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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Salut
on voit beaucoup de publicité sur le net sur de prestations de décalaminage moteur à base d'hydrogène ou je ne sais quoi.
Je me demande ce qu'en pense les sachants du forum.
Perso, mon moulin a 170k km, je ne sais pas si il a déjà été ouvert. je n'ai pas particulièrement de problème (enfin je crois-espère) mais je me dis que ca doit pas être très "propre" dedans. alors pourquoi pas. Par contre j'ai pas envie de casser ou abimer quelquechose
on voit beaucoup de publicité sur le net sur de prestations de décalaminage moteur à base d'hydrogène ou je ne sais quoi.
Je me demande ce qu'en pense les sachants du forum.
Perso, mon moulin a 170k km, je ne sais pas si il a déjà été ouvert. je n'ai pas particulièrement de problème (enfin je crois-espère) mais je me dis que ca doit pas être très "propre" dedans. alors pourquoi pas. Par contre j'ai pas envie de casser ou abimer quelquechose
Pour avoir bidouillé avec mon père deux caisses US avec de l'hydrogène, une Cadillac de 78 et un Chevrolet Blazer de 83 (faire une recherche google sur générateur HHO ou drycell, c'est ce qu nous avions installé mais rien à voir avec le décalaminage proprement dit).
Je peux confirmer que ça nettoie vachement bien, en fait l'apport d'hydrogène fait que la combustion est bien meilleur ce qui fait que la calamine sur les soupapes et chambre de combustion disparait.
Il n'y a aucun risque à exploser le moteur si le garagiste ne tire pas dessus comme un sourd.
Je peux confirmer que ça nettoie vachement bien, en fait l'apport d'hydrogène fait que la combustion est bien meilleur ce qui fait que la calamine sur les soupapes et chambre de combustion disparait.
Il n'y a aucun risque à exploser le moteur si le garagiste ne tire pas dessus comme un sourd.
ouais bof...
C'est quoi l’intérêt au final ?
J'ai vu mon moteur à 195,000 puis après réfection et réouverture au bout de 3,000 km
Il y avait déjà de la calamine à nouveau...
Qu'est ce que cela apporte d'avoir un moteur "propre" brillant à l'intérieur à part une satisfaction personnelle ? En terme de performance, si on en fait une utilisation hors chrono je ne vois pas l'intéret
Après tu peux sans doute utiliser les potions qu'on trouve chez les spécialistes genre Wynn's ou mecacyl qui "décapent" les moteurs.
C'est quoi l’intérêt au final ?
J'ai vu mon moteur à 195,000 puis après réfection et réouverture au bout de 3,000 km
Il y avait déjà de la calamine à nouveau...
Qu'est ce que cela apporte d'avoir un moteur "propre" brillant à l'intérieur à part une satisfaction personnelle ? En terme de performance, si on en fait une utilisation hors chrono je ne vois pas l'intéret
Après tu peux sans doute utiliser les potions qu'on trouve chez les spécialistes genre Wynn's ou mecacyl qui "décapent" les moteurs.
Membre


Bonsoir,
pour répondre a la question, j'ai moi meme éssayé le décalaminage car un ami a moi est auto entrepreneur Carbon Cleaning sans trop y croire et contrairement a certain c'est pas d'avoir un moteur qui brille mais une circulation des gaz meilleur moins de frictions et je l'assure une économie de carburant impressionnante, meme si ce n'était pas le but recherché
j'ai une 997 4s pdk de 2010 avec 108000kms et je l'ai fait a 105000 depuis aucun bruit suspect ni de moteur qui brille
mais plus de souplesse
amicalement
pour répondre a la question, j'ai moi meme éssayé le décalaminage car un ami a moi est auto entrepreneur Carbon Cleaning sans trop y croire et contrairement a certain c'est pas d'avoir un moteur qui brille mais une circulation des gaz meilleur moins de frictions et je l'assure une économie de carburant impressionnante, meme si ce n'était pas le but recherché
j'ai une 997 4s pdk de 2010 avec 108000kms et je l'ai fait a 105000 depuis aucun bruit suspect ni de moteur qui brille



amicalement
Tres franchement loin de moi l'idee de dire que c'est une betise, je serais tres interessé de voir les performances avant / apres, peut etre que je serais etonné ? D'ailleurs je pense que les gars qui vendent la prestation doivent avoir un minimum d'argumentation chiffrée pour convaincre. Encore une fois s'il y a des informations je suis preneur 
Apres si tu veux que ta caisse marche mieux il faudrait savoir ce que tu entends par la. Elle ratatouille ? Consomme ? Demarre mal ?
Parce que pour ces sujets il existe des solutions sans nécessairement passer par un décalaminage

Apres si tu veux que ta caisse marche mieux il faudrait savoir ce que tu entends par la. Elle ratatouille ? Consomme ? Demarre mal ?
Parce que pour ces sujets il existe des solutions sans nécessairement passer par un décalaminage
Membre cotisant
n°1406




Je vais faire faire un traitement à ma Clio RS.
Il semble qu'il y ait de grosses différences dans la puissance des installations des garagistes qui conduisent à des résultats très différents.
Là, c'est une installation pour poids lourds et après 45 min de respiration forcée, certains autos passent le contrôle antipollution alors qu'avant, elles étaient recalées...
A voir, je vous tiendrai au courant.
Il semble qu'il y ait de grosses différences dans la puissance des installations des garagistes qui conduisent à des résultats très différents.
Là, c'est une installation pour poids lourds et après 45 min de respiration forcée, certains autos passent le contrôle antipollution alors qu'avant, elles étaient recalées...
A voir, je vous tiendrai au courant.