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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut à tous,
Étant à la recherche d'une autre 911 (déjà en possession d'une 997.1s) , je souhaiterais mettre la main sur une 911 des années 80 (mini 3.0).
Aujourd'hui, j'ai trouvé qqch mais qui ne se fera pas car nous ne trouvons pas d'accord sur le prix. Je voudrais votre avis quant à mon analyse. (j'essaye de rester neutre dans mes propos)
Donc:
- SC 3.0 de 83 avec 170dkm.
- a priori matching (dires proprio) mais sans carnet ni factures.
- origine belge (dires proprio)
- peu d'options (d'après l'analyse vin que j'ai faite faire mais origine non renseignée), toit ouvrant
- intérieur peu soigné (sièges ok en tissu à priori refaits il y a des années, pas de facture), moquettes qui bouge de partout (pas de rouille visible à l'intérieur), baffle non d'origine, pleins de cables sous tb apparent
- extérieur peu soigné : pc avant et arrière abîmé voir cassé + rouille (à force de toucher des murs et autres) les 2 ont bougé et déformé les espèces d'appui noir qui les relient au reste de la caisse. Pleins de griffes sur le reste de la carrosserie. Un spolier ou la partie en caoutchouc à été mal recollée
- rouille au niveau des portes,
- boite à vitesse très très grasse
- moteur très gras aussi, sans gouttes apparentes.
- rouille sur le dessous tout près de l'échappement (échappement lui est vieux aussi, la rouille comment tout doucement).
- Un proprio qui ajouté de l'huile lui même (freins et moteur) sans vraiment faire attention au préco porsche
- jantes 17, pas fuchs, et non d'origine évidement
Dois je en dire plus ?
Perso, je trouve que ça peut être une bonne base pour restauration. Selon moi il faut refaire complètement pas mal de truc (réfection moteur, boîte pas sur, carrosserie et peinture, intérieur....)
Quel serait le prix pour ceci (sur base de mes dires bien sûr), moi j'ai proposé 21/22 et c'est refusé. Il ne souhaite pas descendre en dessous de 25.
Votre avis ? Suis je complètement à côté de la plaque avec ma proposition ?
Mon estimation des travaux est de min 15 à 17k, pour qu'elle soit nickel.( J'ai 2 bras gauches, c'est un pro qui devra tout refaire)
Un grand merci pour vos éclairages.
Will
Étant à la recherche d'une autre 911 (déjà en possession d'une 997.1s) , je souhaiterais mettre la main sur une 911 des années 80 (mini 3.0).
Aujourd'hui, j'ai trouvé qqch mais qui ne se fera pas car nous ne trouvons pas d'accord sur le prix. Je voudrais votre avis quant à mon analyse. (j'essaye de rester neutre dans mes propos)
Donc:
- SC 3.0 de 83 avec 170dkm.
- a priori matching (dires proprio) mais sans carnet ni factures.
- origine belge (dires proprio)
- peu d'options (d'après l'analyse vin que j'ai faite faire mais origine non renseignée), toit ouvrant
- intérieur peu soigné (sièges ok en tissu à priori refaits il y a des années, pas de facture), moquettes qui bouge de partout (pas de rouille visible à l'intérieur), baffle non d'origine, pleins de cables sous tb apparent
- extérieur peu soigné : pc avant et arrière abîmé voir cassé + rouille (à force de toucher des murs et autres) les 2 ont bougé et déformé les espèces d'appui noir qui les relient au reste de la caisse. Pleins de griffes sur le reste de la carrosserie. Un spolier ou la partie en caoutchouc à été mal recollée
- rouille au niveau des portes,
- boite à vitesse très très grasse
- moteur très gras aussi, sans gouttes apparentes.
- rouille sur le dessous tout près de l'échappement (échappement lui est vieux aussi, la rouille comment tout doucement).
- Un proprio qui ajouté de l'huile lui même (freins et moteur) sans vraiment faire attention au préco porsche
- jantes 17, pas fuchs, et non d'origine évidement
Dois je en dire plus ?
Perso, je trouve que ça peut être une bonne base pour restauration. Selon moi il faut refaire complètement pas mal de truc (réfection moteur, boîte pas sur, carrosserie et peinture, intérieur....)
Quel serait le prix pour ceci (sur base de mes dires bien sûr), moi j'ai proposé 21/22 et c'est refusé. Il ne souhaite pas descendre en dessous de 25.
Votre avis ? Suis je complètement à côté de la plaque avec ma proposition ?
Mon estimation des travaux est de min 15 à 17k, pour qu'elle soit nickel.( J'ai 2 bras gauches, c'est un pro qui devra tout refaire)
Un grand merci pour vos éclairages.
Will
Membre


Argh...Pu.....naise pour rester poli.
Merci, et j'avoue que je m'attendais pas à ça.
Verolee, je ne pense pas mais tu as raison, le doute y est clairement vu l'état général, l'attitude du vendeur... .
Bon voyons d'autres réponses mais à priori, je suis rassuré
Du coup, pour rester correct il faudrait idéalement que je baisse mon offre a un peu moins de 20 en fait ?
Merci, et j'avoue que je m'attendais pas à ça.
Verolee, je ne pense pas mais tu as raison, le doute y est clairement vu l'état général, l'attitude du vendeur... .
Bon voyons d'autres réponses mais à priori, je suis rassuré
Du coup, pour rester correct il faudrait idéalement que je baisse mon offre a un peu moins de 20 en fait ?
Une 2.7 moteur SC avec un état assez proche, peut être juste un peu plus abimée, quoi que, s'est vendue 10KE ici même.
Je ne donnerai pas plus de 15KE pour une auto comme celle que tu décris, budget remise en état 25KE donc 40 au total, c'est à dire le tarif actuel d'une belle SC traçable, Française avec carnet.
post de la restauration ici (tu pourras ainsi juger et comparer l'état)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172851
post de vente :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172269
Je ne donnerai pas plus de 15KE pour une auto comme celle que tu décris, budget remise en état 25KE donc 40 au total, c'est à dire le tarif actuel d'une belle SC traçable, Française avec carnet.
post de la restauration ici (tu pourras ainsi juger et comparer l'état)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172851
post de vente :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172269
Cheers a écrit : Une SC avec un état assez proche, peut être juste un peu plus abimée, quoi que, s'est vendue 10KE ici même.
Je ne donnerai pas plus de 15KE pour une auto comme celle que tu décris, budget remise en état 25KE donc 40 au total, c'est à dire le tarif actuel d'une belle SC traçable, Française avec carnet.
wills a écrit : Salut à tous,
...
Un grand merci pour vos éclairages.
Will
J'ai acheté une 3.2 de 83 aussi en 2017 pour quelques k€ de plus et l'état n'est absolument pas comparable. Pas de carnet mais 20 dernières années de factures. Peinture refaite. Pas de rouille.
Je ne m'y connais pas en restauration mais d'après ce que j'en lis et comprends depuis que je suis sur le forum, ce n'est pas un moyen de faire "un coup financier" surtout sur une type G. Ca coûte toujours plus cher que ce qu'on a prévu. Et puis si tu ne fais rien toi même (ce n'est pas un reproche :)) tu vas en avoir pour des années à coordonner tous ces travaux.
Le marché est un peu fou :)
A ce prix autant qu’elle soit matching car c’est une auto qui te reviendra comme dit entre 60 et 70. Donc bien vérifier les n0 châssis/moteur/boite.
Vérifier aussi que la rouille n’est que superficielle car si tu dois refaire la structure, ça te coûtera encore plus cher.
Dans ces conditions je ferai une proposition à 18 Max et tu laisses venir. S’il nest pas pressé parce qu’il se dit que les prix vont monter et qu’il finira pas trouver l’oiseau rare, ben t’en trouvera une autre
Vérifier aussi que la rouille n’est que superficielle car si tu dois refaire la structure, ça te coûtera encore plus cher.
Dans ces conditions je ferai une proposition à 18 Max et tu laisses venir. S’il nest pas pressé parce qu’il se dit que les prix vont monter et qu’il finira pas trouver l’oiseau rare, ben t’en trouvera une autre

Je rejoins ce qui a été dit... j’ai refait 3 type G et j’ai les connaissances et surtout un pote carrossier donc je sais de quoi on parle!
Un moteur refait dans les règles c’est 10, une boîte c’est 5, une carrosserie c’est 10 si la base est moyenne sans compter tous les à côté!
Je ne comprends pas le fait d’acheter une caisse à refaire sans historique, mettre le prix d’une belle où il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter tout de suite!? D’autant plus quand on a 2 mains gauche (pas un reproche non plus), dans ce cas ce n’est pas rentable, ça l’est déjà difficilement quand on le fait soit même...
Un moteur refait dans les règles c’est 10, une boîte c’est 5, une carrosserie c’est 10 si la base est moyenne sans compter tous les à côté!
Je ne comprends pas le fait d’acheter une caisse à refaire sans historique, mettre le prix d’une belle où il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter tout de suite!? D’autant plus quand on a 2 mains gauche (pas un reproche non plus), dans ce cas ce n’est pas rentable, ça l’est déjà difficilement quand on le fait soit même...
OK c'est très clair. d'un point du carrosserie, je ne parlerais pas de corrosion "profonde", quelques zones apparentes. Mais évidement, ce n'est que ce je vois. Vu l'état global, il vaut mieux adopter une approche plus prudente.
Grâce à vos conseils, je vais effectivement passer à autre chose :-)
un tout grand merci pour vos avis très précieux !!
Grâce à vos conseils, je vais effectivement passer à autre chose :-)
un tout grand merci pour vos avis très précieux !!
ceci dit, un SC en bon état en Belgique c'est quelque part entre 35k€ et 50k€ (en fonction du km, moteur refait etc ...)
origine EU je parle.
c'est vrai que du coup, je préfèrerais partir sur 250mkm avec un suivi clair, des factures, des frais effectués, ... .
quelqu'un avait demandé la couleur de la SC de 83 : un rouge / brun / bordeau (une couleur assez foncée), sorry
origine EU je parle.
c'est vrai que du coup, je préfèrerais partir sur 250mkm avec un suivi clair, des factures, des frais effectués, ... .
quelqu'un avait demandé la couleur de la SC de 83 : un rouge / brun / bordeau (une couleur assez foncée), sorry
Il y a ce que tu as pu voir , et ce que tu n'auras pas vu.
Pieds de porte corrodés par l'interieur de l'aile , goujons moteur , problemes electriques ,..................sur une 911 cela prends vite des proportions couteuses.
Et crois-moi , ce n'est pas la premiere fois que je vois un proprio surpris quand on lui apprends que les pieds de portes sont a changer , ou bien qu'il faut ouvrir le moteur car goujons cassés decelés au reglage culbus.
Encore recemment sur un backdate que j'ai realisé.
Donc attention , les couts finaux annoncés au dessus sont realistes si tout se cumule.
Voila l'auto "ultra saine" que l'on m'a annoncé comme "juste a peindre :


Les deux pieds de porte pourris , et on ne decelait rien de l'exterieur. :)
Pieds de porte corrodés par l'interieur de l'aile , goujons moteur , problemes electriques ,..................sur une 911 cela prends vite des proportions couteuses.
Et crois-moi , ce n'est pas la premiere fois que je vois un proprio surpris quand on lui apprends que les pieds de portes sont a changer , ou bien qu'il faut ouvrir le moteur car goujons cassés decelés au reglage culbus.
Encore recemment sur un backdate que j'ai realisé.
Donc attention , les couts finaux annoncés au dessus sont realistes si tout se cumule.
Voila l'auto "ultra saine" que l'on m'a annoncé comme "juste a peindre :


Les deux pieds de porte pourris , et on ne decelait rien de l'exterieur. :)
wills a écrit : Hé bien, voilà qui est rassurant :-( Pour finir, je pense que c'est plus simple d'acheter une porsche plus récente :-)
Merci pour ces infos. Bonne chance dans le projet de restauration, j'ai l'impression que ça va prendre du temps (et comme tu dis, de l'argent)
Je n'ai fait que de l'entretien courant,aucune mauvaise surprise....
Actuellement les propriétaires demandent 25000 euros de la moindre poubelle ...
Je reste dubitatif.....

MAT69 a écrit : Je rejoins ce qui a été dit... j’ai refait 3 type G et j’ai les connaissances et surtout un pote carrossier donc je sais de quoi on parle!
Un moteur refait dans les règles c’est 10, une boîte c’est 5, une carrosserie c’est 10 si la base est moyenne sans compter tous les à côté!
Je ne comprends pas le fait d’acheter une caisse à refaire sans historique, mettre le prix d’une belle où il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter tout de suite!? D’autant plus quand on a 2 mains gauche (pas un reproche non plus), dans ce cas ce n’est pas rentable, ça l’est déjà difficilement quand on le fait soit même...
Et il faut compter refaire à neuf les trains roulants l intérieur le chauffage etc etc.....cela monté très vite
