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LIBREMAX a écrit :jacques44 a écrit : Perso je préfère la fille![]()
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Ben moi je préfère la mère :) enfin la vieille on voit que les jeunettes s'empâte avec les nouvelle générations![]()
Sinon pour rester dans le sujet je suis finalement ravi que çà baisse... j'ai faillit lâcher ma 64 pour 60KE il y a deux mois... et bien au dernier moment j'ai dit non..
Ravi qu'elle baisse soit disant comme çà comme j'en espèrerai le même prix je ne la vendrai définitivement plus![]()
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Le principal c'est que l'on préfère la même


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jacques44 a écrit :Tu n as pas bien lu. Il est écrit : " une belle verte avec sa maman". La maman est donc la grise.LIBREMAX a écrit :jacques44 a écrit : Perso je préfère la fille![]()
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Ben moi je préfère la mère :) enfin la vieille on voit que les jeunettes s'empâte avec les nouvelle générations![]()
Sinon pour rester dans le sujet je suis finalement ravi que çà baisse... j'ai faillit lâcher ma 64 pour 60KE il y a deux mois... et bien au dernier moment j'ai dit non..
Ravi qu'elle baisse soit disant comme çà comme j'en espèrerai le même prix je ne la vendrai définitivement plus![]()
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Le principal c'est que l'on préfère la même![]()
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Mais c'est vrai que pour moi aussi la maman est normalement la plus Agée


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la baisse s'amorce chez les Pros :
-10/15% chez Classic Master en Hollande
EUR 48,964
EUR 44,964
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
et encore plus discount sur celles à plus de 100k€
EUR 159,964
EUR 129,964
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
-10/15% chez Classic Master en Hollande
EUR 48,964
EUR 44,964
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et encore plus discount sur celles à plus de 100k€
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https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
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thebastardotter a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1655979529.htm/
Je viens de trouver celle ci ! Serais-ce un début de prix plus cohérent ?![]()
Je la trouve très haute de l’arr!?
DANC a écrit : la baisse s'amorce chez les Pros :
-10/15% chez Classic Master en Hollande
EUR 48,964
EUR 44,964
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/

MR DEAN a écrit :C’est vrai que le tarif est bas!thebastardotter a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1655979529.htm/
Je viens de trouver celle ci ! Serais-ce un début de prix plus cohérent ?![]()
Je la trouve très haute de l’arr!?
250 000 km avec des compteurs qui ont été démontés je trouve que le tarif est "normal"
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n°1892





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Jojogusto a écrit :La jupe du pare-chocs avant est carrément pincéeDANC a écrit : la baisse s'amorce chez les Pros :
-10/15% chez Classic Master en Hollande
EUR 48,964
EUR 44,964
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 991-33938/
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Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?
Au moment de l’achat de la mienne en décembre 2015, j’en ai vue plusieurs. Je me suis fait mon opinion sur le marché et l’offre du moment. J’ai déterminé un prix au-delà duquel je n’irai pas. J’ai expliqué ma position à un vendeur « ouvert ». Un mois plus tard, il est revenu vers moi, nous avons coupé la poire en 2... j’ai revendu la belle en octobre dernier, moins cher que mon prix d’achat, mais à un prix que j’étais prêt à accepter, fonction du nouveau marché.
Des acheteurs potentiels, surtout rêveurs, j’en ai eu un, il s’est déplacé, m’a fait une proposition jugée indécente... il m’est revenu 3 mois après. Mon auto était vendue... je crois qu’il cherche toujours.
J’ai procédé de même pour l’achat de mon Spyder... et ferai pareil lorsque j’aborderai sa vente.
Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
- -
Au moment de l’achat de la mienne en décembre 2015, j’en ai vue plusieurs. Je me suis fait mon opinion sur le marché et l’offre du moment. J’ai déterminé un prix au-delà duquel je n’irai pas. J’ai expliqué ma position à un vendeur « ouvert ». Un mois plus tard, il est revenu vers moi, nous avons coupé la poire en 2... j’ai revendu la belle en octobre dernier, moins cher que mon prix d’achat, mais à un prix que j’étais prêt à accepter, fonction du nouveau marché.
Des acheteurs potentiels, surtout rêveurs, j’en ai eu un, il s’est déplacé, m’a fait une proposition jugée indécente... il m’est revenu 3 mois après. Mon auto était vendue... je crois qu’il cherche toujours.
J’ai procédé de même pour l’achat de mon Spyder... et ferai pareil lorsque j’aborderai sa vente.
Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
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thebastardotter a écrit :
Je suis face à bien des vendeurs qui proposent des véhicules avec des prix bien au dessus de ce que valent les autos.
Ces caisses ne valent rien que ce que les acheteurs veulent bien y mettre, le reste c’est du vent
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Étrange démarche que de demander à des passionnés les clefs pour faire baisser le prix des voitures qu'ils chérissent et qu'ils entretiennent depuis longtemps pour certains.
Pour ma part j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour un prix que je trouvais raisonnable, mais bien au dessus du prix que je l'aurais payée il y a 10 ans. C'est la vie et mon leitmotiv n'est pas la spéculation mais le plaisir de rouler dans un "morceau d'histoire" aux plaisirs très variés (balade, circuit, régularité,...).
Si tu penses que la côte est à la baisse, sois patient, dans 5 ans elles seront toutes au prix que tu espères, ou pas ? Qui peut vraiment le dire ?
Si ton projet est de faire un backdating, peut être que tu peux partir d'une base moins parfaite niveau carrosserie et accessoires, sur laquelle tu pourrais faire tes modifications sans trop d'arrières pensées.
Enfin, selon toi qu'elles sont les côtes des 964 selon leurs états ?
Pour ma part j'ai acheté la mienne il y a 2 ans pour un prix que je trouvais raisonnable, mais bien au dessus du prix que je l'aurais payée il y a 10 ans. C'est la vie et mon leitmotiv n'est pas la spéculation mais le plaisir de rouler dans un "morceau d'histoire" aux plaisirs très variés (balade, circuit, régularité,...).
Si tu penses que la côte est à la baisse, sois patient, dans 5 ans elles seront toutes au prix que tu espères, ou pas ? Qui peut vraiment le dire ?
Si ton projet est de faire un backdating, peut être que tu peux partir d'une base moins parfaite niveau carrosserie et accessoires, sur laquelle tu pourrais faire tes modifications sans trop d'arrières pensées.
Enfin, selon toi qu'elles sont les côtes des 964 selon leurs états ?
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Perso j'ai une autre vision, les Porsche sont devenus des voitures de série, et seul certain peuvent être catalogué d’hyper-sport et ou collection, sans aucunement manque de respect une 911 3.2 ou 964 pire 996, est juste une voitures de série, très polyvalente et avec un chouette moteur, mais sa reste une simple caisse, c'est pas une Koenigsegg, ou autre réel bijoux .
Alors voir des 964 avec 230k, à 40k€ sa me fait marrer, et cela arrive grâce au gens qui fantasme sur une cote, etc.
Sans parler du gars qui pense que sa 993 à prix de la valeur, sans compter les 20k investis pour la faire rouler.
Je suis Porschiste de par sa polyvalence, sa discrétion dans le monde des sportives ;-), mais je ne me fait pas de fausses illusion sur des simples caisses , mis à part les Turbo, GT3 etc
Mais pour nuancer, le monde est devenus irréfléchis et stupide, regarder le prix des 206 GTI, des vrais poubelles, j'en ai eu plusieurs, et ou même d'une Renault Clio Williams etc, c'est le monde qui est comme cela, depuis que les banque ce sont planter, et comme tout système pyramidale, c'est les premiers vendeurs qui on gagné le plus, maintenant reste que les ..., à voir l'avenir
Je précise que le plus comique sa reste les 996 3.4, à croire que c'est devenus la Porsche par excellence lol
Alors voir des 964 avec 230k, à 40k€ sa me fait marrer, et cela arrive grâce au gens qui fantasme sur une cote, etc.
Sans parler du gars qui pense que sa 993 à prix de la valeur, sans compter les 20k investis pour la faire rouler.
Je suis Porschiste de par sa polyvalence, sa discrétion dans le monde des sportives ;-), mais je ne me fait pas de fausses illusion sur des simples caisses , mis à part les Turbo, GT3 etc
Mais pour nuancer, le monde est devenus irréfléchis et stupide, regarder le prix des 206 GTI, des vrais poubelles, j'en ai eu plusieurs, et ou même d'une Renault Clio Williams etc, c'est le monde qui est comme cela, depuis que les banque ce sont planter, et comme tout système pyramidale, c'est les premiers vendeurs qui on gagné le plus, maintenant reste que les ..., à voir l'avenir
Je précise que le plus comique sa reste les 996 3.4, à croire que c'est devenus la Porsche par excellence lol
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thebastardotter a écrit :Bas vois-tu je prends plusieurs point de reference, deja l'etat de la voiture et son entretien ( ce qui parait logique) ainsi que ses travaux, la cote , le nombre de voitures sur le marché, le temps qu'elles restent sur le marché . La vision avec le marché international ( par exemple la 964 rentre dans sa 30eme année , on va arriver dans une phase d'importation des véhicule de l'étranger avec des taxes réduites, donc moins cher que celle actuellement en vente ici) et aussi la marché liée à la spéculation.964oliv a écrit : Comment as tu déterminé qu’une auto était surévaluée? En fonction de quels critères?
Il y’a ceux qui achètent et qui roulent, et ceux qui se font des noeuds au cerveau...
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'on sort d'une bulle spéculative ... et que le marché est a la baisse ...
Si tu regardes le prix des autos ça a beaucoup augmenté et maintenant que ca descend les vendeurs se ruent pour vendre ...
Je prend par exemple une annonce que j'ai pu voir , carrera 2 interieur bof , une couleur "passable" avec 230 000km ( non restauré et sans refection). Es ce que les 47 ou 48 k€ demandé me paraissent sur-évalué ? OUI
Faut relativiser c'est une voiture qui valait 20-25k€ il 'y 10 ans et qui n'a pas subit de refection moteur , on parle tout de meme de +200 000km .. fin je ne sais pas mais dans les autres marques et meme dans le milieu automobile d'autres marques quand tu annonces ca les gens te regardent avec des gros yeux
Apres je ne dis pas que l'auto vaut 20k comme il 'y a 10 ans mais qu'elle vaut plus entre 30 et 35K.
Apres ce que tu dis est tres juste c'est le prix que l'acheteur est pret à mettre ahah
Et c'est pour ça que je vous demandais en fin connaisseur de la chose comment vous auriez fait
Apres comme je le disais ailleurs , il ne faut pas finir dindon de la farce mais merci beaucoup des retours !!
ps: j'ai deja eu une petite dizaine de voiture mais d'autres marques , jamais porsche ( du coup je n'ai jamais été confronté à des voitures ayant subit autant de speculation)
Sur le cas que tu décris, même fin 2015, période ou l’offre ne dépassait pas 10 véhicules en France, elle ne serait pas parti au prix affiché... ça vaut 35 et encore...
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50k pour une auto vieille de 30ans dont le coût d'entretien et de rénovation va probablement continuer de grimper, oui c'est totalement sur-évalué.
Et alors ?
1. Les exemplaires au plus bas prix, que l'on pourrait qualifier de mieux évaluées, ne sont pas forcément les moins chères in-fine, en comparant ce qui est comparable, évidemment.
2. Ce qui compte c'est la passion et l'envie qui pousse l'acheteur vers cette auto qui sort vraiment du lot des youngtimers et qui a, enfin, une reconnaissance quasi unanime des porschistes au sein de la gamme.
3. Si le marché reste aussi dynamique que ces 5 dernières années, vu le relativement grand nombre de 964 produites, la cote se maintiendra forcément pour des belles autos bien entretenues, et toutes celles qui sont en circulation devront forcément être entretenues et rénovées pour se maintenir dans cette cote.
4. Enfin, pour le même budget, en youngtimer, y'a quoi d'aussi amusant, fiable et polyvalent ? Bah pas grand chose, à mon gout, et cela contribue à sur-évaluer ce modèle !!
Et alors ?
1. Les exemplaires au plus bas prix, que l'on pourrait qualifier de mieux évaluées, ne sont pas forcément les moins chères in-fine, en comparant ce qui est comparable, évidemment.
2. Ce qui compte c'est la passion et l'envie qui pousse l'acheteur vers cette auto qui sort vraiment du lot des youngtimers et qui a, enfin, une reconnaissance quasi unanime des porschistes au sein de la gamme.
3. Si le marché reste aussi dynamique que ces 5 dernières années, vu le relativement grand nombre de 964 produites, la cote se maintiendra forcément pour des belles autos bien entretenues, et toutes celles qui sont en circulation devront forcément être entretenues et rénovées pour se maintenir dans cette cote.
4. Enfin, pour le même budget, en youngtimer, y'a quoi d'aussi amusant, fiable et polyvalent ? Bah pas grand chose, à mon gout, et cela contribue à sur-évaluer ce modèle !!
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Je te lie depuis que tu mis ton post sur recherche une 911 ... et je voulais savoir ton budget !!!!!
Et bien voilà c’est dit ... 35.000. Euros
et oui je m’en doutait un peut que c’etait Moins que 40.000 . Pour une 964 ??C’est bien peu !
Au lieu de dénigrer les vendeurs qui vendent leur voiture bien plus que ton budget sous prétexte que c’est des spéculateurs !!( Il y en a je suis d’accord) tu devrais revoir ton budget à la hausse car pour 35.000e pour une 964 tu aura une caisse bidouiller , accidenté et très mal réparé , pas de carnet , pas d’historique , pas entretenu ,
Enfin bref il faut que tu sache que l’entretien des 964 est le double d’une SC 3L ou 3.2L ... donc avec ton porte monnaie je me dirigerais
Sur une 3L ou une 3.2L ....

Et bien voilà c’est dit ... 35.000. Euros

Au lieu de dénigrer les vendeurs qui vendent leur voiture bien plus que ton budget sous prétexte que c’est des spéculateurs !!( Il y en a je suis d’accord) tu devrais revoir ton budget à la hausse car pour 35.000e pour une 964 tu aura une caisse bidouiller , accidenté et très mal réparé , pas de carnet , pas d’historique , pas entretenu ,
Enfin bref il faut que tu sache que l’entretien des 964 est le double d’une SC 3L ou 3.2L ... donc avec ton porte monnaie je me dirigerais
Sur une 3L ou une 3.2L ....


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Ça fait 15 ans que j’ai la mienne
Je l’ai acheté personne n’en voulait donc la côte au plus bas
Elle était en état moyen
J’ai refait pas mal de trucs desssus
Étanchéité segmentation embrayage point de rouille Baie de pare brises
Jantes une peinture reprise des pare chocs arrière
La prochaine étape évolution du pot et des pare chaleur
Elle est équipée d’un tube cup et ...rien d’autres
Je savais ce que j’achetais Il y a 15 ans et ce que j’allais en faire et surtout le budget a y associer
Je n’ai Jamais pensé au coût de revente Ni à la possible plus value
Ce qui m’a toujours guidé c’est d’en faire ma voiture
Ou je me sentais bien et qui correspondait à ce que j’avais essaye quelques années auparavant
Chaque matin et chaque soir l’orque je rentre avec mon daily j’ai toujours en œil pour elle
Lorsque je trouve que je ne roule pas assez et qu’il faudrait mieux la vendre mon Épouse me tends les clés et lorsque je reviens je n’ai plus du tout envie de l’an vendre
Bref chacun en fait se qu’il veut l’important c’est uniquement LE PLAISIR
Pas simple d’ecrure un texte comme celui-ci avec son tel ... désolé pour les fautes
Je l’ai acheté personne n’en voulait donc la côte au plus bas
Elle était en état moyen
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Étanchéité segmentation embrayage point de rouille Baie de pare brises
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Ou je me sentais bien et qui correspondait à ce que j’avais essaye quelques années auparavant
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Lorsque je trouve que je ne roule pas assez et qu’il faudrait mieux la vendre mon Épouse me tends les clés et lorsque je reviens je n’ai plus du tout envie de l’an vendre
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flat2or6 a écrit : Ça fait 15 ans que j’ai la mienne
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flat2or6 a écrit : Ça fait 15 ans que j’ai la mienne
Je l’ai acheté personne n’en voulait donc la côte au plus bas
Elle était en état moyen
J’ai refait pas mal de trucs desssus
Étanchéité segmentation embrayage point de rouille Baie de pare brises
Jantes une peinture reprise des pare chocs arrière
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Je savais ce que j’achetais Il y a 15 ans et ce que j’allais en faire et surtout le budget a y associer
Je n’ai Jamais pensé au coût de revente Ni à la possible plus value
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Ou je me sentais bien et qui correspondait à ce que j’avais essaye quelques années auparavant
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Lorsque je trouve que je ne roule pas assez et qu’il faudrait mieux la vendre mon Épouse me tends les clés et lorsque je reviens je n’ai plus du tout envie de l’an vendre
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Tu parle étanchéité et segmentation? Seule la segmentation à été faite? On me propose une 964, qui à des atouts, avec une étanchéité refaite et segmentation, mais rien du plus dans le bloc...merci de me confirmer que tu as fait que cela et tout marche parfaitement bien.
Merci
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Maniwaki a écrit :
Mini hors sujet, mais sur la 964 quand même...
Tu parle étanchéité et segmentation? Seule la segmentation à été faite? On me propose une 964, qui à des atouts, avec une étanchéité refaite et segmentation, mais rien du plus dans le bloc...merci de me confirmer que tu as fait que cela et tout marche parfaitement bien.
Merci

En général quand on en est arrivé aux pistons il ne reste plus grand chose à faire pour changer les coussinets

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davcbr a écrit :Carafond a écrit :Même toi tu doit le dire plusieurs fois et vite pour y croire, je déconne hein ;-)peedeebee a écrit :
et les 996![]()
il y en a de très belles et ce sont des 911 à part entière
![]()
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j'y crois depuis longtemps ....la répétition c'est pour les durs à cuire![]()
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Maniwaki a écrit :
Mini hors sujet, mais sur la 964 quand même...
Tu parle étanchéité et segmentation? Seule la segmentation à été faite? On me propose une 964, qui à des atouts, avec une étanchéité refaite et segmentation, mais rien du plus dans le bloc...merci de me confirmer que tu as fait que cela et tout marche parfaitement bien.
Merci
Ça marche tellement bien qu’elle a 283 000 Km

Mais je te rassure elle n’est pas à vendre ... elle est trop belle pour ce que tu veux en faire
Si tu en veux plus sur ma voiture procure toi le speedster magazine de juillet 2013
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas si le mécano est bon
Je te sens très soupçonneux je te souhaite bon courage pour ta quête
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Enregistré le : 30 août 2010, 18:46
flat2or6 a écrit :Sur la mienne les deux ont été faits il il y a 5 ans maintenantManiwaki a écrit :
Mini hors sujet, mais sur la 964 quand même...
Tu parle étanchéité et segmentation? Seule la segmentation à été faite? On me propose une 964, qui à des atouts, avec une étanchéité refaite et segmentation, mais rien du plus dans le bloc...merci de me confirmer que tu as fait que cela et tout marche parfaitement bien.
Merci
Ça marche tellement bien qu’elle a 283 000 Km
Mais je te rassure elle n’est pas à vendre ... elle est trop belle pour ce que tu veux en faire
Si tu en veux plus sur ma voiture procure toi le speedster magazine de juillet 2013
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas si le mécano est bon
Je te sens très soupçonneux je te souhaite bon courage pour ta quête
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Carafond a écrit :JC26 a écrit : "Véhicule appartient à ma maman. "
Argument misogyne primaire . Quand je vendrais la mienne je collerai , véhicule appartenant à un retraité![]()
c'est pour bientôt ?![]()
![]()
![]()
La retraite ??? j'y suis déjà et ma caisse tourne sur circuit

Quand à la vendre , pas encore
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davcbr a écrit :jimc2997 a écrit : L'espoir fait vivre
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... icle_offer
Le gars est un marchand de voiture de Liège, serais pas étonnée que le compteur à été fait chaque année petit gloussement de rire, je suis hilare !
Que la vidange d’huile chaque année ????


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davcbr a écrit :jimc2997 a écrit : L'espoir fait vivre
https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... icle_offer
Le gars est un marchand de voiture de Liège, serais pas étonnée que le compteur à été fait chaque année petit gloussement de rire, je suis hilare !
Si tu fais référence au porte plaque, il s'agit plus d'un auto pièce, si c'est un pro, il pense avoir un speedster alors car niveau prix il est pas dans la fourchette haute, il est dans le service en argent complet


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Bonjour a tous
On m'a proposé un vehicule avec un peu de restauration, ce que je cherche depuis un bon moment.
Mon but serait d'en profiter au plus vite et sur le long terme afin de la rendre de plus en plus belle petit a petit.
C'est une carrera 4 de 89 avec 140k km, je n'ai lorsque aucun historique via facture car le proprio (depuis 9 ans) fait tout lui meme.
L'etancheité moteur est a revoir (j'ai l'impression que c'est les joints de cache culbu) et coté carrosserie j'aimerai éviter trop de corrosion, du coup le bas de caisse me fait peur.
En temps que pro du modèle pouvez vous me donnez vos avis svp
Merci d'avance pour vos infos !
On m'a proposé un vehicule avec un peu de restauration, ce que je cherche depuis un bon moment.
Mon but serait d'en profiter au plus vite et sur le long terme afin de la rendre de plus en plus belle petit a petit.
C'est une carrera 4 de 89 avec 140k km, je n'ai lorsque aucun historique via facture car le proprio (depuis 9 ans) fait tout lui meme.
L'etancheité moteur est a revoir (j'ai l'impression que c'est les joints de cache culbu) et coté carrosserie j'aimerai éviter trop de corrosion, du coup le bas de caisse me fait peur.
En temps que pro du modèle pouvez vous me donnez vos avis svp
Merci d'avance pour vos infos !
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tu veux un avis sur le prix? sur quoi?
la baie de pare brise est bien attaquée. Tu risques d avoir des surprises lors de sa réfection. Et en voyant le bas de caisse et la baie, je me dis que les joues d ailes avant, ca doit etre dans le meme état. (un classque sur les 964)
Niveau étanchéité, ca me semble fuir aussi au niveau des culasses.
Perso, dans ton calcul du tarif, je prendrais en compte une refection moteur et une refection carrosserie.
A mon avis elle n a pas non plus 140000 kms.
Tu as zéro historique et je suppose que le proprio qui fait tout lui même ne le fait pas préventivement mais lorsqu'il a un probleme? .
la baie de pare brise est bien attaquée. Tu risques d avoir des surprises lors de sa réfection. Et en voyant le bas de caisse et la baie, je me dis que les joues d ailes avant, ca doit etre dans le meme état. (un classque sur les 964)
Niveau étanchéité, ca me semble fuir aussi au niveau des culasses.
Perso, dans ton calcul du tarif, je prendrais en compte une refection moteur et une refection carrosserie.
A mon avis elle n a pas non plus 140000 kms.
Tu as zéro historique et je suppose que le proprio qui fait tout lui même ne le fait pas préventivement mais lorsqu'il a un probleme? .
L’etat n’est pas tip top, c’est sur, mais si tu te sent de la bricoler ( ou de pouvoir financer les travaux), et que tu la touche a un bon prix, tu peux foncer 
A mon avis :
Carrosserie 8000 à 10000 euros
Mécanique 10000 a 13000 euros
Cote actuelle du vehicule en ce moment : 40 a 45 ke
Donc il faut que tu la touche entre 20 et 25 ke pour que ça vaille le coup.( ou le cout.
)

A mon avis :
Carrosserie 8000 à 10000 euros
Mécanique 10000 a 13000 euros
Cote actuelle du vehicule en ce moment : 40 a 45 ke
Donc il faut que tu la touche entre 20 et 25 ke pour que ça vaille le coup.( ou le cout.

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Effectivement je n'ai pas donné le prix proposé ... 
Mes doute se posent surtout sur la forte présence d'huile et la carrosserie.
En vu des photos (je sait que c'est difficile a se rendre compte...) vous pensez qu'il y a autre chose que le cache culbu qui fuit?
Concernant la corrosion bas de caisse, c'est un classique ? D'autre surprises a prévoir a cette endroit (corrosion plus profonde invisible sans dépouillage)?
Bonne occase ou a oublier ?
Kévin

Mes doute se posent surtout sur la forte présence d'huile et la carrosserie.
En vu des photos (je sait que c'est difficile a se rendre compte...) vous pensez qu'il y a autre chose que le cache culbu qui fuit?
Concernant la corrosion bas de caisse, c'est un classique ? D'autre surprises a prévoir a cette endroit (corrosion plus profonde invisible sans dépouillage)?
Bonne occase ou a oublier ?
Kévin
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Il y a un moyen de se rendre compte des joues d'aile avant dépose ?
Seb, les prix estimés c'est chez un pro ( réfection moteur entier + mise a nu de la voiture pour carroserie et peinture) ?
Concernant la mécanique je pense que je le ferait, par contre la carrosserie non...
Kévin
Seb, les prix estimés c'est chez un pro ( réfection moteur entier + mise a nu de la voiture pour carroserie et peinture) ?
Concernant la mécanique je pense que je le ferait, par contre la carrosserie non...
Kévin
Kevin-911 a écrit : Il y a un moyen de se rendre compte des joues d'aile avant dépose ?
Seb, les prix estimés c'est chez un pro ( réfection moteur entier + mise a nu de la voiture pour carroserie et peinture) ?
Concernant la mécanique je pense que je le ferait, par contre la carrosserie non...
Kévin
Soit tu les faits, et la note monte.
Soit tu décide de laisser ainsi, mais il faudra réouvrir tôt ou tard...
En général, une intervention moteur ouvert coûte entre 5 et 15 ke.( selon ce qu’on y fait...) et parfois plus....
D’autres avis ?
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en regardant vite fait :
- silents bloc de traverse AR HS (le moteur est bien "descendu"...)
- Pas de kit de ventilation sur le double-allumeur (indispensable...)
En conclusion, elle n'a pas du voir beaucoup les CP ou des bons indépendants dans sa vie, sinon le D-A aurait eu la modif' et tu peux surement rajouter 100 000 kms à ce qui est annoncé. Maintenant 24 non, mais 18/20 pourquoi pas ? Fait toi accompagner par quelqu'un qui les connait bien ou mandate "gfbt" ou "palmers" qui sont des pros de l'expertise sur les Porsche. Jamais tu ne regrettera les quelques billets que te coûtera leur assistance. Tu pourra avec leur analyse négocier au mieux le tarif ou éviter d'acheter une merguez

Jeannot
- silents bloc de traverse AR HS (le moteur est bien "descendu"...)
- Pas de kit de ventilation sur le double-allumeur (indispensable...)
En conclusion, elle n'a pas du voir beaucoup les CP ou des bons indépendants dans sa vie, sinon le D-A aurait eu la modif' et tu peux surement rajouter 100 000 kms à ce qui est annoncé. Maintenant 24 non, mais 18/20 pourquoi pas ? Fait toi accompagner par quelqu'un qui les connait bien ou mandate "gfbt" ou "palmers" qui sont des pros de l'expertise sur les Porsche. Jamais tu ne regrettera les quelques billets que te coûtera leur assistance. Tu pourra avec leur analyse négocier au mieux le tarif ou éviter d'acheter une merguez



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En gros tu as un billet de 10k € pour la mécanique et le même pour la carrosserie.
Si tu as le budget elle peut être intéressante car à 44k € tu repars avec une 964 flambant neuve. ?
Si t as pas le budget fuit la, il y a trop de zone d'ombre et tu va vite te retrouvé coincé...et dégoûté
Si tu as le budget elle peut être intéressante car à 44k € tu repars avec une 964 flambant neuve. ?
Si t as pas le budget fuit la, il y a trop de zone d'ombre et tu va vite te retrouvé coincé...et dégoûté
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JEANNOTCUP35 a écrit : en regardant vite fait :
- silents bloc de traverse AR HS (le moteur est bien "descendu"...)
- Pas de kit de ventilation sur le double-allumeur (indispensable...)
En conclusion, elle n'a pas du voir beaucoup les CP ou des bons indépendants dans sa vie, sinon le D-A aurait eu la modif' et tu peux surement rajouter 100 000 kms à ce qui est annoncé. Maintenant 24 non, mais 18/20 pourquoi pas ? Fait toi accompagner par quelqu'un qui les connait bien ou mandate "gfbt" ou "palmers" qui sont des pros de l'expertise sur les Porsche. Jamais tu ne regrettera les quelques billets que te coûtera leur assistance. Tu pourra avec leur analyse négocier au mieux le tarif ou éviter d'acheter une merguez![]()
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MR DEAN a écrit : Le gros problème :c'est que les montants engagés risquent d'être tellement importants (si tu veux une belle 964) que le budget final sera peut-être équivalent à une "belle"964 en vente avec un historique...
Une belle à 55000, tu peux prévoir 5000 en plus.
Donc à 20000 il y a de la marge. Attention quand même, en l' absence d'historique, elle ne pourra plus devenir une 'belle'
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