Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Étant à la recherche d'une autre 911 (déjà en possession d'une 997.1s) , je souhaiterais mettre la main sur une 911 des années 80 (mini 3.0).

Aujourd'hui, j'ai trouvé qqch mais qui ne se fera pas car nous ne trouvons pas d'accord sur le prix. Je voudrais votre avis quant à mon analyse. (j'essaye de rester neutre dans mes propos)

Donc:
- SC 3.0 de 83 avec 170dkm.
- a priori matching (dires proprio) mais sans carnet ni factures.
- origine belge (dires proprio)
- peu d'options (d'après l'analyse vin que j'ai faite faire mais origine non renseignée), toit ouvrant
- intérieur peu soigné (sièges ok en tissu à priori refaits il y a des années, pas de facture), moquettes qui bouge de partout (pas de rouille visible à l'intérieur), baffle non d'origine, pleins de cables sous tb apparent
- extérieur peu soigné : pc avant et arrière abîmé voir cassé + rouille (à force de toucher des murs et autres) les 2 ont bougé et déformé les espèces d'appui noir qui les relient au reste de la caisse. Pleins de griffes sur le reste de la carrosserie. Un spolier ou la partie en caoutchouc à été mal recollée
- rouille au niveau des portes,
- boite à vitesse très très grasse
- moteur très gras aussi, sans gouttes apparentes.
- rouille sur le dessous tout près de l'échappement (échappement lui est vieux aussi, la rouille comment tout doucement).
- Un proprio qui ajouté de l'huile lui même (freins et moteur) sans vraiment faire attention au préco porsche
- jantes 17, pas fuchs, et non d'origine évidement

Dois je en dire plus ?
Perso, je trouve que ça peut être une bonne base pour restauration. Selon moi il faut refaire complètement pas mal de truc (réfection moteur, boîte pas sur, carrosserie et peinture, intérieur....)

Quel serait le prix pour ceci (sur base de mes dires bien sûr), moi j'ai proposé 21/22 et c'est refusé. Il ne souhaite pas descendre en dessous de 25.
Votre avis ? Suis je complètement à côté de la plaque avec ma proposition ?

Mon estimation des travaux est de min 15 à 17k, pour qu'elle soit nickel.( J'ai 2 bras gauches, c'est un pro qui devra tout refaire)

Un grand merci pour vos éclairages.
Will
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si la caisse est vérolée comme ma première , ça pourra vite monter en carrosserie ....et pour avoir une belle auto nickel , les 15 à 17 peuvent être courts . Bonne continuation
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton estimation du montant des travaux me semble basse, tu parles de corrosion, réfection moteur, voire bv... Une base dans cet état à 25000€ semble chère. Il faudrait prévoir un budget restauration plus large au cas où, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors, la base est beaucoup trop chère.
Et pour les travaux tu peux prévoir le double facilement.
C’est une voiture qui va te revenir à 60 k€ facilement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Argh...Pu.....naise pour rester poli.
Merci, et j'avoue que je m'attendais pas à ça.
Verolee, je ne pense pas mais tu as raison, le doute y est clairement vu l'état général, l'attitude du vendeur... .

Bon voyons d'autres réponses mais à priori, je suis rassuré
Du coup, pour rester correct il faudrait idéalement que je baisse mon offre a un peu moins de 20 en fait ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
20 maxi. C’est déjà bien payé pour une SC.
Ce n’est pas une classique.

Elle est de quelle couleur ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 2.7 moteur SC avec un état assez proche, peut être juste un peu plus abimée, quoi que, s'est vendue 10KE ici même.

Je ne donnerai pas plus de 15KE pour une auto comme celle que tu décris, budget remise en état 25KE donc 40 au total, c'est à dire le tarif actuel d'une belle SC traçable, Française avec carnet.

post de la restauration ici (tu pourras ainsi juger et comparer l'état)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172851

post de vente :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172269
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Une SC avec un état assez proche, peut être juste un peu plus abimée, quoi que, s'est vendue 10KE ici même.

Je ne donnerai pas plus de 15KE pour une auto comme celle que tu décris, budget remise en état 25KE donc 40 au total, c'est à dire le tarif actuel d'une belle SC traçable, Française avec carnet.
Fred, 25 k€ c’est quand tu refais pas mal chose toi-même ?
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
oui 25KE tout petit budget et tenant compte que pièces type G moins chères que celles de classiques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wills a écrit :
Salut à tous,
...
Un grand merci pour vos éclairages.
Will
Franchement c'est très cher 25 k€ d'après ce que tu décris.
J'ai acheté une 3.2 de 83 aussi en 2017 pour quelques k€ de plus et l'état n'est absolument pas comparable. Pas de carnet mais 20 dernières années de factures. Peinture refaite. Pas de rouille.

Je ne m'y connais pas en restauration mais d'après ce que j'en lis et comprends depuis que je suis sur le forum, ce n'est pas un moyen de faire "un coup financier" surtout sur une type G. Ca coûte toujours plus cher que ce qu'on a prévu. Et puis si tu ne fais rien toi même (ce n'est pas un reproche :)) tu vas en avoir pour des années à coordonner tous ces travaux.

Le marché est un peu fou :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A ce prix autant qu’elle soit matching car c’est une auto qui te reviendra comme dit entre 60 et 70. Donc bien vérifier les n0 châssis/moteur/boite.
Vérifier aussi que la rouille n’est que superficielle car si tu dois refaire la structure, ça te coûtera encore plus cher.
Dans ces conditions je ferai une proposition à 18 Max et tu laisses venir. S’il nest pas pressé parce qu’il se dit que les prix vont monter et qu’il finira pas trouver l’oiseau rare, ben t’en trouvera une autre ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rejoins ce qui a été dit... j’ai refait 3 type G et j’ai les connaissances et surtout un pote carrossier donc je sais de quoi on parle!
Un moteur refait dans les règles c’est 10, une boîte c’est 5, une carrosserie c’est 10 si la base est moyenne sans compter tous les à côté!
Je ne comprends pas le fait d’acheter une caisse à refaire sans historique, mettre le prix d’une belle où il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter tout de suite!? D’autant plus quand on a 2 mains gauche (pas un reproche non plus), dans ce cas ce n’est pas rentable, ça l’est déjà difficilement quand on le fait soit même...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui voilà. Refaire une caisse qui a un historique cela pourrait avoir du sens.
Mais là ... je crois qu'il est urgent de passer à une autre :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK c'est très clair. d'un point du carrosserie, je ne parlerais pas de corrosion "profonde", quelques zones apparentes. Mais évidement, ce n'est que ce je vois. Vu l'état global, il vaut mieux adopter une approche plus prudente.

Grâce à vos conseils, je vais effectivement passer à autre chose :-)

un tout grand merci pour vos avis très précieux !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ceci dit, un SC en bon état en Belgique c'est quelque part entre 35k€ et 50k€ (en fonction du km, moteur refait etc ...)
origine EU je parle.

c'est vrai que du coup, je préfèrerais partir sur 250mkm avec un suivi clair, des factures, des frais effectués, ... .

quelqu'un avait demandé la couleur de la SC de 83 : un rouge / brun / bordeau (une couleur assez foncée), sorry
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu peux faire une proposition à 15...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a ce que tu as pu voir , et ce que tu n'auras pas vu.

Pieds de porte corrodés par l'interieur de l'aile , goujons moteur , problemes electriques ,..................sur une 911 cela prends vite des proportions couteuses.

Et crois-moi , ce n'est pas la premiere fois que je vois un proprio surpris quand on lui apprends que les pieds de portes sont a changer , ou bien qu'il faut ouvrir le moteur car goujons cassés decelés au reglage culbus.

Encore recemment sur un backdate que j'ai realisé.

Donc attention , les couts finaux annoncés au dessus sont realistes si tout se cumule.

Voila l'auto "ultra saine" que l'on m'a annoncé comme "juste a peindre :

Image

Image

Les deux pieds de porte pourris , et on ne decelait rien de l'exterieur. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hé bien, voilà qui est rassurant :-( Pour finir, je pense que c'est plus simple d'acheter une porsche plus récente :-)

Merci pour ces infos. Bonne chance dans le projet de restauration, j'ai l'impression que ça va prendre du temps (et comme tu dis, de l'argent)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wills a écrit :
Hé bien, voilà qui est rassurant :-( Pour finir, je pense que c'est plus simple d'acheter une porsche plus récente :-)

Merci pour ces infos. Bonne chance dans le projet de restauration, j'ai l'impression que ça va prendre du temps (et comme tu dis, de l'argent)
Bonjour j'ai acheté il y a 10 ans juste la SC targa de mon avatar 21000 euros :voiture en très bon état carrosserie, peinture récente,moteur également en très bon état , historique très complet....complètement d'origine.
Je n'ai fait que de l'entretien courant,aucune mauvaise surprise....
Actuellement les propriétaires demandent 25000 euros de la moindre poubelle ...
Je reste dubitatif.....:o je sais que les prix ont augmenté sensiblement mais il y a une spéculation qui me semble déplacée...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MAT69 a écrit :
Je rejoins ce qui a été dit... j’ai refait 3 type G et j’ai les connaissances et surtout un pote carrossier donc je sais de quoi on parle!
Un moteur refait dans les règles c’est 10, une boîte c’est 5, une carrosserie c’est 10 si la base est moyenne sans compter tous les à côté!
Je ne comprends pas le fait d’acheter une caisse à refaire sans historique, mettre le prix d’une belle où il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter tout de suite!? D’autant plus quand on a 2 mains gauche (pas un reproche non plus), dans ce cas ce n’est pas rentable, ça l’est déjà difficilement quand on le fait soit même...
+1

Et il faut compter refaire à neuf les trains roulants l intérieur le chauffage etc etc.....cela monté très vite ;)
Répondre
20 messages