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Forum pour les questions techniques sur les 996
Saut que sur 996, c'est complètement différent.
L'électrovanne de fermeture des valves est pilotée par un relais (vs. par le DME sur les suivantes).
Donc sur 996, il suffit en effet de tordre, ou d'isoler (par un scotch) une patte de ce relais. Rien de compliqué ni d'irréversible. Surtout pas besoin de boîtier sur cette génération !
L'électrovanne de fermeture des valves est pilotée par un relais (vs. par le DME sur les suivantes).
Donc sur 996, il suffit en effet de tordre, ou d'isoler (par un scotch) une patte de ce relais. Rien de compliqué ni d'irréversible. Surtout pas besoin de boîtier sur cette génération !
Membre cotisant
n°1828




Palmers a écrit : Saut que sur 996, c'est complètement différent.
L'électrovanne de fermeture des valves est pilotée par un relais (vs. par le DME sur les suivantes).
Donc sur 996, il suffit en effet de tordre, ou d'isoler (par un scotch) une patte de ce relais. Rien de compliqué ni d'irréversible. Surtout pas besoin de boîtier sur cette génération !
petite question: as tu une photo de cette patte à tordre ou à isoler?
pour y acceder, faut il demonter les parechocs ou bcp de choses
ou çà peut se faire a posteriori si le CP ne fait rien?
coincoin44 a écrit : hello
j'ai mes 2 catalyseurs qui ont rendu l'ame:mad:
quitte a tout demonter au CP
je voudrais en profiter pour faire monter un PSE en meme temps.
les 996 3.6 avec PSE, ont un des + jolis bruits sur 911 je trouve. çà me consolera en partie du changement des catas...
seul hic, je pense que je vais avoir la coupure entre 40 et 70 km/h.
JE PRECISE tout de suite qu'avec un gamin de 3 ans a l'arriere et madame
je souhaite pouvoir alterner son tres sympa et bruyant et pas de barouf
idem quand je rentre chez moi pour ne pas me mettre les voisins a dos.
bref, chez porsche, ils ne feront rien pour bidouiller cela.
je lis qu'il y aurait un boitier de chez carnewal qui peut se monter
et qu'avec sa telecommande on off,
du coup, çà pourrait le laisser ouvert ou pas selon le choix du conducteur.
çà parle pas mal sur 997 dans ce post
mais je suis bien sur une 996.
avez vous une réference? et qui peut monter cela?
le coup de la patte a tordre pour l'information vitesse, çà me plait moyennement. je peux leur en parler mais bon, j'y crois pas trop...
le coup du scotch d electricien? çà parait genial
mais comment diable un scotch peut il resister a la T° des silencieux
çà doit prendre feu ou cramer rapidement non?
@+
La patte à tordre est sur le relais électronique appelé relais abgasklappen que l'on trouve au niveau de la boîte à fusibles (en bas du volant à gauche près de la portière) et pas près des échappements !
Le relais ressemble à une vieille prise téléphonique du temps des PTT.
Pour ma part j'ai revêtu la patte d'un scotch et après quelques tentatives pour trouver la bonne épaisseur ça marche nickel ; plus de coupure de 50 à 70 mais l'interrupteur fonctionne toujours.
Voici à quoi ressemble le relais.

Membre cotisant
n°1828




Bonjour APAS
merci pour ta photo
ah je comprends mieux l'histoire du scotch a présent
effectivement, le relais etant dans la boite a fusible
pas de probleme de temperature;)
par contre, où faut il mettre du scotch?
D apres ce que je vois sur ta photo
il y a pas mal de broches qui pendent sous le relais
et sur le relais, il y a une liste de 1 à 8
1= A
2= 31
3 = E/A TASTER
4= LED control
6 = 15
8 = ventil
il n 'y a pas la 3? ni la 7?
c'est du chinois pour moi, il n'y pas pas marqué 7= speed par exemple?
donc comment savoir laquelle isoler? quel numero?
et en admettant, par exemple que ce soit la 3, comment je peux savoir
à quelle broche cela correspond?
@+
merci pour ta photo
ah je comprends mieux l'histoire du scotch a présent
effectivement, le relais etant dans la boite a fusible
pas de probleme de temperature;)
par contre, où faut il mettre du scotch?
D apres ce que je vois sur ta photo
il y a pas mal de broches qui pendent sous le relais
et sur le relais, il y a une liste de 1 à 8
1= A
2= 31
3 = E/A TASTER
4= LED control
6 = 15
8 = ventil
il n 'y a pas la 3? ni la 7?
c'est du chinois pour moi, il n'y pas pas marqué 7= speed par exemple?
donc comment savoir laquelle isoler? quel numero?
et en admettant, par exemple que ce soit la 3, comment je peux savoir
à quelle broche cela correspond?
@+
Oui c'est la 1
En revanche si tu mets trop d'épaisseur de scotch tu n'arrives plus à rentrer correctement le relais et si tu n'en mets pas assez il va se déchirer à l'insertion et la coupure de l'échappement continuera comme avant...
Il m'a fallu 3 ou 4 essais mais une fois que ça fonctionne que du bonheur !
En revanche si tu mets trop d'épaisseur de scotch tu n'arrives plus à rentrer correctement le relais et si tu n'en mets pas assez il va se déchirer à l'insertion et la coupure de l'échappement continuera comme avant...
Il m'a fallu 3 ou 4 essais mais une fois que ça fonctionne que du bonheur !
Membre cotisant
n°1828




hello
suite a une rencontre avec Mr Palmers Himself
pour une 996 (et pas pour les 997)
je confirme qu'en 30 secondes, les doigts agiles du Dit Palmers qui porte bien son nom:D, m'a tordu la petite patte 1 et que depuis,
c'est soit PSE ON / ou soit PSE OFF, sans cette maudite coupure entre 40 et 70
un vrai bonheur et une vraie liberté!:P
merci à Hugues donc et çà a ete l'occasion de rencontrer 2 autres porschistes bien sympathique que je salue ici aussi;)
@+
suite a une rencontre avec Mr Palmers Himself
pour une 996 (et pas pour les 997)
je confirme qu'en 30 secondes, les doigts agiles du Dit Palmers qui porte bien son nom:D, m'a tordu la petite patte 1 et que depuis,
c'est soit PSE ON / ou soit PSE OFF, sans cette maudite coupure entre 40 et 70
un vrai bonheur et une vraie liberté!:P

merci à Hugues donc et çà a ete l'occasion de rencontrer 2 autres porschistes bien sympathique que je salue ici aussi;)
@+