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Membre cotisant
n°1322




Messages :
5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Région où le bien est disponible : Lyon
Prix de vente : 53000 €
Contact : MP
Salut à tous,
Bon, décision pas facile à prendre après 17 ans de vie commune, je mets en vente ma fidèle 993 RSisée :
C’est à l’origine une 993 C2 millésime 1994 boite courte, couleur gris polaire. J’en suis propriétaire depuis 2002, auto achetée en CP avec garantie, j’ai le carnet depuis l’origine, l’historique complet et toutes les factures depuis 1997.
Entre autres options d’origine, elle a(vait) le châssis sport M030 et le TOE (oui je sais
).
J’ai progressivement transformé cette auto en pistarde, avec une première prépa que j’avais racontée dans un post (http://www.club911.net/viewthread.php?tid=103490, malheureusement les photos ont disparu), puis une deuxième quelques années plus tard pour finaliser l’ensemble en « full bitza RS).
Le détail de la prépa telle qu’elle est aujourd’hui :
Châssis :
- ressorts de 993 RS
- paliers supérieurs d’amortisseurs unibal
- coupelles 993 RS
- amortisseurs Bilstein retarés aux valeurs de 993 RS
- grosses barres stabilisatrices réglables
- barre anti rapprochement
- pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport cup2
- jantes Tramont Cup 18 pouces 3 parties type 993 RS
- hauteur de caisse, poids aux roues et géo piste
Freins :
- durits avia, étriers et disques de 993 turbo, plaquettes Pagid jaunes
Moteur / boite :
- volant moteur allégé de RS + embrayage RS
- autobloquant
- gamelles RSR
- suppression du catalyseur
- filtre à air sport
- cartographie réalisée sur banc par Pierre Ofsky (285 cv)
Intérieur :
- allègement intérieur complet avec suppression des places arrière et pose d’une moquette fine RS
- contre portes RS
- volant tulipé
- alfano
- arceau club Heigo acier peint couleur carrosserie
- baquets Recaro SPG + harnais
- extincteur Oreca
Carrosserie :
- moustaches 993 RS
- écopes de freins
- bas de caisse 993 RS
- aileron 993 RS
- suppression des lave-phares
Je n’ai pas fait le total final, de mémoire j’avais arrêté de compter à 25 ke
Elle pèse autour de 1300 kg.
Le moteurs a été ouvert il y a moins de 30 mkm avec changement de toutes les pièces d’usure. La réfection du double allumeur, le montage de l’autobloquant, de l’embrayage RS et le changement des roulements de sortie de boite ont été fait au même moment. J’ai également fait changer les triangles avant.
La baie avant a été refaite l’année dernière lors du changement de pare-brise.
Toute la face avant a été repeinte au printemps. La baie arrière a été refaite également, avec changement de la vitre arrière. J’ai aussi profité du changement des 4 disques pour repeindre les étriers et changer les quelques caches plastique abîmés (toutes les photos ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181354 ).
Seul petit défaut : un léger goute à goute au niveau de la boite, que je n’ai jamais pris le temps de traiter jusque-là. Rien d’urgent, cela ne nécessite pas d’appoint d’huile lors des révisions.
L’auto a toujours été parfaitement entretenue, et elle est vidangée et révisée tous les ans. Elle a 196 mkm, ce qui n’a pas beaucoup d’importance pour une pistarde. Compte tenu de son usage, les pièces d’usure ont toute été changées une ou plusieurs fois.
Elle est bien entendu révisée (huile Motul 300V), liquide de freins changé au printemps (RBF600). La clim vient d’être rechargée.
Comme indiqué plus haut, disques (origine Porsche) et plaquettes (Pagid jaunes) sont neufs aux 4 coins. Y’a plus qu’à rouler !
Point important par les temps actuels, elle passe l’épreuve du sonomètre sur tous les circuits, y compris le Laquais près de Lyon qui est l’un des pires du genre.
C’est une pistarde dans l’esprit RS touring, elle reste donc polyvalente sans sacrifier l’efficacité : avec un âne comme moi au volant, elle peut tourner en dessous de 1’36 à Dijon
Le prix maintenant : 53000 euros me semble cohérent compte tenu de la cote actuelle et des travaux récents effectués. Je suis ouvert à la discussion si c’est argumenté et raisonnable
Thanks !











Prix de vente : 53000 €
Contact : MP
Salut à tous,
Bon, décision pas facile à prendre après 17 ans de vie commune, je mets en vente ma fidèle 993 RSisée :
C’est à l’origine une 993 C2 millésime 1994 boite courte, couleur gris polaire. J’en suis propriétaire depuis 2002, auto achetée en CP avec garantie, j’ai le carnet depuis l’origine, l’historique complet et toutes les factures depuis 1997.
Entre autres options d’origine, elle a(vait) le châssis sport M030 et le TOE (oui je sais

J’ai progressivement transformé cette auto en pistarde, avec une première prépa que j’avais racontée dans un post (http://www.club911.net/viewthread.php?tid=103490, malheureusement les photos ont disparu), puis une deuxième quelques années plus tard pour finaliser l’ensemble en « full bitza RS).
Le détail de la prépa telle qu’elle est aujourd’hui :
Châssis :
- ressorts de 993 RS
- paliers supérieurs d’amortisseurs unibal
- coupelles 993 RS
- amortisseurs Bilstein retarés aux valeurs de 993 RS
- grosses barres stabilisatrices réglables
- barre anti rapprochement
- pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport cup2
- jantes Tramont Cup 18 pouces 3 parties type 993 RS
- hauteur de caisse, poids aux roues et géo piste
Freins :
- durits avia, étriers et disques de 993 turbo, plaquettes Pagid jaunes
Moteur / boite :
- volant moteur allégé de RS + embrayage RS
- autobloquant
- gamelles RSR
- suppression du catalyseur
- filtre à air sport
- cartographie réalisée sur banc par Pierre Ofsky (285 cv)
Intérieur :
- allègement intérieur complet avec suppression des places arrière et pose d’une moquette fine RS
- contre portes RS
- volant tulipé
- alfano
- arceau club Heigo acier peint couleur carrosserie
- baquets Recaro SPG + harnais
- extincteur Oreca
Carrosserie :
- moustaches 993 RS
- écopes de freins
- bas de caisse 993 RS
- aileron 993 RS
- suppression des lave-phares
Je n’ai pas fait le total final, de mémoire j’avais arrêté de compter à 25 ke

Elle pèse autour de 1300 kg.
Le moteurs a été ouvert il y a moins de 30 mkm avec changement de toutes les pièces d’usure. La réfection du double allumeur, le montage de l’autobloquant, de l’embrayage RS et le changement des roulements de sortie de boite ont été fait au même moment. J’ai également fait changer les triangles avant.
La baie avant a été refaite l’année dernière lors du changement de pare-brise.
Toute la face avant a été repeinte au printemps. La baie arrière a été refaite également, avec changement de la vitre arrière. J’ai aussi profité du changement des 4 disques pour repeindre les étriers et changer les quelques caches plastique abîmés (toutes les photos ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181354 ).
Seul petit défaut : un léger goute à goute au niveau de la boite, que je n’ai jamais pris le temps de traiter jusque-là. Rien d’urgent, cela ne nécessite pas d’appoint d’huile lors des révisions.
L’auto a toujours été parfaitement entretenue, et elle est vidangée et révisée tous les ans. Elle a 196 mkm, ce qui n’a pas beaucoup d’importance pour une pistarde. Compte tenu de son usage, les pièces d’usure ont toute été changées une ou plusieurs fois.
Elle est bien entendu révisée (huile Motul 300V), liquide de freins changé au printemps (RBF600). La clim vient d’être rechargée.
Comme indiqué plus haut, disques (origine Porsche) et plaquettes (Pagid jaunes) sont neufs aux 4 coins. Y’a plus qu’à rouler !
Point important par les temps actuels, elle passe l’épreuve du sonomètre sur tous les circuits, y compris le Laquais près de Lyon qui est l’un des pires du genre.
C’est une pistarde dans l’esprit RS touring, elle reste donc polyvalente sans sacrifier l’efficacité : avec un âne comme moi au volant, elle peut tourner en dessous de 1’36 à Dijon

Le prix maintenant : 53000 euros me semble cohérent compte tenu de la cote actuelle et des travaux récents effectués. Je suis ouvert à la discussion si c’est argumenté et raisonnable

Thanks !

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Très belle auto que j'ai vu souvent de près (mais jamais trop
) lors de nos jeux sur piste.
Elle fonctionne bien cette chariote
Bonne vente, elle va partir aussi vite qu'elle avance sur piste, le prix est correct pour une auto propre et bien préparée.
Si l'acheteur veut retirer l'aileron RS, j'achète de suite l'aileron

Elle fonctionne bien cette chariote

Bonne vente, elle va partir aussi vite qu'elle avance sur piste, le prix est correct pour une auto propre et bien préparée.
Si l'acheteur veut retirer l'aileron RS, j'achète de suite l'aileron

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trucker a écrit : Très belle auto que j'ai vu souvent de près (mais jamais trop) lors de nos jeux sur piste.
Elle fonctionne bien cette chariote
Bonne vente, elle va partir aussi vite qu'elle avance sur piste, le prix est correct pour une auto propre et bien préparée.
Si l'acheteur veut retirer l'aileron RS, j'achète de suite l'aileron![]()

Bonne vente pour cette belle R'Sisée, très jolie!
PC

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trucker a écrit : Très belle auto que j'ai vu souvent de près (mais jamais trop) lors de nos jeux sur piste.
Elle fonctionne bien cette chariote
Bonne vente, elle va partir aussi vite qu'elle avance sur piste, le prix est correct pour une auto propre et bien préparée.
Si l'acheteur veut retirer l'aileron RS, j'achète de suite l'aileron![]()

Merci Guy

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pistard69 a écrit :olfrjf a écrit : et tu passes a quoi ensuite?
Yes beaux fightsMadMax a écrit : Beaux fights avec cette belle RSisée ...![]()
Pourquoi ?
Racheter quoi ?![]()
La 997 GT3 Mk1 me fait de l'oeil![]()
Mais que ce soit l'une ou l'autre, il y aura une prépa sympa

Ne serait que pont court , et ouverture moteur pour mettre quelques poneys supplémentaires.
Pour l'instant je suis plus sur un GT4 CS que je trouve magnifique et pour des prix affichés similaires à un 997 GT3 MK1
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trucker a écrit : Ah moi je garde la mienne, et je regarde 997 GT3 MK1 ou GT4
Mais que ce soit l'une ou l'autre, il y aura une prépa sympa
Ne serait que pont court , et ouverture moteur pour mettre quelques poneys supplémentaires.
Pour l'instant je suis plus sur un GT4 CS que je trouve magnifique et pour des prix affichés similaires à un 997 GT3 MK1

neptune1381 a écrit :Il est peut être pas encore tout à fait prêt à faire un don, notre amiTomcat a écrit :LOULinfinity a écrit : Infidele![]()
![]()
C'est pas pour moi c'est pour une oeuvre![]()
![]()

Mais pour rester logique avec lui meme il va y greffer un moteur de 3.2L


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Région Nord Belgique
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infinity a écrit :Surtout qu il y a deja le gris ......... manque plus que du vertneptune1381 a écrit :Il est peut être pas encore tout à fait prêt à faire un don, notre amiTomcat a écrit : LOUL
C'est pas pour moi c'est pour une oeuvre![]()
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Mais pour rester logique avec lui meme il va y greffer un moteur de 3.2L![]()
![]()

enbaseX51 a écrit :Tomcat a écrit : MP![]()
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En tout cas bonne vente pour une bien belle auto

chris56 a écrit :ah, le s...piot, j'avais l'occasion de racheter l'ex Martini de Milano il y a quelques mois et il m'avait convaincu de garder la 3,2, qui y avait pas besoin de plus de chevaux, etc, etc......enbaseX51 a écrit :Tomcat a écrit : MP![]()
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En tout cas bonne vente pour une bien belle auto![]()
Je sais pas si tu touches une commission à chaque fois mais si c'est le cas vu le nombre de caisses que tu fais vendre sur le forum tu devrais avoir de quoi racheter une nouvelle caisse maintenant


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pistard69 a écrit :j'ai reçu quelques MP d'insultes qui disent à peu près la même chose que toiolfrjf a écrit : vient donc avec nous plutôt que de passer a celles qui perdent les eaux![]()
![]()
et je fais peut être une belle con****![]()
Quand tu y auras goûté tu ne reviendras plus en arrière

Fonce !
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trucker a écrit :Ah moi je garde la mienne, et je regarde 997 GT3 MK1 ou GT4pistard69 a écrit :olfrjf a écrit : et tu passes a quoi ensuite?
Yes beaux fightsMadMax a écrit : Beaux fights avec cette belle RSisée ...![]()
Pourquoi ?
Racheter quoi ?![]()
La 997 GT3 Mk1 me fait de l'oeil![]()
Mais que ce soit l'une ou l'autre, il y aura une prépa sympa
Ne serait que pont court , et ouverture moteur pour mettre quelques poneys supplémentaires.
Pour l'instant je suis plus sur un GT4 CS que je trouve magnifique et pour des prix affichés similaires à un 997 GT3 MK1
M étonnerait fort que tu ouvres le moteur d une 97 gt3 par plaisir pour rajouter quelques poneys ...
Le prix d’ouverture sur un mezger c’est mini x2 par rapport à ta 93 ...
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Micka2412 a écrit :trucker a écrit :Ah moi je garde la mienne, et je regarde 997 GT3 MK1 ou GT4pistard69 a écrit : Yes beaux fights![]()
La 997 GT3 Mk1 me fait de l'oeil![]()
Mais que ce soit l'une ou l'autre, il y aura une prépa sympa
Ne serait que pont court , et ouverture moteur pour mettre quelques poneys supplémentaires.
Pour l'instant je suis plus sur un GT4 CS que je trouve magnifique et pour des prix affichés similaires à un 997 GT3 MK1
M étonnerait fort que tu ouvres le moteur d une 97 gt3 par plaisir pour rajouter quelques poneys ...
Le prix d’ouverture sur un mezger c’est mini x2 par rapport à ta 93 ...
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Maniwaki a écrit : Bonne vente, bien belle auto!:thumbup:
Dommage que tu ne cherches pas une 996 Gt3 Mk1, on aurait pu discuter échange!




A lire Micka la 996 GT3 MK1 est le graal absolu pour le pistard expérimenté

Tu es donc comme nous un amateur comme nous et tu préfères rouler en 993.
Là c'est sportif et surtout on roule dans une auto intemporelle . :)
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Enregistré le : 28 oct. 2015, 04:05
trucker a écrit :Quoi tu veux échanger une 996 GT3 MK1 avec une 993 préparée,Maniwaki a écrit : Bonne vente, bien belle auto!:thumbup:
Dommage que tu ne cherches pas une 996 Gt3 Mk1, on aurait pu discuter échange!![]()
sacrilège
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A lire Micka la 996 GT3 MK1 est le graal absolu pour le pistard expérimenté.
Tu es donc comme nous un amateur comme nous et tu préfères rouler en 993.
Là c'est sportif et surtout on roule dans une auto intemporelle . :)
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MadMax a écrit :il aurait quand même fallu que tu rajoutes la soulte pour progresser dans la gammeManiwaki a écrit : Oui la 996 Mk1 est le graal sur la piste! Mais la 993 j'ai eu et j'aime...enfin cette belle auto et peu de sous m'aurait pourquoi pas tentée!;)![]()
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