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Qui pratique, ici, le karting ?
Je ne parle pas des électriques ou des 4 temps de loc mais de ceux qui fument comme des pompiers

J'ai pratiqué assidûment il y a bien 20 ans et vais m'y remettre incessamment bientôt sous peu. :):):)
Trois de mes amis proches roulent actuellement en loisir avec des KZ (125 d'environ 45 ch à boite 6 ) et m'invitent régulièrement à partager leurs volants.
C'est grisant et assez brutal, bref, je craque ...

J'ai trouvé un châssis de KZ (freins arrière et avants) mais pense, dans un premier temps, me contenter d'un moteur 175 Super X30, le plus puissant des sans vitesses (43 ch). Démarreur électrique, alternateur, embrayage centrifuge ...
C'est moins performant qu'un KZ mais énormément plus facile.
Un Rotax de 30 ch aurait pu faire l'affaire (beaucoup moins cher) mais je pèse 90 kg et il me faut donc des watts.
Kekun connait et aurait des conseils ?
Je ne parle pas des électriques ou des 4 temps de loc mais de ceux qui fument comme des pompiers



J'ai pratiqué assidûment il y a bien 20 ans et vais m'y remettre incessamment bientôt sous peu. :):):)
Trois de mes amis proches roulent actuellement en loisir avec des KZ (125 d'environ 45 ch à boite 6 ) et m'invitent régulièrement à partager leurs volants.
C'est grisant et assez brutal, bref, je craque ...


J'ai trouvé un châssis de KZ (freins arrière et avants) mais pense, dans un premier temps, me contenter d'un moteur 175 Super X30, le plus puissant des sans vitesses (43 ch). Démarreur électrique, alternateur, embrayage centrifuge ...
C'est moins performant qu'un KZ mais énormément plus facile.
Un Rotax de 30 ch aurait pu faire l'affaire (beaucoup moins cher) mais je pèse 90 kg et il me faut donc des watts.
Kekun connait et aurait des conseils ?
Moi j'y connait pas grand chose, mais ayant essayé un Karting 2 temps l'année dernière, j'ai trouvé ça génial et j'envisage d'en acheter un ( plutôt sans vitesses, avec un rotax de 35 ch, il y a dejà de quoi se faire plaisir) et de prendre une licence....
Je vais donc suivre avec attention ce topic et les conseils des connaisseurs
Je vais donc suivre avec attention ce topic et les conseils des connaisseurs

racingnokia a écrit : Qui pratique, ici, le karting ?
Je ne parle pas des électriques ou des 4 temps de loc mais de ceux qui fument comme des pompiers![]()
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J'ai pratiqué assidûment il y a bien 20 ans et vais m'y remettre incessamment bientôt sous peu. :):):)

D'autant plus que j'y ai mis mon fils de 9 ans qui fait actuellement un stage de 5 jours encadré par la FFSA au circuit du Castellet

Bonjour,
j'en fais depuis une dizaine d'années, en 125 BV.
Auparavant j'avais commencé en 100cc. la mort, je pèse 84kg donc niveau motorisation et sensations ......
Donc je serai toi, je prendrai directement un 125 BV ( peu d'entretien) car c'est quand même costaud et tu auras des sensations et le plaisir de la BV.
De plus tu as déjà le châssis apparemment. ce n'est pas la peine de prendre un X30 pour dans 6 mois dire qu'il te manques de la sauce !!!!
c'est quoi comme marque de chassis ?
Jusqu'à présent je roule en PCR ( j'en ai eu 5) mais risque de changer à l'automne pour peut être un CRG.
Autrement coté moteur j'ai eu TM K8/K9/K9B/K9C puis MODENA et maintenant
TM KZ10C env 45ch.
Si tu veux + d'infos n'hésite pas.
A l'époque je faisais des courses régionales.
Désormais je fais du loisirs et quelques courses Club où c'est moins la course à l'armement et les gens + sympa.
PHIL01
j'en fais depuis une dizaine d'années, en 125 BV.
Auparavant j'avais commencé en 100cc. la mort, je pèse 84kg donc niveau motorisation et sensations ......
Donc je serai toi, je prendrai directement un 125 BV ( peu d'entretien) car c'est quand même costaud et tu auras des sensations et le plaisir de la BV.
De plus tu as déjà le châssis apparemment. ce n'est pas la peine de prendre un X30 pour dans 6 mois dire qu'il te manques de la sauce !!!!
c'est quoi comme marque de chassis ?
Jusqu'à présent je roule en PCR ( j'en ai eu 5) mais risque de changer à l'automne pour peut être un CRG.
Autrement coté moteur j'ai eu TM K8/K9/K9B/K9C puis MODENA et maintenant
TM KZ10C env 45ch.
Si tu veux + d'infos n'hésite pas.
A l'époque je faisais des courses régionales.
Désormais je fais du loisirs et quelques courses Club où c'est moins la course à l'armement et les gens + sympa.

PHIL01
Je vais regarder pour faire du loisirs au Castellet.
Sur place, il y a une société, Castellet Kart Racing, qui s'occupe de la vente, du gardiennage, du droit de piste, de l'entretien des karts.
Quand on veut tourner, on les appelle, ils préparent le kart, on y va et on peut tourner (6 tracés différents)

http://www.kartingcircuitpaulricard.com/la-piste/
Sur place, il y a une société, Castellet Kart Racing, qui s'occupe de la vente, du gardiennage, du droit de piste, de l'entretien des karts.
Quand on veut tourner, on les appelle, ils préparent le kart, on y va et on peut tourner (6 tracés différents)


http://www.kartingcircuitpaulricard.com/la-piste/
Membre cotisant
n°4152




Le mieux à mon avis c’est un TM avec démarreur électrique , j’ai un châssis Intrepid avec un TM normal , c’est compliqué quand on est seul , t’es obligé de demander à quelqu’un de t’aider .... J’ose plus essayer tout seul , trop peur de voir partir le châssis sans moi ....
J'ai adoré mes années karting quand j'étais gamin !
un 100 cm3 en 2T, pas un foudre de guerre mais vu mon poids plume plume de l'époque c'était détonnant...
J'ai voulu m'y remettre ces dernières années mais finalement quand on voit le prix pour avoir le sien avec les droits de piste, la licence, la remorque, les consommables et l'entretien moteur...Ben j'ai abandonné peut-être à tord et préfère payer pour une session de 30 minutes finalement !
Puis entre la 997 GT3, le rallye avec la kadett et les autres autos à faire tourner, ça fait vraiment trop...
je vais suivre avec attention car les sensations sont vraiment géniales en kart, je préfère d'ailleurs à faire du circuit en voiture, c'est moins monotone !!!
un 100 cm3 en 2T, pas un foudre de guerre mais vu mon poids plume plume de l'époque c'était détonnant...
J'ai voulu m'y remettre ces dernières années mais finalement quand on voit le prix pour avoir le sien avec les droits de piste, la licence, la remorque, les consommables et l'entretien moteur...Ben j'ai abandonné peut-être à tord et préfère payer pour une session de 30 minutes finalement !
Puis entre la 997 GT3, le rallye avec la kadett et les autres autos à faire tourner, ça fait vraiment trop...
je vais suivre avec attention car les sensations sont vraiment géniales en kart, je préfère d'ailleurs à faire du circuit en voiture, c'est moins monotone !!!
Membre


PHIL01 a écrit :
Donc je serai toi, je prendrai directement un 125 BV ( peu d'entretien) car c'est quand même costaud et tu auras des sensations et le plaisir de la BV.
De plus tu as déjà le châssis apparemment. ce n'est pas la peine de prendre un X30 pour dans 6 mois dire qu'il te manques de la sauce !!!!
c'est quoi comme marque de chassis ?
Jusqu'à présent je roule en PCR ( j'en ai eu 5) mais risque de changer à l'automne pour peut être un CRG.
Autrement coté moteur j'ai eu TM K8/K9/K9B/K9C puis MODENA
Le record de la piste est à 45 8. Le meilleur d'entre nous, ex vice champion de France, tourne en 48 7. Les autres en 51.
Moi, je galérais à descendre sous la minute avec son KZ

Avec le Rotax de son fils, j'étais en 56


Donc, il y a ÉNORMÉMENT de bouleau


Et oui, dans un an, je passerai K10 avec le même châssis CRG.
J’ai fait 10 ans d’ica , avant de passer au 125 . Comme le dit notre racingnokia , il faut déjà rouler , rouler , rouler . J’ai fait plein de tests à St Laurent , quand elle appartenait encore à Jean Paul Biancale , et c’est une piste faite pour les 125 ....après , la dernière seconde , là , c’est vraiment le pinaillage pour y arriver . On faisait environ 200 tours , par jour quand on testait le matériel , et physiquement , je me souviens de retour où je ne pouvais plus me baisser tellement j’étais fracassé - on partait 3 jours , après les grandes courses , pour rouler avec du grip .
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
denteux42 a écrit : J’ai fait 10 ans d’ica , avant de passer au 125 . Comme le dit notre racingnokia , il faut déjà rouler , rouler , rouler . J’ai fait plein de tests à St Laurent , quand elle appartenait encore à Jean Paul Biancale , et c’est une piste faite pour les 125 ....après , la dernière seconde , là , c’est vraiment le pinaillage pour y arriver . On faisait environ 200 tours , par jour quand on testait le matériel , et physiquement , je me souviens de retour où je ne pouvais plus me baisser tellement j’étais fracassé - on partait 3 jours , après les grandes courses , pour rouler avec du grip .
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
J'ai eu la chance de connaitre l'ancien tracé avec le "double droit" qu'on pouvait passer soudé (en 100 cm3) pour attaquer la magnifique ligne droite
J'adorai cette piste !!!
Membre


greg_870 a écrit : Moi j’ai toujours mes deux karts dans le garage depuis 20 ans c’est dès promo 2.
Comme toi je regarde régulièrement pour recommencer et un sans vitesse est sûrement plus simple d’entretien
Déjà quand tu compares les chaines


Ensuite, c'est un piston toutes les 8 heures et un bielle toutes les 16 heures dans tous les cas.
Mais c'est plus une question de facilité de conduite ...

Membre


ToTzo a écrit :Toutes proportions gardées, j'ai également fais mes "armes" chez Jean Paul Biancale à qui mon père m'avait acheté mon premier kart !denteux42 a écrit : J’ai fait 10 ans d’ica , avant de passer au 125 . Comme le dit notre racingnokia , il faut déjà rouler , rouler , rouler . J’ai fait plein de tests à St Laurent , quand elle appartenait encore à Jean Paul Biancale , et c’est une piste faite pour les 125 ....après , la dernière seconde , là , c’est vraiment le pinaillage pour y arriver . On faisait environ 200 tours , par jour quand on testait le matériel , et physiquement , je me souviens de retour où je ne pouvais plus me baisser tellement j’étais fracassé - on partait 3 jours , après les grandes courses , pour rouler avec du grip .
On roulait avec les gommes jaunes europe , un train tous les 50 tours ....je pense que je vais recraquer pour un 125 ....histoire de calmer mes ardeurs - pas hardeurs -
J'ai eu la chance de connaitre l'ancien tracé avec le "double droit" qu'on pouvait passer soudé (en 100 cm3) pour attaquer la magnifique ligne droite
J'adorai cette piste !!!




