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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Suite à une casse moteur dans la groupe 4, nous devons refaire tout le moulin.
Tant à faire, je suis en train de réfléchir si on ne devrais pas en profiter pour passer de la MFI en carburateur et gagner 20CV et 10NM de couple au passge.
2 alternatives sont possibles:
Carburateur PMO, plus vif et réactif a bas et moyen régime et nettement moins cher (4500€ env. )
Carburateur Weber, moins bien mais d'époque et env. le double du prix.
Les PMO sont un produit moderne, mais cela reste un carburateur, on ne changerait donc pas le type d'injection. Est-ce qqn saurait me dire s'ils sont éligibles en compétiton historique VHC ou non.
Merci
Tant à faire, je suis en train de réfléchir si on ne devrais pas en profiter pour passer de la MFI en carburateur et gagner 20CV et 10NM de couple au passge.
2 alternatives sont possibles:
Carburateur PMO, plus vif et réactif a bas et moyen régime et nettement moins cher (4500€ env. )
Carburateur Weber, moins bien mais d'époque et env. le double du prix.
Les PMO sont un produit moderne, mais cela reste un carburateur, on ne changerait donc pas le type d'injection. Est-ce qqn saurait me dire s'ils sont éligibles en compétiton historique VHC ou non.
Merci
Membre cotisant
n°2443




Pour rouler sur les épreuves historiques en Belgique (style Legend boucle) pas de souci à priori..
Pour le PTH FIA, c'est devenu compliqué..
Pour l'anecdote :
J'ai réalisé une copie d'une voiture du Mans 1955 (une Triumph TR2) en règle avec l'annexe K du règlement..
Cette voiture correspondait en tout point à l'originale (photos et document d'époque à l'appui) et comportait quelques modifications que seules les voitures d'usine ont eu pour cette épreuve.
J'avais une lettre de témoignage d'un pilote ayant couru sur l'originale et du fils du chef d'équipe de l'usine attestant de la présence de ces modifications et cela m'a été refusé pour des motifs contradictoires et des raisons qui variaient à chaque courrier...
Une fois une transformation était acceptée pour être ensuite refusée ultérieurement..
J'ai démontré que d'autres copies existantes bénéficiaient de l'homologation. J'ai contacté un préparateur Anglais connu possède une vraie voiture de cette époque et il m'a expliqué que le renouvellement de son homologation lui a été refusée.
Alors une Porsche Gr 4 après 1974 avec des carbus...je ne sais pas.. J'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client ???
Pour le reste, je sais que les Porsche Kronos roulaient au Safari avec les PMO en 48 ou 50..
Une piste, demande chez BMA (Bernard Munster) qui fait rouler quelques voitures en historique ou chez Richard Tuthill..
RD
Pour le PTH FIA, c'est devenu compliqué..
Pour l'anecdote :
J'ai réalisé une copie d'une voiture du Mans 1955 (une Triumph TR2) en règle avec l'annexe K du règlement..
Cette voiture correspondait en tout point à l'originale (photos et document d'époque à l'appui) et comportait quelques modifications que seules les voitures d'usine ont eu pour cette épreuve.
J'avais une lettre de témoignage d'un pilote ayant couru sur l'originale et du fils du chef d'équipe de l'usine attestant de la présence de ces modifications et cela m'a été refusé pour des motifs contradictoires et des raisons qui variaient à chaque courrier...
Une fois une transformation était acceptée pour être ensuite refusée ultérieurement..
J'ai démontré que d'autres copies existantes bénéficiaient de l'homologation. J'ai contacté un préparateur Anglais connu possède une vraie voiture de cette époque et il m'a expliqué que le renouvellement de son homologation lui a été refusée.
Alors une Porsche Gr 4 après 1974 avec des carbus...je ne sais pas.. J'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client ???
Pour le reste, je sais que les Porsche Kronos roulaient au Safari avec les PMO en 48 ou 50..
Une piste, demande chez BMA (Bernard Munster) qui fait rouler quelques voitures en historique ou chez Richard Tuthill..
RD
Membre cotisant
n°2443




vjim a écrit : pour les SC Gr4 pas de double allumage autorisé;)
Cette voiture a roulé au Spa legend avec Patrick Tambay au volant. C'est un ami et voisin à moi qui a monté le moteur. Il a fait des tests entre le simple et le double allumage et il n'y avait pas 5% de gain au banc selon lui..
RD
BMA se foutent pas mal du règlement. Ils roulent en France avec des voitures non conformes, mais autorisées. Donc ils gagnent nombre de course, mais sans recevoir de points pour le championnat français. Mais pour le marketing "vainqueur du Rallye XYZ" sonne mieux que "1er voiture conforme au rallye, gagné par BMA"
L'année dernière, il a fait la 1ère et 2e place à Bastogne avec (entre autres) des freins AP-Racing de dernière date, bien que le règlement prescrive des voitures conformes au règlement FIA. Nous communs mortes devons nous couper une jambe et un bras pour investir dans des freins de 930. Ensuite bine sûr BMA est Sponsor de Boucles de Bastogne, donc ils ne vont pas y regarder d'aussi près.
Pour ce qui est du Safari, il suffit de regarder sur le site de Tuthill. C'est des bagnoles de rêve, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec des VHC.
L'année dernière, il a fait la 1ère et 2e place à Bastogne avec (entre autres) des freins AP-Racing de dernière date, bien que le règlement prescrive des voitures conformes au règlement FIA. Nous communs mortes devons nous couper une jambe et un bras pour investir dans des freins de 930. Ensuite bine sûr BMA est Sponsor de Boucles de Bastogne, donc ils ne vont pas y regarder d'aussi près.
Pour ce qui est du Safari, il suffit de regarder sur le site de Tuthill. C'est des bagnoles de rêve, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec des VHC.
rodolfo dillavar a écrit : Pour rouler sur les épreuves historiques en Belgique (style Legend boucle) pas de souci à priori..
Pour le PTH FIA, c'est devenu compliqué..
Pour l'anecdote :
J'ai réalisé une copie d'une voiture du Mans 1955 (une Triumph TR2) en règle avec l'annexe K du règlement..
Cette voiture correspondait en tout point à l'originale (photos et document d'époque à l'appui) et comportait quelques modifications que seules les voitures d'usine ont eu pour cette épreuve.
J'avais une lettre de témoignage d'un pilote ayant couru sur l'originale et du fils du chef d'équipe de l'usine attestant de la présence de ces modifications et cela m'a été refusé pour des motifs contradictoires et des raisons qui variaient à chaque courrier...
Une fois une transformation était acceptée pour être ensuite refusée ultérieurement..
J'ai démontré que d'autres copies existantes bénéficiaient de l'homologation. J'ai contacté un préparateur Anglais connu possède une vraie voiture de cette époque et il m'a expliqué que le renouvellement de son homologation lui a été refusée.
Alors une Porsche Gr 4 après 1974 avec des carbus...je ne sais pas.. J'ai l'impression que c'est un peu à la tête du client ???
Pour le reste, je sais que les Porsche Kronos roulaient au Safari avec les PMO en 48 ou 50..
Une piste, demande chez BMA (Bernard Munster) qui fait rouler quelques voitures en historique ou chez Richard Tuthill..
RD