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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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lllaurent a écrit :
Quelle est la différence entre mesure via odb et par sonde dans le pot @LaurentCT77 ?
Je n'ai rien compris à cette explication "scabreuse".
Pour moi, les moteurs essences sont toujours mesurés via la une sonde dans le pot...
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Pour a avoir fait une reprog avant sans ligne et après avec, je dois dire que j'ai gagné 20ch sur le papier mais mis à part le son, aucune différence en ressenti..:cool:
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Certes, le bruit SCART est vraiment magique... et pas forcément utile.
Maintenant, un catalyseur de 200cc au lieu de 600cc améliore bien le flux d'air...non?
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Scart annonce + 30 CV avec les catas 200cc sur la 997 TT
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Avec une bonne reprog et 0.2 bar en plus....les 50cv minis devraient être au rendez-vous.
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Max93 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
le truc le plus con dans ton histoire c est qu avec un turbo cela ne rapporte absolument rien d avoir une ligne echappement plus libre que l origine ….sauf du bruit
euh... sur mon 996tt j'ai bien senti une diff. je dirait facile15cv!!
Tu dois avoir une modif sur la suralimentation de ton moteur ...
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loren a écrit :
Scart annonce + 30 CV avec les catas 200cc sur la 997 TT
vu l écart avec le cata d origine si la régulation de la pression a été revu why not reste qu ils ne te disent pas si ton auto passe encore un cycle de dépol ….
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loren a écrit :
Scart annonce + 30 CV avec les catas 200cc sur la 997 TT
15 à 20ch pourquoi pas mais 30ch çà fait beaucoup.
De toutes façons, entre ce qui est annoncé et ce qui sort réellement... parfois çà fait pleurer :D
yoz
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4% de puissance en plus c est pas deconnant..
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Volcan-Max a écrit :
Avec une bonne reprog et 0.2 bar en plus....les 50cv minis devraient être au rendez-vous.
oui c est pysique reste que ton soucis est de rester dans les valeurs de dépol qui étaient celle de l homolo de ton auto et rien d autre cela fait quoi tes celfix ?
cela remontes les sondes dans la ligne c est cela?
a savoir que la sonde aval ne sert que pour faire du diag de la boucle de richesse(fait par la sonde amont) et de l efficacité du cata… savoir aussi que sur le cata il y de gravé dessus son taux d'imprégnation en rhodium et palladium ce que je dis là est pour une voiture de série ….et si pas grand chose de fait sur ce point et bien le cata ne fonctionnera pas donc tilt du diag via la sonde aval !
Si tu sort les sondes du flux d air c est comme si tu rajoutait un intégrale lent dans le fonctionnement de l ensemble cela va tout retarder c est tout (ps je ne connais pas ce truc)
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satanas57 a écrit :
loren a écrit :
Scart annonce + 30 CV avec les catas 200cc sur la 997 TT
15 à 20ch pourquoi pas mais 30ch çà fait beaucoup.
C'est ce que Fabspeed annonce sur 997 TT et TTS
De mon côté, ça passe au CT.
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pikespeak88 a écrit :
Volcan-Max a écrit :
Avec une bonne reprog et 0.2 bar en plus....les 50cv minis devraient être au rendez-vous.
oui c est pysique reste que ton soucis est de rester dans les valeurs de dépol qui étaient celle de l homolo de ton auto et rien d autre cela fait quoi tes celfix ?
cela remontes les sondes dans la ligne c est cela?
a savoir que la sonde aval ne sert que pour faire du diag de la boucle de richesse(fait par la sonde amont) et de l efficacité du cata… savoir aussi que sur le cata il y de gravé dessus son taux d'imprégnation en rhodium et palladium ce que je dis là est pour une voiture de série ….et si pas grand chose de fait sur ce point et bien le cata ne fonctionnera pas donc tilt du diag via la sonde aval !
Si tu sort les sondes du flux d air c est comme si tu rajoutait un intégrale lent dans le fonctionnement de l ensemble cela va tout retarder c est tout (ps je ne connais pas ce truc)
Après, 1 nettoyage du filtre à air Green, 1 nettoyage du débitmètre au nettoyant loctite, 1 dose de nettoyant injecteurs et 1000km parcourus à allure soutenue....et bah c'est échec à la contre-visite!!!!:mad: :mad: :mad: :mad:

Effectivement ça "pompe": les valeurs varient en permanence et quand le Lambda est bon, c'est le CO qui est hors tolérance; ou quand c'est le CO qui est OK
- CO ralenti 0.12, pour
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Fais une carto!!!!
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Et sur une 993 équipée d'un cata sport et privée de ses deux gamelles vous croyez que le nouveau CT peut poser problème? Elle est de 96
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cameleon44 a écrit :
Et sur une 993 équipée d'un cata sport et privée de ses deux gamelles vous croyez que le nouveau CT peut poser problème? Elle est de 96
Avec le nouveau CT y a aussi un soucis avec la nouvelle machine qui arrondie au supérieur alors qu’avant on ne prenait pas en compte à 2 chiffres après la virgule.

J’ai eu le soucis.

L’appareil de prise de mesure indique du x,x5 et l’ordi de centralisation donne du x,10 :(
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Qui a monté des Fix Cel sur sa TT ?

Je me suis fait avoir j en ai commandé des normaux ... mais trop long ...
Puis des coudés ... mais la sonde se retrouve trop près du Turbo... du coup j ai laissé tomber .
J’ai pas envie de reprogrammer... sauf si ça joue sur les valeurs de pollution et que ça aide au contrôle technique...
Je dois passer en Octobre ... pas envie de changer la ligne pour ce p€€€€€ de CT !
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Pour ma par valvetronic Evox 200cell + reprog et 2ème CT sans problème :P
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satanas57 a écrit :
Pour ma par valvetronic Evox 200cell + reprog et 2ème CT sans problème :P

Tu avais eu un voyant ?

Moi je suis en 100 cellules ... le voyant est logique mais je me demande si pas de voyant = Contrôle pollution ok ?
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100 Cellules çà passe pas le CT c'est normal.
J'ai pas de voyant et les valeurs sont apparement dans les tolérance car j'ai 0 remarques au CT.
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Ligne d'origine remontée pour le CT
Lambda = 1
CO =0.24 au ralenti et 0.02 en accéléré.

C'est bon pour 2 ans

Ça devient de plus en plus ch...t
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