Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Vidéo de mon best lap.
Comme évoqué, la qualité est bien pourrie.
Même si le chrono n'est pas dégueu, le tour n'est pas clair.
Je pense que j'ai fait beaucoup mieux l'après-midi mais j'ai tout simplement oublié d'enclencher Harry Lap Timer (boulet)
Le plus important n'est pas le chrono, non!
J'ai tout même fait 57 tours le matin et sans doute presque autant l'après-midi.
En un mot: je me suis régalé!
Comme évoqué, la qualité est bien pourrie.
Même si le chrono n'est pas dégueu, le tour n'est pas clair.
Je pense que j'ai fait beaucoup mieux l'après-midi mais j'ai tout simplement oublié d'enclencher Harry Lap Timer (boulet)
Le plus important n'est pas le chrono, non!
J'ai tout même fait 57 tours le matin et sans doute presque autant l'après-midi.
En un mot: je me suis régalé!
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Mikl a écrit :Tu mets en quoi en pression?Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.
Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.
Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.
J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
Matetcha a écrit :J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.Wimbledon a écrit : Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.
J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.
J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...
Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super![]()
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.
Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Membre


Messages :
777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00
Matetcha a écrit :Après 3 tours le matin je descends à 2,2Mikl a écrit :Tu mets en quoi en pression?Matetcha a écrit : Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!
L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!
Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!
Vivement le prochain!
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2

Membre


Messages :
86
Enregistré le : 11 déc. 2015, 18:04
Super journée
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h
l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h
l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Membre cotisant
n°929




Matetcha a écrit : Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.
Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Tu dois viser la même pression à chaud de chaque côté mais pas impossible que tu aies un peu plus d'air à enlever à gauche pour y arriver.
Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
Membre cotisant
n°5097




Messages :
1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57
bon je regrette un peu de ne pas avoir été là mais j'avais une bonne raison.
cool que la journée se soit bien passée.
Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?
visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
cool que la journée se soit bien passée.
Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?
visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
Membre


Messages :
499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30
Stephane67 a écrit :
Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
Membre cotisant
n°266




Messages :
1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52
Merci à tous pour cette super journée
Des pistards qui roulent correct
Un motoby au plein de sa forme et l'eclate avec sa 44
Marcet avec ses bon conseils pour débuter avec notre voiture de garçon cliffeur
Et un Jean-Louis toujours au top pour l'organisation, en plus il avait commandé la pluie pour que tout le monde démarre prudemment et progressivement
Une ambiance sympa club, même en petit comité
Nous on a testé un Spyder sur la piste et c'est assez sympa, très même, avec des pirelli qui tiennent bien mieux que les PSS la température
Bravo à tous et à la prochaine
Des pistards qui roulent correct
Un motoby au plein de sa forme et l'eclate avec sa 44
Marcet avec ses bon conseils pour débuter avec notre voiture de garçon cliffeur
Et un Jean-Louis toujours au top pour l'organisation, en plus il avait commandé la pluie pour que tout le monde démarre prudemment et progressivement
Une ambiance sympa club, même en petit comité
Nous on a testé un Spyder sur la piste et c'est assez sympa, très même, avec des pirelli qui tiennent bien mieux que les PSS la température
Bravo à tous et à la prochaine
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
L'avant circuit fut très agréable, un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel du Paddock, nous a fait plus grand bien avec ma femme et David DifParis.
Appéro, discution, rigolade entre passionnés, cette soirée s'est merveilleusement bien déroulée.
Nous avons fini par une séance simulateur de circuit avec lunette 3D qui je ne vous le cache pas, ne pas réussi.
Je suis beaucoup plus à l'aise en situation réelle.:)
Après un début de matinée pluvieuse avec des conditions de roulage en mode patinoire, les conditions climatiques se sont améliorées nous permettant de pouvoir profiter pleinement de la piste qui pour ma part était une première sur le circuit Magny école.
:)
On s'est bien éclaté avec les potes en mode roulage convoi.
Bref, nous avons passé une très bonne journée entre potes, vivement la prochaine sortie qui aura lieu en ce qui me concerne le 1er novembre au Bugatti.
Merci à Wimbledon pour tes photos, elles sont top.
Merci Thomas pour m'avoir emmené dans ta très belle 993 bleue.
Pour ceux qui sont montés avec moi, ce fut pour moi aussi un plaisir de vous emmener en SDS.
Appéro, discution, rigolade entre passionnés, cette soirée s'est merveilleusement bien déroulée.

Nous avons fini par une séance simulateur de circuit avec lunette 3D qui je ne vous le cache pas, ne pas réussi.
Je suis beaucoup plus à l'aise en situation réelle.:)
Après un début de matinée pluvieuse avec des conditions de roulage en mode patinoire, les conditions climatiques se sont améliorées nous permettant de pouvoir profiter pleinement de la piste qui pour ma part était une première sur le circuit Magny école.

On s'est bien éclaté avec les potes en mode roulage convoi.

Bref, nous avons passé une très bonne journée entre potes, vivement la prochaine sortie qui aura lieu en ce qui me concerne le 1er novembre au Bugatti.
Merci à Wimbledon pour tes photos, elles sont top.

Merci Thomas pour m'avoir emmené dans ta très belle 993 bleue.
Pour ceux qui sont montés avec moi, ce fut pour moi aussi un plaisir de vous emmener en SDS.

rc211v a écrit : Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)


Membre cotisant
n°4315




Messages :
1268
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
Comme à l’habitude ce fut une super journée circuit !!! Merci Jean Louis pour l’orga c’était Top

Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we
Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génial
Elle va envoyer du bois quand tu auras terminé ce rodage et je prends direct mon ticket pour la prochaine…
Encore merci à tous
Vivement la prochaine…;)


Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we

Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génial

Encore merci à tous

Vivement la prochaine…;)
Sponsor Club
n°2553





Messages :
651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
neptune1381 a écrit : Comme à l’habitude ce fut une super journée circuit !!! Merci Jean Louis pour l’orga c’était Top![]()
Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we
Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génialElle va envoyer du bois quand tu auras terminé ce rodage et je prends direct mon ticket pour la prochaine…
Encore merci à tous
Vivement la prochaine…;)

Je ne manquerai pas d'emmener Marcet et ceux qui ont hésité.:)
J'allais oublié, merci Jean Louis pour l'organisation, comme d'habitude tu es au top.

Membre


Messages :
102
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:19
Merci pour vos messages sympathiques
C’est toujours agréable de rencontrer de vrais connaisseurs sur ce type de journée et de pouvoir partager autour de nôtre passion
Merci à vous et à Jean Louis pour l’organisation ?
C’est un bleu arrow de 1974
2.7 haute compression avec double allumage 230 ch au banc pour 1000 kg
Membre


Messages :
1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18
Tysba a écrit :
Merci pour vos messages sympathiques
C’est toujours agréable de rencontrer de vrais connaisseurs sur ce type de journée et de pouvoir partager autour de nôtre passion
Merci à vous et à Jean Louis pour l’organisation ?
C’est un bleu arrow de 1974
2.7 haute compression avec double allumage 230 ch au banc pour 1000 kg
