Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2578 messages
1 ... 91 92 93 94 95 ... 129
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Mon Coyote a été mis à jour. Il y avait déjà le rond rouge tout le temps avant, ça va pas s'arranger :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
ayé, chez nous en loire-atlantique, les panneaux sont à jours, avec des 80 tout neufs.
Une petite larme d'émotion :D :D
Rectification, ils ETAIENT tout neuf, un artiste local a décidé de les repeindre et les radars fixes aussi, par la même occasion :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça y est ? on revient au 90 ? l'expérience est finie ? :D :D :D:
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
ALSA61 a écrit :
ALSA61 a écrit :
ayé, chez nous en loire-atlantique, les panneaux sont à jours, avec des 80 tout neufs.
Rectification, ils ETAIENT tout neuf, un artiste local a décidé de les repeindre et les radars fixes aussi, par la même occasion :D :D :D :D
Il y a des artistes un peu partout en ce moment..

:D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Sortie ce jour, je suis resté sur mon rythme:)
Le plus dur est de passer devant les radars fixes à 80... il faut prendre l’habitude et ne pas être distrait :mad:
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et google Maps, il est à jour niveau vitesse? Pour mon itinéraire de 1000 kms dans 15 jours, sur une partie de route 80 - 90 ça se sent sensiblement sur la durée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
9646259 a écrit :
ALSA61 a écrit :
ALSA61 a écrit :
Il y a des artistes un peu partout en ce moment..

:D
il est bien ce gouvernement, d'encourager les créativités et de susciter de nouvelles vocations :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déclaration de notre premier ministre
les amendes béneficieront aux hopitaux
c'est dans le Parisien ce matin :

http://www.leparisien.fr/societe/passag ... 803534.php

si c'est vrai c'est un mal pour un bien, ne soyons pas trop durs avec l'éxecutif pour une fois.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :

si c'est vrai c'est un mal pour un bien, ne soyons pas trop durs avec l'éxecutif pour une fois.
:o :o Encore un qui a vu la vierge :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
La vierge je ne sais, la lumière certainement :o :o :D :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Déclaration de notre premier ministre
les amendes béneficieront aux hopitaux
c'est dans le Parisien ce matin :

http://www.leparisien.fr/societe/passag ... 803534.php

Sans entrer dans la polémique pour / contre les 80, il s'agit là simplement des jalons d'une organisation ne permettant pas un retour en arrière dans deux ans, résultats probants ou pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
ALSA61 a écrit :
ALSA61 a écrit :
Rigole bien :exclamation: Ils seront nettoyés ou repeints avec ton argent :D et le mien :(
il faut soutenir l'artisanat local. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai pris la route hier, je crois que je n'ai jamais fait un trajet aussi désagréable et dangereux, ça promet.
Clairement il y a 2 clans : ceux qui continuent à rouler autour de 90 et les moutons qui ont adopté le 80. S'en suivent dépassement dangereux, j'ai vu un picasso certainement peu généreusement motorisé prendre des risques inconsidérés pour dépasser, ainsi que des distances de sécurité absolument pas respectées.
Bon, avec la porsche ça a un aspect récréatif de dépasser, mais franchement ça rend les trajets pénibles, là où avant j'étais pépère au régulateur, maintenant il faut régulièrement scruter les pointillés et la visibilité :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
ALSA61 a écrit :
ALSA61 a écrit :
Rigole bien :exclamation: Ils seront nettoyés ou repeints avec ton argent :D et le mien :(
Tant mieux, qu’au moins mon argent serve à soutenir la rébellion anti-radar!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
J'ai pris la route hier, je crois que je n'ai jamais fait un trajet aussi désagréable et dangereux, ça promet.
Clairement il y a 2 clans : ceux qui continuent à rouler autour de 90 et les moutons qui ont adopté le 80. S'en suivent dépassement dangereux, j'ai vu un picasso certainement peu généreusement motorisé prendre des risques inconsidérés pour dépasser, ainsi que des distances de sécurité absolument pas respectées.
Bon, avec la porsche ça a un aspect récréatif de dépasser, mais franchement ça rend les trajets pénibles, là où avant j'étais pépère au régulateur, maintenant il faut régulièrement scruter les pointillés et la visibilité :thumbdown:
bref, rien de nouveau par rapport à la semaine dernière :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand Norauto défends le 80 km/h du Gouvernement:

https://www.chacun-sa-route.fr/passage- ... anger.html

… et quand les réseaux sociaux leur balancent des pavées y compris sur des fausses informations produit:

>>

Monsieur, Madame,
Je suis très surpris de lire sur votre cite que vous relayez la campagne de la Sécurité Routière concernant la mesure des 80 km/h. En effet, cette mesure et injustifiée est rejetée par 76 % des français.
En effet, certains arguments me paraissent bien plus que douteux. Les chiffres communiqués ne reposent sur aucune étude sérieuse.

J'avais jusqu'à aujourd'hui une excellente opinion de votre enseigne. Je suis très soucieux de la sécurité routière et je suis un des premiers à militer afin que nous puissions rouler en toute sécurité.

Pour moi, une enseigne comme la votre se doit de vérifier les arguments d'une campagne de Sécurité Routière avant de relayer les informations. Si vous avez la même attitude concernant le choix de votre assortiment et que vous les sélectionnez sur la base de documents de vous fournisseurs sans vérifier les informations je suis très inquiet quant à la fiabilité des produits que vous pouvez vendre.

D'ailleurs, je crois que vous devriez peut-être même faire plus attention sur vos éléments de communication.

En effet, il suffit de regarder les distances de freinage qui est indiqué sur votre communiqué et les comparer avec la marque de pneumatique que vous mettez en avant pour trouver des incohérents http://www.epresspack.net/mmr1/avec-son ... s-marques/

Dans le communiqué que vous relayez la distance d'arrêt à 90 km/h est de 70 mètres. La distance parcourue pendant le temps de réaction est de 25 mètres. La distance de freinage est donc de 45 mètres.

Or, vous indiqué sur votre document que la distance de freinage à 100 km/h est de 36 mètres . La distance d'arrêt est donc de 36 + 27 (distance de réaction) = 67 mètres !

En résumé dans votre communiqué la distance d'arrêt à 90 km/h est de 70m et selon votre autre communiqué mettant en avant vos pneus la distance d'arrêt à 100 km/h est de 67mètres.

Les chiffres communiqués me semblent donc incohérents.
Pour l'instant et sans éclaircissement de votre part, il me semble plus prudent de reporter mes choix pour mes produits ou mes services sur d'autres enseignes.
Bien cordialement.
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
bref, rien de nouveau par rapport à la semaine dernière :D
Ben si, quand même une différence de taille, c'est que jusqu'à la semaine dernière je ne risquais pas de prendre de prune en roulant à 90-100km/h (compteur), alors que maintenant si :mad:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
Si si de la même façon ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cette mesure va changer nos habitudes que l'on soit pour ou non
au lieu de rouler à 90/100 ce sera 80/90
une fois dans le flot de la circulation roulant à 80 voir 60/70 en passant devant un radar :
pas d'autre choix que suivre le rythme sauf à doubler sans arret , pas toujours possible .
Citoyens : le gouvernement à gagné cette bataille, pas la guerre !
Prochaines élections : tous aux urnes !
Répondre
2578 messages
1 ... 91 92 93 94 95 ... 129