Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a vous tous.
Voila , je suis en train de restaurer 911 S du 12/67 n° de série 11800143 actuellement en boite mécanique . J'ai un doute que la boite 901 qui est dessus soit la monte d' origine , En effet cette 911 a été construite chez KARMAN , le moteur a une pompe en bout d'arbre à came et son numéro 901/08 correspond à une des premiéres sporto. Ma bibliothèque sur les 911 ne peut pas répondre à ma question , Alors je compte sur vous. Autre chose , sa couleur d' origine est désigné: bahamagelb , pour le moment impossible de trouver une photo de 911 de cette couleur , alors encore une fois je compte sur vous . Merci d' avance
Membre cotisant n°310
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Pour les nuances disponibles , il y a ce site --->> http://www.elferhelfer.com

la couleur est :

Image

Pour les autres questions, je regarde

Manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci manu pour la photo et le dossier , la couleur esr vraiment typiquement des années 60 à 70. Je pense la repeindre de cette couleur comme sur la photo (avec les jantes fuchs en plus)merci encore.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est tu sûr que ton moteur est d'origine il aurait pu être remplacé par un moteur équipé pour une boite sporto ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au début quand j'ai achété cette 911 , j' étais persuadé que le moteur avait été changé par un moteur de sporto et plus j'y réfléchi et plus je me dis que je me trompe . je pense qu'il faut que je cherche au niveau du circuit electrique , il doit y avoir soit des restes de faisceau ou des relais en plus pour commander embrayage de la sorto , mais je ne sais pas ou chercher
gt1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pose la question à porsche france
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sauvard
Salut a vous tous.
Voila , je suis en train de restaurer 911 S du 12/67 n° de série 11800143 actuellement en boite mécanique . J'ai un doute que la boite 901 qui est dessus soit la monte d' origine , En effet cette 911 a été construite chez KARMAN , le moteur a une pompe en bout d'arbre à came et son numéro 901/08 correspond à une des premiéres sporto. Ma bibliothèque sur les 911 ne peut pas répondre à ma question , Alors je compte sur vous. Autre chose , sa couleur d' origine est désigné: bahamagelb , pour le moment impossible de trouver une photo de 911 de cette couleur , alors encore une fois je compte sur vous . Merci d' avance
J'ai pommé ma réponse alors je recommence :
Le n° de moteur (si d'origine) pourrait t'aider :
4080001 - 4081549 = 901
4180001 - 4180227 = sporto

A+

Francis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gt1
J' ai fait cette démarche en 1999 auprès du concéssionnaire du coin , le problème est que la boite sporto est considérée comme une option au mème titre que des phares boules ou un toit ouvrant , pour résumer il n' ont pas répondu à ma question. Je ne me suis surement pas adressé à la bonne personne ou au bon service . Je pense qu'un utilisateur de 911 avec une sporto peut me renseigner , d' après ce que j' ai compris lorsque l' on appuie sur la boule du levier de vitesse , on droit entendre un bruit de rélais électrique qui se colle , après avoir cernée l' endroit du bruit il me suffira juste a regarder sur la mienne si il n'y a pas un relais ou un reste de faisceu élec.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J' ai fait cette démarche en 1999 auprès du concéssionnaire du coin , le problème est que la boite sporto est considérée comme une option au mème titre que des phares boules ou un toit ouvrant , pour résumer il n' ont pas répondu à ma question. Je ne me suis surement pas adressé à la bonne personne ou au bon service . Je pense qu'un utilisateur de 911 avec une sporto peut me renseigner , d' après ce que j' ai compris lorsque l' on appuie sur la boule du levier de vitesse , on droit entendre un bruit de rélais électrique qui se colle , après avoir cernée l' endroit du bruit il me suffira juste a regarder sur la mienne si il n'y a pas un relais ou un reste de faisceu élec.
Fait une demande écrite à Mme Bayou à Porsche France à levallois en précisant tes N° de chassis boîte et moteur et elle te confirmera si tout est d'origine ainsi que les options del'auto moyennant un "petit" chèque de 80 € environ ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est Mme BAYOT ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TITI
Fait une demande écrite à Mme Bayou à Porsche France à levallois en précisant tes N° de chassis boîte et moteur et elle te confirmera si tout est d'origine ainsi que les options del'auto moyennant un "petit" chèque de 80 € environ ;)
Merci pour le tuyau
Je vais tout de mème inspecter mom faisceau électric avant de consulter porsche france
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jim2l2S
c'est Mme BAYOT ;)
Merci pour la précision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chridens
donne moi ton no moteur je pourrais ten dire plus...
Le moteur 901/08 corespond a un 2.2L , equiper d 'une boite sportmatic .Mais le moteur c'est un modele USAelle doit avoir des carbu ZENITH 40 TIN, ces moteur-boite sont monté sur les 911T-C de 70 et 71
A savoir les 911T de 70 et 71 sont equipe de moteur 901/03, 911/06,901/07 et 901/08 et donc dans l'odre ca donne Europe /boite meca, europe/boite sportmatic, USA/boite meca et enfin USA Sportmatic.
Et enfin le 901/08 doit avoir comme no de serie 610 8xxx pour l'année 70 et 610 95xx pour l'année 71
Voila si tu veux plus de detail sur le moteur n'hesite pas...
Boujour
Voila une photo du n° gravé il faut lire 901/08 14978
http://img254.imageshack.us/img254/3842/img39389er.jpg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : chridens
j'ajouterais qu'a l'origine il devrais avoir des weber 40 IDS

J'adore ces moteurs qui font ce beau bruit des cabru weber:P
Salut
Je tes envoyé un méssage sur msn (land 911) tu pourra regardé les photos en entète.
tu vera sur le bloc moteur la presence de la pompe de sporto.
que j'ai coupé en deux
IL faut lire 901/08
14978
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
voila le numéro du moteur 4180199.
Une personne ma contacté et il prétend que toutes 911 de cettes années sortie de chez KARMAN sont forcément des sportos, 227 au total pour les 911 S n° 1180.... , la plupart en version 4 vitesses et que l' option boite 5 Sportos était au catatalogue.
Cette 911 S à bien marqué KARMAN sur sa plaque de carrosserie (KAROSSERIE)

Quelqu'un peut-il me confirmer cette affirmation SVP
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
la plupart en version 4 vitesses et que l' option boite 5 Sportos était au catatalogue.
Jamais entendu parler de boite 5 sportomatique. Tout ce que j'ai pu lire, voire ou entendre concernant les boites sportomatiques parlait de 4 vitesses.

Qq pour confirmer/infirmer?

Bat.

Kais
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kal24E
la plupart en version 4 vitesses et que l' option boite 5 Sportos était au catatalogue.
Jamais entendu parler de boite 5 sportomatique. Tout ce que j'ai pu lire, voire ou entendre concernant les boites sportomatiques parlait de 4 vitesses.

Qq pour confirmer/infirmer?

Bat.

Kais

On m'a envoyé une page du RS magazine n°54 qui a fait un dossier sur les sporto. qui confirme l'option sporto 5 vitesses en 67 (seulement quinze exemplaires vendus )et arrété par la suite pour cause de non succé.
Il y a vraiment beaucoup de mystère dans ces modèles on en apprend tout les jours.
Répondre
20 messages