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drporsche a écrit : D'après Flat6 de mars 2016 il devrait y avoir un "k2" gravé à la suite du numéro de moteur (sur le bloc). À vérifier sur toutes vos 993!
le numéro moteur sur les 993 n'est pas sur le bloc mais sur le montant droit de support de turbine.
pour le lire il faut le prendre en photo ou utiliser comme je le fait une loupe munie de LED,le compresseur de clim est devant et empêche grandement la lecture.
quant à frapper un K2 derrière, il faut enlever le compresseur de clim ou tomber le moteur, ce qui est effectivement le cas si l'on monte un kit moteur.

drporsche a écrit : Salut à tous,
A mon sens, quand on vend un telle rareté qui présente un réel intérêt en collection (je n'ai pas dit derrière le volant hein!) on devrait surtout se munir d'une expertise sérieuse. Dans le cas présent, quand on prétend empocher 129900euros, démonter des caches culbuteurs pour vérifier qu'il y a bien des poussoirs mécaniques, et passer l'auto au banc pour vérifier que les 299cv promis sont bien présents, me semble un minimum.
Dommage pour le vendeur qui est peut être (cetainement?) de bonne foi mais sans document officiel rapprochant clairement le VIN de l'auto et la fameux kit K2 difficile de se passer d'une expertise fouillée fouillée, quitte à dépenser 5000 euros pour deposer le moteur et vérifier des numéros de pièce! (AAC? cylindres?).
Une telle expertise devrait même pouvoir se faire à la maison mère.
il y a une ambiguité au départ qui a pu être exploitée sur cette voiture: sur la fiche d'identification, document qui recense toutes les caractéristiques de la voiture (si un membre veut voir à quoi cela ressemble, me laisser une adresse mail en MP) le décodage des options ne donne pas de signification pour le code X49 (X49: option X49)
à partir de la, on peut mettre en face ce que l'on veut comme interprétation...si l'acheteur n'a pas l'opportunité d'avoir la signification fiable de ce code.
la proximité dans la numération avec le X50 des modèles turbo et le X51 des atmos est aussi bien utile....
on trouve la signification de cette option sur très peu de sites, dont Stuttcars, qui à mon avis est très complet et sérieux.
pour avoir vu cette option X49 sur des 993 modèles 95 et 96, je pense que le décodage donné par Stuttcars ou le site 911 ans co est exact, vu que le kit K2 n'a été monté que sur le millésime 1994,si X49 était le kit K2, il serait impossible de le retrouver sur des voitures modèles 95/96...

Bonjour à tous,
voila une 993 C4 (une des premières, cette voiture était en annonce sur automobile.fr mais ne l'est plus, elle a été mise en circulation en avril 94) pourvue du kit K2:
http://www.adrmotorsport.it/foto%20993% ... -nero.html
on voit nettement l'étiquette apposée à gauche de la boite à air sur l'admission.

voila une 993 C4 (une des premières, cette voiture était en annonce sur automobile.fr mais ne l'est plus, elle a été mise en circulation en avril 94) pourvue du kit K2:
http://www.adrmotorsport.it/foto%20993% ... -nero.html
on voit nettement l'étiquette apposée à gauche de la boite à air sur l'admission.

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PHILBREIZH a écrit :Il n'y a pas 300cv mais 299cv exactement et c'est bien un 3.8L... ce qui change tout, je te l'accordeRp2jr95 a écrit : Une K2 Motorsport:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11631 ... tm?ca=12_s
Je ne connaissais pas...
Je ne sais pas d'ou vient le 'k2', je la connais sous le nom de 993 Motorsport tout simplement.
Porsche en aurait (conditionnel/à vérifier) construit 299 exemplaires.
Et je ne suis pas sûr du prix annoncé, mais cela dit, c'est un modèle qui n'aurait (??) jamais été répertorié dans les documents Porsche.
Le VIN '99zRS...' et 'M64.05 R' semble correspondre.
Je ne savait pas qu'il y en avait 2 en Bretagne![]()
Ils disent aussi qu'il s'appelait K2 pour "kit 2" (le premier étant l'option X51 de Porsche Exclusive)
Manu75010 a écrit :Ils en parlent dans l'encyclopédie Flat6 ce mois ci : c'était un kit posé par Porsche Motorsport sur une auto neuve, donc contrairement à l'option X51 le kit n'était peut-être pas mentionné sur l'étiquette et sur le carnet. Seule la facture de "Porsche Motorsports" peut justifier son origine (ou une inspection de la cylindrée et des poussoirs, effectivement) mais sans facture rien ne permet réellement de dire que c'est d'origine "département Motorsport".PHILBREIZH a écrit :Il n'y a pas 300cv mais 299cv exactement et c'est bien un 3.8L... ce qui change tout, je te l'accordeRp2jr95 a écrit : Une K2 Motorsport:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11631 ... tm?ca=12_s
Je ne connaissais pas...
Je ne sais pas d'ou vient le 'k2', je la connais sous le nom de 993 Motorsport tout simplement.
Porsche en aurait (conditionnel/à vérifier) construit 299 exemplaires.
Et je ne suis pas sûr du prix annoncé, mais cela dit, c'est un modèle qui n'aurait (??) jamais été répertorié dans les documents Porsche.
Le VIN '99zRS...' et 'M64.05 R' semble correspondre.
Je ne savait pas qu'il y en avait 2 en Bretagne![]()
Ils disent aussi qu'il s'appelait K2 pour "kit 2" (le premier étant l'option X51 de Porsche Exclusive)
Bonjour,
chronologiquement, le K2 à été disponible au début de l'année 1994, le X51 début 1995, et uniquement pour les voitures livrées en Allemagne.
cela semble donc peu logique que le X51 soit considéré comme le premier et le K2 le second....!
enfin, ce n'est pas la première fois (ni la dernière!) que Flat 6 écrit une connerie, dont le reportage sur cette "993 K2" en 2005 , précisant que la seule différence visuelle avec le moteur normal est la présence de la boite à air sport comprise dans le kit ...
la 993 C4 que j'ai mise en lien hier a bien le K2, mais pas la boite à air sport !
http://www.adrmotorsport.it/foto%20993% ... -nero.html

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Manu75010 a écrit : Ceux qui ont posé la question au vendeur ont peut-être reçu, comme moi, la copie de la facture de vente et de "leistungssteigerung" (Augmentation de puissance) pour 5164DM, émises par les PC Essen et Wuppertal.
j'ai posé la question au vendeur, reçu un dossier complet par mail, mercredi de la semaine dernière, mais aucune facture de ce type dans les documents reçus !

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Manu75010 a écrit : tu n'as peut-être pas su poser la question de la bonne manière...
Le vendeur a sans doute adressé un certain nombre de requêtes au proprio sur ce sujet, qui lui a finalement répondu avec ces copies, que le vendeur m'a transmises.
-je demande si la voiture a un dossier complet, le gars m'envoie un dossier en précisant que tous les éléments qui prouvent que la voiture est bien équipée du K2 sont dedans.
-je décortique tout le dossier, ne trouve aucune preuve , je lui réponds que le X49n'est pas le K2, et qu'il n'y a rien dans le dossier qui prouve quoi que ce soit : aucune réponse depuis mercredi dernier...
-ce qui démontre bien que le gars ne connait pas ce qu'il vend .

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phil71 a écrit :ben voyons !Manu75010 a écrit : tu n'as peut-être pas su poser la question de la bonne manière...
Le vendeur a sans doute adressé un certain nombre de requêtes au proprio sur ce sujet, qui lui a finalement répondu avec ces copies, que le vendeur m'a transmises.
-je demande si la voiture a un dossier complet, le gars m'envoie un dossier en précisant que tous les éléments qui prouvent que la voiture est bien équipée du K2 sont dedans.
-je décortique tout le dossier, ne trouve aucune preuve , je lui réponds que le X49n'est pas le K2, et qu'il n'y a rien dans le dossier qui prouve quoi que ce soit : aucune réponse depuis mercredi dernier...
-ce qui démontre bien que le gars ne connait pas ce qu'il vend .
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podolivier a écrit :ou qu'il a compris que tu n'es pas acheteur et qu'il perds son temps:Dphil71 a écrit :ben voyons !Manu75010 a écrit : tu n'as peut-être pas su poser la question de la bonne manière...
Le vendeur a sans doute adressé un certain nombre de requêtes au proprio sur ce sujet, qui lui a finalement répondu avec ces copies, que le vendeur m'a transmises.
-je demande si la voiture a un dossier complet, le gars m'envoie un dossier en précisant que tous les éléments qui prouvent que la voiture est bien équipée du K2 sont dedans.
-je décortique tout le dossier, ne trouve aucune preuve , je lui réponds que le X49n'est pas le K2, et qu'il n'y a rien dans le dossier qui prouve quoi que ce soit : aucune réponse depuis mercredi dernier...
-ce qui démontre bien que le gars ne connait pas ce qu'il vend .
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Vends Porsche 993... curieux et Phil71 s'abstenir

colas90 a écrit :À quand une annonce avec :podolivier a écrit :ou qu'il a compris que tu n'es pas acheteur et qu'il perds son temps:Dphil71 a écrit : ben voyons !
-je demande si la voiture a un dossier complet, le gars m'envoie un dossier en précisant que tous les éléments qui prouvent que la voiture est bien équipée du K2 sont dedans.
-je décortique tout le dossier, ne trouve aucune preuve , je lui réponds que le X49n'est pas le K2, et qu'il n'y a rien dans le dossier qui prouve quoi que ce soit : aucune réponse depuis mercredi dernier...
-ce qui démontre bien que le gars ne connait pas ce qu'il vend .
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Vends Porsche 993... curieux et Phil71 s'abstenir![]()
bonnes vacances bande de patates !


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podolivier a écrit :ou qu'il a compris que tu n'es pas acheteur et qu'il perds son temps:Dphil71 a écrit :ben voyons !Manu75010 a écrit : tu n'as peut-être pas su poser la question de la bonne manière...
Le vendeur a sans doute adressé un certain nombre de requêtes au proprio sur ce sujet, qui lui a finalement répondu avec ces copies, que le vendeur m'a transmises.
-je demande si la voiture a un dossier complet, le gars m'envoie un dossier en précisant que tous les éléments qui prouvent que la voiture est bien équipée du K2 sont dedans.
-je décortique tout le dossier, ne trouve aucune preuve , je lui réponds que le X49n'est pas le K2, et qu'il n'y a rien dans le dossier qui prouve quoi que ce soit : aucune réponse depuis mercredi dernier...
-ce qui démontre bien que le gars ne connait pas ce qu'il vend .
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Donc il a joué son rôle d'intermédiaire et, avec moi, a été suffisamment pro pour le souligner.
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DANC a écrit : Vesuvio
http://www.mp-cars.fr/produit-199330-po ... suvio.html
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http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=423
Bon, les prix c'est n'importe quoi puisque la Vesuvio n'a même pas été une série spéciale, n'est-ce-pas @phil71

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kauris964 a écrit :Celle-là est à peine plus chèreDANC a écrit : Vesuvio
http://www.mp-cars.fr/produit-199330-po ... suvio.html
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, mais elle a 17 000 km
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=423
Bon, les prix c'est n'importe quoi puisque la Vesuvio n'a même pas été une série spéciale, n'est-ce-pas @phil71:)
ben non, ce n'est pas une série spéciale, tu as bien retenu !:D

celle à 189000€ est juste 100 000€ trop chère , et cela fait des mois (des années ?) qu'elle est à vendre ...
vu celle çi en déplacement professionnel, qui n'est pas mal du tout , pour 104 000€ de moins :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s



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phil71 a écrit :Bonjour,kauris964 a écrit :Celle-là est à peine plus chèreDANC a écrit : Vesuvio
http://www.mp-cars.fr/produit-199330-po ... suvio.html
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, mais elle a 17 000 km
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=423
Bon, les prix c'est n'importe quoi puisque la Vesuvio n'a même pas été une série spéciale, n'est-ce-pas @phil71:)
ben non, ce n'est pas une série spéciale, tu as bien retenu !:D
celle à 189000€ est juste 100 000€ trop chère , et cela fait des mois (des années ?) qu'elle est à vendre ...
vu celle çi en déplacement professionnel, qui n'est pas mal du tout , pour 104 000€ de moins :
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drporsche a écrit :Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!phil71 a écrit :Bonjour,kauris964 a écrit : Celle-là est à peine plus chère, mais elle a 17 000 km
http://www.pannhorst-classics.de/fahrze ... car_id=423
Bon, les prix c'est n'importe quoi puisque la Vesuvio n'a même pas été une série spéciale, n'est-ce-pas @phil71:)
ben non, ce n'est pas une série spéciale, tu as bien retenu !:D
celle à 189000€ est juste 100 000€ trop chère , et cela fait des mois (des années ?) qu'elle est à vendre ...
vu celle çi en déplacement professionnel, qui n'est pas mal du tout , pour 104 000€ de moins :
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Mais en full cuir gris et sièges sport

Châssis et freins de turbo

X51

Donc c'est pas gagné ....

911tintin a écrit :Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...drporsche a écrit :Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!phil71 a écrit : Bonjour,
ben non, ce n'est pas une série spéciale, tu as bien retenu !:D
celle à 189000€ est juste 100 000€ trop chère , et cela fait des mois (des années ?) qu'elle est à vendre ...
vu celle çi en déplacement professionnel, qui n'est pas mal du tout , pour 104 000€ de moins :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s
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Donc c'est pas gagné ....![]()
sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .

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phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit :Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...drporsche a écrit : Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!
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sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s
Comme le cite @drporsche je vois surtout que les jantes sont des Turbo en 18 peintes en noir, que les rétros sont gris clair et que l'intérieur cuir est loin d'être top.
Hors du standard donc, même si les Vesuvio pouvaient être optionnées à la demande.
Bon, il faudrait avoir les codes options de la machine pour en dire +.
Bizarre aussi, dans l'annonce, il n'est nulle part mention d'une Vesuvio

Le prix est aussi fonction de cela

Pour les dingos de la Vesuvio, en voici une en "detailing" avec des milliards de photos

http://forum.detailing-art.com/topic/15 ... 3%A9suvio/
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phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit :Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...drporsche a écrit : Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!
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sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .
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Petit scarabée c est mal exprimé

Il y en avait une en vente dans cette config il y a environ 6/8 ans avec 200000kms , jantes turbo 18 peintes, gros réservoir en plus, aileron turbo. 36K

Elle était en vente dans le nord chez un pro il y a 10/12 ans avec 160000kms dans les 38K ... Une autre époque

Je me suis tjs interogé sur ces étriers rouges et gros disques de freins... Car effectivement le système de freinage ne pouvait être le même

kauris964 a écrit :Pour en revenir à celle-là :phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit : Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...
Mais en full cuir gris et sièges sport
Châssis et freins de turbo
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Donc c'est pas gagné ....![]()
sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s
Comme le cite @drporsche je vois surtout que les jantes sont des Turbo en 18 peintes en noir, que les rétros sont gris clair et que l'intérieur cuir est loin d'être top.
Hors du standard donc, même si les Vesuvio pouvaient être optionnées à la demande.
Bon, il faudrait avoir les codes options de la machine pour en dire +.
Bizarre aussi, dans l'annonce, il n'est nulle part mention d'une Vesuvio
Le prix est aussi fonction de cela
Pour les dingos de la Vesuvio, en voici une en "detailing" avec des milliards de photos
http://forum.detailing-art.com/topic/15 ... 3%A9suvio/
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56826.html
Code peinture L40X: Vésuvio
LT: cuir partiel noir
liste d'options dans l'annonce
pour l'avoir vue de près,la peinture /carrosserie / l'intérieur sont loin d'être pourris
les jantes ne sont pas noires mais peintes en Vésuvio.

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phil71 a écrit :Bonjour,F6atmo a écrit : Elle a un problème à ce prix, elle doit partir rapidement![]()
non, pas de problème , elle est plutôt propre, pas de carnet, entretien suivi avec factures, mais tout le monde n'a pas 45000€ sous le coude...
![]()
Cela démontre encore une fois que les prix se tassent ...

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frcs a écrit :Bonjour,phil71 a écrit :Bonjour,F6atmo a écrit : Elle a un problème à ce prix, elle doit partir rapidement![]()
non, pas de problème , elle est plutôt propre, pas de carnet, entretien suivi avec factures, mais tout le monde n'a pas 45000€ sous le coude...
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Cela démontre encore une fois que les prix se tassent ...![]()

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podolivier a écrit :Cela dépend tout de même de la voiture car un membre du club à vendu la sienne il y a très peu de temps à 60K€.frcs a écrit :Bonjour,phil71 a écrit : Bonjour,
non, pas de problème , elle est plutôt propre, pas de carnet, entretien suivi avec factures, mais tout le monde n'a pas 45000€ sous le coude...
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Cela démontre encore une fois que les prix se tassent ...![]()
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Pour les produits sans intérêt particulier c'est clair... 

frcs a écrit :Bonjour,phil71 a écrit :Bonjour,F6atmo a écrit : Elle a un problème à ce prix, elle doit partir rapidement![]()
non, pas de problème , elle est plutôt propre, pas de carnet, entretien suivi avec factures, mais tout le monde n'a pas 45000€ sous le coude...
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Cela démontre encore une fois que les prix se tassent ...![]()
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phil71 a écrit : Re bonjour,
toujours à vendre à coté de chez moi :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66244.html
![]()
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Le carnet et les factures d'entretien sont sans doute aussi un point pénalisant la vente : en photo 12 documents mais 8CT et seulement 4 factures d'entretien. S'il n’y en pas pas plus, cela ne fait pas lourd comme historique pour 23 ans...
Pour le reste, elle presente quand même bien pour le tarif.
Pour le reste, elle presente quand même bien pour le tarif.
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Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52
[quote='J'étais+2' pid='4856102' dateline='1501481643']
Pour les CT, il suffit de demander au propriétaire de questionner :
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
[/quote]
Attention il n'est pas systématique que tous les CT apparaissent sur le relevé UTAC !
C'est le cas pour ma 964....
Pour les CT, il suffit de demander au propriétaire de questionner :
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
[/quote]
Attention il n'est pas systématique que tous les CT apparaissent sur le relevé UTAC !
C'est le cas pour ma 964....
Chick a écrit : Le carnet et les factures d'entretien sont sans doute aussi un point pénalisant la vente : en photo 12 documents mais 8CT et seulement 4 factures d'entretien. S'il n’y en pas pas plus, cela ne fait pas lourd comme historique pour 23 ans...
Pour le reste, elle présente quand même bien pour le tarif.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66244.html
j'étais allé voir cette voiture à coté d'Autun en 2012 lorsque je cherchais une 993, mais je n'ai pas finalisé: je cherchais un combiné de couleurs plus originales, et elle n'a pas de toit ouvrant.
La totalité des contrôles techniques s'il en manque est récupérable auprès de L'UTAC,je l'ai fait pour mes deux 911.
l'entretien de cette voiture était fait par eux mêmes par les 2 précédents propriétaires Bourguignons, il ya un paquet de factures de pièces et d'ingrédients.
l'embrayage et le double allumeur ont été refaits .
par exemple,ma SC a mis les roues une fois chez un professionnel depuis 10 ans, je fais tout par moi même sauf opération délicate, et l'entretien est à l'optimum...
le dernier propriétaire, que je connais, à fait une sérieuse remise à niveau chez MIKA à Dijon depuis 2014, et vient de la faire expertiser.
à suivre...

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phil71 a écrit :Bonjour,Chick a écrit : Le carnet et les factures d'entretien sont sans doute aussi un point pénalisant la vente : en photo 12 documents mais 8CT et seulement 4 factures d'entretien. S'il n’y en pas pas plus, cela ne fait pas lourd comme historique pour 23 ans...
Pour le reste, elle présente quand même bien pour le tarif.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66244.html
j'étais allé voir cette voiture à coté d'Autun en 2012 lorsque je cherchais une 993, mais je n'ai pas finalisé: je cherchais un combiné de couleurs plus originales, et elle n'a pas de toit ouvrant.
La totalité des contrôles techniques s'il en manque est récupérable auprès de L'UTAC,je l'ai fait pour mes deux 911.
l'entretien de cette voiture était fait par eux mêmes par les 2 précédents propriétaires Bourguignons, il ya un paquet de factures de pièces et d'ingrédients.
l'embrayage et le double allumeur ont été refaits .
par exemple,ma SC a mis les roues une fois chez un professionnel depuis 10 ans, je fais tout par moi même sauf opération délicate, et l'entretien est à l'optimum...
le dernier propriétaire, que je connais, à fait une sérieuse remise à niveau chez MIKA à Dijon depuis 2012, et vient de la faire expertiser.
à suivre...
![]()

C est une manière de rouler en 911 à air qui marche bien avec un niveau de confort très correct

Le prix est dans la fourchette basse des annonces , mais quel est le vrai prix à ce jour ...
Je vois des 993 à 50/60 k qui sont bien moins présentable ....
MR DEAN a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4856102' dateline='1501481643']
Pour les CT, il suffit de demander au propriétaire de questionner :
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Attention il n'est pas systématique que tous les CT apparaissent sur le relevé UTAC !
C'est le cas pour ma 964....
[/quote]
Je n'ai jamais eu le cas ... Tu as donc des CT absents du document UTAC ?
MR DEAN a écrit : Oui 2 absents!
Alors que j'ai bien les documents papier dans mon historique.....!
(Depuis 2002!)
Donc je ne dirai pas que tu peux avoir obligatoirement tous les contrôles auprès de l'UTAC
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911tintin a écrit :Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...drporsche a écrit :Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!phil71 a écrit : Bonjour,
ben non, ce n'est pas une série spéciale, tu as bien retenu !:D
celle à 189000€ est juste 100 000€ trop chère , et cela fait des mois (des années ?) qu'elle est à vendre ...
vu celle çi en déplacement professionnel, qui n'est pas mal du tout , pour 104 000€ de moins :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s
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Mais en full cuir gris et sièges sport
Châssis et freins de turbo
X51
Donc c'est pas gagné ....![]()

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phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit :Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...drporsche a écrit : Justement je me demandais si celle à 85000 était bien une vrai vésuvio (pas repeinte à posteriori) car le garage ne l'annonce pas en tant que telle et les 18 pouces me paraissent inhabituelles. Mais tant mieux!
Mais en full cuir gris et sièges sport
Châssis et freins de turbo
X51
Donc c'est pas gagné ....![]()
sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .
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kauris964 a écrit :Pour en revenir à celle-là :phil71 a écrit :Bonjour,911tintin a écrit : Perso ce qui peut me faire craquer c est une vesuvio...
Mais en full cuir gris et sièges sport
Châssis et freins de turbo
X51
Donc c'est pas gagné ....![]()
sur la carrera S, le chassis d'origine est le MO33, rabaissé comme sur les 4S/turbo
le chassis sport MO30 était disponible en option.
les freins de turbo sont une légende sur les carrera 2 et S: on peut monter des étriers plus gros, mais seules les carrera 4/4S/Turbo/ RS ont un système de freinage spécifique: Le servofrein à dépression est remplacé par un système hydraulique comprenant une pompe, des sphères de réserve de pression et un maître-cylindre tandem :la pression de freinage est supérieure .
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https://www.leboncoin.fr/voitures/1094366618.htm?ca=5_s
Comme le cite @drporsche je vois surtout que les jantes sont des Turbo en 18 peintes en noir, que les rétros sont gris clair et que l'intérieur cuir est loin d'être top.
Hors du standard donc, même si les Vesuvio pouvaient être optionnées à la demande.
Bon, il faudrait avoir les codes options de la machine pour en dire +.
Bizarre aussi, dans l'annonce, il n'est nulle part mention d'une Vesuvio
Le prix est aussi fonction de cela
Pour les dingos de la Vesuvio, en voici une en "detailing" avec des milliards de photos
http://forum.detailing-art.com/topic/15 ... 3%A9suvio/

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Salut les gars,
Je me suis lancé à la recherche d'une 993 et je suis tombé la dessus.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/32 ... stomerData
J'ai pris contact avec le vendeur ce matin et je pense aller la voir. En gros elle sort de révision avec étanchéité moteur refaite (carter de distri et cache culbu), bougies remplacées, freins ok (je sais pas si ils ont été refait ou l'usure est ok) 4 pneus michelin neufs. Je trouve le combo siège sport et couleur violine plutôt rare et intéressant. Le prix semble correct aussi.
A votre avis??
Je me suis lancé à la recherche d'une 993 et je suis tombé la dessus.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/32 ... stomerData
J'ai pris contact avec le vendeur ce matin et je pense aller la voir. En gros elle sort de révision avec étanchéité moteur refaite (carter de distri et cache culbu), bougies remplacées, freins ok (je sais pas si ils ont été refait ou l'usure est ok) 4 pneus michelin neufs. Je trouve le combo siège sport et couleur violine plutôt rare et intéressant. Le prix semble correct aussi.
A votre avis??
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big-ben74 a écrit : Salut les gars,
Je me suis lancé à la recherche d'une 993 et je suis tombé la dessus.
http://ww3.autoscout24.fr/classified/32 ... stomerData
J'ai pris contact avec le vendeur ce matin et je pense aller la voir. En gros elle sort de révision avec étanchéité moteur refaite (carter de distri et cache culbu), bougies remplacées, freins ok (je sais pas si ils ont été refait ou l'usure est ok) 4 pneus michelin neufs. Je trouve le combo siège sport et couleur violine plutôt rare et intéressant. Le prix semble correct aussi.
A votre avis??
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Merci de l'info.
Au tel, il semblait plutôt calé sur le sujet et c'est toujours plus rassurant d'acheter une Porsche dans un garage Porsche. Du coup le premier contact était plutôt positif. D'autant plus qu'il m'a rappelé assez rapidement.
Sur le net, j'ai pu glaner des info parfois positives, souvent négatives du vendeur. Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est négatif parce qu'il est "particulier" comme personnage ou si c'est négatif parce qu'il vend des autos pas clean.
Au tel, il semblait plutôt calé sur le sujet et c'est toujours plus rassurant d'acheter une Porsche dans un garage Porsche. Du coup le premier contact était plutôt positif. D'autant plus qu'il m'a rappelé assez rapidement.
Sur le net, j'ai pu glaner des info parfois positives, souvent négatives du vendeur. Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est négatif parce qu'il est "particulier" comme personnage ou si c'est négatif parce qu'il vend des autos pas clean.
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big-ben74 a écrit : De toute façon, seule la voiture compte, on est tous d'accord. J'irai la voir en ouvrant grand les yeux et les oreilles ^^
Et je vous ferai un topo à mon retour.
Entre temps si d'autres veulent apporter un avis, ne vous gênez pas!



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big-ben74 a écrit :![]()
Tu m'fais flipper! ^^
Pourtant il m'a dit qu'il mettait 4 pneus neufs michelin pour la vente. J'ai l'impression que y'a anguille sous roche d'après ce que vous me dites. Qu'il soit aussi généreux ça doit cacher un truc. La méfiance sera donc de mise...
Comment te dire.



Il y a de nombreux post sur
Robert stutzmann
Flat 57
Sws stutzmann
BOB

Et sérieusement c est juste une cata...
Nous sommes très nombreux ici même à avoir acheté des Porsche chez lui....avant....
Le personnage est très attachant, sympathique, connaît tres ( trop) bien les 911...
Perso j ai acheté une 993 4s préparée Techart chez lui , il y a 20ans environ.
Vehicule magnifique et jamais eu le moindre soucis...
Je suis juste une belle exception ou presque.



Je pense que l on peut trouver un peu plus sérieux...
Recompte tes doigts....

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Il n'y a pas de question bête!
Soit ce sont de vrais freins de turbo en seconde monte mais dans ce cas là pourquoi?!? Parce que les freins d'origine ils sont déjà plus que suffisants.
Soit, beaucoup plus probable, il s'agit juste d'un peu de peinture rouge pour matcher le côte pas matching du reste de l'auto!
Jantes, seuils de porte, cerclages de compteurs et de boutons, poignées de porte intérieures... Absolument rien de rédhibitoire à tout cela mais le tout est de le savoir quand on achète!
Et à vérifier donc dans ce contexte: la jolie peinture violine est-elle celle d'origine?...
Soit ce sont de vrais freins de turbo en seconde monte mais dans ce cas là pourquoi?!? Parce que les freins d'origine ils sont déjà plus que suffisants.
Soit, beaucoup plus probable, il s'agit juste d'un peu de peinture rouge pour matcher le côte pas matching du reste de l'auto!
Jantes, seuils de porte, cerclages de compteurs et de boutons, poignées de porte intérieures... Absolument rien de rédhibitoire à tout cela mais le tout est de le savoir quand on achète!
Et à vérifier donc dans ce contexte: la jolie peinture violine est-elle celle d'origine?...
drporsche a écrit : Il n'y a pas de question bête!
Soit ce sont de vrais freins de turbo en seconde monte mais dans ce cas là pourquoi?!? Parce que les freins d'origine ils sont déjà plus que suffisants.
Soit, beaucoup plus probable, il s'agit juste d'un peu de peinture rouge pour matcher le côte pas matching du reste de l'auto!
Jantes, seuils de porte, cerclages de compteurs et de boutons, poignées de porte intérieures... Absolument rien de rédhibitoire à tout cela mais le tout est de le savoir quand on achète!
Et à vérifier donc dans ce contexte: la jolie peinture violine est-elle celle d'origine?...
tout à fait , il peut y avoir seulement des étriers peints en rouge, ou un kit freins plus gros monté à posteriori: étriers+disques.
diamètre des disques:Freins Av Disques percés ventilés 322mm sur 4S,304 mm sur carrera 4
- disques arrières carrera 4/ 299 mm 4S/322 mm
la couleur Viola métallic L39G était une commande spéciale sur la 993, codifiée L999.
on retrouve les 2 codes: L999 sur l'étiquette capot+ une seconde étiquette avec la couleur spécifique 39G de la voiture

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Enregistré le : 17 nov. 2015, 14:47
Merci pour toutes ces réponses!
Vous avez vraiment des regards avisés!
Concernant la couleur, elle est d'origine et le code l999 est bien présent sur l'étiquette dans le carnet. Bob m'en a envoyé une photo.
Niveau codes option ça donne ça:
c00 origine allemagne
xc7 ?
xn7 frein a main cuir
xn9 pare soleil cuir
x28 volant en bois clair
30 susp sport
139 siege chauffant conducteur
159 kit sonnorité moteur
233 pneus d'origine pirelli
324 radio cd porsche
340 siege chauffant passager
373 sièges sport réglables elect en hauteur
374 sièges sport réglables elect en hauteur
398 jante cup 17p
425 essui glace ar
454 regul vitesse
490 système audio
545 reservoir 92 litres
567 haut de pare brise teinté
573 clim
659 ordinateur de bord
680 digital sound
c0011 ?
9971 option unique du département exclusif
9991 passage au département exclusif
18681 ?
18882 ?
Pour les étriers, je poserai la question mais je m'attends à une réponse bateau...
Pour le reste, les jantes ne sont effectivement pas matching mais ça ne me choque pas.
Les seuils de porte, j'avais vu et c'est moche. peut etre un retour en arrière est possible.
Pour les entourages compteurs et boutons je pensais que c'était d'origine! [/align]
Vous avez vraiment des regards avisés!
Concernant la couleur, elle est d'origine et le code l999 est bien présent sur l'étiquette dans le carnet. Bob m'en a envoyé une photo.
Niveau codes option ça donne ça:
c00 origine allemagne
xc7 ?
xn7 frein a main cuir
xn9 pare soleil cuir
x28 volant en bois clair
30 susp sport
139 siege chauffant conducteur
159 kit sonnorité moteur
233 pneus d'origine pirelli
324 radio cd porsche
340 siege chauffant passager
373 sièges sport réglables elect en hauteur
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567 haut de pare brise teinté
573 clim
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680 digital sound
c0011 ?
9971 option unique du département exclusif
9991 passage au département exclusif
18681 ?
18882 ?
Pour les étriers, je poserai la question mais je m'attends à une réponse bateau...
Pour le reste, les jantes ne sont effectivement pas matching mais ça ne me choque pas.
Les seuils de porte, j'avais vu et c'est moche. peut etre un retour en arrière est possible.
Pour les entourages compteurs et boutons je pensais que c'était d'origine! [/align]
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big-ben74 a écrit : Merci pour toutes ces réponses!
Vous avez vraiment des regards avisés!
Concernant la couleur, elle est d'origine et le code l999 est bien présent sur l'étiquette dans le carnet. Bob m'en a envoyé une photo.
Niveau codes option ça donne ça:
c00 origine allemagne
xc7 ?
xn7 frein a main cuir
xn9 pare soleil cuir
x28 volant en bois clair
30 susp sport
139 siege chauffant conducteur
159 kit sonnorité moteur
233 pneus d'origine pirelli
324 radio cd porsche
340 siege chauffant passager
373 sièges sport réglables elect en hauteur
374 sièges sport réglables elect en hauteur
398 jante cup 17p
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c0011 ?
9971 option unique du département exclusif
9991 passage au département exclusif
18681 ?
18882 ?
Pour les étriers, je poserai la question mais je m'attends à une réponse bateau...
Pour le reste, les jantes ne sont effectivement pas matching mais ça ne me choque pas.
Les seuils de porte, j'avais vu et c'est moche. peut etre un retour en arrière est possible.
Pour les entourages compteurs et boutons je pensais que c'était d'origine! [/align]
Jantes en 18 type speedline RS , ca c est vu.
Et ce fameux BOB
