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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Région où le bien est disponible : sud est
Ayant des vues sur une nouvelle voiture (une P...) afin de prendre les devants et par manque de place je mets en vente ma Porsche 996 turbo S.
Il s'agit d'une "vrai" turbo S, j'écris cela parce qu'il est très facile de maquiller une turbo en turbo S. Elle a été expertisée au moment de sont achat et j'ai un un cardex.
Je l'ai depuis Juin 2015, elle avait alors 82,000 km au compteur et je suis le quatrième propriétaires.
Une grande révision a été faite en Juillet 2016 en CP, aucun problème n'avait été signalé. Tout le suivi a été réalisé en CP, carnet à l'appui.
Premier entretien: le 13/06/2006 à 24,457 km.
Deuxième entretien: le 15/01/2008 à 38,857 km.
Troisième entretien: le 18/05/2012 à 40,756 km.
Quatrième entretien: le 28/04/2015 à 79,719 km.
Cinquième entretien: le 19/07/2016 à 89,077 km.
Oui, je sais il y a quelques distorsions dans les entretiens, mais je n'en suis propriétaire que depuis deux ans...
Elle est d'origine allemande, mais je possède après en avoir fait la demande auprès de Porsche france, le manuel technique et le manuel du PCM en français.
Elle possède toutes les options d'une turbo S dont les freins céramiques qui ne montrent pas de signe d'usure sur les disques au niveau du témoin.
Il s'agit d'une boite tiptronic. Pour rappel, 600 turbo S ont été construites, 150 en boite mécanique et 450 en boite tiptronic.






De nouvelles photos...
Les commentaires "constructifs" sont les bienvenues.
Le véhicule n'est plus en vente, je prends encore beaucoup de plaisir à la conduire et ne souhaite pas la brader.
Ayant des vues sur une nouvelle voiture (une P...) afin de prendre les devants et par manque de place je mets en vente ma Porsche 996 turbo S.
Il s'agit d'une "vrai" turbo S, j'écris cela parce qu'il est très facile de maquiller une turbo en turbo S. Elle a été expertisée au moment de sont achat et j'ai un un cardex.
Je l'ai depuis Juin 2015, elle avait alors 82,000 km au compteur et je suis le quatrième propriétaires.
Une grande révision a été faite en Juillet 2016 en CP, aucun problème n'avait été signalé. Tout le suivi a été réalisé en CP, carnet à l'appui.
Premier entretien: le 13/06/2006 à 24,457 km.
Deuxième entretien: le 15/01/2008 à 38,857 km.
Troisième entretien: le 18/05/2012 à 40,756 km.
Quatrième entretien: le 28/04/2015 à 79,719 km.
Cinquième entretien: le 19/07/2016 à 89,077 km.
Oui, je sais il y a quelques distorsions dans les entretiens, mais je n'en suis propriétaire que depuis deux ans...
Elle est d'origine allemande, mais je possède après en avoir fait la demande auprès de Porsche france, le manuel technique et le manuel du PCM en français.
Elle possède toutes les options d'une turbo S dont les freins céramiques qui ne montrent pas de signe d'usure sur les disques au niveau du témoin.
Il s'agit d'une boite tiptronic. Pour rappel, 600 turbo S ont été construites, 150 en boite mécanique et 450 en boite tiptronic.
De nouvelles photos...
Les commentaires "constructifs" sont les bienvenues.
Le véhicule n'est plus en vente, je prends encore beaucoup de plaisir à la conduire et ne souhaite pas la brader.
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Pas un S mais 4 S, un sur le capot moteur, un sur le compte-tour, un en avant du levier de vitesse et un sur le suiez de porte, voilà c'est tout....
Non plus sérieusement, voici les spécificités:
La 996 turboS a été produite à 600 exemplaires pour le coupé 900 pour le cabriolet.
La turboS proposait pour seulement 14 000€ de plus qu'une turbo : le kit X50, les freins céramique (en option alors sur les 996 pour 21 217 € dont 12 644 e pour le kit X 50), la turbo S est également vendue avec le régulateur de vitesse (442 €), le chargeur 6cd (526 €), le par brise teinté dégradé (101 €), les fonds de compteur alu (586 €), les centres roues couleur (161 €), le pack hi-fi Bose donc un total de 23 033 € !
L 'appellation turboS est sur le compte tour, la console centrale, les seuils de portes et le monogramme arrière.
La seule année millésime est 2005.
Mais il est impossible par contre de connaitre le nombre de 996 sorties avec le kit X50 la seule différence pour reconnaitre une turboS d'une X50 c'est le chiffre M092 marqué sur l'étiquette du carnet carnet d'entretien et du capot.
Les chiffres :
450 cv à 5700 t/mn
couple 620 nm
307 km/h
21"8 au 1000 m DA
La mienne a en plus un intérieur carbone sur la console centrale et autour du levier de vitesse.
Elle est la moins chère des turbo S si je la compare à celles présentent sur LBC......
Non plus sérieusement, voici les spécificités:
La 996 turboS a été produite à 600 exemplaires pour le coupé 900 pour le cabriolet.
La turboS proposait pour seulement 14 000€ de plus qu'une turbo : le kit X50, les freins céramique (en option alors sur les 996 pour 21 217 € dont 12 644 e pour le kit X 50), la turbo S est également vendue avec le régulateur de vitesse (442 €), le chargeur 6cd (526 €), le par brise teinté dégradé (101 €), les fonds de compteur alu (586 €), les centres roues couleur (161 €), le pack hi-fi Bose donc un total de 23 033 € !
L 'appellation turboS est sur le compte tour, la console centrale, les seuils de portes et le monogramme arrière.
La seule année millésime est 2005.
Mais il est impossible par contre de connaitre le nombre de 996 sorties avec le kit X50 la seule différence pour reconnaitre une turboS d'une X50 c'est le chiffre M092 marqué sur l'étiquette du carnet carnet d'entretien et du capot.
Les chiffres :
450 cv à 5700 t/mn
couple 620 nm
307 km/h
21"8 au 1000 m DA
La mienne a en plus un intérieur carbone sur la console centrale et autour du levier de vitesse.
Elle est la moins chère des turbo S si je la compare à celles présentent sur LBC......
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Je vais essayer de répondre aux différentes questions:
- Petite coquille, la cabriolet est bien sortie à 300 exemplaires. Il faut savoir que la turbo est sortie à 22,000 exemplaires de 2000 à 2005.
- Il y a effectivement le cuir perforé sur la mienne,. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une option.
Le chargeur 6 CD serait une option.
- Petite coquille, la cabriolet est bien sortie à 300 exemplaires. Il faut savoir que la turbo est sortie à 22,000 exemplaires de 2000 à 2005.
- Il y a effectivement le cuir perforé sur la mienne,. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une option.
Le chargeur 6 CD serait une option.
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Ce n'est pas de la curiosité malsaine, ni une tentative de démarrage de polémique, ni même un début de négo...mais c'est quoi la moyenne des prix de ce type d'auto avec ce Km?
Pourquoi cette question?
Le style de la 996 a été tellement décrié, quasiment tout le monde l'a critiqué, cette génération de 911 était pratiquement bannie de la lignée.
Après cette traversée du désert, serait-elle enfin reconnue pour son style, ses innovations et ses qualités?
Si c'est le cas, je suis ravi.
Cela prouve que les gars qui, comme moi, possèdent, ou ont possédé des 996 n'avaient finalement pas si mauvais goût!
@ bleuze si mon intervention te pose un souci, no problemo, je la supprime
Pourquoi cette question?
Le style de la 996 a été tellement décrié, quasiment tout le monde l'a critiqué, cette génération de 911 était pratiquement bannie de la lignée.
Après cette traversée du désert, serait-elle enfin reconnue pour son style, ses innovations et ses qualités?
Si c'est le cas, je suis ravi.
Cela prouve que les gars qui, comme moi, possèdent, ou ont possédé des 996 n'avaient finalement pas si mauvais goût!

@ bleuze si mon intervention te pose un souci, no problemo, je la supprime

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Enregistré le : 03 janv. 2015, 09:58
Regardes les turbo S en annonce même en Allemagne , les prix sont très hauts
Apres si ca part à ce prix
Beaucoup de 911 ont été critiquées, un jour où l autre elle reviendra sur le devant de la scène
Elle possède déjà ses amateurs donc pour ma part je ne m'en fais pas.
Et ca reste une auto impressionnante et efficace
Apres si ca part à ce prix
Beaucoup de 911 ont été critiquées, un jour où l autre elle reviendra sur le devant de la scène
Elle possède déjà ses amateurs donc pour ma part je ne m'en fais pas.
Et ca reste une auto impressionnante et efficace
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Comme tous les posts de vente, cette annonce a tendance à dériver.
En rapport avec les remarques constructives, je vais faire quelques photos afin d'améliorer l'annonce notamment de l'intérieur.
Concernant le prix, et sans aucune polémique il s'agit de la moins chère en France et je ne parle pas de l'Allemagne. Je rappelle que quelques turbo S sur les sites d'annonces n'en sont pas. Je ne détiens pas la vérité et l'avenir nous dira si elle est au bon prix. Il s'agit d'un modèle un peu spécial, un modèle de niche qui intéresse surtout par sa rareté. Elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une turbo et spécialement une X 50.
Il est possible d'ouvrir un post sur l'intérêt ou non des modèles spéciaux et rares.
Il s'agit d'un post de vente, c'est pour cette raison que j'évoquais en fin d'annonce remarques CONStructives, ?merci a tous.
Pour les gens intéressés, me joindre en MP. :)
En rapport avec les remarques constructives, je vais faire quelques photos afin d'améliorer l'annonce notamment de l'intérieur.
Concernant le prix, et sans aucune polémique il s'agit de la moins chère en France et je ne parle pas de l'Allemagne. Je rappelle que quelques turbo S sur les sites d'annonces n'en sont pas. Je ne détiens pas la vérité et l'avenir nous dira si elle est au bon prix. Il s'agit d'un modèle un peu spécial, un modèle de niche qui intéresse surtout par sa rareté. Elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une turbo et spécialement une X 50.
Il est possible d'ouvrir un post sur l'intérêt ou non des modèles spéciaux et rares.
Il s'agit d'un post de vente, c'est pour cette raison que j'évoquais en fin d'annonce remarques CONStructives, ?merci a tous.

Pour les gens intéressés, me joindre en MP. :)
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779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48
Cette Turbo S en comparaison des autres Turbo S francaises est à un bon prix..ce qui est rare.
On dit que ce qui est rare est cher..donc si cette turbo S est bien placée, elle est chère ?
Trève de plaisanterie, cette TurboS est très propre. Elle devrait trouver preneur rapidement. Bonne vente !
On dit que ce qui est rare est cher..donc si cette turbo S est bien placée, elle est chère ?
Trève de plaisanterie, cette TurboS est très propre. Elle devrait trouver preneur rapidement. Bonne vente !
Membre cotisant
n°4785




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560
Enregistré le : 18 févr. 2014, 18:42
Et oui du moment qu'il s'agit d'une 996 c'est toujours trop cher.
Une 965 ou993 hors de prix, sans piwis(le mec peut avoir fait 200.000 kms de rupteur) avec des trous dans l entretien ( c est normal elle est vieille), 5 propriétaires mini ( dont certains ne la gardant pas longtemps ont tapé dedans comme des gorets) et bien la beaucoup sont prêts à acheter.
Tu verras bien si tu trouves preneur, si c est le cas et bien ce sera le bon prix pour quelqu un.
A lire les posts qui ont quatre ans ou la 996 turbo devaient arriver à 25000 euros. Je rigole.
Et dans dix ans tout le monde dira merde si j avais su, c était le dernier moteur metzger, il n y en a pas eu beaucoup, bla bla bla bla.l évolution des côtes montrent qu on se plante tous regulierment quand on sort notre boule de cristal.
Et puis tu ne forces personne à l acheter :-)
Bonne vente
Une 965 ou993 hors de prix, sans piwis(le mec peut avoir fait 200.000 kms de rupteur) avec des trous dans l entretien ( c est normal elle est vieille), 5 propriétaires mini ( dont certains ne la gardant pas longtemps ont tapé dedans comme des gorets) et bien la beaucoup sont prêts à acheter.
Tu verras bien si tu trouves preneur, si c est le cas et bien ce sera le bon prix pour quelqu un.
A lire les posts qui ont quatre ans ou la 996 turbo devaient arriver à 25000 euros. Je rigole.
Et dans dix ans tout le monde dira merde si j avais su, c était le dernier moteur metzger, il n y en a pas eu beaucoup, bla bla bla bla.l évolution des côtes montrent qu on se plante tous regulierment quand on sort notre boule de cristal.
Et puis tu ne forces personne à l acheter :-)
Bonne vente
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Le prochain modèle serait une 930 turbo de 1984, j'utilise le conditionnel car il y a plusieurs conditions.
La voiture est superbe, l'intérieur proche du neuf, un carnet d'entretien, un énorme dossier et la couleur originale. Mais elle ne sera à vendre que dans six mois et d'ici là........
Qui aurait prédit il y a un an le Brexit, Trump, Macron, fillon..... Hollande ne se présentant pas.....
Mais je prends les devants....
La voiture est superbe, l'intérieur proche du neuf, un carnet d'entretien, un énorme dossier et la couleur originale. Mais elle ne sera à vendre que dans six mois et d'ici là........
Qui aurait prédit il y a un an le Brexit, Trump, Macron, fillon..... Hollande ne se présentant pas.....
Mais je prends les devants....
Membre cotisant
n°4175




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1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
On a beau nous faire rêver avec plein de déclinaisons plus ou moins originales, "exclusives" (4S, Targa, GTS, GT3-4-5-6-15-34....)
La 911 TURBO "coup de pied au cul" qui vous enfonce dans le siège et laisse de la gomme sur le bitume,
C'est le GRAAL ultime
Le prochain proprio aura de la chance:P
La 911 TURBO "coup de pied au cul" qui vous enfonce dans le siège et laisse de la gomme sur le bitume,
C'est le GRAAL ultime

Le prochain proprio aura de la chance:P
Membre cotisant
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8180
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
seboul a écrit : Non, lorsqu'ils sont neufs, les pastilles ne sont pas visibles sur les céramiques.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =pastilles
message 54
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Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50
Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21
Bizarre, je pensais que ce n'est pas parce ce que l'on voit les pastilles sur les disques qu'ils sont forcément à changer. 
Ces pastilles circulaires sont des indicateurs d’usure sur les surfaces de friction. Ils servent à "l'appréciation de l'usure", au bout d’un kilométrage donné et/ou d’une sollicitation plus ou moins élevée des disques de frein en céramique.
Sur ce disque qui me semble neuf, on voit bien la pastille à droite de l'image.


Ces pastilles circulaires sont des indicateurs d’usure sur les surfaces de friction. Ils servent à "l'appréciation de l'usure", au bout d’un kilométrage donné et/ou d’une sollicitation plus ou moins élevée des disques de frein en céramique.
Sur ce disque qui me semble neuf, on voit bien la pastille à droite de l'image.
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48
seboul a écrit : Oui, infos de mon CP. Les pastilles de mes disques arrières sont visibles sur ma TTS, donc préconisation de changer par mon CP (pas d'urgence non plus).
Pour évaluer l'usure des disques céramiques, il existe visiblement 3 soluions :
- Mesurer l'épaisseur avec un outil de mesure suffisamment précis.
- Mesurer le poids avec une balance suffisamment précise.
- Observer l'apparition des pastilles.
Je trouve d'ailleurs assez étonnant que les disques arrière soient usés avant les disques avant, et ce à 50'000 km, pour une voiture qui, a priori, n'a fait de circuit...
Y aura pas deux disques en stock qui leur coute cher ?
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Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32
yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.
Très bonne soirée
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Enregistré le : 03 août 2016, 10:47
Salut à tous,
Je ne cherche pas la petite bête, mais sur cette photo de Rosepassion, avec le zoom sur le site, je vois les pastilles ton sur ton...

Lien pour consulter le site, l'image est plus précise...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 50/P132455
Cela dit... Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto...
Je ne cherche pas la petite bête, mais sur cette photo de Rosepassion, avec le zoom sur le site, je vois les pastilles ton sur ton...

Lien pour consulter le site, l'image est plus précise...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... 50/P132455
Cela dit... Cela n'enlève rien à la qualité de cette belle auto...

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1989
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50
izzy a écrit :Si yastefris mais il y a des spécialistes de cassage de vente....on y manquera pas :)yastefris a écrit : ce n'est pas l'inverse ? Quand tu ne les vois plus c'est à changer ?
Il y a des pastilles comme sur les acier....pourquoi les pccb's seraient à l'inverse...
Ça me rappelle les gt3 vs turbo.
Bah la turbo est toujours plus rapide sur piste et ailleurs.
Très bonne soirée
Plus les pastilles sont foncées, plus les disques sont usés, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...
Edit : je n'ai pas compris l'histoire des gt3 vs turbo, ni a qui s'adresse la remarque sur les spécialistes de cassage de vente...
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1989
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50
Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10
seboul a écrit :Source ?Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
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1628
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
DARKHAN a écrit :Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.seboul a écrit :Source ?Bruno a écrit : aussi simple que de comprendre que c'est l'intégralité du disque, pastille comprise, qui change de couleur, lorsqu'il est usagé ...
Mes disques arrière n'ont pas changés de couleur, mais les pastilles sont très foncées comme sur celle-ci, alors que sur mes disques avant ces pastilles ne sont pas visibles (comme sur des disques neufs), que dois-je en déduire ?
J'ai également des disques céramiques sur mon Audi, ils ne changent jamais de couleur non plus, en tout cas pas comme ces pastilles.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
+1 pour le mur.
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Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50
Jean Ironman a écrit :DARKHAN a écrit : Comme quoi meme les chefs d'atelier ne disent pas la même chose entre eux ! Le mien me confirme que les pastilles sont les marques des supports lors de la cuisson et qu'ils se voient donc sur des disques neufs. Quand ils sont usés ils ne se voient plus.
Cela confirme ce qui a été dit et écrit à plusieurs reprises sur le forum. Après, je pense que le meilleur indicateur de l'usure des disques...c'est quand ça freine plus et que tu te prends un mur :d:d:d
+1 pour le mur.
Pour le mur, c'est une façon de voir les choses


Bref, bonne vente pour cette Turbo S
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218
Enregistré le : 03 août 2016, 10:47
Petit commentaire,
déjà et pour commencer, je n'y connais rien en pastille.
Par contre, je voudrais savoir comment on peut techniquement intégrer des pastilles à l'intérieur du corps de la céramique et les faire apparaitre quand le disque est usé ?

C'est une question
pas une certitude ...
Pour la petite histoire, quand Pagny s'était fait voler la sienne, tous les journalistes avaient annoncé un prix de 150000 euros
Bonne vente, elle est magnifique cette voiture ...

déjà et pour commencer, je n'y connais rien en pastille.
Par contre, je voudrais savoir comment on peut techniquement intégrer des pastilles à l'intérieur du corps de la céramique et les faire apparaitre quand le disque est usé ?



C'est une question

Pour la petite histoire, quand Pagny s'était fait voler la sienne, tous les journalistes avaient annoncé un prix de 150000 euros
Bonne vente, elle est magnifique cette voiture ...


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Enregistré le : 07 sept. 2015, 10:34
J'apporte ma modeste contribution à ce futur model collector que je possède également en boîte manuelle 

- 600 exemplaires en coupé, 2 fin 2004 et 598 début 2005.
- 450 en boîte tiptro et 150 en manu.
Enlevez celles en conduite à droite et celles pour les USA et ce modèle deviendra à terme une vrai rareté ; à ce jour aucune 996 turbo s coupé à la vente ailleurs.
Quand on voit le tarif aujourd'hui d'une 930 turbo s de 1998, diffusée certes à 345 exemplaires, il y a de la marge; la 930 restant mythique et aujourd'hui plus âgée.
En tout cas c'est un vrai plaisir, moderne mais pas trop, avec ce petit goût du bloc Mezger à l'ancienne.
Une superbe voiture, la rareté étant toujours un luxe.
Petite citation au passage :
La rareté des choses engendre l'admiration ; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit, l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.
On bien chez Porsche c'est sur


- 600 exemplaires en coupé, 2 fin 2004 et 598 début 2005.
- 450 en boîte tiptro et 150 en manu.
Enlevez celles en conduite à droite et celles pour les USA et ce modèle deviendra à terme une vrai rareté ; à ce jour aucune 996 turbo s coupé à la vente ailleurs.
Quand on voit le tarif aujourd'hui d'une 930 turbo s de 1998, diffusée certes à 345 exemplaires, il y a de la marge; la 930 restant mythique et aujourd'hui plus âgée.
En tout cas c'est un vrai plaisir, moderne mais pas trop, avec ce petit goût du bloc Mezger à l'ancienne.
Une superbe voiture, la rareté étant toujours un luxe.
Petite citation au passage :
La rareté des choses engendre l'admiration ; l'admiration, conçue par les yeux, pénètre de là dans l'esprit, l'esprit la témoigne par des signes extérieurs.
On bien chez Porsche c'est sur
