Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai (peut-être) un petit souci avec mon niveau d'eau sur ma 996 T.

Je me suis rendu compte l'autre jour en changeant mon filtre à air que le niveau de liquide de refroidissement était environ 10 mm en dessous du niveau minimum. J'ai refait le niveau (pas loin de 0,75 l quand meme) pour être légèrement au dessus du minimum. Après avoir fait 200 km, j'ai constaté que le liquide était ressorti par le trop plein et que le niveau s'est à nouveau stabilisé au même point qu'avant (soit 10 mm endessous le mini). J'ai à nouveau roulé depuis, et le niveau n'évolue plus.

Que dois-je en conclure, y'a-t'il lieu de sinquiéter, ou le trait du mini n'est pas au bon endroit ?

[Edite le 3-7-2006 par manu-c]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, je suis un peu rassuré alors.;)

Sinon, malheureusemnt non, je ne serai pas au LMC:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Défaut originel des vases d'expansion des 996 T....

Faut changer....la pièce n'est pas trop chère mais pas mal de main d'oeuvre car difficile d'accés.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michel996
Défaut originel des vases d'expansion des 996 T....

Faut changer....la pièce n'est pas trop chère mais pas mal de main d'oeuvre car difficile d'accés.....
Y'a t-il un risque ? Ou puis-je attendre la révision des 100000?

Message Envoyé
Des 996 avant 2001 en générale pas que turbo.
Prix du vase 185 euros et 200 pour la main d'oeuvre s'ils ne changent pas tout le liquide (il n'y a pas de raison si l'appoint à été fait avec du liquide "porsche).
100000! tout dépends de ton kil actuel. Si 50000 c'est sur que ça ne pas jouer.
Il est évident qu'il vaut mieux l'immobiliser qu'une seule fois et en même temps qu'une érvision.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Des 996 avant 2001 en générale pas que turbo.
Prix du vase 185 euros et 200 pour la main d'oeuvre s'ils ne changent pas tout le liquide (il n'y a pas de raison si l'appoint à été fait avec du liquide "porsche).
100000! tout dépends de ton kil actuel. Si 50000 c'est sur que ça ne pas jouer.
Il est évident qu'il vaut mieux l'immobiliser qu'une seule fois et en même temps qu'une érvision.
L'auto est de février 2001, et elle a aujourd'hui 87000 km

Message Envoyé
Le mieux est d'en parler avec "ton" chef d'atelier chez Porsche mais ça fait 13000 kilomètres à attendre pour le changer (si toutefois c'est bien lui).
Autrement il faut surveiller ton niveau fréquement car 10 mm en moins dans le vase d'expansion ça doit faire 0,3-05L maxi en moins dans le circuit total et je pense que ça doit pouvoir refroidir malgrès tout (moi j'ai fait 2500 kil avant de le changer. Auparavant j'avais remis environ 0.4L de liquide qui se sont aussi "évaporés" pour se maintenir au niveau mini).
Depuis plus de problème sauf si je secoues trop la voiture j'ai un peu de liquide qui sort par le trop plein mais c'est vraiment rien.
Comme quoi si c'est bien même un 2001 peut être touché (mais je connais une 996 de 2002 qui a subit cette intervention).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai le problème aussi et j'ai lu de tout sur ce forum.

D'apres ce que j'ai pu voir sur la mienne, si je mets le niveau d'eau au max, lorsque je tire trop dedans, un peu d'ea s'echappe par le trop plein, mais se stabilise entre le maxi et le mini, apres ca ne varie plus du tout!!! par conter des que je fais l'appoint au max, le probleme se reproduit... j'ai comme l'impression que la soupape de trop plein a pour but de "gerer" le niveau au mieux. maintenant les probleme de vase d'expansion ne touche pas ce modèle il me semble, mais tu l'aurais remarqué , souvent en dessous du vase t'as une tache jaune fluo! faut etre con pour pas la voir!!! mon garage m'as parlé de culasse poreuse, mais tu perds environ 1 cm d'eau toutes les semaines, ca se voit quand meme...

Moi en tout les cas je pensais comme toi et ca bouge pas de la zone entre le mini et le maxi! je cherche plus a voir le max, ca sert a rien, ca régurgite!!!

Ce que j'ai aussi dans mon cas, c'est que chez moi ou je gare ma voiture, c'est légèrement en pente, mais pas visible a l'oeil nu, car ca doit etre de 1 a 2 degré... mais ca suffit pour que l'eau ne se mette pas a plat! "des que je bouge la voiture au centre de la rue (donc 1 metre a coté, la ou c'est plat) le niveau redevient parfait!!!
Répondre
10 messages