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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les porsches, j'ai l'occasion de m'acheter une 996 Cabriolet carrera 4 en motorisation 3.4.
Modèle 99, première mise en circulation Octobre 1998.
Y'a t'il des choses particulière a savoir sur ce modèle sachant qu'elle est full option (Pcm/cuir/Ja/hard top ect..)
Elle a 63000 km. Le proprio, un riche anglais ne roule plus avec depuis 3 ans... elle a juste parcouru 1700 km depuis.
Je la touche a 44000 euros. Le garage me la garanti 6 mois.
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les porsches, j'ai l'occasion de m'acheter une 996 Cabriolet carrera 4 en motorisation 3.4.
Modèle 99, première mise en circulation Octobre 1998.
Y'a t'il des choses particulière a savoir sur ce modèle sachant qu'elle est full option (Pcm/cuir/Ja/hard top ect..)
Elle a 63000 km. Le proprio, un riche anglais ne roule plus avec depuis 3 ans... elle a juste parcouru 1700 km depuis.
Je la touche a 44000 euros. Le garage me la garanti 6 mois.
Membre


Le hard top était de série.
Fait fonctionner le mécanisme de la capote, regardes si le plexi n'est pas fendu ou trop rayé.
Vérifie l'embrayage où tout du moins qu'il soit bien pris dans la garantie. A ce propos lis bien ce qui est garantie.
Demandes ce qui a été fait dessus (changement du vase d'expanssion voir moteur)
Comme te le dis Laurenta il faut qu'il te l'a vende avec une révision c'est à dire changement des filtres de l'huile liquide de frein....
Les bougie ont due être changé à 40000 et la prochaine fois ce sera à 80000.
Bien vérifier l'état des pneus, disques...
Sinon la C4 est une très bonne voiture.
Tu aurais le chassis sport?
Fait fonctionner le mécanisme de la capote, regardes si le plexi n'est pas fendu ou trop rayé.
Vérifie l'embrayage où tout du moins qu'il soit bien pris dans la garantie. A ce propos lis bien ce qui est garantie.
Demandes ce qui a été fait dessus (changement du vase d'expanssion voir moteur)
Comme te le dis Laurenta il faut qu'il te l'a vende avec une révision c'est à dire changement des filtres de l'huile liquide de frein....
Les bougie ont due être changé à 40000 et la prochaine fois ce sera à 80000.
Bien vérifier l'état des pneus, disques...
Sinon la C4 est une très bonne voiture.
Tu aurais le chassis sport?
Message original : highgana
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis.
Passionné depuis mon plus jeune âge par les porsches, j'ai l'occasion de m'acheter une 996 Cabriolet carrera 4 en motorisation 3.4.
Modèle 99, première mise en circulation Octobre 1998.
Y'a t'il des choses particulière a savoir sur ce modèle sachant qu'elle est full option (Pcm/cuir/Ja/hard top ect..)
Elle a 63000 km. Le proprio, un riche anglais ne roule plus avec depuis 3 ans... elle a juste parcouru 1700 km depuis.
Je la touche a 44000 euros. Le garage me la garanti 6 mois.
Je suis propriétaire d'une C2 Cab de 2000 depuis 1 an
Pas mal d'options : PCM, Tout Cuir, Carbone, Echappement Sport, sièges chauffants, System Bose, Jantes Racing 18"...
C'est une voiture extraordinaire (bruit de la ligne sport est extra !)
Le précédent propriétaire roulait peu (38000kms depuis 2000). je fais comme lui, je roule peu (2ème auto et moins de 10000kms par an).
Je n'ai rencontré aucun problème (batterie...). Je fais une révision par an chez Porsche pour un coût d'entretien raisonnable.
Pas mal d'options : PCM, Tout Cuir, Carbone, Echappement Sport, sièges chauffants, System Bose, Jantes Racing 18"...
C'est une voiture extraordinaire (bruit de la ligne sport est extra !)
Le précédent propriétaire roulait peu (38000kms depuis 2000). je fais comme lui, je roule peu (2ème auto et moins de 10000kms par an).
Je n'ai rencontré aucun problème (batterie...). Je fais une révision par an chez Porsche pour un coût d'entretien raisonnable.
Je n'ai rencontré aucun problème (batterie...). Je fais une révision par an chez Porsche pour un coût d'entretien raisonnable.
1° il faut utiliser ta 996 au moins 1 fois toutes les 3 semaines maximum, autrement la batterie est à plat et recharge obligatoire.
2° Mettre un chargeur (avec arrêt automatique) pour maintenir la charge si ta 996 est immobilisée pendant une période plus longue (hiver).