Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Pam17 a écrit : Et alors, cette visite ???????
![]()
![]()
Ça a commencé un peu bizarrement, le proprio m’envoie samedi soir un SMS me disant qu’il a retiré l’annonce du BC, car si je ne la prend pas , il la garde…
En fait le monsieur n’était pas prêt … de s’en séparer

Bon sinon, un petit Aller/Retour Toulouse dans le WE et Hop bim bam !!
on regarde les papiers (carnet, factures détaillées (grosse révision 60.000 faite), carte grise, identité de proprio, appel au CP de Toulouse , elle est gavée d’option… et le CP me dit que tout est nickel
on prend son temps pour regarder dehors, dedans, en dessous, au dessus (une magnifique ligne complète Ixox…),
de prendre un sac de photo et une vidéo,
de faire un petit tour (petit bémol, le proprio n'a pas voulu que je prenne le volant...

donc si tout va bien, je vais la chercher à Toulouse dimanche matin…je ne réalise pas encore

question administrative, le proprio demande que le Chèque de Banque soit libellé au nom de sa SCI, … ça soulève des questions ?
encore merci pour vos conseils
à très vite
GO Région Sud-Corse
n°3834

La blanche de Toulouse (annonce disparue sur LBC) elle a pas mal de carbone, environ 95.000km et a été suivie chez IMSA? proprio quadra entre Paris et TLS?
si c'est elle, qd je cherchais la mienne (2015), il m'a balladé un moment avant de dire...qu'il la gardait
clairement un spéculateur (il a eu raison à l'époque
)
Ceci dit, la voiture me parraissait saine
pour ce qui est de la SCI, à mon avis, il veut échapper à la "plus value"
ce qui n'empèchera rien, c'est son problème
par contre....il faut absolument un certificat de non gage !!!!!
et que son nom réel + "gérant SCI..." apparaisse sur le contrat de vente + copie C identité + status SCI +
si c'est elle, qd je cherchais la mienne (2015), il m'a balladé un moment avant de dire...qu'il la gardait

clairement un spéculateur (il a eu raison à l'époque

et que son nom réel + "gérant SCI..." apparaisse sur le contrat de vente + copie C identité + status SCI +
Membre

folligato a écrit : La blanche de Toulouse (annonce disparue sur LBC) elle a pas mal de carbone, environ 95.000km et a été suivie chez IMSA? proprio quadra entre Paris et TLS?
si c'est elle, qd je cherchais la mienne (2015), il m'a balladé un moment avant de dire...qu'il la gardait![]()
clairement un spéculateur (il a eu raison à l'époque)
mais je ne comprends pas, le véhicule est immatriculé à son nom propre, est-ce qu'il y a une taxe sur la plus value de vente de véhicule entre particulier ?
Certificat de non gage, oui c'est obligatoire !! :)
GO Région Sud-Corse
n°3834

Oui, en théorie, étant propriétaire du véhicule, à la revente, il doit déclarer une plus value, mais ça, c'est son problème, pas le tien.
Sur la SCI, sans doute qu'il veut brouiller les cartes en ne faisant pas rentrer des ronds sur son compte perso, s'il est dans le collimateur du fisc, il a une/des sociétés de commerce, à moins d'un besoin de liquidités pour un projet
Donc, engagement écrit, gaffe à ne pas devoir éponger ses éventuelles dettes, et à ce que tout soit dans les clous sur le contrat de vente (kilométrage garanti, non accidentée, carnet, factures,...)
pas de regrets, j'ai trouvé la même 2 mois plus tard (04/2015), 77000Km, même config, hormis le carbone, remplacé par du cuir (très) étendu
Sur la SCI, sans doute qu'il veut brouiller les cartes en ne faisant pas rentrer des ronds sur son compte perso, s'il est dans le collimateur du fisc, il a une/des sociétés de commerce, à moins d'un besoin de liquidités pour un projet
Donc, engagement écrit, gaffe à ne pas devoir éponger ses éventuelles dettes, et à ce que tout soit dans les clous sur le contrat de vente (kilométrage garanti, non accidentée, carnet, factures,...)
pas de regrets, j'ai trouvé la même 2 mois plus tard (04/2015), 77000Km, même config, hormis le carbone, remplacé par du cuir (très) étendu

MI07
Membre

Membre

...ba ...ça sentait pas très bon...effectivement
La voiture est Gagée !!!! le Con !!!:mad:

impossible d'obtenir un certificat administrative simple via Internet...
il faut passer par la prefecture...cela signifie "Gage"
peut être que je me fais des idées
j'attends son retour pour voir....
dommage elle est vraiment belle
La voiture est Gagée !!!! le Con !!!:mad:

impossible d'obtenir un certificat administrative simple via Internet...
il faut passer par la prefecture...cela signifie "Gage"
peut être que je me fais des idées
j'attends son retour pour voir....

dommage elle est vraiment belle
GO Région Sud-Corse
n°3834

Ben je pense que ce Mr (dont j'ai le nom), à qui tu poses, comme moi, un peu trop de questions, et à qui tu demandes des papiers, va te sortir, comme à moi, qu'il est tout le temps en voyage, pas le temps, etc...et que son père veut finalement la garder

c'est vrai qu'elle est belle, dommage, mais passe ton chemin

c'est vrai qu'elle est belle, dommage, mais passe ton chemin

folligato a écrit : Ben je pense que ce Mr (dont j'ai le nom), à qui tu poses, comme moi, un peu trop de questions, et à qui tu demandes des papiers, va te sortir, comme à moi, qu'il est tout le temps en voyage, pas le temps, etc...et que son père veut finalement la garder![]()
![]()
c'est vrai qu'elle est belle, dommage, mais passe ton chemin![]()
Dommage si la voiture est nickel, par contre il faut une transaction limpide, et si ce n’est pas le cas, passe ton chemin

Membre

Pam17 a écrit :Par contre, toi tu parles d’une blanche, alors que celle que Marc a été voir est noire???????folligato a écrit : Ben je pense que ce Mr (dont j'ai le nom), à qui tu poses, comme moi, un peu trop de questions, et à qui tu demandes des papiers, va te sortir, comme à moi, qu'il est tout le temps en voyage, pas le temps, etc...et que son père veut finalement la garder![]()
![]()
Dommage si la voiture est nickel, par contre il faut une transaction limpide, et si ce n’est pas le cas, passe ton chemin![]()
![]()

Merci

GO Région Sud-Corse
n°3834

Pam17 a écrit :Par contre, toi tu parles d’une blanche, alors que celle que Marc a été voir est noire???????folligato a écrit : Ben je pense que ce Mr (dont j'ai le nom), à qui tu poses, comme moi, un peu trop de questions, et à qui tu demandes des papiers, va te sortir, comme à moi, qu'il est tout le temps en voyage, pas le temps, etc...et que son père veut finalement la garder![]()
![]()
Dommage si la voiture est nickel, par contre il faut une transaction limpide, et si ce n’est pas le cas, passe ton chemin![]()
![]()
Oui, d'une blanche sur Toulouse, j'ai cru comprendre que c'est de celle là dont il s'agissait, et qui réapparaît en vente tous les 3-4 mois...
Si ce n'est pas le cas, alors désolé
J'ai revu quelques guez qui traînaient de manière récurrente (certaines depuis 2015

Effectivement, et encore plus sur ce genre de caisse, on le répète, c'est soit limpide, logique....ou on passe à la suivante
Membre

Pour vous tenir au courant de l'histoire
Lors de la mise en place de l'extension Porsche Approved, il a été demandé à l’acheteur (le proprio actuel) de faire un petit crédit Auto sur la durée de l’extension de garantie.
Ce qui n’a pas été dit lors de cette transaction, est que l’établissement de Crédit se donne le droit de Gager le véhicule (c’est aléatoire) sans en informer l’acheteur/emprunteur.
C’est pas des bananes, j’ai appelé moi-même l’Etablissement de crédit en question.
Donc, in fine, le proprio est entrain de solder son crédit Auto auprès de cet établissement de crédit.
Le gage va être levé sous un délai de 10j environ, délai un peu long suite souci informatique à la Préfecture, ce n’est pas des Bananes, j’ai appelé la préfecture en question.
L’établissement de crédit va produire un document attestant que le Gage a été levé de son côté.
Dès que la levée du gage est traité par la préfecture, je vais revoir la bestiole…
Je reste convaincu que le proprio est de bonne foi et qu’il a appris en même temps que moi que son véhicule était gagé (il était juste fou le gars)
A suivre…
Lors de la mise en place de l'extension Porsche Approved, il a été demandé à l’acheteur (le proprio actuel) de faire un petit crédit Auto sur la durée de l’extension de garantie.
Ce qui n’a pas été dit lors de cette transaction, est que l’établissement de Crédit se donne le droit de Gager le véhicule (c’est aléatoire) sans en informer l’acheteur/emprunteur.
C’est pas des bananes, j’ai appelé moi-même l’Etablissement de crédit en question.
Donc, in fine, le proprio est entrain de solder son crédit Auto auprès de cet établissement de crédit.
Le gage va être levé sous un délai de 10j environ, délai un peu long suite souci informatique à la Préfecture, ce n’est pas des Bananes, j’ai appelé la préfecture en question.
L’établissement de crédit va produire un document attestant que le Gage a été levé de son côté.
Dès que la levée du gage est traité par la préfecture, je vais revoir la bestiole…
Je reste convaincu que le proprio est de bonne foi et qu’il a appris en même temps que moi que son véhicule était gagé (il était juste fou le gars)
A suivre…
Membre

axlx a écrit : Je profite de ce post pour poser une petite question aux pro du turbo,
La boite pdk est montée uniquement sur le 3.8?
Et y-a-t'il des différences de fiabilité entre le 3.6 et le 3.8 ?
Merci,
Question fiabilité le mezger 3.6 a fait ses preuves. Le 3.8 est un bloc moins "mythique", plus jeune historiquement parlant, mais tout aussi fiable je pense. Je n'ai pas de chiffre pour appuyer cela mais c'est les retours que j'ai eu.
Membre