Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Est
Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente : Renaud , 45 ans et j’habite à côté de Dijon
Et maintenant, ce qui m’emmène sur ce forum ...
J’ai toujours été passionné par les voitures de sport ... mais bien entendu en fonction de mes moyens
J’ai commencé mon premier achat en 1999 par une megane coupé jaune à moteur williams... et ce fut mon dernier achat car je l’ai toujours !!! En fait , la vie de famille , d’autres projets professionnels, de placements immobiliers, ... ( bref la vie , quoi ! ) ont fait que j’ai mis de côté ma passion pour me consacrer à d’autres projets ... je me suis jute autorisé une folie: en moto un 1000 GSXR K4 ( pour les connaisseurs )
mais les années passant et maintenant n’ayant pour ainsi dire plus d’obligations familiale ( notre fils étant grand ) , quelques placements immobiliers se terminant , et surtout la date fatidique de la fin du contrôle technique de mon coupé maintenant âgé de 25 ans approchant ( fin été 2022 ) et le fait que ça sera son dernier ( pas mal de travaux à faire et quelques défauts ne lui laisseront aucune chance ) , bref , tout ces paramètres ajoutés m’ont mené à ré-ouvrir le dossier de ma passion pour les voitures de sport
Mais à l’origine , je n’étais pas forcément parti sur Porsche car certaines japonaises étant tout aussi sympa niveau look ( notamment la 370 Z qui me fait craquer ... ) mais en configuration d’origine essayée sur circuit m’ont un peu déçu ... et c’est sur les conseils d’un collègue que je me suis tourné vers la marque allemande
Donc vous l’aurez compris , je ne suis pas ici pour un cayenne ni un macan !!
Je commence donc tout doucement à regarder et m’intéresser via ce forum aux 991 phase 1 ou une cayman type 981 ( pour le plaisir du flat 6 bien évidemment... mais je reconnais que le look de la 718 en orange me fait craquer !!! ) avant d’entrer dans vif du sujet dans 1 an , avant la fin du contrôle technique de mon actuel monture
Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente : Renaud , 45 ans et j’habite à côté de Dijon

Et maintenant, ce qui m’emmène sur ce forum ...
J’ai toujours été passionné par les voitures de sport ... mais bien entendu en fonction de mes moyens

J’ai commencé mon premier achat en 1999 par une megane coupé jaune à moteur williams... et ce fut mon dernier achat car je l’ai toujours !!! En fait , la vie de famille , d’autres projets professionnels, de placements immobiliers, ... ( bref la vie , quoi ! ) ont fait que j’ai mis de côté ma passion pour me consacrer à d’autres projets ... je me suis jute autorisé une folie: en moto un 1000 GSXR K4 ( pour les connaisseurs )
mais les années passant et maintenant n’ayant pour ainsi dire plus d’obligations familiale ( notre fils étant grand ) , quelques placements immobiliers se terminant , et surtout la date fatidique de la fin du contrôle technique de mon coupé maintenant âgé de 25 ans approchant ( fin été 2022 ) et le fait que ça sera son dernier ( pas mal de travaux à faire et quelques défauts ne lui laisseront aucune chance ) , bref , tout ces paramètres ajoutés m’ont mené à ré-ouvrir le dossier de ma passion pour les voitures de sport
Mais à l’origine , je n’étais pas forcément parti sur Porsche car certaines japonaises étant tout aussi sympa niveau look ( notamment la 370 Z qui me fait craquer ... ) mais en configuration d’origine essayée sur circuit m’ont un peu déçu ... et c’est sur les conseils d’un collègue que je me suis tourné vers la marque allemande
Donc vous l’aurez compris , je ne suis pas ici pour un cayenne ni un macan !!
Je commence donc tout doucement à regarder et m’intéresser via ce forum aux 991 phase 1 ou une cayman type 981 ( pour le plaisir du flat 6 bien évidemment... mais je reconnais que le look de la 718 en orange me fait craquer !!! ) avant d’entrer dans vif du sujet dans 1 an , avant la fin du contrôle technique de mon actuel monture
Membre


Bienvenu ici
Les 991 mk1 sont nombreuse tu trouveras rapidement ton joujou,
Pour la 718... le soucis est de trouver un flat 6.
Car partir sur porsche pour un flat4... bof.
La 981 tu trouveras aussi sans trop de difficulté.
La question est de savoir si tu veux 4 places ...
si tu veux avoir la 911 car c’est incontournable ou si tu préfères la taille de la cayman... et son moteur centrale arrière
Car n’être une 911 et une cayman c’est pas vraiment pareil à la conduite :)
Ni dans le prix. Une 911 coûte tout de même un gros billet en plus à finition équivalente. Et les perf d’une cayman sont loin d’être ridicule,
Après je ne te dirai pas de pas prendre une 91. Je serai mal placé pour ça

Les 991 mk1 sont nombreuse tu trouveras rapidement ton joujou,
Pour la 718... le soucis est de trouver un flat 6.
Car partir sur porsche pour un flat4... bof.
La 981 tu trouveras aussi sans trop de difficulté.
La question est de savoir si tu veux 4 places ...
si tu veux avoir la 911 car c’est incontournable ou si tu préfères la taille de la cayman... et son moteur centrale arrière
Car n’être une 911 et une cayman c’est pas vraiment pareil à la conduite :)
Ni dans le prix. Une 911 coûte tout de même un gros billet en plus à finition équivalente. Et les perf d’une cayman sont loin d’être ridicule,
Après je ne te dirai pas de pas prendre une 91. Je serai mal placé pour ça

Bienvenue. Un bourguignon de plus 
Pour avoir eu un cayman 981 S et une 991.1 4S tu ne seras pas déçu si tu choisis l'un ou l'autre. Espérant que tu puisses mener à bien ton projet.....ne tarde pas c'est que du bonheur. A bientôt peut-être sur nos belles routes de Bourgogne. :)

Pour avoir eu un cayman 981 S et une 991.1 4S tu ne seras pas déçu si tu choisis l'un ou l'autre. Espérant que tu puisses mener à bien ton projet.....ne tarde pas c'est que du bonheur. A bientôt peut-être sur nos belles routes de Bourgogne. :)
Merci à tous !!!
et oui , que ça soit un 981 ou 991 , mon rêve se réalisera été 2022 :) ( Sauf si énorme soucis , évidemment !! )
Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!!
, je suis fan !! Mais effectivement , une 911 c’est un mythe !! ; pour une 991 phase 1 , ça sera une 2012 ... par contre je ne serai effectivement pas regardant sur l’équipement au vu de mon budget
j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros
)
d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?
Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé

Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!!

j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros

d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?
Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé

Membre


Powermax a écrit : Merci à tous !!!et oui , que ça soit un 981 ou 991 , mon rêve se réalisera été 2022 :) ( Sauf si énorme soucis , évidemment !! )
Effectivement, le hic du 718 c’est un 4 cylindres ( les versions 6 cylindres ne seront pas dans mon budget ) ... mais quel geule en orange !!!, je suis fan !! Mais effectivement , une 911 c’est un mythe !! ; pour une 991 phase 1 , ça sera une 2012 ... par contre je ne serai effectivement pas regardant sur l’équipement au vu de mon budget
j’aimerai juste en boite manuel ( mais apparemment 90% sont en PDK ) , ou alors en PDK mais AVEC palette au volant :)
J’aurais un budget de 60.000 euros)
d’ailleurs à ce sujet , si j’en trouve une sans palette , on peux les faire rajouter ?
Et au fait , je ne trouve pas de rubrique sur les 911 et Cayman sur ce forum ...
c’est juste que je n’ai pas accès ou alors j’ai mal regardé![]()
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
A 70ke tu commences à en trouver des sympa
Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
Jazznet2004 a écrit :
Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
En fait , quand je regarde les annonces , j’arrive déjà à savoir lesquels vont vite être vendue !!
Et surtout autre avantage je suis très mobile ( en fait je suis conducteur de trains en premier boulot ) , donc aller chercher à l’autre bout de la France ne me pose aucun soucis ! Donc ça élargit mes recherches !
Jazznet2004 a écrit : Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Et quand tu me dit que je m’en servirait pas , c’est dû au fait qu’elles sont mal positionnées ?
Jazznet2004 a écrit : Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
Ok ! Bon , j’ai encore + d’un an avant de me pencher sur cette question existentielle

Merci en tout cas pour toutes ces infos !!!

Membre


Powermax a écrit :Effectivement, je compte là desssus :) , bon déjà en ce moment à 65 K on en trouve des sympa avec moins de 100.000 km , mais avant la configuration, je privilégierai une 1ère ou seconde main et un entretien très suivi !!Jazznet2004 a écrit :
Ton budget est une chouilla Light pour une 91.1
Mais vu que c’est pour dans 1,5 ans peut être la cote descendra et tu trouveras
En fait , quand je regarde les annonces , j’arrive déjà à savoir lesquels vont vite être vendue !!
Et surtout autre avantage je suis très mobile ( en fait je suis conducteur de trains en premier boulot ) , donc aller chercher à l’autre bout de la France ne me pose aucun soucis ! Donc ça élargit mes recherches !
Ah d'accord !! Je pensait que les palettes étaient une option ( en fait , sur certaines photos d’annonces on ne les voit pas et ce n’est pas précisé )Jazznet2004 a écrit : Je crois pas avoir vu de 91 sans les palette au volant mais tu les utilisera pas. Par contre le levier en mode manuel ça sûrement
Et quand tu me dit que je m’en servirait pas , c’est dû au fait qu’elles sont mal positionnées ?
L’avantage de la PDK c’est qu’apparemment ça évite les surrégime quoi que l’on fasse ... et qu’en boîte Manuel ( comme en auto d’ailleurs ) le piwi n’est pas forcément garant d’une bonne utilisation, puisque trafiquable d’après un de mes clients ( de ma seconde activité ) qui est spécialisé dans les voitures de sport ... donc si en boîte Manuel il y’a eu un surrégime , je ne le saurai pas forcément...Jazznet2004 a écrit : Perso je ne roule quasi qu’en manuel avec ma pdk
Cela passe bien
Surtout que ma jambe gauche est assez fracassé donc au moins j’ai pas l’embrayage
Ok ! Bon , j’ai encore + d’un an avant de me pencher sur cette question existentielle
Merci en tout cas pour toutes ces infos !!!![]()
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime
Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport).
Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,
Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).
Et j’en passe :)
Jazznet2004 a écrit :
Pour la boîte... oui une pdk limite voir empêche les sur régime
Une copine travaillant à porsche m’a dit que depuis que la boîte auto est limite sur toute les voitures neuve... ils ont plus de soucis de type sur régime

Jazznet2004 a écrit : Pour les palettes... Porsche a eu la connerie de faire comme les généraliste, les palettes sont sur le volant et non sur la colonne de direction. Donc en virolo ou tu ne sais pas trop où en est le vollant ... bah le plus et le moins... tu sais plus trop où c’est.
Du coups à part en ligne droite les palettes ne servent pas vraiment.
Le levier lui... étant bien placé (j’imagine la 92 :/ ) ... permet de gérer parfaitement en semi manuel,
Aller les palettes servent à un seul truc... mettre le point mort au feux.. sans passer par la boîte. Un appuie sec sur les 2 en même temps et tu es au neutre...
suffit de retoucher à une palette et elle se remet sur le 1 rapport (cela se fait aussi en roulant et cela reprend le rapport précédent engager... mais si tu es quasi arrêter il faut freiner pour enclencher le rapport)


Jazznet2004 a écrit : Pour le prix. Je te le souhaite, mais avec les malus qui montent vraiment, les 991 mk2 ont tendance à garder une cote haute, et limite de monter un peu, car là diffference de prix avec du neuf est énorme, donc j’imagine que les 991.1 vont aussi subir cette évolution... car les mark2 garde une cote haute.
Après je me trompe peut être en analyse,

Jazznet2004 a écrit : Mais si j’étais toi... j’essaierais de mettre 5/10ke de plus de côté cela reste une somme mais cela te permettra d’avoir soit moins de km... soit plus d’option. Y a plein de truc qui sont sympa au quotidien t’en option :
- Camera de recul
- volant sport désign (surtout sur la mark1 car celui d’origine est vraiment dater)
- régulateur (attention c’est une option chez Porsche :/ )
- pack chrono,
- jante (car celle d’origine sont pas vraiment craquante).
- pse (ça c’est vraiment obligatoire).
Et j’en passe :)

En ce qui concerne les options : pour les jantes ça se change ( NOTA : dans ma liste de vendeur pro que j’ai prévu de voir , il y’a wack, à hagueneau, c’est au desssus de Strasbourg, il a justement pas mal de jantes à la vente et est très bien noté ! ) , pour le reste oui , ça ne se rajoute pas , alors oui , il faut bien y penser !
Pour moi ce qui est indispensable, c’est l’échappement déconnectable ( PSE si je ne me trompe pas ) , caméra de recul ... bof.. j’en ai pas sur ma Megane et je ne lui ait jamais refait le cul



Le régulateur... oui c’est malheureusement indispensable... un vrai tue l’amour sur ce genre de véhicule mais bon ... on est plus dans les années 90 ...

et tu as raison : on ne va pas faire le tour de toutes les options au catalogue ... à ce qui parait , la liste est pléthorique !!!
