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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Petit florilège de vidéos de bord piste.
Merci à mon poto Fred qui a pris le temps de nous filmer.











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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Vidéo de mon best lap.
Comme évoqué, la qualité est bien pourrie.

Même si le chrono n'est pas dégueu, le tour n'est pas clair.
Je pense que j'ai fait beaucoup mieux l'après-midi mais j'ai tout simplement oublié d'enclencher Harry Lap Timer (boulet)

Le plus important n'est pas le chrono, non!
J'ai tout même fait 57 tours le matin et sans doute presque autant l'après-midi.
En un mot: je me suis régalé!

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Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Y'a pas à dire, avec toutes ces couleurs les photos ont quand même plus de gueule. :P

Merci. :thumbup:
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

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Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
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Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23

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:thumbup: les photos !
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Messages : 506
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

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Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
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Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

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Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
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Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.

Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.

J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
L’usure peut aussi venir d’un pb de géométrie. Le psc2 est plus adhérent et fait donc plus travailler le châssis. La géométrie doit être adaptée à ce type de pneu.
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Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

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Matetcha a écrit :
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Tout comme toi je mettais 2.2 sur mon char super lourd et la tenu était au TOP, MAIS ils étaient morts en 2 sorties. Pour en avoir échanger avec mon mécano, je suis passé à 2.5 au carré et ils sont beaucoup moins grignoter... par contre ça flotte plus mais j’ ai décidé de faire ce choix plus économique... je pense qu’il faut l’adapter au poids de la chignole pour éviter de passer tout son budget chez Michelin ;)
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Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)
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Super journée
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h

l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
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avec les PSC2: meilleur tour en milieu d'après-midi en 1:24:74, Vmax à 188,8km/h

Le matin avec la chicane, le meilleur tour était à 1:43:41 et Vmax 181,8km/h, sur piste encore humide... Dans ce cas les PSC2 sont assez "glissants"!
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La 993 Rouge, ce ne serait pas quelqu'un qui habiterai vers Quincy sous sénart?

Il me semble l'avoir croisé hier soir vers 18h a hauteur du garage Renault SAVY de Quincy.....;)
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Matetcha a écrit :
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
C'est tout à fait normal d'user plus les pneus gauches, puisqu'ils subissent le plus d'appuis en tournant dans le sens horaire.

Tu dois viser la même pression à chaud de chaque côté mais pas impossible que tu aies un peu plus d'air à enlever à gauche pour y arriver.

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
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bon je regrette un peu de ne pas avoir été là mais j'avais une bonne raison.
cool que la journée se soit bien passée.

Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?

visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
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Stephane67 a écrit :

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
PSC2 tu veux dire?
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