Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
84
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:11
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une 997 Carrera 4S Cabriolet de 2006
Porsche n'est pas un univers nouveau pour moi, j ai commencé avec la marque en 2005 avec un Cayenne V6 et j'en suis aujourd'hui a mom 3eme Cayenne avec un Turbo de 2011
J'espere trouver sur ce forum des réponses à d'éventuelles questions sur ma 997 que je commence à découvrir depuis 10 jours seulememt !!
Au plaisir de vous lire
Olivier
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une 997 Carrera 4S Cabriolet de 2006
Porsche n'est pas un univers nouveau pour moi, j ai commencé avec la marque en 2005 avec un Cayenne V6 et j'en suis aujourd'hui a mom 3eme Cayenne avec un Turbo de 2011
J'espere trouver sur ce forum des réponses à d'éventuelles questions sur ma 997 que je commence à découvrir depuis 10 jours seulememt !!
Au plaisir de vous lire
Olivier
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
2614
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38
Membre


Messages :
3853
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.
@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Membre


Messages :
599
Enregistré le : 11 juin 2014, 20:57
dvs95 a écrit : Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.
@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Bienvenue
J'ai ma 997 s MK1 depuis 3 ans et pas de soucis!! Roule fait toi plaisir! On parle plus facilement d'une voiture qui a une panne que des voitures qui n'ont pas de soucis!!
Membre


Messages :
508
Enregistré le : 26 mars 2011, 19:49
Pascal75 a écrit : Bienvenu à toi !
attention au moteur de ta 977 : tu possèdes le plus mauvais millésime en terme de fiabilité , les casses moteurs sont courantes (cylindres rayés, roulement ims ), ouvre l'oeil et pense à faire du préfentif
bonne route !


tu as fait un tres bon choix dans ce cabriolet ! et tu as choisi le bon club en terme technique et d'ambiance
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Alain 964 Strozec a écrit :
1 ) C'est vrai que pour l'ambiance, on est champions
2 ) Cassé dès la première page !![]()
![]()
![]()
3 ) Il reste les conseils..... T'inquiètes, c'est une Porsche![]()

1 ) Pas sympas les Gars de le stresser d'entrée

2 ) Il s'en fout, il a une 977, selon Pasca75, donc ça ne risque rien


3 ) Exact : ça va le faire, roule

L'est bien ce Strozec





Piou
Membre


Messages :
1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37
Tu comptes te rependre sur tous les posts qui trainent autour des 997 phase 1 ?
Quelle est ton objectif final ?
Parce que si tu veux oeuvrer sur une prise de conscience generale, peut etre que tu pourrais creer une annonce bidon sur lbc pour chier sur les 997 ?
Ou bien pour le coup bien plus constructif, peut etre que tu pourrais créer une asso et déposer une plainte internationnale ? Comme aux usa.
Autant faire dans l'utile de masse ...
Quelle est ton objectif final ?
Parce que si tu veux oeuvrer sur une prise de conscience generale, peut etre que tu pourrais creer une annonce bidon sur lbc pour chier sur les 997 ?
Ou bien pour le coup bien plus constructif, peut etre que tu pourrais créer une asso et déposer une plainte internationnale ? Comme aux usa.
Autant faire dans l'utile de masse ...
Pascal75 a écrit : Bienvenu à toi !
attention au moteur de ta 977 : tu possèdes le plus mauvais millésime en terme de fiabilité , les casses moteurs sont courantes (cylindres rayés, roulement ims ), ouvre l'oeil et pense à faire du préfentif
bonne route !
Membre


Messages :
2614
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38
dvs95 a écrit : Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.
@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
moi pas, je l'exprime :)
Membre


Messages :
12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
Pascal75 a écrit :Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.dvs95 a écrit : Bienvenue et bon plaisir avec ta belle.
@pascal75 ne le stresse pas, c'est pas toutes. Il y en a qui n'ont jamais rien et au total de toutes les 97 vendues cela représente un petit pourcentage. Il y a quelques précautions à prendre, comme respecter le temps de chauffe et vérifier régulièrement ces niveaux huile et ldr.
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
moi pas, je l'exprime :)
Maintenant la voiture elle est dans son garage alors il est un peu tard pour le mettre en garde

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
3853
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Pascal75 a écrit : Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Pascal75 a écrit : Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.
Pascal75 a écrit : c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !!


Membre


Messages :
84
Enregistré le : 22 oct. 2016, 22:11
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Membre


Messages :
122
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre cotisant
n°4152




OliveR75 a écrit : Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Bref tu as une super auto , bienvenue et profites bien de ta Porsche .
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité

Membre


Messages :
3853
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
OliveR75 a écrit : Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Voila encore un exemple que toutes les 97 ne sont pas forcément "vérolée"
Merci pour ce retour positif et constructif sur 97 phase 1
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
OliveR75 a écrit : Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous

C'etait pas la peine de mettre le feu au lac


Ne vaut il pas mieux attendre d'avoir mal avant de crier Haiiiiiiiiiiiiiiii ??
Membre cotisant
n°4152




Il n'a pas crié du tout , c'était juste une présentation ...... D'autres se sont chargés de crier au loup à sa place 
On a tous des amis qui connaissent des gens qui ont eu des problèmes , mais ceci est valable pour tous les modèles de Porsche , pour tous les garages et tous les fournisseurs de pièces
...

On a tous des amis qui connaissent des gens qui ont eu des problèmes , mais ceci est valable pour tous les modèles de Porsche , pour tous les garages et tous les fournisseurs de pièces

Membre


Messages :
48
Enregistré le : 14 juil. 2014, 10:53
Bonsoir, je ne connais personne autour de moi qui a eu des problèmes avec une 997, un ou deux circuits par an avec des amis porschistes aussi en 997 3.6, 3.8 etc.... Une super voiture, profites en un max, évite les personnages qui assènent des vérités sur la bonne fois de toutes informations qui circulent sur le net. La 2006 est en plus le meilleur des millésimes de la phase un avec ce fameux arbre renforcé d'origine. Fonce et bienvenue dans la famille.