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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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n°522




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3010
Enregistré le : 08 févr. 2004, 13:20
C'est à dire ... juste avant de retirer la clef tu as un cran qui permet d'avoir la radio avec le restant de l'électronique éteinte.
Après si tu as l'autoradio qui reste allumé avec la clef de contact retiré, il y a la possibilité qu'il soit raccordé en direct ... mais dans ce cas ce n'est pas un branchement d'origine.
D'ailleurs c'est quoi comme appareil?
Sinon cette voiture ce n'est que du bonheur à conduire, j'était décapoter presque toute l'année
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Après si tu as l'autoradio qui reste allumé avec la clef de contact retiré, il y a la possibilité qu'il soit raccordé en direct ... mais dans ce cas ce n'est pas un branchement d'origine.
D'ailleurs c'est quoi comme appareil?
Sinon cette voiture ce n'est que du bonheur à conduire, j'était décapoter presque toute l'année

Membre


Messages :
4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31
Normalement, quand on retire la clé, on attend clairement un "clac" dans le système de verrouillage de la colonne de direction.
Si ce "clac" ne se fait pas, alors le contacteur croit que la clé est toujours présente et laisse certains circuits sous tension (position Accessoires). En général, ça vide la batterie en qq jours.
Il faut remplacer ou le contacteur électrique (s'il est seul défectueux) ou plus probablement le système de sécurité complet, comprenant un nouveau contacteur renforcé. Système complet à 151 € HT, prévoir une grosse heure pour le remplacement.
Si ce "clac" ne se fait pas, alors le contacteur croit que la clé est toujours présente et laisse certains circuits sous tension (position Accessoires). En général, ça vide la batterie en qq jours.
Il faut remplacer ou le contacteur électrique (s'il est seul défectueux) ou plus probablement le système de sécurité complet, comprenant un nouveau contacteur renforcé. Système complet à 151 € HT, prévoir une grosse heure pour le remplacement.