Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Quelle est la différence entre mesure via odb et par sonde dans le pot @LaurentCT77 ?
Je n'ai rien compris à cette explication "scabreuse".
Pour moi, les moteurs essences sont toujours mesurés via la une sonde dans le pot...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour a avoir fait une reprog avant sans ligne et après avec, je dois dire que j'ai gagné 20ch sur le papier mais mis à part le son, aucune différence en ressenti..:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Certes, le bruit SCART est vraiment magique... et pas forcément utile.
Maintenant, un catalyseur de 200cc au lieu de 600cc améliore bien le flux d'air...non?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart annonce + 30 CV avec les catas 200cc sur la 997 TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec une bonne reprog et 0.2 bar en plus....les 50cv minis devraient être au rendez-vous.
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Max93 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
le truc le plus con dans ton histoire c est qu avec un turbo cela ne rapporte absolument rien d avoir une ligne echappement plus libre que l origine ….sauf du bruit
euh... sur mon 996tt j'ai bien senti une diff. je dirait facile15cv!!
Tu dois avoir une modif sur la suralimentation de ton moteur ...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
loren a écrit :
vu l écart avec le cata d origine si la régulation de la pression a été revu why not reste qu ils ne te disent pas si ton auto passe encore un cycle de dépol ….
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loren a écrit :
15 à 20ch pourquoi pas mais 30ch çà fait beaucoup.
De toutes façons, entre ce qui est annoncé et ce qui sort réellement... parfois çà fait pleurer :D
yoz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
4% de puissance en plus c est pas deconnant..
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Volcan-Max a écrit :
Avec une bonne reprog et 0.2 bar en plus....les 50cv minis devraient être au rendez-vous.
oui c est pysique reste que ton soucis est de rester dans les valeurs de dépol qui étaient celle de l homolo de ton auto et rien d autre cela fait quoi tes celfix ?
cela remontes les sondes dans la ligne c est cela?
a savoir que la sonde aval ne sert que pour faire du diag de la boucle de richesse(fait par la sonde amont) et de l efficacité du cata… savoir aussi que sur le cata il y de gravé dessus son taux d'imprégnation en rhodium et palladium ce que je dis là est pour une voiture de série ….et si pas grand chose de fait sur ce point et bien le cata ne fonctionnera pas donc tilt du diag via la sonde aval !
Si tu sort les sondes du flux d air c est comme si tu rajoutait un intégrale lent dans le fonctionnement de l ensemble cela va tout retarder c est tout (ps je ne connais pas ce truc)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
loren a écrit :
15 à 20ch pourquoi pas mais 30ch çà fait beaucoup.
C'est ce que Fabspeed annonce sur 997 TT et TTS
De mon côté, ça passe au CT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pikespeak88 a écrit :
Volcan-Max a écrit :
oui c est pysique reste que ton soucis est de rester dans les valeurs de dépol qui étaient celle de l homolo de ton auto et rien d autre cela fait quoi tes celfix ?
cela remontes les sondes dans la ligne c est cela?
a savoir que la sonde aval ne sert que pour faire du diag de la boucle de richesse(fait par la sonde amont) et de l efficacité du cata… savoir aussi que sur le cata il y de gravé dessus son taux d'imprégnation en rhodium et palladium ce que je dis là est pour une voiture de série ….et si pas grand chose de fait sur ce point et bien le cata ne fonctionnera pas donc tilt du diag via la sonde aval !
Si tu sort les sondes du flux d air c est comme si tu rajoutait un intégrale lent dans le fonctionnement de l ensemble cela va tout retarder c est tout (ps je ne connais pas ce truc)
Après, 1 nettoyage du filtre à air Green, 1 nettoyage du débitmètre au nettoyant loctite, 1 dose de nettoyant injecteurs et 1000km parcourus à allure soutenue....et bah c'est échec à la contre-visite!!!!:mad: :mad: :mad: :mad:

Effectivement ça "pompe": les valeurs varient en permanence et quand le Lambda est bon, c'est le CO qui est hors tolérance; ou quand c'est le CO qui est OK
- CO ralenti 0.12, pour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais une carto!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et sur une 993 équipée d'un cata sport et privée de ses deux gamelles vous croyez que le nouveau CT peut poser problème? Elle est de 96
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Et sur une 993 équipée d'un cata sport et privée de ses deux gamelles vous croyez que le nouveau CT peut poser problème? Elle est de 96
Avec le nouveau CT y a aussi un soucis avec la nouvelle machine qui arrondie au supérieur alors qu’avant on ne prenait pas en compte à 2 chiffres après la virgule.

J’ai eu le soucis.

L’appareil de prise de mesure indique du x,x5 et l’ordi de centralisation donne du x,10 :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui a monté des Fix Cel sur sa TT ?

Je me suis fait avoir j en ai commandé des normaux ... mais trop long ...
Puis des coudés ... mais la sonde se retrouve trop près du Turbo... du coup j ai laissé tomber .
J’ai pas envie de reprogrammer... sauf si ça joue sur les valeurs de pollution et que ça aide au contrôle technique...
Je dois passer en Octobre ... pas envie de changer la ligne pour ce p€€€€€ de CT !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma par valvetronic Evox 200cell + reprog et 2ème CT sans problème :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
satanas57 a écrit :
Pour ma par valvetronic Evox 200cell + reprog et 2ème CT sans problème :P

Tu avais eu un voyant ?

Moi je suis en 100 cellules ... le voyant est logique mais je me demande si pas de voyant = Contrôle pollution ok ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
100 Cellules çà passe pas le CT c'est normal.
J'ai pas de voyant et les valeurs sont apparement dans les tolérance car j'ai 0 remarques au CT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ligne d'origine remontée pour le CT
Lambda = 1
CO =0.24 au ralenti et 0.02 en accéléré.

C'est bon pour 2 ans

Ça devient de plus en plus ch...t
Répondre
63 messages
1 2 3 4