Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Oggy a écrit : le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde
![]()

Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes !

Membre cotisant
n°3165




Porsche_it a écrit :Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club !Oggy a écrit : le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde
![]()
Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes !![]()


Porsche_it a écrit :Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club !Oggy a écrit : le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde
![]()
Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes !![]()
si cela t'a donné envie de faire du circuit c'est top, alors termine tes études et achète une Porsche (ou pour ton prochain anniversaire


Membre cotisant
n°2437




Buell_it a écrit :C'était juste ton anniversaire ...Porsche_it a écrit :Si ! Grâce a ce post et cette sortie, j’ai pu effectuer mes premiers tours de piste en toute sécurité sur un circuit où on depasse rarement 150 !! Alors JL, merci pour l’organisation et tout le travail en amont ! Merci le club !Oggy a écrit : le post de Clastres n'a jamais connu autant d'affluence que depuis mon intervention sur la diminution des sorties circuit, avant il n’intéressait pas grand monde
![]()
Je reviendrais pour sûr (peut être pas en Porsche certes) dès que j’aurais fini mes etudes !![]()
![]()
![]()

Oggy a écrit :et si c'était cela qui a contribuer à tuer nos sorties circuits du club justement ?Tomcat a écrit : ca n'est plus le club qui organise, mais ses membres qui proposent de se retrouver ici ou là, comme on a commencé à le faire sur le topic dédié.![]()
(ce n'est pas une critique, une remarque pour essayer d'analyser la situation)
:)

Objection votre honneur! cette remarque est totalement impertinente

- Ce topic dédié n'est animé que de quelques irreductibles, souvent toujours les mêmes, et qui participent aux sorties circuit du Club
- les posts sont rarement suivis de réponses
- à titre perso et à quelques exceptions près, je ne retrouve pas souvent des membres du Club aux trackdays que j'annonce
- nous n'avons jamais proposé un trackday en concurrence avec une sortie circuit Club - c'était la condition sine qua non à son maintien
Maintenant, quelques remarques supplémentaires:
- N'a t on pas joué pendant trop longtemps l'autarcie au sein du Club, à ne tourner qu'avec des Porsche? (j'ai pas connu la période ou vous n'acceptiez pas les Cup

- N'a t on pas trop tardé à assouplir les options (demi journées, etc) pour permettre aux débutants de tester et prendre gout au circuit?
- J'ai proposé en son temps, de mettre en place un systeme de parrainage des "anciens" qui prendraient en charge les nouveaux arrivants qui voudraient faire du circuit, dès leur inscription sur le Forum, etc. qui n'a jamais été vraiment imposé
- on a cherché a diversifier en proposant des petits circuits qui ont peut etre fait fuir les gros rouleurs sans apporter le flot nécessaire de nouveaux entrants
En ce qui me concerne, j'ai participé pendant des années à toutes les sorties circuit, et seulement depuis 2 ans à une majorité (a part Bresse et Clastres pour lequel je me suis finalement déplacé et inscrit même si je n'ai tourné que 20mn en tout et pour tout) je suis un fervent supporter des sorties que le Club propose, et je partage les expériences circuit que je fais pour donner envie à ceux qui voudraient le faire.
Pour résumer, je ne crois pas que les pratiques circuit des uns et des autres, hors activités du Club, contribuent à leur desaffection, bien au contraire

Dans mon cas et je ne pense pas que je sois le seul, le programme de cet année prévoyait de trop petites pistes pour mon auto.( clastres mc club ferte gaucher lurcy...)
Pas de participation à Dijon pour cause de db... testé l année passé et échoué... Je suis néanmoins venu en touriste avec dangt4 qui a fait rouler son cayman.
Je serais présent au mans comme l an passé ou la journée avait été super.
Magny cours f1 présent 4 jours dans mon forfait annuel avec l idf ne m as pas enthousiasmé à une semaine d intervalle avec le .net
Pas de participation à Dijon pour cause de db... testé l année passé et échoué... Je suis néanmoins venu en touriste avec dangt4 qui a fait rouler son cayman.
Je serais présent au mans comme l an passé ou la journée avait été super.
Magny cours f1 présent 4 jours dans mon forfait annuel avec l idf ne m as pas enthousiasmé à une semaine d intervalle avec le .net
Sinon peut-être qu'une solution pour ramener du monde serait d'imaginer mettre ou remette en place deux "niveaux" ou rythmes pour sessions pour ne pas effrayer ceux qui ne veulent pas cravacher ou qui découvrent et ce, indépendamment de leur voiture.
Ça existe sur gros circuits pourquoi ne pas essayer aussi sur plus petits. Pour rassurer.
Bref, on va y arriver
[/quote]
Je suis pas d accord avec ça à clastre,
la on etait peu nombreux, je na i jamais été tres géné en piste ni n'ai vu aucun comportement ou situation limite. sur cette sortie l open pit lane était la bonne solution.
Apres sur certain tracé rapide avec des partie aveugles, sur il faut des cessions, apres de comment mettre qui chez qui, pas toujours simple, mais finalement la solution qu utilise le club n'est pas mal, peut etre une solution plus évoltive sur toute la journée et encore
Ça existe sur gros circuits pourquoi ne pas essayer aussi sur plus petits. Pour rassurer.
Bref, on va y arriver

[/quote]
Je suis pas d accord avec ça à clastre,
la on etait peu nombreux, je na i jamais été tres géné en piste ni n'ai vu aucun comportement ou situation limite. sur cette sortie l open pit lane était la bonne solution.
Apres sur certain tracé rapide avec des partie aveugles, sur il faut des cessions, apres de comment mettre qui chez qui, pas toujours simple, mais finalement la solution qu utilise le club n'est pas mal, peut etre une solution plus évoltive sur toute la journée et encore
macsoke a écrit : J'ai bien fait de jeter un oeil à ce post.
Du coup, je sais ce que je vais commander au père Noël cette année : un casque et des gants
Et ma résolution 2019 sera de débuter sur circuit :).
macsoke a écrit : J'ai bien fait de jeter un oeil à ce post.
Du coup, je sais ce que je vais commander au père Noël cette année : un casque et des gants
Et ma résolution 2019 sera de débuter sur circuit :).
