Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je souhaiterais changer les bougies sur ma Porsche 3,2 l.
J'ai vu qu'une clé à bougies spécifique était nécessaire avec un ressort.
Je suis à la recherche d'un ressort.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?
Ci-joint une photo d'un exemple.
Je ne souhaite pas acheter l'outil spécifique Porsche.
Merci.
Avez-vous une autre solution ?
Bien amicalement.

Je souhaiterais changer les bougies sur ma Porsche 3,2 l.
J'ai vu qu'une clé à bougies spécifique était nécessaire avec un ressort.
Je suis à la recherche d'un ressort.
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?
Ci-joint une photo d'un exemple.
Je ne souhaite pas acheter l'outil spécifique Porsche.
Merci.
Avez-vous une autre solution ?
Bien amicalement.

Salut,
Une douille à bougie classique avec des rallonges de différentes longueurs et un cliquet articulé fonctionne très bien (dans les 15 € max en centre auto....à comparer à la clef "originale" à plus de 80 €).
Bon la clef n'est pas matching pignole.......mais elle fait le job et plutôt bien !
Nota : l'astuce est de bien scotcher la douille sur la rallonge pour ne pas laisser la douille en fond de puit sur la bougie (le joint torique à l'intérieur de la douille pour accrocher la bougie est souvent plus costaud que la bille sur la rallonge).
a+
Une douille à bougie classique avec des rallonges de différentes longueurs et un cliquet articulé fonctionne très bien (dans les 15 € max en centre auto....à comparer à la clef "originale" à plus de 80 €).
Bon la clef n'est pas matching pignole.......mais elle fait le job et plutôt bien !
Nota : l'astuce est de bien scotcher la douille sur la rallonge pour ne pas laisser la douille en fond de puit sur la bougie (le joint torique à l'intérieur de la douille pour accrocher la bougie est souvent plus costaud que la bille sur la rallonge).
a+
Manu30 a écrit : Salut,
a+

Manu30 a écrit : Salut,
a+
- pour dévisser, je fait pareil que toi en scotchant bien la douille et la rallonge.
-j'enlève la bougie avec l'outillage porsche car combien de fois j'ai laissé le caoutchouc noir de la douille normale au fond ! (ma douille doit être chinoise :-) )