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Forum pour les questions techniques sur les 991
davcbr a écrit :997-4scab a écrit :NON. j'etas la et c'était au CP LUX!!davcbr a écrit : Sans te manquer de respect cela sent un peut l'histoire de comptoir non? , plusieurs points, déjà en garantie neuve impossible d'annuler la garantie pour sa, aucun tribunal accepterais, par contre la garantie dites non légal et vendue oui peut être
Mais , comme par hasard le gars à sa voiture sur le pont au moment ou le gars de l'usine arrive? et le CP à rien dis? en général protège leur clients
amuse toi a changer un échappement ou faire une repro et on en rediscute quand elle est sous PA!
Désolée pour ton amis, du pas de bol
Pour la repro suis d'accord, par contre dans le règlement PA stipule bien ;" montées après coup dans un atelier Porsche (ex: échappement sport, élargissseurs de voie,régulateur de vitesse...)." donc comme j'ai dis suffit de faire monter chez Porsche
le problème c'est que si tu es sous PA ils trouveront la moindre excuse pour pas payer! Je ferais bien une repro sur ma GTS mais j'ai trop peur!
docrichou a écrit :
Il y a pas mal de marque qui proposes la modif mais visible.
Carnewal par contre propose de modifier le cata et donc de garder le même esthétique.
Reprog obligatoire ?
Je vous remercie.
PS : je comprend pas pourquoi ce n est pas du 200 et non 400 plus d origine.
Gert me l'a changé sans discussion en me disant que c'était la première fois qu'il voyait ça.
Peut être une pièce défectueuse, ou sa soudure insuffisante mais pas rassurant pour le coup, surtout sur un flat 6 (risque d'aspiration de débris).
Pour une reprise, comme la modif est invisible ça ne pose donc pas de soucis, y compris chez Porsche.
D'autant qu'un catalyseur peut être considéré comme une pièce d'usure, donc remplaçable.
docrichou a écrit : Une reprog n est pas visible sauf si on cherche je pense
J'ai eu sous les yeux la fiche technique résumé d'une Porsche qui m'intéressait, avec deux lignes précisant chacune de ces infos.
Et en cas de demande en garantie moteur/boite par exemple, j'imagine qu'il ne vont se priver de le vérifier également, que l'on soit encore sous garantie contractuelle ou que l'on fasse appel à la garantie des vices cachés.
A donc bien y réfléchir...
997-4scab a écrit :davcbr a écrit :Non juste vendus chez Porsche peut être, style Akra, pour la repro une GTS avance bien déjà ;-)997-4scab a écrit : oui avec des pieces porsche!
le problème c'est que si tu es sous PA ils trouveront la moindre excuse pour pas payer! Je ferais bien une repro sur ma GTS mais j'ai trop peur!
Mécano et chef d'atelier mon dis, il vérifie jamais, mais bon suffit de une fois ;-)
Membre


Hello
Je sais que le sujet PA est régulièrement traité de ci de là (je ne sais pas d'ailleurs s'il y a un post entièrement dédié à cela ?) et en lisant différentes interventions je me dis que c'est clairement l'un des points les plus dingues du forum
Il y a des tas d'histoire à faire peur de centre Porsche vraisemblablement pas à la hauteur...et je suis loin d'avoir lu tous les posts à ce sujet!!!
Il y a des tas de témoignage positif sur le sérieux d'indépendant bien plus capable dans bien des cas que les centres Porsche
.... et pourtant dans le même temps
Les acheteurs semblent attachés une importance capitale à une voiture PA
Les vendeurs sont donc "saisis d'effroi" à l'idée de perdre le si fameux PA
Le mot Français pour décrire cela me manque à l'instant (et ça m'énerve)
Mon petit avis, les préparateurs, "améliorateurs" des voitures de sport sont certainement aussi ancien que les premiers !!!
Je sais que le sujet PA est régulièrement traité de ci de là (je ne sais pas d'ailleurs s'il y a un post entièrement dédié à cela ?) et en lisant différentes interventions je me dis que c'est clairement l'un des points les plus dingues du forum
Il y a des tas d'histoire à faire peur de centre Porsche vraisemblablement pas à la hauteur...et je suis loin d'avoir lu tous les posts à ce sujet!!!
Il y a des tas de témoignage positif sur le sérieux d'indépendant bien plus capable dans bien des cas que les centres Porsche
.... et pourtant dans le même temps
Les acheteurs semblent attachés une importance capitale à une voiture PA
Les vendeurs sont donc "saisis d'effroi" à l'idée de perdre le si fameux PA
Le mot Français pour décrire cela me manque à l'instant (et ça m'énerve)
Mon petit avis, les préparateurs, "améliorateurs" des voitures de sport sont certainement aussi ancien que les premiers !!!
Euh j'ai vendus toutes mes Porsche sans soucis malgré plus de CP depuis des année, mais indépendant Porsche
Pire si tu compare le surplus paiement CP et indépendant, jamais tu récupère la différence, sans compter souvent leur manque de professionnalisme comparé à l'indépendant qui lui as pas le choix.
Il est patron c'est sa boite, et ses mécanos on intérêt souvent à être pro, les cp appart le coca servis froid ;-)
Dernier détails ma PA je l'ai reçut à l'achat, le seul soucis j'ai l'impression que c'est pas ma voiture, je en peut rien faire car Porsche ne veut pas, comme si il me la prêtait -)
Pire si tu compare le surplus paiement CP et indépendant, jamais tu récupère la différence, sans compter souvent leur manque de professionnalisme comparé à l'indépendant qui lui as pas le choix.
Il est patron c'est sa boite, et ses mécanos on intérêt souvent à être pro, les cp appart le coca servis froid ;-)
Dernier détails ma PA je l'ai reçut à l'achat, le seul soucis j'ai l'impression que c'est pas ma voiture, je en peut rien faire car Porsche ne veut pas, comme si il me la prêtait -)
Pour la revente :
Sur une 991 recente, les revisions CP sont conseillées, non pas qu'ils soient capables, mais en cas de soucis, tu peux invoquer le fait que l'entretien est full porsche
Sur un auto plus ancienne, les indépendants ne posent pas de soucis
Mon independant, pourtant plus que calé, ne prends pas en charge les 991 hors entretien courant, il n'a pas le materiel pour le reste, ça coute un bras pour lui
donc pour moi CP, pour une 991 de 4 ans
Comme ça l'acheteur futur ne me prendra pas la tête avec cet eternelle question
Sur une 991 recente, les revisions CP sont conseillées, non pas qu'ils soient capables, mais en cas de soucis, tu peux invoquer le fait que l'entretien est full porsche
Sur un auto plus ancienne, les indépendants ne posent pas de soucis
Mon independant, pourtant plus que calé, ne prends pas en charge les 991 hors entretien courant, il n'a pas le materiel pour le reste, ça coute un bras pour lui
donc pour moi CP, pour une 991 de 4 ans
Comme ça l'acheteur futur ne me prendra pas la tête avec cet eternelle question
Petite question quel différence par rapport à une 997¿? Ma 997 TT à été entretenue chez lui et vendue en 24h, je tient à préciser que la mentalité belge est totalement à l’opposer de la celle de la France, d’ailleurs certain pro ne veulent plus vendre au français, sauf si pas le choix, on le voit clairement ici dans les recherche
En Belgique si entretenue indépendant ou cp pas de différence, sauf certain cas bien sûr
En Belgique si entretenue indépendant ou cp pas de différence, sauf certain cas bien sûr
Membre cotisant
n°6190



