Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 ... 3 4 5 6 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou en ce moment de vacances pour traverser la France par l autoroute et attendre des plombes pour recharger sa bagnole , c est pas grave nos politiques nous inciteront a partir en vacances en avion , ils ne sont pas à une ineptie prête
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
Ou en ce moment de vacances pour traverser la France par l autoroute et attendre des plombes pour recharger sa bagnole , c est pas grave nos politiques nous inciteront a partir en vacances en avion , ils ne sont pas à une ineptie prête
Par rapport à nos politique, on a l'impression que la limitation du C0² dans l'atmosphère reste la seule priorité..
En admettant que l'on puisse endiguer cette hausse sur toute la planète, je ne pense pas que l'on enrayera la spirale de la détérioration de l'environnement. Ce n'est malheureusement qu'une partie du problème.
La désinvolture des citoyens liées au rejet sauvage des déchets et au mode de consommations sont des éléments d'une importance aussi grande..
Ils existe une frange de la population qui se complait dans la saleté et qui n'est pas éduquée...C'est vrai pour toutes les civilisations sans considération de race ou d'origine...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :

Et je ne parle pas du pillage des sols pour extraire le lithium, le recyclage des batteries etc etc...
Comme pour toutes les ressources, pétrole, uranium, or, argent, Nickel, Cobalt... ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Et tout cela n’évitera pas aux connards de jeter leurs détritus par la fenêtre ! Ni 9,000,000,000 de tonnes de plastiques par an dans les océans !
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour couper court à tout le bullshit des détracteurs de l'électrique, j'aimerais bien savoir combien ont réellement essayé ? :D

J'en ai une depuis bientôt 2 ans (OK, une smart :D), ma femme s'en sert tous les jours pour aller au boulot, on fait les courses avec, tous les petits déplacements, et dès qu'on a besoin d'une voiture pour entrer dans Paris c'est celle qu'on prend.

Inconvénients par rapport à une thermique
- autonomie limitée qui interdit d'aller à plus de 60km de son point d'origine si pas de borne de recharge ou prise électrique à proximité (en gros avec cette caisse c'est ville ou ville, et t'as pas intérêt à oublier de la recharger le soir si t'es à 20km d'autonomie)
- durée de charge si t'es pressé (8h sur une prise domestique,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :
Pour couper court à tout le bullshit des détracteurs de l'électrique, j'aimerais bien savoir combien ont réellement essayé ? :D

J'en ai une depuis bientôt 2 ans (OK, une smart :D), ma femme s'en sert tous les jours pour aller au boulot, on fait les courses avec, tous les petits déplacements, et dès qu'on a besoin d'une voiture pour entrer dans Paris c'est celle qu'on prend.

- autonomie limitée qui interdit d'aller à plus de 60km de son point d'origine si pas de borne de recharge ou prise électrique à proximité (en gros avec cette caisse c'est ville ou ville, et t'as pas intérêt à oublier de la recharger le soir si t'es à 20km d'autonomie)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :

Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

On peut bien sûr entendre certains de tes arguments.

Je note cependant que pour la plupart des modèles, le poids des batteries est plutôt une tare plus qu'un avantage.
L'effet "stabilisant" des batteries est peu être un cas d'espèce pour ce modèle. On devrait peut être demander à Smart de lester avec une dalle de béton ses modèles thermiques....

Tu es en milieu urbain visiblement (ou en région parisienne).
En zone rurale, l'autonomie est plus qu'un souci vu ce que tu annonces comme range (tu parles de 60 Km).

Tout le monde n'a pas la possibilité de squatter les prises de courant de son employeur comme ton épouse en dispose gracieusement.

Faire ses course en Smart...tu parles d'aller acheter un nouveau SmartPhone peut être...Pour être sérieux, si tu as une famille avec enfants, tout ne rentrera pas...

Les stations de charge...jusqu'ici tout va bien...il y a peu de monde équipé pour l'instant..Quid, quand on sera 5 à attendre dans la file..??
Si tu veux mais...

L’autonomie est de 120km avec moi au volant, 160 avec ma femme. Nous faisons le gros ravitaillement pour 4 pour un mois avec cette voiture, elle est pleine comme un oeuf mais ça le fait. C’est notre 3e smart aussi, après 2 thermiques, on commence à avoir l’habitude ;)

L’autonomie sur route est plus importante, avec tous les arrêts-relances en ville tu consommes forcément plus...

Quant au poids il n’y a pas le moteur thermique ni le réservoir ni l’huile, le différentiel n’est pas énorme...

Bref nous ne vivons pas au quotidien les contraintes que vous décrivez ;)

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai essayé hier au boulot un futur modèle qui va bientôt sortir, le but était de rouler une flotte captive pour validation.
Un petit SUV, avec 340km d'autonomie homologué WLTP. Je suis parti à une charge de 50%, je suis revenu à environ 40%, après 80km de roulage, avec mix autoroute, route et ville. Comme il fallait jouer le jeu de la validation, j'ai joué autant du mode sport (136cv 260Nm) que du mode éco, et mode normal.
Bref, pour quelqu'un qui fait du trajet boulot / maison de façon quotidienne, on est, mais alors largement, dans de l'exploitable au quotidien. Après, oui, pour un long voyage, y aura forcément de la recharge en cours de trajet. Donc soit il s'agit d'un 2ème véhicule et on prend l'autre (thermique), soit on loue, à tarifs préférentiels comme j'ai déjà évoqué plus haut. Ou alors, et bien on s'organise, et pour ça, les applis vendues avec la voiture le permettent. Tu rentres ta destination, la voiture te donne plusieurs choix de trajet, le plus court, le plus éco, le plus rapide. A chaque fois tu as les points optis qui te sont donnés pour recharger, avec localisation de la borne, que tu peux même réserver. Ça laisse quand même pas mal de degrés de libertés pour s'organiser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Et tout cela n’évitera pas aux connards de jeter leurs détritus par la fenêtre !
En rentrant de vacances la semaine dernière, sur l'autoroute un gars se croyait sur Mario kart, j'ai pris une peau de banane sur le pare-brise.:o
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scuba a écrit :

On peut bien sûr entendre certains de tes arguments.

Je note cependant que pour la plupart des modèles, le poids des batteries est plutôt une tare plus qu'un avantage.
L'effet "stabilisant" des batteries est peu être un cas d'espèce pour ce modèle. On devrait peut être demander à Smart de lester avec une dalle de béton ses modèles thermiques....

Tu es en milieu urbain visiblement (ou en région parisienne).
En zone rurale, l'autonomie est plus qu'un souci vu ce que tu annonces comme range (tu parles de 60 Km).

Tout le monde n'a pas la possibilité de squatter les prises de courant de son employeur comme ton épouse en dispose gracieusement.

Faire ses course en Smart...tu parles d'aller acheter un nouveau SmartPhone peut être...Pour être sérieux, si tu as une famille avec enfants, tout ne rentrera pas...

Les stations de charge...jusqu'ici tout va bien...il y a peu de monde équipé pour l'instant..Quid, quand on sera 5 à attendre dans la file..??
Si tu veux mais...

L’autonomie est de 120km avec moi au volant, 160 avec ma femme. Nous faisons le gros ravitaillement pour 4 pour un mois avec cette voiture, elle est pleine comme un oeuf mais ça le fait. C’est notre 3e smart aussi, après 2 thermiques, on commence à avoir l’habitude ;)

L’autonomie sur route est plus importante, avec tous les arrêts-relances en ville tu consommes forcément plus...

Quant au poids il n’y a pas le moteur thermique ni le réservoir ni l’huile, le différentiel n’est pas énorme...

Bref nous ne vivons pas au quotidien les contraintes que vous décrivez ;)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
:D :thumbup:

https://www.sudouest.fr/2019/08/02/alle ... 8-4776.php
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mrm a écrit :
Tu rentres ta destination, la voiture te donne plusieurs choix de trajet, le plus court, le plus éco, le plus rapide. A chaque fois tu as les points optis qui te sont donnés pour recharger, avec localisation de la borne, que tu peux même réserver. Ça laisse quand même pas mal de degrés de libertés pour s'organiser.
Ces applis à partir d'une certaine fréquentation ne permettront plus un fonctionnement fluide...Un peu comme avec WAZE. Avec cette appli tout le monde prend les voies "alternatives" et c'est un encombrement général...et la fin du calme pour les riverains des petites voies peu usitées auparavant..
L'auto électrique n'est qu'un pis aller avant une solution plus pérenne..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
+1 :thumbup:
+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un peu comme l’a été le Diesel...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Esteban a écrit :
yastefris a écrit :
Et tout cela n’évitera pas aux connards de jeter leurs détritus par la fenêtre !
En rentrant de vacances la semaine dernière, sur l'autoroute un gars se croyait sur Mario kart, j'ai pris une peau de banane sur le pare-brise.:o
Si tout le monde jetait ses détritus verts ce ne serait pas grave du tout. Jetez vos noyaux, ce repeuplera !
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Un peu comme l’a été le Diesel...
Le moteur à explosion est un pis aller avant une solution plus pérenne depuis 100 ans : le rendement énergétique est misérable, ça pollue sur toute la chaîne de fabrication et d'utilisation, et les ressources fossiles utilisées finiront par disparaître.

Le problème de l'électrique aujourd'hui c'est les batteries. Et en même temps tu colles une batterie de téléphone moderne dans un Nokia d'il y a 15 ans, il doit pouvoir fonctionner pendant 2 mois. Qui sait de quoi seront capables ces éléments dans 15 ans ?

La situation actuelle est transitoire, tous les bullshits concernant l'augmentation de la consommation d'électricité et l'impossibilité de faire face à la demande, les bouchons devant les stations de charge, etc. sont les mêmes que ceux des détracteurs de la voiture à essence du temps de la voiture à cheval.

La technologie évolue, on s'adaptera, comme toujours.

On en reparle dans 20 ans, mais je suis persuadé que les véhicules à carburants fossiles sont amenés à disparaître autrement que pour une utilisation de loisirs. Et c'est pas plus mal quand tu vois les nuisances atmosphériques et sonores quand tu habites en ville...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais la densité énergétique de l’essence est bien supérieure à celle des batteries.
Par ailleurs, le moteur thermique a de la marge de progression comme les carburants.
Je pense qu’on finira par avoir des carburants de synthèse.

Je ne suis pas sûr que la motorisation électrique supplantera totalement le thermique.

Électrique, hybride et thermique cohabiteront probablement.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le moteur thermique s"est continuellement amélioré d'un point de vue de sa consommation énergétique et par conséquent au niveau de ces rejets...
Ce serait dommage de perdre cet acquis et le savoir faire considérables constitués depuis plus de 100 ans..
Certains moteurs ont moins de rejets que ceux engendrés par les plaquettes de freins...
Le thermique est loin d'avoir dit son dernier mot...il faut "juste" lui trouver une source d'énergie moins dépendante de l'origine fossile.

Les batteries évolueront certes mais le poids, l'encombrement et surtout les matières premières qui les constituent resteront les maillons faibles...;
En terme de métaux lourds , les réserves totales estimées couvriraient environ 15-20 % du nombre ACTUELS de véhicules circulant sur la planète ...
Le temps de rechargement versus la durée d'utilisation est un ratio défavorable actuellement...
RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En dehors de l'automobile, les moteurs lourds (marine et locomotion du rail dans les pays ou l'électrification n'est pas possible à cause des distances considérables) et surtout l'aviation ne sont pas prêts pour la conversion tout électrique....

Le thermique a donc encore un grand avenir dans ces domaines....si y il a des débouchés...il y aura un intérêt pour continuer les recherches pour l'efficience de ses modes de locomotion et ces améliorations profiterons à toute la chaîne des transports (routiers y compris)..

Un autre aspect à ne pas négliger : l'aspect social et industriel.. L'industrie des moteurs thermiques (moteurs mais aussi périphériques) fait vivre directement et indirectement 10 % de la population dans nos pays.
On ne peut pas se permettre de massacrer cette filière sans provoquer un "bain de sang'" social...

RD
Répondre
127 messages
1 ... 3 4 5 6 7