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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Franchement, ton 3.0 avec une petite préparation, pistons JE, AAC DC40, PMO 40 ou 46 ça serait plus dans l'esprit du projet ;)
Tiens pour commencer j'ai des pipes d'admission PMO qui iraient bien :D
Et moi des carburateurs Webber 40 préparés pour un 3.0 :D
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Le casseur est en Bretagne (du moins le siège de sa boite grâce au Siren ;) ) et je pense aller y faire un tour, un jour...

Merci pour vos conseils mais le projet c'est un 3L6 ;)

... D'ailleurs pendant le confinement, histoire de le faire tourner un peu, j'ai mi le 3.0 dans mon petit Targa. Je pensais que c'était plug n play mais il y a quelques subtilités :cool:

Enfin bref, prendre un avocat our 1000€ d'arrhes, c'est vraiment la limite et ce sera plus sur le principe parceque je n'aime pas qu'on me la fasse à l'envers...

Sinon, vos propositions de 3L6 sont les bienvenues :):):)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Bon alors un 3.6 avec PMO :D


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Membre cotisant n°929
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Messages : 9385
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
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Message Envoyé
T’as pas dans un coin une assurance protection juridique que tu pourrais mettre sur le coup ?
Membre cotisant n°1581
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Messages : 10758
Enregistré le : 17 nov. 2007, 20:12
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Message Envoyé
J'ai un peu honte pour 2 raisons.
Je ne connaissais pas ce post , ni son auteur.

Nous avons échangé nos malheurs réciproques, JH et moi, et je vois que certains esprits "éclairés" de ce forum ont écrit ce que je lui ai dit.
A savoir que dans une caisse de cette qualité, sortant de chez RV en plus, il faut un moteur qui colle avec.
Ce moteur je l'ai.

Et JHub veut pas échanger cette caisse qui commence à lui courir sur le système contre une 912 qui a tout l'avenir devant elle !!!

Essayez de lui faire comprendre où est son intérêt. :)

A côté de ça, j'ai fait la connaissance d'un type charmant.
Membre cotisant n°4443
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Messages : 3681
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
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Si ca peu aider je prends le moteur de l un et la caisse de l autre ;) ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Merci Yves, j'ai dû rencontrer le même type :D :D :D

J'imagine bien que ce moteur serait une tuerie parfaite dans ma caisse ;)
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Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
J'ai fait connaissance de Jhub et son post, et son penchant comme moi pour le monde des rouges anciennes, il y a peu ;)

Je suis tombé sur cette annonce de type G avec un moteur de 964, réalisé par SWS et j'ai pensé à toi.

Ton projet rassemble le meilleur des 2 mondes : la lègereté de la caisse G et le moteur 3.6l :P

https://www.leboncoin.fr/voitures/1811932886.htm/
Membre cotisant n°709
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Messages : 10621
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
Un peu de nouvelles :

1) j'ai envoyé une mise en demeure à mon faux vendeur de 3L6 :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

2) j'ai trouvé un autre vendeur de 3L6 de 964 phase 2 complet que j'ai acheté (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186785) et je commence à démonter ce qui ne me sert à rien... et yen a :D :D :D

Je me suis préparé une petite liste de trucs que je vais prendre en neuf sauf si vous avez ça qui traîne (n'hésitez pas :) )

- oeilllet de levage moteur (manquant)
- attache de couvercle de boite à air grand modele (manquant)
- kit embrayage renforcé 915 + visserie
- 3 goujons courts accouplement moteur/bv
- toles d'entourage moteur type G en fibre
- clip de fin de cable d'accélérateur coté injection
- kit révision (filtres+++)
- les 2 spi de vilo (coté boite et coté turbine)
- accumulateur de pression d'essence
- huile + traitement Mecacyl pour la 915
- console et traverse moteur type G
- kit poulie de vilebrequin type RS95 + solidarisation turbine / alternateur
- raccord pour les conduites d'huile / radiateur

Je continue la liste avec ce que j'ai déjà acheté, ça pourra servir pour un autre swap :)
- spag inox en 42
- couvercle de rebouchage de l'entrainement de pompe de DA
- volant moteur d'adaptation 3L6 vers embrayage 915
- tube de rallonge d'huile à la place du radiateur moteur
- adaptateur de faisceau motronic 964 / caisse 2L7
- adaptateur cable de gaz
- grand radiateur d'huile

Si j'oublie des trucs, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour l'instant, j'en suis au nettoyage et ça me parait bien crado pour seulement 83 000 km.




A réception :

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Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
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Message Envoyé
... et ce soir :



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Membre cotisant n°1588
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Pourquoi un 3,6 L ?
Membre cotisant n°2597
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rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:
Vice Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
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Message Envoyé
olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:
Même en pneus neige sur circuit :D :D


je viens de découvrir tes mésaventures de moteur sur le post :o
Membre cotisant n°1198
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parce qu'il a pas trouvé de 4L :D :D
Membre cotisant n°709
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Message Envoyé
Pour répondre @rickman : simple, efficace et fiable ;)

... enfin, ça reste à démontrer et c'est de la théorie mais de base, j'avais bien aimé le coté rond de la 964 qui donne l'impression d'envoyer à tous les étages, même sans être un monstre de puissance pure... et dans une caisse légère, je pense que ça ne peut être qu'exacerbé. :P

Les autres alternatives que j'ai envisagées coûtent au bas mot le double et surtout, n'en offriront pas autant mais tu pensais à un autre choix ? (préparer mon 3.0 ou acheter celui de rmp356 par exemple :question: )
Membre cotisant n°709
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olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
Membre cotisant n°2597
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Message Envoyé
jhub a écrit :
olfrjf a écrit :
rickman a écrit :
Pourquoi un 3,6 L ?
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
OUps, faute de frappe, "tenter" d'être devant direct :D :D :D
Membre cotisant n°2158
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top je viens de me faire les 11 pages ... je ne sais pas comment je suis passé a coté de ce post...félicitations ...beau boulot:thumbup:
ARF
GO Région Île de France
n°223
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olfrjf a écrit :
jhub a écrit :
olfrjf a écrit :
Pour être devant direct :D :thumbup:

Je prends ça comme un compliment sachant qu'un moteur ne fait pas tout en piste :D :D :D
OUps, faute de frappe, "tenter" d'être devant direct :D :D :D
Un jour, refaudra un 3L8 pour ça :D



Peut-être :( :mad: :(
Membre cotisant n°709
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Un peu de bonnes nouvelles :

1) A force de harcèlement auprès du charlot, j'ai récupéré mes arrhes :thumbup: (sauf 10€, il a pas pu s'empêcher :mad:)

2) Je vais passer le reconfinement dans mon garage :P ... avec l'objectif de finir le nettoyage et l'adaptation du moteur dans la caisse.

C'est pas si simple. Le moteur est plus bas et plus reculé dans une 64 donc j'ai reconstitué un jeu complet de tôles de classic à découper pour mixer avec celles du 3L6.

Ensuite, il y a un paquet de petites modifs comme la commande de gaz à câble au lieu d'une tringlerie, le faisceau, etc...

J'ai aussi reçu mon levier Rennshift des US entre 2 confinements.

Il me reste encore quelques bricoles à m'offrir mais j'ai déjà de quoi avancer :)
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