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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Mouais............

c'est pas "Mouais", tout ce que j'ai écrit est vérifiable !
;)
Tout d'accord avec le Monsieur
phil71 En ligne
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Mouais............


Au fait avec ta 993 "piste" décatalysée de 1994, tu as réussi à la faire passer au contrôle technique, suite à la prise de tête que tu as eue avec le gars du contrôle technique ?
:question:
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Message Envoyé
La mienne cata vide passe nickel ??
C'est à partir du 1'janvier 1994 qu'elles doivent être contrôlées catalysée
Source du centre de contrôle technique
Le Son tout à fait supportable avec les gamelles d origines ;)
phil71 En ligne
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Message Envoyé
supercup27 a écrit :
La mienne cata vide passe nickel ??
C'est à partir du 1'janvier 1994 qu'elles doivent être contrôlées catalysée
Source du centre de contrôle technique
Le Son tout à fait supportable avec les gamelles d origines ;)
Non pour une mise en circulation entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 1995, tu peux présenter les 2 modes:

- Non catalysé: CO MAXI 3.5%

-catalysé :CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda des gaz d'échappement ≤ 1,03 %

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3% ... _en_France
;)
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Message Envoyé
Ok merci Phil, de plus les silencieux sont en inox , nous L avions vu dans les options ...
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Vi, vi, vi le Monsieur il a compris ...............le dossier fut fourni:o, mais après appel à son siège technique, les choses sont rentrées dans l'ordre:cool:
Le Mouais est en fait que ma carto a changé du coup cela se passe bien pour les gaz d'échappement;)
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Message Envoyé
La mienne de janvier 1996 passait au contrôle technique avec cata vidé et gamelles supprimées par tubes cup fait maison. Tres sonore (trop diront certains, mais dans l'ensemble je donnais du plaisir...)

Suite a des conversations animées sur les contre pressions, j'ai décidé de remplacer le cata vidé par un cata sport 200 cel.
Encore une bonne sonorité, mais moins de pétouilles. Mais dans l'habitacle conversation normale possible. par contre ceux qui suivent doivent mettre des protection auditives.
Devant la voiture le bruit est contenu, en faisant attention, j'ai croisé et suis passé souvent devant les motards sans réaction de leur part :) pourvu que ça dure
Actuellement j'ai donc cata sport, et coudes cup. Et filtre air Kn.

Montées en régime plus vives, mais au niveau des Cv au banc je n'ai que les Cv annoncés sur la carte grise, à savoir 282 Cv.

Par contre je ne dois pas pouvoir poser mes roues sur un circuit:o
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Message Envoyé
Perso, j'ai équipé ma 993 du by-pass cata Scart ainsi que des silencieux de la même marque :
- super son bien rauque et caverneux
- pas de bourdonnement
- pas de grosse différence de puissance mais le son joue sur les émotions !
- pas de problème au CT (1995)
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Bonjour , je reviens sur ce post , car 7 mois après je décide de monter le cata sport que J avais acheté en Decembre , Je démonte le mien et là gros problème , j ai 4 sondes lambda sur mon cata d origine 2 de chaque côté , aucune au centre ...
Et le cata que J ai évidement n en accepte qu'une ...
Je précise que ma voiture est une 993 4s américaine ...
Quelqun a eu le même souci ?
Merci d avance
phil71 En ligne
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Alain2b67 a écrit :
Bonjour , je reviens sur ce post , car 7 mois après je décide de monter le cata sport que J avais acheté en Decembre , Je démonte le mien et là gros problème , j ai 4 sondes lambda sur mon cata d origine 2 de chaque côté , aucune au centre ...
Et le cata que J ai évidement n en accepte qu'une ...
Je précise que ma voiture est une 993 4s américaine ...
Quelqun a eu le même souci ?
Merci d avance
Bonjour,

ta voiture est un modèle Américain équipé du SAI (secondary air injection), système de dépollution par injection d'air , et du système Bosch motronic M 5.2 (avec On Board Diagnostic version 2)
tu as donc deux sondes en amont et deux sondes en aval du catalyseur, pour mesurer et controler différents paramètres.
les modèles Europe sont équipés du Bosch motronic M 2.10 et du système OBD version 1 avec une seule sonde en amont du catalyseur pour calculer au mieux le mélange air essence.

il faudrait (conditionnel !) rebrancher une seule sonde amont sur ton cata sport et neutraliser les autres...mais tu auras certainement un message d'erreur ou de défaut moteur au tableau de bord...!
;)
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Merci Phil pour ta réponse et si je perce et replace les sondes sur mon nouveau cata cela fonctionnerait ?
Ou alors trouver un cata sport USA mais où??
phil71 En ligne
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tu ne peux pas percer n'importe ou dans ton cata, il te faut de plus fileter après perçage avec le taraud qui correspond au filetage de tes sondes ...les sondes sont vissées, il ne faut pas de prise d'air!
:o
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Oui je sais , je pensais récupérer les écrous sur mon ancien cata et les résouder
phil71 En ligne
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Alain2b67 a écrit :
Merci Phil pour ta réponse et si je perce et replace les sondes sur mon nouveau cata cela fonctionnerait ?
Ou alors trouver un cata sport USA mais où??
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C est destiné uniquement aux Porsche us c'est ca ,?
phil71 En ligne
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Bonjour

Oui

Tu peux trouver des éléments sur cette marque sur le forum Rennlist en tapant " catalytics converters for 993 " sur un moteur de recherche.

;)
phil71 En ligne
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Re moi
Est-ce que tu as demandé à Fabien de passion auto s'il pouvait te trouver un cata adapté à ta voiture et l'échanger avec celui que tu as acheté ?
:question:
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Oui je l ai eu ce matin , ça coûte une fortune ...
Il faut que J envoi le mien d origine et son fournisseur le refabrique avec les 4 emplacements de sondes...
Du coup je pense que je vais modifié moi même celui que J ai ?
phil71 En ligne
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Alain2b67 a écrit :
Oui je l ai eu ce matin , ça coûte une fortune ...
Il faut que J envoi le mien d origine et son fournisseur le refabrique avec les 4 emplacements de sondes...
Du coup je pense que je vais modifier moi même celui que J ai ?
oui, si tu trouves des écrous au même filetage que tes sondes pour les souder , il ne faut aucune prise d'air sur le catalyseur: risque de détruire la cartouche catalysante par post combustion des imbrulés provoquant une forte élévation de température... :o

sinon tu as ça :

http://www.fabspeed.com/porsche-993-car ... at-x-pipe/
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