tôle
Pare choc avant + pare choc AR + ailes AV + capot AV et AR en polyester look ST
Butoirs arrières chromés
Grille de capot AR chromé
Arceau TARGA alu
Baguettes chromées
Adjonction des custodes ouvrables sur les vitres AV
Tous les tours de vitres en cadres polis
Poignées portes chromées
Rétros classic
Gicleurs de pare brise classic
Equipement :
Sellerie complète sur mesure faite par notre sellier, sté Bertrandt :
cuir pleine fleur qualité maroquinerie + tissu Pépita + surpiqure de couleur, sièges classic ( type 2.4l S )
Compteurs classic ( VDO ) type 2.4l fonds noir écriture crème
Suppression de la console centrale
Jantes fuchs 16’’ finition RSR
Phares aspect d’origine mais à Led
Toit Targa en Alpaga noir refait à neuf chez Bertrandt
Mécanique :
Moteur 3.6l refait à neuf avec préparation 290 cv ( préparation MCG Propulsion stage 1 )
Echappement classic avec traitement céramique
Boite à vitesses 5 rapport révisée
Amortisseurs avant et arrière bilstein + coupelles
Frein avant et arrière neufs, type 964
Durites aviation
+ toutes les pièces mises à neuf
Poids 1200 kgs en ordre de marche
la base avant travaux:
et la voiture finie
Membre cotisant
n°6147

Membre

Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°7268

Sponsor Club
n°742

kauris964 a écrit : Réalisation exceptionnelle.
Question à @MCG : une 964 ainsi transformée passe-t-elle toujours le contrôle technique ?
Y-a t-il une nouvelle homologation ?
On fait des misères à ceux qui enlèvent la plaque moteur.
Là, avec une ST qui se fait passer pour une... 64 ?
En France, rien n’est autorisé, on met des cales de 3mm entre les jantes et les moyeux, ce n’est pas légal.
Beaucoup de Porsche sont modifiées ( plutôt sur les classics ), échappement, cales de roues, dimensions des jantes, pièces polyester, volant tulipé, arceau, etc…et elles roulent avec des CT OK.
Le même problème se pose sur des voitures anciennes où des pièces détachées n’existent plus ce qui impose de reconstruire des pièces artisanalement à l’identique ou des pièces améliorées, mais qui ne sont pas homologuées.
Aucune modification ne serait autorisée par le service des mines (pas de TUV en France ), et pourtant nous avons fait homologuer des réalisations sortant de nos ateliers pour la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne…
Pour un backdating, nous restons sur le bloc d’origine ( numero moteur correspondant au modèle ) et avec principalement des pièces d’origine.
Nous faisons une expertise de la voiture stipulant les modifications, cette expertise est remise à l’assureur qui va assurer le véhicule en connaissant les évolutions. Nous travaillons avec des compagnies qui acceptent les garanties de nos backdating avec le compte rendu de l’expertise
Maintenant il serait souhaitable d’avoir l’équivalent de la TUV en France, nous sommes en train de faire des démarches avec des élus et un responsable de service d’homologation, pour qu’on puisse reconnaître en France par un service certificateur des transformations apportées sur des véhicules par des professionnels dans les règles de l’art, mais la démarche est longue…
Membre cotisant
n°6152

Sponsor Club
n°742

Membre

Chapeau, à mes yeux la plus belle de vos réalisations ! Elle est vraiment sublime.
Vous pouvez virer le klaxon momo et faire de beaux klaxons avec logo MCG Propulsion en cuir embossé, ce sera du plus bel effet.
Et juste dommage le rouge de la turbine et des couvres culbuteurs... Pour le coup je les verrais bien de la couleur du cuir intérieur de l'auto...
Vraiment sobre et très belle.
Vous pouvez virer le klaxon momo et faire de beaux klaxons avec logo MCG Propulsion en cuir embossé, ce sera du plus bel effet.
Et juste dommage le rouge de la turbine et des couvres culbuteurs... Pour le coup je les verrais bien de la couleur du cuir intérieur de l'auto...
Membre

Sponsor Club
n°742

LxE a écrit : Chapeau, à mes yeux la plus belle de vos réalisations ! Elle est vraiment sublime.
pour la turbine et les caches culbuteurs rouge, c'est notre signature sur les moteurs passant par notre atelier, sauf demande spécifique de nos clients;)
Membre

J'aimerai avoir des renseignements sur l'autre 911 bleu foncé sur cette photo : avez-vous un post dessus ? si oui pouvez-vous m'indiquer le lien ? on voit bien que les ailes avant ne sont pas exactement identiques - plus conforme à ce que je recherche, pas aplaties en haut - pourtant on dirait bien des ailes de st
Sponsor Club
n°742

12singes a écrit : J'aimerai avoir des renseignements sur l'autre 911 bleu foncé sur cette photo : avez-vous un post dessus ? si oui pouvez-vous m'indiquer le lien ? on voit bien que les ailes avant ne sont pas exactement identiques - plus conforme à ce que je recherche, pas aplaties en haut - pourtant on dirait bien des ailes de st
Oui les ailes sont différentes, ce sont des ailes avec le look "Singer", faites dans nos ateliers. sur la photo ci dessus, avec la Targa, les jantes ont été changées pour des Magnus Wlaker.
Les gouttières avaient aussi été supprimées

Membre

D'accord je ne pensais pas que cela puisse être la même voiture :
les stick devant et sur le coté sont différents.
Par contre la voiture pique du nez de la même façon
Une fois que vous avez le gabarit pour ces formes d'ailes spécifiques, cela coûte quand même plus cher que d'adapter des ailes syle ST standard ?

Une fois que vous avez le gabarit pour ces formes d'ailes spécifiques, cela coûte quand même plus cher que d'adapter des ailes syle ST standard ?
Sponsor Club
n°742

12singes a écrit : D'accord je ne pensais pas que cela puisse être la même voiture :
Nous avons les moules pour les ailes arrières style "Singer" pour les faire en polyester, ou nous les faisons en tôle. Le prix est bien sur plus important que des ailes ST ou Turbo ( pour l'arrière ), De plus en look "Singer" les bas de caisse sont différents également.
MCG a écrit :Voici le lien : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=17729112singes a écrit : J'aimerai avoir des renseignements sur l'autre 911 bleu foncé sur cette photo : avez-vous un post dessus ? si oui pouvez-vous m'indiquer le lien ? on voit bien que les ailes avant ne sont pas exactement identiques - plus conforme à ce que je recherche, pas aplaties en haut - pourtant on dirait bien des ailes de st
Oui les ailes sont différentes, ce sont des ailes avec le look "Singer", faites dans nos ateliers. sur la photo ci dessus, avec la Targa, les jantes ont été changées pour des Magnus Wlaker.
Les gouttières avaient aussi été supprimées![]()
Sponsor Club
n°742

henri93 a écrit : Sur la bleu foncé, je ne suis pas fan de la découpe de l'aile en partie arrière je trouve que c'est un peu lourd du fait que ça n'enveloppe pas un peu plus la roue
Pour le reste superbe
une Singer:
une MCG:
sans tenir compte de la géométrie, carrossage, taille pneus, qui peuvent changer l'impression.
toujours des avis top pour le made in USA Singer, toujours des avis mitigés quand c'est du made in France ( et à un prix divisé par 3 à 4 )

Membre cotisant
n°4823

MCG a écrit :Sans vouloir se justifierhenri93 a écrit : Sur la bleu foncé, je ne suis pas fan de la découpe de l'aile en partie arrière je trouve que c'est un peu lourd du fait que ça n'enveloppe pas un peu plus la roue
Pour le reste superbe
une Singer:
une MCG:
sans tenir compte de la géométrie, carrossage, taille pneus, qui peuvent changer l'impression.
toujours des avis top pour le made in USA Singer, toujours des avis mitigés quand c'est du made in France ( et à un prix divisé par 3 à 4 )![]()

Perso, je trouve le backdate 2.3st gris superbe

Membre

Alors ça, le sujet du recouvrement des roues, ça fait débat jusque dans les studios de style des constructeurs ! 
L'école allemande est plutôt pour échancrer le bas des caisses et des portes-à-faux, afin d'alléger visuellement et de raccourcir un peu la lecture des PAF, en vue de 3/4 notamment. :)
Mais il y a des designers / stylistes qui n'apprécient pas cela, arguant que ça retire un peu de masse et de "stabilité visuelle" (entendu de mes propres oreilles chez Citroën/DS). Et c'est comme ça que l'on se retrouve parfois avec des allures un peu pataudes alors que rien ne le justifiait une fois passées les pénibles critères d'anti-projection...
Il en va de même pour la question des assiettes d'ailleurs.
Faire piquer un peu la silhouette est une hérésie pour certain, quand d'autre s'en accommode. Il y a chez PSA en particulier un culte des assiettes horizontales, quitte à avoir des voitures soit trop dures, soit avachie à la moindre charge à bord...
Pour en revenir aux prod' MCG, le coupé bleu foncé est à mon goût une petite merveille qui stoppe les effets juste avant les "excès excessifs"
:p (et de passer sous silence l'absence totale de catadioptre arrière, contrairement à la Singer, normalement rédhibitoire...
).

L'école allemande est plutôt pour échancrer le bas des caisses et des portes-à-faux, afin d'alléger visuellement et de raccourcir un peu la lecture des PAF, en vue de 3/4 notamment. :)
Mais il y a des designers / stylistes qui n'apprécient pas cela, arguant que ça retire un peu de masse et de "stabilité visuelle" (entendu de mes propres oreilles chez Citroën/DS). Et c'est comme ça que l'on se retrouve parfois avec des allures un peu pataudes alors que rien ne le justifiait une fois passées les pénibles critères d'anti-projection...
Il en va de même pour la question des assiettes d'ailleurs.
Faire piquer un peu la silhouette est une hérésie pour certain, quand d'autre s'en accommode. Il y a chez PSA en particulier un culte des assiettes horizontales, quitte à avoir des voitures soit trop dures, soit avachie à la moindre charge à bord...

Pour en revenir aux prod' MCG, le coupé bleu foncé est à mon goût une petite merveille qui stoppe les effets juste avant les "excès excessifs"

Membre

Membre