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Forum pour les questions techniques sur les 992
JPM987 a écrit :rickman a écrit : Ce qui est presque certain c’est que nous aurons une 992 GT3 cab peu après la 991 speedster
Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP
début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP
rickman a écrit :je dirais plutôt 2020JPM987 a écrit :rickman a écrit : Ce qui est presque certain c’est que nous aurons une 992 GT3 cab peu après la 991 speedster
Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP
début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP
Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster

D’où tiens tu ces infos?
JPM987 a écrit :rickman a écrit :je dirais plutôt 2020JPM987 a écrit :
Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP
début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP
Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster
D’où tiens tu ces infos?
Fred30 a écrit :Mouais, ils sont partis pour nous refaire le coup de la 911R et de la GT3 Touring en cab' quoi...JPM987 a écrit :rickman a écrit : je dirais plutôt 2020
en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP
début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP
Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster
D’où tiens tu ces infos?
La 992 GT3 cab aura une capote automatique contrairement au speedster.
Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?
Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?
Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Gillou94 a écrit : Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?
Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Alors certes le taycan, le Macan électrique et les hybrides vont bien aider. Mais pour arriver à ce chiffre, il faut vendre 3 taycans pour une GT3 ! Surtout que la norme WLTP est plus exigeante et réaliste.
Donc je pense que Porsche var soritir en deux ans tout ce qu’il peut en 992 thermiques avant de passer aussi à l’hybride.
Ce n’est pas un hasard si la 992 n’existe pour l’instant qu’en une seule largeur alors que la 991 existe en trois largeurs.
Donc pour moi
en 2019, toute le gamme hors GTx va sortir.
Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Carrera 4 S
En coupé, cab et targa.
Turbo et turbo S en coupé et cab.
En 2020
GT3, GT3 Touring, GT3 cab
GT3 RS
en 2021, passage à l’hybridation progressive
GT2 RS hybride ?
rickman a écrit :Oui tout s’accélère car en 2021, c’est 95 g de CO2 sur tout la gamme au risque de fortes amendes.Gillou94 a écrit : Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?
Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Alors certes le taycan, le Macan électrique et les hybrides vont bien aider. Mais pour arriver à ce chiffre, il faut vendre 3 taycans pour une GT3 ! Surtout que la norme WLTP est plus exigeante et réaliste.
Donc je pense que Porsche var soritir en deux ans tout ce qu’il peut en 992 thermiques avant de passer aussi à l’hybride.
Ce n’est pas un hasard si la 992 n’existe pour l’instant qu’en une seule largeur alors que la 991 existe en trois largeurs.
Donc pour moi
en 2019, toute le gamme hors GTx va sortir.
Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Carrera 4 S
En coupé, cab et targa.
Turbo et turbo S en coupé et cab.
En 2020
GT3, GT3 Touring, GT3 cab
GT3 RS
en 2021, passage à l’hybridation progressive
GT2 RS hybride ?
MichSOmuch a écrit : Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
C’est presque plus cohérent d’ailleurs car je suppose que le châssis sera plus souple contrairement à la Touring qui a conservé le châssis de la GT3 de base.
Membre


rickman a écrit :A partir du moment où la clientèle a adhéré à la Touring qui n’est qu’une GT3 sans aileron, pourquoi pas une GT3 sans toit.MichSOmuch a écrit : Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
C’est presque plus cohérent d’ailleurs car je suppose que le châssis sera plus souple contrairement à la Touring qui a conservé le châssis de la GT3 de base.
Un cab, c’est moins rigide, plus lourd, avec des suspensions plus souples, et c’est fait pour se balader et arsouiller un peu!
Une GT3, c’est censé être un bout de bois, pointu, taillée pour la piste et le chrono!
Bref je pige pas, et surtout je me demande quelle utilisation les futurs acheteurs vont en faire.. Sachant que sur piste on doit rouler fermé!
Ça va finir par passer de detailling en detailling entre 2 shooting photo devant le George V ou le casino de Monaco!
Sinon pourquoi pas sortir aussi la GT3 Targa, la GT3-4S...
JPM987 a écrit : Je pense que tout ceux qui sont réfractaires à une GT3 cab comprendront le jour où ils l’essaieront. La pièce maîtresse c’est le moulin. L’entendre hurler sans le toit ce sera le Graal. Faites déjà une balade en spyder vous comprendrez mieux :)
dans le cas de la Touring.
rickman a écrit :Suis d’accord avec cela mais avec un châssis adapté pas commeJPM987 a écrit : Je pense que tout ceux qui sont réfractaires à une GT3 cab comprendront le jour où ils l’essaieront. La pièce maîtresse c’est le moulin. L’entendre hurler sans le toit ce sera le Graal. Faites déjà une balade en spyder vous comprendrez mieux :)
dans le cas de la Touring.
La Touring est une GT3, le châssis est raide mais bien + confort que ta RS 4.0l je pense. J’ai mis du temps à m’habituer sur route, mais ça participe au ressenti racing de l’auto. Et on roule moins fort quand on est secoué :)
Clairement un cab sera bien plus soft, sinon la caisse va vriller :)
Curieux de connaître le setup châssis du Speedster sur ce point. On sera logiquement pas loin de celui d’une R.