Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

supercup27 a écrit : La mienne cata vide passe nickel ??
C'est à partir du 1'janvier 1994 qu'elles doivent être contrôlées catalysée
Source du centre de contrôle technique
Le Son tout à fait supportable avec les gamelles d origines![]()
- Non catalysé: CO MAXI 3.5%
-catalysé :CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda des gaz d'échappement ≤ 1,03 %
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3% ... _en_France

Membre

La mienne de janvier 1996 passait au contrôle technique avec cata vidé et gamelles supprimées par tubes cup fait maison. Tres sonore (trop diront certains, mais dans l'ensemble je donnais du plaisir...)
Suite a des conversations animées sur les contre pressions, j'ai décidé de remplacer le cata vidé par un cata sport 200 cel.
Encore une bonne sonorité, mais moins de pétouilles. Mais dans l'habitacle conversation normale possible. par contre ceux qui suivent doivent mettre des protection auditives.
Devant la voiture le bruit est contenu, en faisant attention, j'ai croisé et suis passé souvent devant les motards sans réaction de leur part :) pourvu que ça dure
Actuellement j'ai donc cata sport, et coudes cup. Et filtre air Kn.
Montées en régime plus vives, mais au niveau des Cv au banc je n'ai que les Cv annoncés sur la carte grise, à savoir 282 Cv.
Par contre je ne dois pas pouvoir poser mes roues sur un circuit:o
Suite a des conversations animées sur les contre pressions, j'ai décidé de remplacer le cata vidé par un cata sport 200 cel.
Encore une bonne sonorité, mais moins de pétouilles. Mais dans l'habitacle conversation normale possible. par contre ceux qui suivent doivent mettre des protection auditives.
Devant la voiture le bruit est contenu, en faisant attention, j'ai croisé et suis passé souvent devant les motards sans réaction de leur part :) pourvu que ça dure
Actuellement j'ai donc cata sport, et coudes cup. Et filtre air Kn.
Montées en régime plus vives, mais au niveau des Cv au banc je n'ai que les Cv annoncés sur la carte grise, à savoir 282 Cv.
Par contre je ne dois pas pouvoir poser mes roues sur un circuit:o
Bonjour , je reviens sur ce post , car 7 mois après je décide de monter le cata sport que J avais acheté en Decembre , Je démonte le mien et là gros problème , j ai 4 sondes lambda sur mon cata d origine 2 de chaque côté , aucune au centre ...
Et le cata que J ai évidement n en accepte qu'une ...
Je précise que ma voiture est une 993 4s américaine ...
Quelqun a eu le même souci ?
Merci d avance
Merci d avance
Alain2b67 a écrit : Bonjour , je reviens sur ce post , car 7 mois après je décide de monter le cata sport que J avais acheté en Decembre , Je démonte le mien et là gros problème , j ai 4 sondes lambda sur mon cata d origine 2 de chaque côté , aucune au centre ...
Merci d avance
ta voiture est un modèle Américain équipé du SAI (secondary air injection), système de dépollution par injection d'air , et du système Bosch motronic M 5.2 (avec On Board Diagnostic version 2)
tu as donc deux sondes en amont et deux sondes en aval du catalyseur, pour mesurer et controler différents paramètres.
les modèles Europe sont équipés du Bosch motronic M 2.10 et du système OBD version 1 avec une seule sonde en amont du catalyseur pour calculer au mieux le mélange air essence.
il faudrait (conditionnel !) rebrancher une seule sonde amont sur ton cata sport et neutraliser les autres...mais tu auras certainement un message d'erreur ou de défaut moteur au tableau de bord...!

Alain2b67 a écrit : Oui je l ai eu ce matin , ça coûte une fortune ...
Il faut que J envoi le mien d origine et son fournisseur le refabrique avec les 4 emplacements de sondes...
Du coup je pense que je vais modifier moi même celui que J ai ?

sinon tu as ça :
http://www.fabspeed.com/porsche-993-car ... at-x-pipe/