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phil06 a écrit : Réponse de Cesare ce matin : je crains malheureusement qu'il ne reviendra plus sur les tarifs préférentiels....![]()
Il ne fait pas la commande initiale? Ou il ne prend pas de commande en plus?
J'ai lancé ma caisse en restau et je pensais faire les sièges pour le remontage (dans 2 mois).
Perso, j'étais toujours intéressé et je laissais les commandes avancer tranquillement (la tienne, Bambi, une 3eme,...)
Pourquoi n'a t'il pas naturellement relancé, s'il veut tout faire d'un coup?
Je suis même prêt à aller les chercher, lors d'une prochaine revue de travaux de ma caisse (soucis de transport en moins pour ses sièges)
Seb
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Lionel a écrit : Cesare vient de me répondre qu'il était trop tard pour bénéficier de la commande club ...![]()
A ce moment-là, il aurait dû demander de valider, de faire la levée de fond et définir son planning de livraison, au lieu de demander à ce qu'on le contacte individuellement.
Forcément, nous n'avons pas de vision sur sa prod, ni même sur l'avancement de la commande du 911.net.
Par principe, je pense ne pas les acheter plein budget et refaire mes conforts. Il perd des clients ...
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Euh.... sans faire l'avocat du diable les gars, une commande groupée, pour en avoir déjà initiée à plusieurs reprises, c'est toujours la m.... avec les retardataires qui chiales... et c'est toujours pareil, on a oublié de mettre le réveil et on s'oublie...
il fallait bien un jour ou l'autre qu'une date butoir arrive, et on ne peut pas relancer systématiquement les retardataires car il y a TOUJOURS des retardataires, et au final ça pénalise tout ceux qui se sont remué à la première heure...
on a vu ça sur les Workshop groupé de 964 et 993 et sur plein d'autres trucs !
Moi je félicite Phil06 pour son initiative, tout en restant désolé pour ceux qui sont restés au bord du chemin, mais c'est comme ça... la prochaine fois vous verrez, vous serai dans les premiers à confirmer et servis et vous serez heureux !
il fallait bien un jour ou l'autre qu'une date butoir arrive, et on ne peut pas relancer systématiquement les retardataires car il y a TOUJOURS des retardataires, et au final ça pénalise tout ceux qui se sont remué à la première heure...
on a vu ça sur les Workshop groupé de 964 et 993 et sur plein d'autres trucs !
Moi je félicite Phil06 pour son initiative, tout en restant désolé pour ceux qui sont restés au bord du chemin, mais c'est comme ça... la prochaine fois vous verrez, vous serai dans les premiers à confirmer et servis et vous serez heureux !
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On a confirmé, sauf qques désistements qui se sont manifestés.
Avec un vendeur à l'autre bout qui est allergique au mail, pas facile à organiser.
Perso, ma caisse est en refection totale, je suis sur Paris avec un box fracturé.
Je n'étais donc pas dans de bonnes conditions pour stocker 2 sièges. J'ai laissé filer la commande. C'est dommage.
Apparemment, il fournissait 1 commande/15 jours, vu la liste, pour moi, çà le faisait.
Phil06 n'a jamais abandonné, et ce n'était pas simple (fournisseur peu joignable, com en italien...).
Merci à Phil pour son initiative
Avec un vendeur à l'autre bout qui est allergique au mail, pas facile à organiser.
Perso, ma caisse est en refection totale, je suis sur Paris avec un box fracturé.
Je n'étais donc pas dans de bonnes conditions pour stocker 2 sièges. J'ai laissé filer la commande. C'est dommage.
Apparemment, il fournissait 1 commande/15 jours, vu la liste, pour moi, çà le faisait.
Phil06 n'a jamais abandonné, et ce n'était pas simple (fournisseur peu joignable, com en italien...).
Merci à Phil pour son initiative

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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
j’entends bien Sebatien, j’entends bien, et chacun a ses
propres motivations !!!!
je souligne juste le fait que gérer une commande groupée est un truc chiant,
laborieux, bénévole, donc quand y’a un grain de sable dans le rouage il faut relativiser et savoir l’accepter.
ma réaction est surtout due à la lecture du post à ceux qui en novembre estimaient que s’il n’y avait pas au moins 20% de remise alors c’était même pas la peine d’y penser, puis qui confirme en février qu’ils ne seront pas intéressé dans la commande, puis qui en mai remue ciel et terre auprès des bénévoles à faire ch... jusuq’au fournisseur pour acheter 2 platines de sièges en secouant la planète pour qu’on leur accorde une remise qu’ils trouvaient ridicule il y a 6 mois... puisque oui, ça fait 6 mois que ça traîne... on dit bien 2 platines... pas 2 sièges complets...
donc oui, ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds et j’admire philippe pour son immense patience...
propres motivations !!!!
je souligne juste le fait que gérer une commande groupée est un truc chiant,
laborieux, bénévole, donc quand y’a un grain de sable dans le rouage il faut relativiser et savoir l’accepter.
ma réaction est surtout due à la lecture du post à ceux qui en novembre estimaient que s’il n’y avait pas au moins 20% de remise alors c’était même pas la peine d’y penser, puis qui confirme en février qu’ils ne seront pas intéressé dans la commande, puis qui en mai remue ciel et terre auprès des bénévoles à faire ch... jusuq’au fournisseur pour acheter 2 platines de sièges en secouant la planète pour qu’on leur accorde une remise qu’ils trouvaient ridicule il y a 6 mois... puisque oui, ça fait 6 mois que ça traîne... on dit bien 2 platines... pas 2 sièges complets...
donc oui, ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds et j’admire philippe pour son immense patience...
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sebflat2 a écrit : Je peux écrire à Cesare.
En faisant l'effort d'aller à son atelier, peut-être que cà le fera.
Cà lui fait économiser le risque transport et percevoir du cash
Je tente aujourd'hui![]()
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gedeon25 a écrit : j’entends bien Sebatien, j’entends bien, et chacun a ses
propres motivations !!!!
je souligne juste le fait que gérer une commande groupée est un truc chiant,
laborieux, bénévole, donc quand y’a un grain de sable dans le rouage il faut relativiser et savoir l’accepter.
ma réaction est surtout due à la lecture du post à ceux qui en novembre estimaient que s’il n’y avait pas au moins 20% de remise alors c’était même pas la peine d’y penser, puis qui confirme en février qu’ils ne seront pas intéressé dans la commande, puis qui en mai remue ciel et terre auprès des bénévoles à faire ch... jusuq’au fournisseur pour acheter 2 platines de sièges en secouant la planète pour qu’on leur accorde une remise qu’ils trouvaient ridicule il y a 6 mois... puisque oui, ça fait 6 mois que ça traîne... on dit bien 2 platines... pas 2 sièges complets...
donc oui, ce genre de comportement me fait sortir de mes gonds et j’admire philippe pour son immense patience...
tu juges un peu vite

et tu n'es pas le seul ici à avoir un peu d’expérience dans l'organisation de commandes groupées pour le club (la fonction recherche t'aidera à retrouver toutes celles que j'ai organisées, en gérant les paiements, en allant chercher la marchandise, en l'expédiant à chaque membre, en assurant le suivi du SAV avec le fournisseur ...), donc je sais le boulot que çà représente

Concernant les 20% de remise escomptés, grosso modo, l'objectif est atteint, merci à Philippe d'avoir oeuvré dans ce sens.
Si je n'ai pas commandé il y a 2 mois, c'est que Deser ne voulait pas vendre de consoles à l'unité, alors que Carpoint les vendait à l'unité ... sauf que le fournisseur de Carpoint et de Deser (le fabricant de platines) ne veut plus les vendre à l'unité, uniquement par paire ... c'est pourquoi, avec caronvin, on a décidé la semaine dernière de se regrouper pour acheter une paire via la commande groupée chez Deser.
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Ca y est un peu de temps pour commencer à installer les sièges ; enfin un et comme je suis prudent (et un poil pas doué..) j'ai commencé avec le siège passager
Les remonter : facile
Enlever l'ancien : ok aussi, il y a seulement 8 vis à retirer : les garder parce que elles ne sont pas fournies...

1ere question : je n'ai pas su retirer la ceinture du siège
le coté à dévisser est coté fauteuil et manifestement écrou c'est supérieur à 20 et en clef plate et bien je n'ai pas plus grand et à la clef à molette ça va pas non plus
Y a -t il un moyen simple sans démonter tout le siège ?
En attendant c'était plus facile d'enlever la ceinture en la démontant depuis le montant de la porte

Les remonter : facile

Enlever l'ancien : ok aussi, il y a seulement 8 vis à retirer : les garder parce que elles ne sont pas fournies...
1ere question : je n'ai pas su retirer la ceinture du siège

le coté à dévisser est coté fauteuil et manifestement écrou c'est supérieur à 20 et en clef plate et bien je n'ai pas plus grand et à la clef à molette ça va pas non plus
Y a -t il un moyen simple sans démonter tout le siège ?
En attendant c'était plus facile d'enlever la ceinture en la démontant depuis le montant de la porte

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Après installation du fauteuil sur la console
ou alors fallait il assembler console et fauteuil et mettre ensuite l'ensemble sur la glissière ?
3 hauteurs possibles : ca joue sur 20 mm à tout casser

Je me suis fait un peu suer pour trouver orifice des boulons : au ras du sol, il faut se contorsionner et on voit rien

pour le dernier, il faut une clef plate car la tige empêche utilisation de la clef à pipe

Mettre appui tête avant de rentrer le fauteuil dans l'auto parce que ric rac ensuite entre la hauteur des tiges et le ciel de toit
ou alors fallait il assembler console et fauteuil et mettre ensuite l'ensemble sur la glissière ?
3 hauteurs possibles : ca joue sur 20 mm à tout casser
Je me suis fait un peu suer pour trouver orifice des boulons : au ras du sol, il faut se contorsionner et on voit rien
pour le dernier, il faut une clef plate car la tige empêche utilisation de la clef à pipe
Mettre appui tête avant de rentrer le fauteuil dans l'auto parce que ric rac ensuite entre la hauteur des tiges et le ciel de toit
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Avant Après 


Obligé de se tenir bien droit : ca évitera de s'avachir dans le fauteuil
C'est mon 1er (et probablement dernier tuto) : j'en suis très fier :)
Enfin je le serai plus quand j'aurai récupéré la ceinture de sécurité
Je vous dirai pour le 2eme si c'est mieux de tout mettre ensemble sur les glissières

Obligé de se tenir bien droit : ca évitera de s'avachir dans le fauteuil

C'est mon 1er (et probablement dernier tuto) : j'en suis très fier :)
Enfin je le serai plus quand j'aurai récupéré la ceinture de sécurité
Je vous dirai pour le 2eme si c'est mieux de tout mettre ensemble sur les glissières

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Lionel a écrit : super boulot, çà rend vraiment bien
pour les réglages de hauteur, tu peux aussi jouer sur la différence av/ar, pour relever un peu l'avant de l'assise, utile pour les grands gabarits :) (meilleur maintien derrière le genou)

et toi qui as démonté complètement ta 2.4, tu n'as pas une idée pour démonter la ceinture ?
Il y a une armature métallique sur le D'eser qui semble prévue pour recevoir l'écrou de la ceinture de sécurité ...
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phil06 a écrit :Ben là, non....Roland a écrit :D'origine, la tête de l'un des boulons (celui sous le levier) est fendue pour un montage au tournevisphil06 a écrit :
pour le dernier, il faut une clef plate car la tige empêche utilisation de la clef à pipe
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Sur mes comfort de 2.2, je n'ai pas souvenir d'avoir été emmerdé pour récupérer les ceintures.