Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous, une 997TT nous met la misère à l'Atelier, impossible d'avoir une seule des 4 sondes lambda tellement c'est grippé.
Un défaut de sonde lambda apparait épisodiquement donc remplacement demandé par le propriétaire.
Le mecano en fait maintenant une affaire personnelle
, dégrippant, chauffe, choquage, chauufe, dégrippant...rien n'y fait, aucune ne bouge.
J'ai pensé à louer un pistolet a chaleur par induction mais les sondes vont surement être dédruites donc point de non retour atteint.
Des REX ?
CheeRS
Un défaut de sonde lambda apparait épisodiquement donc remplacement demandé par le propriétaire.
Le mecano en fait maintenant une affaire personnelle

J'ai pensé à louer un pistolet a chaleur par induction mais les sondes vont surement être dédruites donc point de non retour atteint.
Des REX ?
CheeRS
Je dois passer une commande chez eux courant de semaine, je viens de commander le pistolet induction KS.
Je pense les deux vont faire un duo de choc :)
Par contre, je pense qu'une fois chauffées au rouge, les sondes vont moins bien marcher.
La dernière fois sur cette TT il s'agissait d'extraire des goujons échappement cassés des culasses (pas cassés par M8).
Le salaire de la peur...
j'imagine ce boulot en CP, ils changent tout l'échappement, donc les turbos, donc les culasses donc le moteur
Je pense les deux vont faire un duo de choc :)
Par contre, je pense qu'une fois chauffées au rouge, les sondes vont moins bien marcher.
La dernière fois sur cette TT il s'agissait d'extraire des goujons échappement cassés des culasses (pas cassés par M8).
Le salaire de la peur...

j'imagine ce boulot en CP, ils changent tout l'échappement, donc les turbos, donc les culasses donc le moteur

Membre cotisant
n°2861

Cheers a écrit : pistolet à induction commandé, on va tester.
exemple :
Il me semble que le fait de chauffer la partie échappement entraine une dilatation de celui ci plutôt que la sonde proprement dite.
Donc j'utiliserais le pistolet sur l'échappement et un coup de bombe de froid sur la sonde juste après.
kymenoulos a écrit :Sur la vidéo, l'utilisateur met le "pistolet" autour de la sonde lambda.Cheers a écrit : pistolet à induction commandé, on va tester.
exemple :
Il me semble que le fait de chauffer la partie échappement entraine une dilatation de celui ci plutôt que la sonde proprement dite.
Donc j'utiliserais le pistolet sur l'échappement et un coup de bombe de froid sur la sonde juste après.
Choquer techmiquement et traumatiser cette soudure ne peut être que benefique.
Membre cotisant
n°2861

Cheers a écrit :salut à toi,le grippage ne vient pas tellement d'un pb de diamètre mais plutôt d'une reaction entre les deux materiaux qui se soudent litterallement.kymenoulos a écrit :Sur la vidéo, l'utilisateur met le "pistolet" autour de la sonde lambda.Cheers a écrit : pistolet à induction commandé, on va tester.
exemple :
Choquer techmiquement et traumatiser cette soudure ne peut être que benefique.
mais je dilaterais la partie externe du pas de vis et non interne et je refroidirais la partie interne (la sonde) pour être encore plus efficace et limiter le risque de "flinguer" les sondes justement.
Membre cotisant
n°2861

Cheers a écrit : oui on va operer comme cela, le pistolet a une electrode souple que tu peux placer et enrouler a ta guise.
Good luck

et t'as pas fait de photos ?
C'est la première fois que j'entendais parler de ce pistolet à induction ... aprés avoir vu diverses interventions à la lampe à souder ou au chalumeau ...
je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tous les garages n'en sont pas équipés ??
C'est la première fois que j'entendais parler de ce pistolet à induction ... aprés avoir vu diverses interventions à la lampe à souder ou au chalumeau ...
je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tous les garages n'en sont pas équipés ??