Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
bon, suite au post précédent (https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=41932) , j'ai ajouté de l'huile (40cl à peu près)...
la jauge remonte un peu (en dehors de la zone rouge...)
en revanche j'ai remarqué que la partie moteur proche du bouchon d'huile était "huileuse"...
et surtout, on récupère, en passant les doigts sous l'auto (à la verticale de la zone du bouchon d'huile) un petit peu d'huile à chaque fois... (c'est huileux....)
1. est ce normal?
2. que faut il faire?
aie aie je crois que je deviens parano de l'huile...aidez moi!!:D
voulez vous des photos pour mieux voir de quoi je parle???
[Edite le 21-7-2006 par melusin]
la jauge remonte un peu (en dehors de la zone rouge...)
en revanche j'ai remarqué que la partie moteur proche du bouchon d'huile était "huileuse"...
et surtout, on récupère, en passant les doigts sous l'auto (à la verticale de la zone du bouchon d'huile) un petit peu d'huile à chaque fois... (c'est huileux....)
1. est ce normal?
2. que faut il faire?
aie aie je crois que je deviens parano de l'huile...aidez moi!!:D
voulez vous des photos pour mieux voir de quoi je parle???

[Edite le 21-7-2006 par melusin]
Peut être un peu d'huile qui aurait été versé à côté au moment d'un précédent remplissage ?
Le mieux, tu fais ton niveau correctement en contrôlant celui ci à l'aide de la jauge manuelle et ...............................tu roules
Après quelques centaines de kilomètres tu vérifies ton niveau à nouveau et ainsi de suite
Pas de panique
Laurent
Le mieux, tu fais ton niveau correctement en contrôlant celui ci à l'aide de la jauge manuelle et ...............................tu roules
Après quelques centaines de kilomètres tu vérifies ton niveau à nouveau et ainsi de suite
Pas de panique

Laurent
C'est vrai, je le trouve bien stressé ce bon Melusin depuis qu'il a sa 993.
Il faut absolument que tu ailles voir ton FDM et il t'éxpliquera tout.
Le mien a une patience d'ange, il m'explique tout, c'est un vrai plaisir; Faut dire aussi que je fais beaucoup d'efforts pour ne pas aller chez lui trop souvent.
Henri.
Le mien a une patience d'ange, il m'explique tout, c'est un vrai plaisir; Faut dire aussi que je fais beaucoup d'efforts pour ne pas aller chez lui trop souvent.
Henri.
Membre

Moi j'en ai une:D
lors du dernier appoint d'huile, j'ai versé l'huile à l'aide d'un bidon qui n'avait pas de bec verseur (pas le petit tuyau en plastique), sans lampe de poche, dans mon parking où il fait à peine plus clair qu'une nuit de nouvelle lune:o
résultat : j'en ai mis une bonne dose à côté, l'huile a coulé sur les échangeurs, qui étaient brûlants (because moteur chaud et tournant pour faire le niveau), et il en est résulté une fumée opaque qui a envahi tout le 1er sous-sol du parking
j'ai d'ailleurs eu un peu peur de mettre le feu à l'immeuble:o
je ne vous explique pas l'odeur d'huile brûlée, en plus
bref, ça ne m'étonne pas que le goulot soit un peu gras:D
suite à ça, j'ai d'ailleurs acheté un entonnoir:P

profite bien de ta voiture, Fabien:) et don't stress:o
Donc no soucis
lors du dernier appoint d'huile, j'ai versé l'huile à l'aide d'un bidon qui n'avait pas de bec verseur (pas le petit tuyau en plastique), sans lampe de poche, dans mon parking où il fait à peine plus clair qu'une nuit de nouvelle lune:o

résultat : j'en ai mis une bonne dose à côté, l'huile a coulé sur les échangeurs, qui étaient brûlants (because moteur chaud et tournant pour faire le niveau), et il en est résulté une fumée opaque qui a envahi tout le 1er sous-sol du parking

suite à ça, j'ai d'ailleurs acheté un entonnoir:P

Donc no soucis
Message original : HenriC4
C'est vrai, je le trouve bien stressé ce bon Melusin depuis qu'il a sa 993.
Henri.

Message original : 964GP
Moi j'en ai une:D
résultat : j'en ai mis une bonne dose à côté, l'huile a coulé sur les échangeurs, qui étaient brûlants (because moteur chaud et tournant pour faire le niveau), et il en est résulté une fumée opaque qui a envahi tout le 1er sous-sol du parkingj'ai d'ailleurs eu un peu peur de mettre le feu à l'immeuble:o
je ne vous explique pas l'odeur d'huile brûlée, en plus
suite à ça, j'ai d'ailleurs acheté un entonnoir:P![]()
Donc no soucis
non je suis pas stressé pourquoi vous dites tous ça....

Message original : nono2
Je crois qu'il existe des proprios de 993 qui ne savent pas qu'il y a un tuyau escamotable intégré au goulot de remplissage d'huile et qui permet de ne pas en mettre à côté![]()
![]()
![]()
Ca fait 2 ans que jem'en fichais plein les doigts