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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 117
Enregistré le : 30 mars 2014, 12:57

Message Envoyé
JOJOLABRICOLE a écrit :
john911 a écrit :
Bonjour

Je suis dans le même cas ...pas tourné depuis 10ans...
Une fuite doit être présente...apparemment compliqué pour remettre en route sans avoir une garantie de zéro fuite..beaucoup de frais sans garantie...il existe des clim de conversion en version electrique..plus de compresseur dans le capot moteur et courroie plus perte de puissance...tous le matos se retrouve à l avant ..par contre le prix pique un peu 3000 euros hors montage...
Peut être une commande groupée..
John
Le prix est fortement dissuasif...à voir, tu as des infos plus en détail STP?
Bonjour

Voir le site classicretrofit.com
John
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13138
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Message Envoyé
Tu peux utiliser du 134a aux molécules plus grosses, il est autorisé
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43422
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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JOJOLABRICOLE a écrit :
Chaque saison faire des ajouts (voire plus!!)en raison de fuites liées à la dimensions des molécules. Pas très satisfaisant donc.
Le problème n'est pas la taille de la molécule mais l'absence d'utilisation régulière de la réfrigération...

Normalement, ça doit tourner entre 1 à 2 fois par mois pour assurer la lubrification du circuit.
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Manu30 a écrit :
le R12 c'est comme l'hymen : il s'en perd tous les jours mais on en trouve jamais :D :D :D
@Manu30 ... tu te poétises ? :D :D
Membre cotisant n°603
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
Bonjour

Après une recherche active sur ce forum, je reviens vous poser quelques questions

Les clims de ma vielle Merco et de ma 911 tourne au 413A ..

Ce matin chez mon garagiste , plus de gaz dans la bouteille !!

Quelles sont les solutions le retrofit en R134a ??
Je cherche un spécialiste sérieux sur Parsi region centre ...

Bertrand
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Message Envoyé
Hello,
J’avais le meme soucis sur ma 3.2.
Pas de recharge depuis longtemps,
Climauto78
http://www.recharge-clim-auto.fr/
Tel: +33 6 09 11 12 63
Je suis passé du r12 au 437 il me semble, super compétent bosse sur des air cooled, Ferrari and co.
Environ 180euros la recharge,
Se déplace chez toi & de bons conseils
Bonne soirée.
Aymeric
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Merci je vais les appeler

B
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Message Envoyé
Je confirme, super compétent pour la recharge de clim'. Par contre, je lui avais posé la question pour un retrofit de ma 964 et il n'était pas très chaud.
Donpuerta a écrit :
Hello,
J’avais le meme soucis sur ma 3.2.
Pas de recharge depuis longtemps,
Climauto78
http://www.recharge-clim-auto.fr/
Tel: +33 6 09 11 12 63
Je suis passé du r12 au 437 il me semble, super compétent bosse sur des air cooled, Ferrari and co.
Environ 180euros la recharge,
Se déplace chez toi & de bons conseils
Bonne soirée.
Aymeric
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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

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Oui après, Pas besoin de retrofitter tant que le système tourne, sa page Facebook est hallucinante il travaille sur des autos d exception donc je lui fait entièrement confiance pour ma vieille 3.2 ;)
Membre cotisant n°603
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

Message Envoyé
ON est d'accord que tant que ça tourne tout va bien, mais quand on ne trouve plus de gaz .. R12 ou R413a , on fait quoi ?


On est bien obligé de faire un retrofit ?

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a ?

Bertrand
Membre cotisant n°459
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Message Envoyé
tu me diras @bertrand45 ;)
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Message Envoyé
Bonsoir ,

Il me reste quelque KG de R12 ;) … ( neuf )

MP
Membre cotisant n°6077
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Enregistré le : 22 oct. 2017, 23:36

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
Hello,
J’avais le meme soucis sur ma 3.2.
Pas de recharge depuis longtemps,
Climauto78
http://www.recharge-clim-auto.fr/
Tel: +33 6 09 11 12 63
Je suis passé du r12 au 437 il me semble, super compétent bosse sur des air cooled, Ferrari and co.
Environ 180euros la recharge,
Se déplace chez toi & de bons conseils
Bonne soirée.
Aymeric
Merci pour l’info, j’ai pris rdv avec lui lundi prochain pour ma 964 encore au R12a.
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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Appelle le spécialiste et arrête de te faire des noeuds au cerveau !
bertrand45 a écrit :
ON est d'accord que tant que ça tourne tout va bien, mais quand on ne trouve plus de gaz .. R12 ou R413a , on fait quoi ?


On est bien obligé de faire un retrofit ?

https://www.multitanks.com/fr/duracool/3-duracool-12a ?

Bertrand
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