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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Ma 996 C4 de 1999 vient de passer haut la main le contrôle technique avec les félicitations du technicien pour son état.
Mais voilà, en repartant dans CT, à peine 10 m plus loin, les témoins PSM et ABS se sont allumés subitement. J'ai donc arrêté le véhicule, coupé le contact puis redémarré. Plus de témoin. A peine 50 m de roulage plus loin, allumage des deux témoins. Le moteur tourne rond, pas d'à coup, roulage tout à fait normal. Avant le CT, aucun témoin ne s'allumait. Je suis retourné au centre de CT et ai expliqué la situation. On a remis la voiture sur la fosse et le technicien a vérifié s'il n'avait pas débranché par hasard un capteur ou autres, mais non, tout est normal.
D'après lui, comme les disques sont légèrement rouillés côté intérieur, cela pourrait être de la rouille qui s'est mise sur un capteur (il a freiné assez fort pour faire le test) et qui empêcherait les bonnes informations d'arriver au module de contrôle.
Qu'en pensez-vous ??
Merci pour vos réactions. (positives).
Ma 996 C4 de 1999 vient de passer haut la main le contrôle technique avec les félicitations du technicien pour son état.
Mais voilà, en repartant dans CT, à peine 10 m plus loin, les témoins PSM et ABS se sont allumés subitement. J'ai donc arrêté le véhicule, coupé le contact puis redémarré. Plus de témoin. A peine 50 m de roulage plus loin, allumage des deux témoins. Le moteur tourne rond, pas d'à coup, roulage tout à fait normal. Avant le CT, aucun témoin ne s'allumait. Je suis retourné au centre de CT et ai expliqué la situation. On a remis la voiture sur la fosse et le technicien a vérifié s'il n'avait pas débranché par hasard un capteur ou autres, mais non, tout est normal.
D'après lui, comme les disques sont légèrement rouillés côté intérieur, cela pourrait être de la rouille qui s'est mise sur un capteur (il a freiné assez fort pour faire le test) et qui empêcherait les bonnes informations d'arriver au module de contrôle.
Qu'en pensez-vous ??
Merci pour vos réactions. (positives).
J'ai eu exactement la même chose que toi il y a 2 ans au contrôle technique aussi!! Sur le parking, un mal de chien a démarrer, je parviens à démarrer puis comme toi quelques mètres plus loin 2 voyant qui s'allument.
On a changé le débitmètre et fais la grosse révision. Les voyants se sont rallumés:( la boîte automatique s'est bloquée en sécurité:(. On a fait la vidange de boîte. 2 jours sans voyants puis ils se sont rallumés et boîte encore en sécurité
Donc du coup changement du sélecteur de boîte titre et ouf c'était ça :) voilà pour mon expérience perso :)
On a changé le débitmètre et fais la grosse révision. Les voyants se sont rallumés:( la boîte automatique s'est bloquée en sécurité:(. On a fait la vidange de boîte. 2 jours sans voyants puis ils se sont rallumés et boîte encore en sécurité

Donc du coup changement du sélecteur de boîte titre et ouf c'était ça :) voilà pour mon expérience perso :)
Merci pour vos réponses.
@ matt : Je n'ai pas la boite automatique donc ce n'est pas le même problème que toi, mais merci de ton retour
@ brobert : la tension de la batterie est bonne, la 996 démarre sans problème au quart de tour et la charge est bonne car le mano indique 14 V au ralenti.
pmar
@ matt : Je n'ai pas la boite automatique donc ce n'est pas le même problème que toi, mais merci de ton retour
@ brobert : la tension de la batterie est bonne, la 996 démarre sans problème au quart de tour et la charge est bonne car le mano indique 14 V au ralenti.
pmar
Comme pour moi, c'est aussi une C4 mais le technicien a bien pris la précaution de mettre les roues libres sur des rouleaux afin d'éviter de forcer sur le différentiel pendant le test de freinage.
De toute façon, c'est depuis le passage au CT que cela est venu, mais quoi ???
pmar.
De toute façon, c'est depuis le passage au CT que cela est venu, mais quoi ???
pmar.
Bonsoir à tous,
Bon voilà des nouvelles (et oui, il ne suffit pas de demander mais aussi donner du retour).
Aujourd'hui, démarrage de la 996 (pas de témoin) puis petit tour dans le quartier et miracle plus de témoins qui s'allument. Que s'est-il passé finalement ??? Je n'en sais rien.
Peut être le fait d'avoir fait tourner les roues avant différemment des roues arrière (mises sur des rouleaux quand même) lors du test de freinage ???
J'ai quand même (mais après l'essai) nettoyé mes disques (légèrement rouillés) et souffler la poussière (surtout sur les capteurs d'ABS).
Tout est bien qui fini bien.
Merci pour vos réactions.
A +, pmar.
Bon voilà des nouvelles (et oui, il ne suffit pas de demander mais aussi donner du retour).
Aujourd'hui, démarrage de la 996 (pas de témoin) puis petit tour dans le quartier et miracle plus de témoins qui s'allument. Que s'est-il passé finalement ??? Je n'en sais rien.
Peut être le fait d'avoir fait tourner les roues avant différemment des roues arrière (mises sur des rouleaux quand même) lors du test de freinage ???
J'ai quand même (mais après l'essai) nettoyé mes disques (légèrement rouillés) et souffler la poussière (surtout sur les capteurs d'ABS).
Tout est bien qui fini bien.

Merci pour vos réactions.
A +, pmar.
