Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
J'ai une 3.2l dont la turbine n'a jamais été peinte. J'ai envi de le faire faire mais on m'a expliqué que c'est compliqué et que tous les pros ne le font pas correctement voir refuse de le faire.
Je ne veux pas une peinture qui va se cloquer ou s'écailler au bout de 2 ans si vous voyez ce que je veux dire.
Auriez vous des adresses à me proposer en île de france avec une estimation de budget
merci
J'ai une 3.2l dont la turbine n'a jamais été peinte. J'ai envi de le faire faire mais on m'a expliqué que c'est compliqué et que tous les pros ne le font pas correctement voir refuse de le faire.
Je ne veux pas une peinture qui va se cloquer ou s'écailler au bout de 2 ans si vous voyez ce que je veux dire.
Auriez vous des adresses à me proposer en île de france avec une estimation de budget
merci
descendre le moteur ? pour sortir la turbine ?

Aprés faut pas exagérer c'est un truc en acier qu'il faut peindre ... n'importe quel peintre peut te faire ça pour un cout entre 50 et 100€ .... ca dépend un peu de la préaparation
(que tu peux faire toi même d'ailleurs -> décapage, poncage, voire même apprêt ...)

Aprés faut pas exagérer c'est un truc en acier qu'il faut peindre ... n'importe quel peintre peut te faire ça pour un cout entre 50 et 100€ .... ca dépend un peu de la préaparation

MadMax a écrit : descendre le moteur ? pour sortir la turbine ?![]()
![]()
Aprés faut pas exagérer c'est un truc en acier qu'il faut peindre ... n'importe quel peintre peut te faire ça pour un cout entre 50 et 100€ .... ca dépend un peu de la préaparation(que tu peux faire toi même d'ailleurs -> décapage, poncage, voire même apprêt ...)
MadMax a écrit : descendre le moteur ? pour sortir la turbine ?![]()
![]()
Aprés faut pas exagérer c'est un truc en acier qu'il faut peindre ... n'importe quel peintre peut te faire ça pour un cout entre 50 et 100€ .... ca dépend un peu de la préaparation(que tu peux faire toi même d'ailleurs -> décapage, poncage, voire même apprêt ...)
La turbine en acier : incroyable

Vu que la turbine aspire l'air, il suffit de remplir une seringue de peinture et de la vider moteur tournant juste devant la turbine, ensuite il faut jouer avec l'accélération pour bien repartir la peinture sur toute la volute.
Pense à faire une vidéo
pour un futur tuto.
Ne me remercie pas
Pense à faire une vidéo

Ne me remercie pas
Ayrton75 a écrit : ok merci pour vos retours. je me lance alors en peignant d'abord le moteur après l'avoir démonté:thumbup:![]()
et pour la peinture interne du carter ajouter un litre de peinture dans la bâache à huile.