Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
44 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
2

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
Ce qui est presque certain c’est que nous aurons une 992 GT3 cab peu après la 991 speedster

Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
je dirais plutôt 2020

en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP

début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
Ce qui est presque certain c’est que nous aurons une 992 GT3 cab peu après la 991 speedster

Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
je dirais plutôt 2020

en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP

début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP

Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster ;)
D’où tiens tu ces infos?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Tsst, ne jamais demander les sources...
;)

Sinon, j'ai aperçu la 992 GT3 en photo, et elle est pas mal, avec un beau bleu. Pour 2020, normalement.
Membre
Logo Logo
Messages : 3306
Enregistré le : 18 sept. 2013, 14:36
1

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :

Si c'est le cas il faudra patienter au moins 2 ans
le plus important reste le fait que le moteur soit atmo sur 92GT3, j'espère!
je dirais plutôt 2020

en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP

début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP

Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster ;)
D’où tiens tu ces infos?
Mouais, ils sont partis pour nous refaire le coup de la 911R et de la GT3 Touring en cab' quoi...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
2

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
je dirais plutôt 2020

en 2019, speedster moteur 991.2 RS FAP

début 2020, 992 GT3, touring et Cab en moteur 991.2 RS FAP

Ok
Ça relativise le fait de vouloir s’offrir un speedster ;)
D’où tiens tu ces infos?
Mouais, ils sont partis pour nous refaire le coup de la 911R et de la GT3 Touring en cab' quoi...
Avec un changement notable, c’est qu’entre les deux modèles, il y a un changement de plateforme ce qui n’était pas le cas de la R versus Touring.

La 992 GT3 cab aura une capote automatique contrairement au speedster.
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?

Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
2

Message Envoyé
Gillou94 a écrit :
Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?

Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Oui tout s’accélère car en 2021, c’est 95 g de CO2 sur tout la gamme au risque de fortes amendes.

Alors certes le taycan, le Macan électrique et les hybrides vont bien aider. Mais pour arriver à ce chiffre, il faut vendre 3 taycans pour une GT3 ! Surtout que la norme WLTP est plus exigeante et réaliste.

Donc je pense que Porsche var soritir en deux ans tout ce qu’il peut en 992 thermiques avant de passer aussi à l’hybride.

Ce n’est pas un hasard si la 992 n’existe pour l’instant qu’en une seule largeur alors que la 991 existe en trois largeurs.

Donc pour moi

en 2019, toute le gamme hors GTx va sortir.

Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Carrera 4 S
En coupé, cab et targa.

Turbo et turbo S en coupé et cab.

En 2020

GT3, GT3 Touring, GT3 cab

GT3 RS

en 2021, passage à l’hybridation progressive

GT2 RS hybride ?
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
rickman a écrit :
Gillou94 a écrit :
Aussi vite Eric ?
Vont ils sortir gt3 normale et cab en même temps ?
Ils auront sorti les 91gt3.2 puis gt2rs puis speedster/gt3 cab très tard voir en parallèle de la 992, comme lors de la 997 mais là ils vont tout accélérer ?
Pour limiter les spéculations ?

Et tu connais le budget aussi ? Faut que je commence à économiser...
Oui tout s’accélère car en 2021, c’est 95 g de CO2 sur tout la gamme au risque de fortes amendes.

Alors certes le taycan, le Macan électrique et les hybrides vont bien aider. Mais pour arriver à ce chiffre, il faut vendre 3 taycans pour une GT3 ! Surtout que la norme WLTP est plus exigeante et réaliste.

Donc je pense que Porsche var soritir en deux ans tout ce qu’il peut en 992 thermiques avant de passer aussi à l’hybride.

Ce n’est pas un hasard si la 992 n’existe pour l’instant qu’en une seule largeur alors que la 991 existe en trois largeurs.

Donc pour moi

en 2019, toute le gamme hors GTx va sortir.

Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Carrera 4 S
En coupé, cab et targa.

Turbo et turbo S en coupé et cab.

En 2020

GT3, GT3 Touring, GT3 cab

GT3 RS

en 2021, passage à l’hybridation progressive

GT2 RS hybride ?
Pour les sorties 2019 => présentation à Francfort ?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Intéressant tout ça !
Pour le coupé 4 portes ça s’appelle une panamera :D
Un Break de chasse comme pour la panamera mais sur base 911 c’est possible ...
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
Par contre, en speedster, si chassis spécifique et version light, c'est pas déconnant.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
A partir du moment où la clientèle a adhéré à la Touring qui n’est qu’une GT3 sans aileron, pourquoi pas une GT3 sans toit.
C’est presque plus cohérent d’ailleurs car je suppose que le châssis sera plus souple contrairement à la Touring qui a conservé le châssis de la GT3 de base.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
et dire que tout le monde criait ici au scandale quand on réclamait une gt3 avec les 2 petits strapontins arrières....
que c'était pas la philosophie... que ça allait rajouter... au moins 5 bons kilos...
RI-DI-CU-LE
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Franchement j’ai du mal à voir l’intérêt d’une GT3 cab..
Y’a comme un problème de philosophie non?
A partir du moment où la clientèle a adhéré à la Touring qui n’est qu’une GT3 sans aileron, pourquoi pas une GT3 sans toit.
C’est presque plus cohérent d’ailleurs car je suppose que le châssis sera plus souple contrairement à la Touring qui a conservé le châssis de la GT3 de base.
La touring c'était juste une coquetterie! Avoir une GT3, mais sans le côté Goldorak!

Un cab, c’est moins rigide, plus lourd, avec des suspensions plus souples, et c’est fait pour se balader et arsouiller un peu!
Une GT3, c’est censé être un bout de bois, pointu, taillée pour la piste et le chrono!

Bref je pige pas, et surtout je me demande quelle utilisation les futurs acheteurs vont en faire.. Sachant que sur piste on doit rouler fermé!
Ça va finir par passer de detailling en detailling entre 2 shooting photo devant le George V ou le casino de Monaco!

Sinon pourquoi pas sortir aussi la GT3 Targa, la GT3-4S...
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 740
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
la gt3 4s c est la gt2:D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Tu as déjà vu une GT2 quatre roues motrices.
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
Une gt3 cab, avec un moteur qui prend 9000 tr, facile à doser, une boite meca, une suspension adaptée aux petites routes... le plaisir a l état pur !
Bref un speedster à prix raisonnable.
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Je pense que tout ceux qui sont réfractaires à une GT3 cab comprendront le jour où ils l’essaieront. La pièce maîtresse c’est le moulin. L’entendre hurler sans le toit ce sera le Graal. Faites déjà une balade en spyder vous comprendrez mieux :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19356
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
2

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Je pense que tout ceux qui sont réfractaires à une GT3 cab comprendront le jour où ils l’essaieront. La pièce maîtresse c’est le moulin. L’entendre hurler sans le toit ce sera le Graal. Faites déjà une balade en spyder vous comprendrez mieux :)
Suis d’accord avec cela mais avec un châssis adapté pas comme
dans le cas de la Touring.
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
Je pense que tout ceux qui sont réfractaires à une GT3 cab comprendront le jour où ils l’essaieront. La pièce maîtresse c’est le moulin. L’entendre hurler sans le toit ce sera le Graal. Faites déjà une balade en spyder vous comprendrez mieux :)
Suis d’accord avec cela mais avec un châssis adapté pas comme
dans le cas de la Touring.


La Touring est une GT3, le châssis est raide mais bien + confort que ta RS 4.0l je pense. J’ai mis du temps à m’habituer sur route, mais ça participe au ressenti racing de l’auto. Et on roule moins fort quand on est secoué :)
Clairement un cab sera bien plus soft, sinon la caisse va vriller :)
Curieux de connaître le setup châssis du Speedster sur ce point. On sera logiquement pas loin de celui d’une R.
Répondre
44 messages
1 2 3