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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
J'ai un peu de nouveau.
J'ai redémarré le moteur après 4 jours d'arrêt, il semble qu'il n'y ai vraiment plus de problème de pression d'huile. Pour info, j'ai donc changer le joint numéro 25, si ça peut aider quelqu'un :
.
Pour le claquement moteur qui apparaît au bout de 30 secondes, en utilisant un stéthoscope, le bruit proviendrai de la pompe à eau. J'espère que c'est bien ça, on verra après démontage.
J'ai redémarré le moteur après 4 jours d'arrêt, il semble qu'il n'y ai vraiment plus de problème de pression d'huile. Pour info, j'ai donc changer le joint numéro 25, si ça peut aider quelqu'un :

Pour le claquement moteur qui apparaît au bout de 30 secondes, en utilisant un stéthoscope, le bruit proviendrai de la pompe à eau. J'espère que c'est bien ça, on verra après démontage.
La courroie d'accessoire est enlevée, mais le claquement apparaît toujours. Ce n'est donc pas la pompe à eau.
Je vais me pencher sur les tendeurs de chaines comme indiqué par Jeannot depuis le début...
Jeannot, est-ce que le bruit apparaissait également 30 secondes après le démarrage?
Comment je peux être sur que c'est le bon diagnostic, et que les patins sont en bon état ?
Je vais me pencher sur les tendeurs de chaines comme indiqué par Jeannot depuis le début...
Jeannot, est-ce que le bruit apparaissait également 30 secondes après le démarrage?
Comment je peux être sur que c'est le bon diagnostic, et que les patins sont en bon état ?
Membre


RICKY91 a écrit : Je vais me pencher sur les tendeurs de chaines comme indiqué par Jeannot depuis le début...
Jeannot, est-ce que le bruit apparaissait également 30 secondes après le démarrage?
J'étais quasiment sur de mon diagnostic !
Si tu relis ton premier message, ton bruit était bien au démarrage...
Maintenant c'est après 25/40 secondes de fonctionnement ??? Alors ma piste ne semble plus la bonne

Jeannot

J'ai 2 problème différents.
Le premier est réglé, c'était bien le bruit au démarrage. C'était lié à un problème de pression d'huile à cause du joint en mauvais état au niveau de la tige du couvercle du filtre à huile. Depuis le changement de ce joint, même si la voiture ne démarre pas pendant 8 jours, le démarrage est bon.
Le second problème est un claquement qui apparaît au bout de 30 secondes (c'est la vidéo au début de la page 2). C'est ce problème qui n'est pas réglé, et qui me fait peur. Hier soir, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, mais le claquement persiste. Ce n'est donc pas un problème de pompe à eau ou de DA.
Apres recherche au stéthoscope, ça semble venir des tendeurs de chaine, et pas du bloc. Mais comment être sur ?
Le premier est réglé, c'était bien le bruit au démarrage. C'était lié à un problème de pression d'huile à cause du joint en mauvais état au niveau de la tige du couvercle du filtre à huile. Depuis le changement de ce joint, même si la voiture ne démarre pas pendant 8 jours, le démarrage est bon.
Le second problème est un claquement qui apparaît au bout de 30 secondes (c'est la vidéo au début de la page 2). C'est ce problème qui n'est pas réglé, et qui me fait peur. Hier soir, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, mais le claquement persiste. Ce n'est donc pas un problème de pompe à eau ou de DA.
Apres recherche au stéthoscope, ça semble venir des tendeurs de chaine, et pas du bloc. Mais comment être sur ?