Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
489 messages
1 2 3 4 5 ... 25
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Qui pratique, ici, le karting ?
Je ne parle pas des électriques ou des 4 temps de loc mais de ceux qui fument comme des pompiers :D :D :D
J'ai pratiqué assidûment il y a bien 20 ans et vais m'y remettre incessamment bientôt sous peu. :):):)
Trois de mes amis proches roulent actuellement en loisir avec des KZ (125 d'environ 45 ch à boite 6 ) et m'invitent régulièrement à partager leurs volants.
C'est grisant et assez brutal, bref, je craque ... :P :thumbup:
J'ai trouvé un châssis de KZ (freins arrière et avants) mais pense, dans un premier temps, me contenter d'un moteur 175 Super X30, le plus puissant des sans vitesses (43 ch). Démarreur électrique, alternateur, embrayage centrifuge ...
C'est moins performant qu'un KZ mais énormément plus facile.
Un Rotax de 30 ch aurait pu faire l'affaire (beaucoup moins cher) mais je pèse 90 kg et il me faut donc des watts.
Kekun connait et aurait des conseils ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'y connait pas grand chose, mais ayant essayé un Karting 2 temps l'année dernière, j'ai trouvé ça génial et j'envisage d'en acheter un ( plutôt sans vitesses, avec un rotax de 35 ch, il y a dejà de quoi se faire plaisir) et de prendre une licence....

Je vais donc suivre avec attention ce topic et les conseils des connaisseurs ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
45cv avec un 125 2T, c'est plus que les meilleures motos de l'époque, non ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est un gros rendement, en effet, au niveau des meilleures 125 cross...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Qui pratique, ici, le karting ?
Je ne parle pas des électriques ou des 4 temps de loc mais de ceux qui fument comme des pompiers :D :D :D
J'ai pratiqué assidûment il y a bien 20 ans et vais m'y remettre incessamment bientôt sous peu. :):):)
+1 :P

D'autant plus que j'y ai mis mon fils de 9 ans qui fait actuellement un stage de 5 jours encadré par la FFSA au circuit du Castellet ;)
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

j'en fais depuis une dizaine d'années, en 125 BV.
Auparavant j'avais commencé en 100cc. la mort, je pèse 84kg donc niveau motorisation et sensations ......

Donc je serai toi, je prendrai directement un 125 BV ( peu d'entretien) car c'est quand même costaud et tu auras des sensations et le plaisir de la BV.

De plus tu as déjà le châssis apparemment. ce n'est pas la peine de prendre un X30 pour dans 6 mois dire qu'il te manques de la sauce !!!!
c'est quoi comme marque de chassis ?
Jusqu'à présent je roule en PCR ( j'en ai eu 5) mais risque de changer à l'automne pour peut être un CRG.
Autrement coté moteur j'ai eu TM K8/K9/K9B/K9C puis MODENA et maintenant
TM KZ10C env 45ch.
Si tu veux + d'infos n'hésite pas.
A l'époque je faisais des courses régionales.
Désormais je fais du loisirs et quelques courses Club où c'est moins la course à l'armement et les gens + sympa.:thumbup:
PHIL01
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais regarder pour faire du loisirs au Castellet.

Sur place, il y a une société, Castellet Kart Racing, qui s'occupe de la vente, du gardiennage, du droit de piste, de l'entretien des karts.

Quand on veut tourner, on les appelle, ils préparent le kart, on y va et on peut tourner (6 tracés différents) :cool: :thumbup:

http://www.kartingcircuitpaulricard.com/la-piste/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour suivre
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’en ai fait 22 ans . De l’ica , au 125 inter ....j’ai été associé dans un team . Il me reste un kf2 ...mais je regrette les 100 ica . En sirio , rotax , parilla , on prenait 20000 trs ...
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le mieux à mon avis c’est un TM avec démarreur électrique , j’ai un châssis Intrepid avec un TM normal , c’est compliqué quand on est seul , t’es obligé de demander à quelqu’un de t’aider .... J’ose plus essayer tout seul , trop peur de voir partir le châssis sans moi ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai adoré mes années karting quand j'étais gamin !
un 100 cm3 en 2T, pas un foudre de guerre mais vu mon poids plume plume de l'époque c'était détonnant...

J'ai voulu m'y remettre ces dernières années mais finalement quand on voit le prix pour avoir le sien avec les droits de piste, la licence, la remorque, les consommables et l'entretien moteur...Ben j'ai abandonné peut-être à tord et préfère payer pour une session de 30 minutes finalement !

Puis entre la 997 GT3, le rallye avec la kadett et les autres autos à faire tourner, ça fait vraiment trop...
je vais suivre avec attention car les sensations sont vraiment géniales en kart, je préfère d'ailleurs à faire du circuit en voiture, c'est moins monotone !!!
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Le bon vieux temps ...Emannuel Collard , avec qui je courais , disait que les même sensations que le kart revenaient avec la f3000 ....ça laisse de la marge vs nos merdes de gt3 ....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :

Donc je serai toi, je prendrai directement un 125 BV ( peu d'entretien) car c'est quand même costaud et tu auras des sensations et le plaisir de la BV.

De plus tu as déjà le châssis apparemment. ce n'est pas la peine de prendre un X30 pour dans 6 mois dire qu'il te manques de la sauce !!!!
c'est quoi comme marque de chassis ?
Jusqu'à présent je roule en PCR ( j'en ai eu 5) mais risque de changer à l'automne pour peut être un CRG.
Autrement coté moteur j'ai eu TM K8/K9/K9B/K9C puis MODENA
Là, nous roulons à St Bonnet de Mure.
Le record de la piste est à 45 8. Le meilleur d'entre nous, ex vice champion de France, tourne en 48 7. Les autres en 51.
Moi, je galérais à descendre sous la minute avec son KZ :D
Avec le Rotax de son fils, j'étais en 56 :o :o
Donc, il y a ÉNORMÉMENT de bouleau :( :( et recommencer en KZ me semble trop difficile dans l'immédiat. Un super X30 ira presque aussi vite mais sera tellement plus simple à piloter !!
Et oui, dans un an, je passerai K10 avec le même châssis CRG.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai fait 10 ans d’ica , avant de passer au 125 . Comme le dit notre racingnokia , il faut déjà rouler , rouler , rouler . J’ai fait plein de tests à St Laurent , quand elle appartenait encore à Jean Paul Biancale , et c’est une piste faite pour les 125 ....après , la dernière seconde , là , c’est vraiment le pinaillage pour y arriver . On faisait environ 200 tours , par jour quand on testait le matériel , et physiquement , je me souviens de retour où je ne pouvais plus me baisser tellement j’étais fracassé - on partait 3 jours , après les grandes courses , pour rouler avec du grip .
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j’ai toujours mes deux karts dans le garage depuis 20 ans c’est dès promo 2.
Comme toi je regarde régulièrement pour recommencer et un sans vitesse est sûrement plus simple d’entretien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
J’ai fait 10 ans d’ica , avant de passer au 125 . Comme le dit notre racingnokia , il faut déjà rouler , rouler , rouler . J’ai fait plein de tests à St Laurent , quand elle appartenait encore à Jean Paul Biancale , et c’est une piste faite pour les 125 ....après , la dernière seconde , là , c’est vraiment le pinaillage pour y arriver . On faisait environ 200 tours , par jour quand on testait le matériel , et physiquement , je me souviens de retour où je ne pouvais plus me baisser tellement j’étais fracassé - on partait 3 jours , après les grandes courses , pour rouler avec du grip .
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
Toutes proportions gardées, j'ai également fais mes "armes" chez Jean Paul Biancale à qui mon père m'avait acheté mon premier kart !
J'ai eu la chance de connaitre l'ancien tracé avec le "double droit" qu'on pouvait passer soudé (en 100 cm3) pour attaquer la magnifique ligne droite

J'adorai cette piste !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
greg_870 a écrit :
Moi j’ai toujours mes deux karts dans le garage depuis 20 ans c’est dès promo 2.
Comme toi je regarde régulièrement pour recommencer et un sans vitesse est sûrement plus simple d’entretien
Ben non, les moteurs à vitesses coûtent bien moins cher à l'entretien.
Déjà quand tu compares les chaines :o :o
Ensuite, c'est un piston toutes les 8 heures et un bielle toutes les 16 heures dans tous les cas.
Mais c'est plus une question de facilité de conduite ... ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
denteux42 a écrit :
Toutes proportions gardées, j'ai également fais mes "armes" chez Jean Paul Biancale à qui mon père m'avait acheté mon premier kart !
J'ai eu la chance de connaitre l'ancien tracé avec le "double droit" qu'on pouvait passer soudé (en 100 cm3) pour attaquer la magnifique ligne droite

J'adorai cette piste !!!
Il y a toujours un double droit qui passe à fond de 4 avec un KZ si on est couillu :D :D :D mais c'est jouissif. :P :thumbup:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Dire que j'en ai essayé un, une fois, un 2 temps, 50cm3, j'ai cru m'envoler alors que c'était d'un lent (pour ceux "qui connaissent") ... :o :D :D :D

Quand tu découvres, ça impressionne facilement :cool: :D
Répondre
489 messages
1 2 3 4 5 ... 25