Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
xxl a écrit :L’A4, en 10/12 ans a drôlement perdu en vitesse moyennelalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Pour l’heure on vise 11h30 ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.![]()
C’est plus une autoroute allemande ?![]()

des grands moments

xxl a écrit :L’A4, en 10/12 ans a drôlement perdu en vitesse moyennelalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Vous pouvez m’envoyer un MP avec votre numéro histoire d’oublier personne au départ.
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.![]()

Après faut voir le positif, on roule quand même plus vite maintenant en Allemagne et sur le Nurb qu'à cette époque.

th20100 a écrit :@lalexlalex a écrit :Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.Valentin a écrit : Qui sera au départ de l’aire de Ferrières ?
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Tu me tel quand tu pars de la maison que je sois à l'entrée de l'autoroute quand tu passe ?

Nos caisses ont l'habitude faire la route ensemble pour aller au Nurb.

tty13 a écrit : Petit complément aux conseils très pertinents de Tomcat : éviter d'enchaîner les tours sans vérifier l'auto, en particulier les pressions de pneu.
Si vous enchaînez deux tours sans la contrôler, l'arrière va devenir très très baladeur à partir du milieu du second tour.
Il faut bien dégonfler pour descendre à 2 bars à chaud et éviter de partir avec 2.6 comme pour faire de la route.

Je pense que ton conseil est pour des racing homologués, car pour des pneus routes 2 bars c'est beaucoup trop bas.

J'ai un avis différent de celui de Thierry sur la pression des pneus, qui me semble plus adapté à la journée du 26/07 que celles du 29/30 mai. Sur le Ring, je ne conseille pas de descendre la pression, sauf si vous connaissez le tracé par coeur et que vous avez décidé de claquer un temps de malade mais je ne crois pas que la majorité des membres inscrits à cette sortie soient de ceux là.
Je conseille de conserver une pression route normale. C'est une "route" où les appuis sont relativement peu nombreux et souvent très courts, la plupart du temps la caisse imprime un mouvement entre slalom géant et slalom spécial, les pneus chauffent beaucoup moins que sur un circuit, les freins non plus, on s'en sert très peu.

Je conseille de conserver une pression route normale. C'est une "route" où les appuis sont relativement peu nombreux et souvent très courts, la plupart du temps la caisse imprime un mouvement entre slalom géant et slalom spécial, les pneus chauffent beaucoup moins que sur un circuit, les freins non plus, on s'en sert très peu.
Mecanrose a écrit : Bonjour à tous,
J'ai envie de passer à Spa mercredi en fin de matinée, je ne sais pas si l'acces est autorisé pour regarder le roulage ?
je dors au Lux mardi soir.
qui serait intéressé ?
Bonne journée
MAJ de la soirée resto:
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- valfr x 1
- Malvira x 2
34 personnes
RAPPEL: je vais faire un groupe Whatsapp pour communiquer (points de Rendez-vous, etat de la piste, problèmes éventuels) tous ensemble mais j'ai eu très peu de N° de tel par MP... je rappelle qu'il me faut vos num avant mercredi si vous voulez être inclus. :)
[NDR: en conformité avec la RGPD, ce groupe Whatsapp s'autodétruira vendredi 31 mai à minuit.
]
- Tomcat x 1
- Stephane67 x 3
- Buell_it x 2
- Xavier911 x 1
- TH20100 x 2
- Grimpe74 x 1
- Guyom x 2
- Samberthol x 1
- Mecanrose x 1
- MadMax x 2
- Propulc x 2
- ARF x 1 ou 2
- Lalex x 1
- Stewart x 2
- lami964 x 1
- Fara Preu x 2
- Tgvr6 x 2
- Xav37 x 2
- Seb_95 x 1
- valfr x 1
- Malvira x 2
34 personnes
RAPPEL: je vais faire un groupe Whatsapp pour communiquer (points de Rendez-vous, etat de la piste, problèmes éventuels) tous ensemble mais j'ai eu très peu de N° de tel par MP... je rappelle qu'il me faut vos num avant mercredi si vous voulez être inclus. :)
[NDR: en conformité avec la RGPD, ce groupe Whatsapp s'autodétruira vendredi 31 mai à minuit.

tty13 a écrit :D'accord pour les freins mais pas pour les pneus.Tomcat a écrit : J'ai un avis différent de celui de Thierry sur la pression des pneus, qui me semble plus adapté à la journée du 26/07 que celles du 29/30 mai. Sur le Ring, je ne conseille pas de descendre la pression, sauf si vous connaissez le tracé par coeur et que vous avez décidé de claquer un temps de malade mais je ne crois pas que la majorité des membres inscrits à cette sortie soient de ceux là.![]()
Lors de mon premier roulage en 997S en 2010, +600 g sur un BTG en 9 mn ...

par contre BTG en plus de 9

j'ai trop peur de sortir

lalex a écrit :th20100 a écrit :@lalexlalex a écrit : Partant mais 11h30 cela ne laisse pas une grosse marge pour y etre à 16h30.
Donc plutôt 10h30/11h max à mon sens.
Tu me tel quand tu pars de la maison que je sois à l'entrée de l'autoroute quand tu passe ?
Nos caisses ont l'habitude faire la route ensemble pour aller au Nurb.![]()
la derniere fois me suis arrêté a 298
depuis 306 mais il en manque.

c'est pas l'envie qui me manque mais je suis à 1h de Paris, donc avec les bornes à faire j'ai pas envie de me rallonger
sans compter que ma porsche à un vmax de 230 km/h alors en Allemagne je vais me traîner lol
peut être que je vais vous rencontrer sur le trajet

sans compter que ma porsche à un vmax de 230 km/h alors en Allemagne je vais me traîner lol

peut être que je vais vous rencontrer sur le trajet